Neophim - Elohim

Répondre
Humain
Avatar du membre

Lucy Hale

Humain

Lucy Hale

Messages : 886
Enregistré le : 21 août 2016, 10:16
Humain
#

Lucy Hale

» 09 sept. 2016, 10:32

ImageImage
NEOPHIM – Nicolas BEAUMONT
"Nul ne fut si craintif et tendre que Neophim, nul ne fut jamais si plein de souffrance que ce serviteur là"
Image
Δ QUI SUIS-JE ? Δ
Δ NOM : Beaumont
Δ PRÉNOM(S) : Nicolas
Δ RACE : Elohim
Δ GROUPE : Au service des Chœurs, jusqu’à ce que l’un d’eux décide de le prendre sous son aile pour son bien.
Δ ÂGE RÉEL : //
Δ DATE ET LIEU DE NAISSANCE : Eden
Δ ETAT CIVIL : Célibataire
Δ MÉTIER/OCCUPATION : Compositeur
Δ QUALITÉS : Rêveur dans la lune, aimant, doux, calme, curieux.
Δ DÉFAUTS : Fumeur, Craintif, Besoin d’attention, « Influençable »
Δ CÉLÉBRITÉ : Arthur Choisnet
Δ IL ÉTAIT UNE FOIS Δ
Δ HISTOIRE :
Nul ne fut si craintif et tendre que Neophim, nul ne fut jamais si plein de souffrance que ce serviteur-là.

Est-ce ainsi qu’il fut créé ? Serviteur sans violence, adorateur et admirateur du Très Haut ? Il faut le croire. Il fut le chérubin, espiègle création, curieux, plein de question, côtoyant ses frères et ses sœurs, même les aînés, avec curiosité. Avant, quand tout était encore calme et paisible. Il aimait Dieu, plus que quiconque, ou bien avait-il la vanité de le croire, il aimait chacun qui se trouvait là, que ce fusse un ange comme un autre, un archange, et il tenait compagnie à chacun de la même manière. Neophim n’était jamais loin de vous pour vous sourire, pour vous aimer et il était apaisé en tout temps. Ses semblables désapprouvaient l’adoration du Seigneur sur ses créatures toutes faibles et chancelantes, si primitives, ignorantes et capables de souffrir d’un rien, même d’une chose qui ne se voit pas. Lui, il les observait, il aimait les voir, connaître leur histoire, savouraient leurs façons d’apprendre, mais il n’allait pas à leur encontre, il se contentait de voir à travers des yeux d’animaux, sans jamais se permettre, quelconque déception à Dieu.

Ainsi fut Neophim, candide, naïf, innocent, jusqu’à ce que ses propres frères, ses propres sœurs décidèrent de briser toute cette sérénité. Il n’y eut jamais tant de douleur que dans une créature, à ce moment de l’histoire.
Neophim se cacha, refusant d’admettre toutes les choses qui se passaient, priant avec ferveur, suppliant, effrayé, il refusait de voir, d’admettre, de comprendre et pendant longtemps, il se terra près du Très haut, caché à sa proximité, il ne voulait voir, connaître, le sort de ses semblables et il ne fut jamais question pour lui de descendre sur terre ou de comprendre pourquoi tant de souffrances, tant de combat, tant de mort. Il pleurait chaque être, il était Innocent. Jusqu’à ce qu’il ne le fusse plus.

Le Trône lui demanda un jour, de regarder la terre, avec ce Don Offert par le Puissant Père, et un des archanges vint à son encontre, pendant qu’il regardait.

--Pourquoi pleures-tu ceux qui ont tourné le dos au Très-Haut ?
--parce que je suis une créature d’Amour ainsi que Dieu m’a fait.
--Et le Père en est heureux, mais ils sont loin de toi désormais, ils t’ont oublié.
--Pourquoi?
--Car tu ne les as pas suivi, ils ont choisi de défier Notre Père, ils ont pris la voie de l’Impureté,, ils ont préféré l’amour et le désir à tout ce que Notre Créateur peut apporter.
--N'ai-je pas le droit de souffrir pour leurs erreurs ?
--Tu as le droit mais tu dois désormais apprendre à regarder, au-delà. Voit ce qu’ils font, les humains que tu portes en estime sont les jouets de leur puissance, les outils à leur défiance, ils souillent la Création tant aimé de notre Seigneur, ils bafouent ce qui fut créé pour leur seul plaisir et ils mentent en proclament qu’ils voulaient s’en approcher pour les aimer. Ils tuent, ils violent, ils massacrent les Œuvre du Puissant et toi tu te terres et tu continues à les aimer. Voit attentivement ce qu’ils font, apprends. Ils contraignent l’humanité, ils la pervertissent et ils obligent Notre Père à en souffrir. Peux-tu encore pleurer pour eux alors que le Tout Puissant lui-même est contraint de sacrifier son propre enfant pour les raisonner ? Regarde Neophim, regarde qui il sacrifie, tourne toi vers la terre et apprends.

Ainsi un être ne connut tant de souffrance que Neophim lorsqu’il vit le Fils mourir, il pleura, il affronta les larmes, la contrainte qu’Ils imposèrent mais il fut incapable de les haïr, il pleura pour eux, il regarda les anciens amis, frères, sœurs souffrir et il se jura de servir Dieu, à jamais, pour toujours, mais les autres Anges ne furent pas dupes. Neophim était candide et il le serait toujours car le Très Haut le voulait ainsi, alors, le secret fut passé de ne jamais cesser de lui porter l’attention qu’il demandait, ainsi, il ne serait jamais souillé. Il fut dit, qu’il ne possèderait point de secret, car il n’avait pas besoin d’être dans la confidence, juste d’être aimé par ses pairs. Ainsi, il fut décidé que Neophim viendrait sur terre, au moment voulu et qu’il serait dissimulé et surveillé, car nul ne doutait que Neophim ne soit trop aimant, curieux, doux pour que cela ne cause une perte cruelle.


Neophim sourit, comme un enfant heureux de rien, son regard bleu éclairé par les lumières qui s’éveillent à la nuit, ses doigts filent sur les touches blanches et noire d’un piano, dans l’appartement où il vit, il a tant observé les musiciens par les siècles, les compositeurs, qu’il a appris, à travers le temps, les années, il pose sur le papier, les notes qu’il dédie au Père, ôde à l’Eden, au manque de cette sérénité apaisante, qui voilée ses peines.
Les premiers mois sont étranges, on s’adapte, c’est une première fois. Il passe son temps à la musique, parfois visité par un de ses frères, une de ses sœurs et il les convie à aimer les morceaux qui leur compose, avec amour et tendresse. Il a découvert la création de la musique, le corps qu’il incarne est celui d’un jeune compositeur Nicolas. Nicolas fut ainsi choisi pour lui convenir à la perfection, templier qui a sculpté son corps, entraîné ses membres, pour convenir en tout point à l’Innocent.
Le seul défaut, il a laissé un gout pour le tabac dont Neophim ne sait se défaire, acculé à ce vice dont il s’excuse sans cesse, craintive créature qui porte toujours à son poignet, le fin bracelet de cuir portant le nom de Purification. Sa voleuse, son amie, sa confidente, fredonnant les airs dans sa tête, cadeau précieux de Sainte-Lame, Neophim ne se sent jamais seul, le Très Haut l’accompagne, Louis l’accompagne, les Archanges veillent à son sourire. Il est heureux de cette descente, mais souffre sans le dire, de l’instant où il devrait participer. Espionner…

Le regard du chérubin se dresse, figeant une note dans le temps, suspension raisonnante, il regarde les fenêtres menant au dehors. Parfois, il s’échappe, ainsi qu’il le dit, Louis, le jumeau du templier qui lui fut dédié a pourtant des ordres, mais il ne peut se résoudre à lui dire non tout le temps. Alors il file dans les rues parisiennes, ils regardent, et des questions se posent, au grès du chemin, parfois, Neophim s’arrête, il sait que le jour où il serait en danger, il devrait fuir et laisser Louis s’interposer. Le templier cherche avec espoir un Nephilim qui lui livrerait un portail de téléportation, mais en attendant, il se contente de se préparer.

Le silence ainsi venu dans l’appartement luxueux, Nicolas sourit, rêveur, il a envie de sortir.

--J'aimerais tant sortir.
--Vous n’en avez pas la permission vous savez…
--Nous ne dirons rien à personne.
--Nous pouvons aller acheter à manger si vous voulez, pour cuisiner quelque chose, je vous montrerais.
--L'idée me plait ! –S’exalte-t-il déjà debout. Il sait bien qu’ils n’iront pas plus loin que le bout de la rue, mais qu’importe. –Il me faut des cigarettes. –Observe-t-il en prenant la dernière du paquet. –Il faut que je me défasse de cette habitude –Déplore-t-il.-

Sans parole le templier le regarde, l’Ange sait bien que l’habitude vient de cet éloignement de l’Eden, cela lui plait, il devrait lutter, il n’en est point capable, il ne le désire pas vraiment, ainsi il ferait pénitence par la suite.
Δ POUVOIRS ET VOLEUSE D’ÂME Δ
Δ POUVOIR DE NAISSANCE : Change-peaux : Capable de s’introduire dans l’esprit d’un animal, et d’en guider ses actions, le don permet ainsi à son propriétaire d’espionner. Il admet une certaine distance pour rester en contact : 10km avec l’animal, l’esprit relié contraint l’Elohim à rester immobile, les yeux blancs révulsés, il est généralement accompagné de Louis, un templier à sa suite. Il peut parler pour dire ce qu'il voit, mais il faudra lui chuchoter les questions à l'oreille car il est en parti déconnecté de l'endroit où il se trouve. Si l’animal possédé est tué, l’Elohim sera violement ejecté, ses yeux pleureront du sang, si la mort est faite avec une voleuse d’âme, il restera aveugle un certain temps, et fera pénitence de son échec dans un haut lieux saint.

Δ NOM DE VOTRE VOLEUSE D’ÂME : Purification

Δ POUVOIR DE VOTRE VOLEUSE D’ÂME : La voleuse ne sert qu’à protéger son propriétaire de l’attaque sournoise d’un démon (un humain ne ressentira rien en toute logique). Le pouvoir n’est utilisable que lorsque l’Elohim use de change-peaux.
Purification protège ainsi son propriétaire en purifiant la zone proche du corps de son détenteur de toutes présence d’Orgone. (3m) Il n’est pas protégé des attaques à distance, et Purification est dans l’incapacité de chasser trop d’orgone. Devant la présence d’un Originel, elle hurlera de douleur dans la tête de son propriétaire en espérant le réveiller, fera de même après la venue de trois à quatre Nephilim. –Si on prend un personnage de l’âge de Heru ou de Satsobek, Purification pourra les repousser une fois, mais n’aura plus la force de le faire pour un troisième sauf si c’est un bébé Nephilim.-
Cela agira comme le souffle d'une explosition, le démon sera soufflé de son orgone, mais s'il en récupère par un quelconque moyen, la voleuse aura probablement du mal à le refaire une seconde fois -Cela dépend de l'âge, de la situation, du nombre etc- N'affecte pas les custodes. Purification s'enclenche d'elle-même si elle sent une menace démoniaque, -ou si un être de confiance lui parle à l'oreille d'un danger en train de survenir- elle est tenue entre les mains de Neophim, par la garde, il s'agit d'une épée assez simple.
Δ AMIS ∞ ENNEMIS Δ
Qui se souvient de Neophim, parmis ceux qui furent en Eden, bonne question. Lui, il se rappelle d'Δ Harahel, celui qui aurait pu avoir tant d'influence sur lui s'il n'y avait pas eu Δ Haniel. Car il écoutait le premier et parvenait à se poser des questions avant qu'Haniel ne fasse cesser tout cela. Il se souvient de Vesta, celle qu'il trouvait toujours et qu'il suivait avec plaisir, il n'oublie pas Asmodée dont il fuyait la présence par timidité ou Asriel à qui il posait trop de question etc etc.

Aujourd'hui, il est certain qu'aucun ne se rappelle de lui, malheureusement. Aujourd'hui il côtoie Sainte Lame , Gabrielle et tous les Elohim possible de Paris éprouvant pour chacun une forme d'attachement spécifique. *

Son amour pour Dieu dépasse toutes les choses qui le font souffrir pourtant l'éloignement avec l'Eden l'effraie, sans la présence des autres Elohim il deviennt plus craintif, peur inconsciente de se laisser attraper par les choses du monde. Il comprends bien l'utilité de chaque Choeur mais il ne peut dépasser sa sensation d'immense tristesse quand les choses doivent être faites. Pour autant, il aime toujours autant les humains et a peur pour eux.

* Si vous souhaitez que ce soit plus approfondis en lien, n'hésitez pas à me faire signe ;)
Modifié en dernier par Lucy Hale le 09 sept. 2016, 13:00, modifié 5 fois.

Répondre

Retourner vers « Fiches validées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités