Glossaire


 A  E  F  I  K  L  M  N  O  P  R  S  V  Z 


TermeDéfinitionIllustration
 A
Anges
Définition
Les Anges désignent à la fois les Originels, les Archanges et les Elohim.
Voir aussi : Originels, Archanges, Elohim
 
Anges déchus
Définition
Les anges déchus désignent à la fois les Originels et les Nephilim.
Voir aussi : Originels, Nephilim
 
Archanges
Définition
Les Archanges, des Anges très puissants, peuvent descendre sur Terre sans s'incarner dans un corps humain. Leur aura n'est pas souillée par l'humanité. Par contre, s'ils s'accouplent à des humains, ils subissent tous les effets de la déchéances, avec la même irréversibilité.
Voir aussi : Anges
 
Aresh
Kabbale
Les Arpenteurs nomment Aresh, le royaume de l'adversité. Ce qui n'est pas un combat est une épreuve en Aresh. Les créatures s'y affrontent sans relâche. Peu d'humains osent explorer ce royaume et seuls les Nephilim les plus combattifs ont la témérité de s'y rendre. Ce royaume possède bien des richesses, mais elles sont souvent plus intérieures que matérielles : Endurance, perfectionnement des arts martiaux, etc.
Lien externe : http://nephilim.jeuforum.fr/viewforum.php?f=113
 
Arpenteurs
Kabbale
Les humains et les Nephilim qui explorent les royaumes de Kabbale pour leurs richesses se nomment des Arpenteurs.
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Aura
Définition
Les immortels dégagent tous une aura. Elles leur permettent de savoir qu'un autre immortel est présent et s'il est déchu ou non. Les humains ne dégagent pas d'aura et ne les ressentent pas.
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 E
Eloha
Définition
C'est un des noms de Dieu 
Elohim
Définition
Elohim signifie « fils de Eloha, » c'est-à-dire « fils de Dieu ». Les Anges, sous entendant des anges non déchus, sont des Elohim. Ils descendent sur Terre et prennent possession d'un corps humain. L'être humain ainsi possédé perd alors tout contrôle de son corps. Cette enveloppe le protège des pêchés humains, mais elle limite ses pouvoirs. Ils sont moins puissants qu'en Éden et se retrouve plus faible que les Nephilim.
Voir aussi : Anges, Nephilim
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 F
Foi
Définition
Les Elohim puisent leur énergie dans la Foi. Quand un humain prie à proximité, qu'ils se trouvent dans un lieu saint, leur énergie progresse. Plus ils restent sur Terre, plus ils utilisent leurs pouvoirs, plus ils consomment cette puissance sacrée.
Voir aussi : Elohim
 
 I
Immortel
Définition
Terme générique désignant les Archanges, les Elohim, les Originels, les Lilim et les Nephilim, toutes les créatures non mortelles.
Voir aussi : Archanges, Elohim, Originels, Lilim, Nephilim
 
 K
Kabbale
Définition
Les Cinq royaumes de Kabbale sont tels des mondes parallèles. Forgés par les rêves des humains, ils s'y cristallisent leurs peurs comme leurs fantasmes. Mais les rêves peuvent être calmes. Il existe également des lieux de paix et de recueillement pour qui sait les trouver.
Lien externe : http://nephilim.jeuforum.fr/viewtopic.php?f=63&t=70
 
 L
Lilim
Définition
Selon la mythologie mésopotamienne les Lilim sont des êtres capables de prendre n'importe quelle forme. En réalité, l'engeance d'un Déchu ne donne pas toujours un Nephilim. Pour des raisons qu'on ignore, certains anges déchus donnent naissance à des Lilim. Nous ne donnons pas plus d'informations, car découvrir ce qu'ils sont est une des intrigues du forum.
Voir aussi : Nephilim
Lien externe : http://nephilim.jeuforum.fr/viewtopic.php?f=65&t=204
 
 M
Mascarade
Définition
La Mascarade désignait le fait de garder secret l'existence des Nephilim et des Elohim. Dans le camp des Nephilim, les Skjaldmeyjar veillaient à calmer les plus démonstratifs. Depuis la Révélation, il n'y a a fortiori plus de Mascarade.
Voir aussi : Révélation
 
Meborack
Défintion
Meborack est avant tout un Royaume de Kabbale destiné à l'exploration. Nous vous invitons à poster des RP et les fondateurs du forum se feront une joie de l'agrémenter d'évènements, de découvertes et de rencontres
Voir aussi : Kabbale
Lien externe : http://nephilim.jeuforum.fr/viewforum.php?f=13
 
 N
Nephilim
Définition
Les Nephilim sont les descendants des Anges Déchus et d'un humain. Stériles entre eux, les Nephilim peuvent toutefois engendré d'autres Nephilim en s'unissant aux humains. Ils deviennent immortel et découvrent leurs pouvoirs lorsqu'ils perdent sa virginité après la vingtaine.
Voir aussi : Anges Déchus
Lien externe : http://nephilim.jeuforum.fr/viewtopic.php?f=65&t=78
 
 O
Orgone
Définition
Durant leurs relations sexuelles, les humains diffusent des effluves d'Orgone. Les Nephilim les captent et y puisent leur énergie. Plus ils regorgent d'Orgone, plus ils peuvent faire appel à leur pouvoir.
Voir aussi : Nephilim, Originels
 
Originels
Définition
Quand un Ange descend sur terre avec son propre corps, son aura angélique est petit à petit souillée par les pêchés. Cela les transforme, ils deviennent des Originels. Ils perdent leurs plumes, leurs ailes s'assombrissent, leur peau se couvre d'écailles. Mais n'étant pas limité par un hôte humain comme les Elohim, leurs pouvoirs demeurent titanesques. En s'accouplant avec des humains, leur déchéance est immédiate. De cette union naisse les Nephilim
Voir aussi : Anges, Elohim, Nephilim, Originels
Lien externe : http://nephilim.jeuforum.fr/viewtopic.php?f=65&t=170
 
 P
Pachad
Kabbale
Le Royaume de Pachad permit aux Nephilim de fuir les Elohim devenus trop puissants. Mais l'Hiver malgré son étouffante chaleur appauvrit ce royaume. Rien n'y survit. La nourriture pourrit, les plantes fanent et les créatures qui tentent de survivre se nourrissent comme elles peuvent. Les Nephilim comme les humains sont devenus leurs proies.
Lien externe : http://nephilim.jeuforum.fr/viewtopic.php?f=111&t=154&p=395#p395
 
 R
Relique
Description
Une fois sur Terre, les Elohim utilisent des objets religieux pour créer un pont entre l'Eden et la Terre. On les nomme des reliques. Plus elles ont été vénérées par l'Humanité, plus la relique est puissante. Les Elohim utilisent la Foi pour lancer leur sort ou soigner leur simulacre. Ce pont avec l'Eden les renforce et leur offre une source inépuisable de foi. Les Nephilim ont découvert ces reliques durant les intrigues de Vegas 2013. Les Templiers ignorent tout de leur existence.
Voir aussi : Elohim, Foi
 
 S
Sainte Lame
Définition
Terme péjoratif désignant les voleuses d'âmes des Elohim
Voir aussi : Voleuses d'Âmes
 
Simulacre
Définition
Lorsqu'un être humain est possédé par un Ange, il devient son hôte. On dit que l'humain est le simulacre, le réceptacle de l'Ange. Il n'a alors plus aucun contrôle sur son corps, il n'y a aucune exception à cette règle. Longtemps, la seule méthode connue pour chasser l'Elohim du corps humain était de tuer le simulacre. Depuis peu, on a découvert que de projeter l'Elohim à travers le dôme de protection libérait le simulacre.
Voir aussi : Elohim
 
Skjaldmey
Définition
Singulier de Skjaldmeyjar
Voir aussi : Skjaldmeyjar
 
Skjaldmeyjar
Définition
Les Nephilim sont protégés par un corps de soldats d'élite : les Skjaldmeyjar. Composé uniquement de femmes, ce corps de Nephilim n'a pas le droit de posséder d'esclave. Ces femmes ont voué leur existence à la protection des Originels, c'est elle qui font appliquer les lois Nephilim et qui tiennent le registre des maîtres et de leurs esclaves.
Voir aussi : Nephilim
 
Sohar
Définition
Le Sohar est un des royaumes de Kabbale. Les Arpenteurs su Sohar sont réputés pour leur rigorisme. Ce royaume très codifié tient sa réputation d'un grand nombre de lieux sacrés, de codes de conduite à observer et d’interdits à respecter. Il existe peu de Nephilim qui l'arpentent. Certains disent que l'ennui qui y règne ne se marie pas avec la nature sulfureuse de leur race, d'autres prétendent que la Sagesse nécessaire au respect des codes rebutent les jeunes arpenteurs se reconnaissant mieux en Zakaï
Voir aussi : Kabbale
Lien externe : http://nephilim.jeuforum.fr/viewtopic.php?f=110&t=156
 
 V
Voleuse d'âmes
Définition
Les asmodéens forgent des voleuses d'âmes, des armes de contact, souvent des épées. Lorsqu'une telle arme porte un coup fatal à un immortel, son âme est alors dévorée et sa mort définitive. On ne connait aucun cas d'immortel ayant ressuscité après que son âme a été consommée par une voleuse. Les Elohim possèdent également des voleuses d'âmes. Elles sont forgées par Sainte Lame 
 Z
Zakaï
Définition
Le royaume de Zakaï rappelle l'ère Arthurienne aux Arpenteurs qui l'explorent. Tout dans ce royaume rappelle l'union possible entre la Nature et les créatures vivantes, qu'elles soient des créatures de Kabbale, des humains ou des Nephilim. Les Arpenteurs protègent ce royaume de l'humanité pour éviter qu'elle ne le souille.
Voir aussi : Kabbale
Lien externe : http://nephilim.jeuforum.fr/viewforum.php?f=112