Andrew Weyst

Répondre

Andrew Weyst

Andrew Weyst

#

Andrew Weyst

» 17 sept. 2016, 14:36

ImageImage
Andrew Weyst
"…"
Image
Δ QUI SUIS-JE ? Δ
Δ NOM : Weyst
Δ PRÉNOM(S) : Andrew
Δ RACE : Ephémère
Δ GROUPE : Humain non-initié
Δ ÂGE RÉEL : 35 ans
Δ DATE ET LIEU DE NAISSANCE : Né le 28 Octobre 1982 à Charlotte (Caroline du Nord)
Δ ETAT CIVIL : Célib
Δ MÉTIER/OCCUPATION : Vendeur/cconseiller en BD à l’Area et accessoirement metteur en scène/youtubeur
Δ QUALITÉS : Loyal – Curieux – Whovian – Calme – Réfléchis - Perspicace – Mature – Passionné - Rêveur
Δ DÉFAUTS : Avare (en paroles) – Rancunier – Mauvais perdant – Tatillon – Maniaque - Gamin – Tête en l’air
Δ CÉLÉBRITÉ :Kevin Smith

Δ UN CORPS SAIN DANS UN ESPRIT SAIN Δ
Δ CARACTÈRE : Qu’est-ce que vous voulez savoir, au juste que l’avis des autres – hormis personnes bien particuliers, je m’en bat les reins ? Ou que Je fais en général ce que je veux où je veux, quand je veux ? Non, bien sûr, ça vous vous en fichez pas ml, ce que vous voulez savoir c’est comment je suis avec les autres, et ben en fait, il y a les gonzes de l’area et les autres, been avec les potos, je me lâche, je m’éclate, je suis enjoué, je suis agréable, déconneur, parfois même gamin… et j’ai horreur de perdre… surtout contre Lou… ça c(‘est mort… hors de question qu’elle gagne nulle par quand je suis en face d’elle… en même temps, ils ont compris… si ils nous mettent pas dans la même équipe on finit par s’accuser de tricherie, et si on est ensemble… ben on gagne… c’est pas de notre faute ! On est justes trop bons ensembles !
Sinon, vous voulez savoir d’autre ? Ouais, bon, okay je suis un peu pointilleux, okay je suis à la chasse à la poussière, au boulot… ou même chez moi d’ailleurs… mais là n’est pas le sujet. Vous n’avez pas eu à vivre l’enfer… et se retrouver avec les culottes, les chaussettes de Lou sur le canapé du salon au moment de s’y caler tranquille… non, non, chuis désolé, ça je peux pas ! C’est comme les mecs que j’ai radié de la boutique de BD parce qu’ils touchent aux BDs et les refoutent n’importe où… non, ça je peux pas…
Oh et faut que je vous en parle, vous connaissez la chaine YouTube DrewComicsArtnView ? Ben c’est moi l’auteur… c’est moi qui fait cette web-série sur les superhéros… ouais, j’adore les comics, je suis un gros fan. Sauf Grayson. Ils ont foutu en l’air le meilleur héros de tous les temps avec cette merde ! Et du coup ben Lou m’a fait un petit site où je poste des conneries, des strips, des pages du comics que je fais, nan mais c’est cool…ça a un petit succès underground… ptetre que je ferai publier un jour ? Je verrais…. En tout cas pour remercier Lou, elle va voir le prochain chapitre, j’ai créé une nana qui lui ressemble… Poison Fang…. Une vraie garce trop classe !
Je suis un grand fan de cinoche et je suis moi-même réalisateur de formation… réussir à trouver des producteurs, c’est un peu plus compliqué. Mais je ne désespère pas !

Δ PHYSIQUE :
Oh merde, la flemme, vous me voyez, non ? Alors jouons sur ce que vous voyez pas, okay ? J’ai deux tatouages, un TARDIS sur la cuisse droite (à l’extérieur de la cuisse, je précise) et topissime de chez topissime, j’ai, sur le torse, au milieu du pectoral… tenez-vous bien… un tatouage du réacteur d’Ironman ! C’est pas trop la classe, hein, hein ! Lou elle est jalouse chuis sur ! Elle a juste une robe avec le réacteur qui s’allume Moi j’ai LE réacteur sur moi tout le temps !
Ah et je porte pas des lunettes parce que j’ai un problème de vue, ou parce que je suis vieux, non, je porte des lunettes parce que je trouve que les lunettes c’est cool… putain faut qu’il y ait un docteur qui dise ça ! Ce serait génial… je vais envoyer un courrier à la BBC tiens…
Δ IL ÉTAIT UNE FOIS Δ
Δ HISTOIRE :
Je pourrais vous chier une belle histoire, avec un scénar bien mené, des personnages charismatiques et attachants. Mais voilà, ce n’est pas le cas… je suis juste un mec normal quoi, qui a eu une enfance normal… je suis né à Charlotte de Hank et Hannah Weyst, enfance classique, enfance heureuse. Les potes, la gamelle, le foot – à l’époque j’étais encore un peu naïf – et la première fois où j’ai fauté… je me souviens j’étais alors à l’école publique de mon quartier quand un copain ramena à l’école un numéro de l’invincible ironman… mieux encore, il me le prêtait et je commençais à le dévorer, et là, je ne pus m’arrêter, je passais tout mon argent de poche là-dedans, achetant comics sur comics. Oh, papa et maman n’étaient pas riches, alors je faisais des petites choses pour ça, comme par exemple tondre les pelouses du quartier, promener les animaux de compagnie, arroser les plantes… ouais, j’étais devenu accroc aux comics… et même aujourd’hui, je passe pas loin du quart d’un salaire normal en comics…. Je vous raconte pas la bdthèque je j’ai !

Enfin bref, je continuais à grandir avec ma petite sœur Jenny et mes parents, belle enfance, tranquille, et je finissais même par pouvoir, éprise comics et de cinémas, par faire des études en la matière, pas dans une excellente école, mais dans une école correcte, qui avait formé des gens bien, même si moins connu que la plupart… et je dois vous avouer que là-bas, je m’éclatais grave… j’apprenais tout de comment faire un film, au point que j’en veuille devenir réalisateur. Je me voyais déjà à l’affiche d’un grand film de super héros, tellement fidèle aux comics que les fans en seraient complètement bluffés… mais le succès n’était pas vraiment au rendez-vous pour moi. Pas de producteurs, pas d’acteurs, rien… alors faute de mieux, je commençais à faire des vidéos sur YouTube et je dessinais des strips pour le net… ça marchait pas mal, mais pas de quoi frimer non plus…. Je survivais un peu, alternant avec un petit job de vendeur dans une boite de bd… bon, ça me plaisait plus, déjà, et je finissais par déménager à Vegas, car on m’y offrait une opportunité de job pas trop mal, j’acceptais bien volontiers, et c’est là-bas que je rencontrais Lou – enfin, Lucy, - une jeune femme pétillante et pleine de vie, un peu bizarre, mais pas plus que moi…

Nous nous entendîmes vite très bien au point de devenir inséparables, c’était bizarre comme truc sans doute, et ce sans parler de la différence d’âge, huit ou neuf ans… je vous vois venir, non. Non nous ne sortions pas ensemble, non, nous n’étions pas amants, nous étions juste de très bons potes, je la soutenais dans les épreuves difficiles qu’elle traversait et elle finit par me proposer un job quand elle ouvrit son grand projet : l’area, j’ai bossé avec elle un certain temps avant de finalement lui proposer d’investir dans son affaire, devant associé par là-même. Ouais, l’idée de rester l’employé de ma meilleure pote, c’était chiant, je lui proposais une création d’un emplacement vente de comics… l’idée était bonne et elle accepta, l’espace s’agrandit peu à peu jusqu’à devenir honorable. Et j’en prenais la direction bien sûr.

L’area avait un côté familial. Peu à peu, nos collègues et nos potes se confondirent, au point d’incorporer Jenny, ma sœur. Depuis la mort de nos parents dans un accident de voiture, j’avais pris en charge un peu les études de Jenny et l’aidais à les financer, cela ne me posait pas trop de problème. Je gagnais bien mieux la vie comme ça, en tant qu’associé, que simple employé, et l’ouverture d’une section manga avec les comics, idée de Hope, avait même été excellente et très rentable, d’autant qu’il y avait toute une nouvelle clientèle possible – et même si je ne m’y connaissais pas bien.

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin… avec Hope notamment, peu à peu il s’éloigna – à cause de sa copine, j’avais l’impression - pour finalement ne plus donner de nouvelles sans y être forcé….

Je crois que j’ai fait le tour… ou pas en fait, j’ai même l’impression que y a beaucoup de choses que j’ai loupé… je veux dire, par exemple, Lucy, ça fait des années qu’elle me cache un gros truc, je le sais c’est évident…. Je lui ne demande pas quoi parce que je suis son pote… mais bordel, vous savez à quel point c’est frustrant !
Et puis il y a cette histoire de Nephilim… apparemment y a pas mal de saloperies comme ça qui sont parmi nous… je ne sais pas quoi en penser en fait… au fond, s’ils ne nous emmerdent pas et qu’ils s’intègrent parmi nous, c’est comme les immigrés, non ? On accepte les noirs, les arabes, les hispaniques, même les chinetoques, alors rajouter les Nephilim… tant qu’ils ne foutent par s le bordel dans ma vie, ou dans celles de ceux que j’aime, je m’en branle… enfin je pense.

Attention, jsuis pas raciste, j’ai une amie qui est rousse, mais bon, faut rester méfiant…

Δ AMIS ∞ ENNEMIS Δ

Δ LIENS AVEC D'AUTRES PERSONNAGES :
Lucy : Best poto ever ! On se comprend trop bien, on s’aime énormément.. et la seule fois on a essayé de s’embrasser, on est allé vomir… ouais, je crois que ça résume bien la situation… et sinon… on a une putain de connexion mentale en fait…

Hope : Un ancien collègue/pote qui a pris le large… j’ai vu les effets sur le moral de Lou… catastrophique ! ‘foiré va !

Séverid : Un ancien plan cul de Llou, je l’ai croisé… il a du donner un pseudo parce que Séverid… c’est pas un prénom… et puis, la honte s’il s’appelle Séverine !
Image

Répondre

Retourner vers « Fiches validées »