Je me considère de la "vieille génération". Je suis très "has been" sur beaucoup de choses et pourtant on me trouve très "geek" à mon boulot. Ce qui est fort amusant vu que je suis un pri (personne ressource informatique au boulot).
Bref tout ça pour dire que je me trouve très chanceux vis à vis du net. Car malgré que j'adore toutes les nouvelles technologies, je suis toujours le dernier à y aller. Jamais je n'aurais de téléphone portable au nom grand dieu jamais !!! Maintenant, je ne pourrais plus m'en passer vu que je lis mes mails, le forum, etc.
Mais toujours est-il que je me trouve chanceux. J'ai choisi de mettre en avant ma passion des jeux vidéos, des jeux de société et une autre passion (sifflote). Donc mon FB c'est que ça. Je suis donc chanceux.
Je ne mets jamais mes gosses sur Fb ou alors de loin, flouté, etc. C'est encore une fois un choix et je suis ravie de suivre mes cousines sur FB avec mes nièces dessus. Je me régale de ce nouvel outil.
Mais je suis chanceux, car j'ai bien peur que mes enfants voudront agir "comme leurs copains". Et là, on va moins rigolé. Car non R et M vont pas me créer un compte à leurs noms ! C'est un réseau social et il y a des formations pour apprendre à s'en servir !
(lol la morale à deux balles, mais je déteste le net. Je l'ai toujours dit et je le dirais toujours. Pourtant mes amis de longue date sont devant leurs écrans. Mais il faut savoir rester prudent et surtout être très respectueux des gens. Enfin c'est mon avis hein. Bon je range ma morale et je file faire les devoirs avec mon gosse. Qu'est ce que l'histoire ? Vaste programme ! Kronos, un coup de main ?)
Le flood officiel estampillé « Insoumis » est ouvert !
Tu dis ça pour m'filer des cauchemars Kurt avoue !
Tu as tout à fait raison en l’occurrence, c'est souvent les autres avec toute leur bienveillance qui ont divulgué des infos sur moi (genre mon adresse un jour, sans mon autorisation bien sûr sinon ce n'est pas drôle). Le risque zéro d'être exposé n'existe pas à l'heure où tout le monde aime étaler sa vie à la face du monde. Après j'ai rien contre les gens qui le font, je suis pas dans le même mood c'est tout. Tu ne peux pas tout contrôler, mais tu peux limiter autant que possible les risques c'est déjà ça. Après je fais pas une psychose non plus sur ce qu'on peut ou ne peut pas découvrir de moi... Je suis juste assez dans l'esprit de Hope, j'aime mieux les gens respectueux qui prennent les infos qu'on leur donne et qu'on découvre par ce qu'ils choisissent de transmettre.

Tu as tout à fait raison en l’occurrence, c'est souvent les autres avec toute leur bienveillance qui ont divulgué des infos sur moi (genre mon adresse un jour, sans mon autorisation bien sûr sinon ce n'est pas drôle). Le risque zéro d'être exposé n'existe pas à l'heure où tout le monde aime étaler sa vie à la face du monde. Après j'ai rien contre les gens qui le font, je suis pas dans le même mood c'est tout. Tu ne peux pas tout contrôler, mais tu peux limiter autant que possible les risques c'est déjà ça. Après je fais pas une psychose non plus sur ce qu'on peut ou ne peut pas découvrir de moi... Je suis juste assez dans l'esprit de Hope, j'aime mieux les gens respectueux qui prennent les infos qu'on leur donne et qu'on découvre par ce qu'ils choisissent de transmettre.
Eh bien il m'a cherché et j'ai été fière qu'il ne me trouve pas... xD Je ne sais pas trop comment ça se fait. Peut-être parce que j'utilise encore souvent mon nom de jeune fille pour les sites comme fb et compagnie. Ma belle-mère une fois je lui ai envoyé un mail où au lieu que ce soit mon nom c'était celui de Dawn Ludlow... C'était YouTube qui avait fusionné avec mon gmail. Il a fallu que je réfléchisse pour savoir que c'était ça. Ce pseudo je l'utilise partout. Va expliquer à belle-maman qui veut toujours savoir le pourquoi du comment, mais qui est une bille dès que ça touche à de la technologie. Ça a pas été facile. ^^"
Ayant eu droit à une histoire louche, je n'ai aucune confiance de l'internet. Encore heureux, ce n'était pas un harceleur, juste un persécuteur. L'histoire de mon souci de forum en fait, une connaissance banal de rp, qui m'a fait une crise parce que j'avais quitté son forum à cause d'un désacord. -L'historique est banal, ma demoiselle n'était pas charmée par son perso, lui voulait que ce soit le cas, il me lançait des mp à foison, un avatar à son gout
, je vous passe des détails, je pensais pourtant à chaque fois que j'étais assez claire...Peu à peu on ne jouait plus avec moi car je ne voulais pas faire d'histoire d'amour entre nos persos , ni écrire de rp olé olé dans les détails (J'ai essayé, je ne sais pas faire, certains sont très doués et c'est une écriture comme une autre, même cela peut être très bien écris, j'ai même réessayé de me préter au jeu dans mon premier rp avec Séveride et puis non! Je suis pas fermée en fait, je laisse même tout le loisir à l'autre de décrire la scène s'il veut, mais moi
je me contente de dire que mon perso fait des trucs, mais pas plus
). Sans compter que je dérangeais souvent l'équipe quand je posais trop de question- Quoi qu'il en soit, ce charmant persécuteur a commencé à parler à ses copains rp, il filait mon ip à des connaissances admin pour voir si j'étais sur leur forum, prévenait que j'étais une membre difficile, encore heureux, je pouvais me retrouver suur des forums sans soucis, mais j'ai été mise au courant de cela et cela a été au point que j'ai été dégouté de cet univers pendant deux ans. heureusement pour moi, mon FB c''est celui de mon compagnon, moi j'en ai pas. Je vérifie les info sur moi qui y passe, je ne l'utilise que pour observer les statut des sites qui partagent leurs articles et qui sont suceptibles de m'intéresser ou des personnalités . Skype ou msn me sont étangers, je n'ai jamais saisi leur utilité, j'en ai un bien évidement pour parler à mon père
Mais je souhaite garder mon identité anonyme autant que possible sur le net. En tous cas nom, prénom, adresse...je partage volontiers des choses, mais je ne vais pas plus loin:cote: Tout du moins, c'était la condition que nous avons décidé avec mon compagnon quand je lui ai dis que je voulais me remettre au rp forum, il a imposé le proxy d'ailleurs, ce qui a poussé à un refus sur un autre forum qui souhaitait savoir pourquoi et la volonté de ne pas laisser mon ip a un admin inconnu ne convenait pas en explication.

C'est pas toi plutot la petite pupuce de Raven?