Je suis assis dans un fauteuil, dans une salle de réception totalement privatisée. Un homme s’assure que je ne manque de rien, je le remercie et l’envoie poliment chier. Je lis un journal économique qui raconte la ruine de Keepers. Cela m’amuse. Contrairement à lui, j’ai suivi mes conseils et j’ai pu m’enrichir de cette faillite en effectuant des ventes à perte. Mon porte s’allume, il ne sonne pas, ne vibre pas. C’est la femme de Steve, un ami de ma femme. Cette conne divorce elle aussi. Laissez-moi remettre les pions dans le bon ordre. Ma femme est persuadée que je la trompe. elle a embauché un détective privé, il n’est pas très discret. Sûrement pour en cacher un second plus discret. Seulement, moi, je suis venu pour le travail. Pour les artefacts Nephilim. Alors, je bosse. Je ne couche avec personne. Mon épouse est-elle fidèle ? Je ne sais pas, je m’en fous tant que cela ne se sait pas. Je ne l’aime pas. Mais elle a un ami, Steve. Et leur amitié peut laisser planer un doute. Alors, j’ai envoyer des photos de Steve et ma femme à Stacy, la femme maladivement jalouse de Steve. Elle m’a appelé, je lui ai dit que j’avais des doutes également.
La procédure de divorce a été lancée des deux côtés, humiliant tout le monde, moi y compris, le mari cocu. Je déteste cela, mais parfois, il faut se défaire de ses boulets. Je parle de ma future ex-femme. La loi va bientôt me libérer de ce contrat. Trois, peut-être quatre semaines. Nous avions prévu des clauses très strictes, surtout ma femme. Lui retourner ses clauses dans les dents est un plaisir qui me console.
J’ai un dossier très complet sur Sloan Monroe. Je pourrais le lui remettre, qu’elle sache ce qu’on peut trouver sur elle. Mais je vais le garder. Lui montrer ce que je peux trouver ne me dérange pas. Mais je ne veux pas qu’elle identifie ce que j’ignore encore sur elle. Je pars toujours du principe que je ne suis pas parfait, mes contacts encore moins, même si Kane me fait une très bonne impression professionnelle.
— Bien…
Je me redresse, me sers du café et déguste une viennoiserie. Mes chaussures à semelle de cuir s'enfonce dans l'épais tapis, je me dirige vers Vegas et observe cette ville, la propriété des démons. Ils l'ont faite leur, en quelques mois. Je les admire. Je veux devenir leur égal. L'argent n'a plus d'importance, le pouvoir politique non plus. Je n'ai plus besoin de mon épouse pour parfaire un rôle de candidat. Non, maintenant, le seul pouvoir qu'il reste aux humains, ce sont les artefacts. Nous en avons besoin pour anéantir les démons, comme les anges.
On frappe à la porte, mon invitée arrive. Parfait.