[bbvideo=560,315]
https://www.youtube.com/watch?v=roFV6eoG3ao[/bbvideo]
Elle voit l'homme en face d'elle, mais il n'est qu'une tâche, au loin, dans ses larmes. Elle ne voit rien, elle n'entend rien et elle n'avance pas. Mais quelqu'un d'autre se met en face d'elle et quand elle entend Lil', elle la regarde, vraiment. Lil', plus personne ne l'appelle ainsi. C'était avant L'île. Pendant l'île, parfois. mais après, non personne. Kurt peut être ? Mais cela fait si longtemps qu'ils ne sont pas vus. Ils pourchassent sa propre chimère, mais elle sait qu'il y arrivera. Peu importe le temps, même lui, le temps, ne sera pas son ennemi. Il y arrivera. Alors, elle regarde la femme en face d'elle. Brune, cheveux court, tatouage à gogo. Style je gueule et je vois après ce qu'il se passe. Elle s'entendrait sûrement bien avec sa fille ... Ou pas. Mais elle ne comprend pas sa première question. Elle essaye de se concentrer pour faire un effort et pouvoir comprendre cette question, mais une autre arrive aussitôt. Ses projets ? Quels projets ? Vivre heureux ? Mais encore une autre et elle fronce les sourcils en pleurant tout de même, même si le flot s'est un peu tari face à cette inconnue qui l'appelle pourtant par son nom. Le nom qu'elle aime. Bien sûr qu'elle a donné son coeur à Harahel ! Et aussi à ses enfants ! Et a bien d'autres encore ! Que raconte t'elle ?
Elle se retrouve dans ses bras et elle ne réagit pas. Parce qu'elle ne comprend pas. Ses paroles finissent par glisser sur elle, et finalement, elle la perd peu à peu alors qu'elle avait presque réussit à la faire revenir à elle. Mais quand elle lui dit qu'elle qu'elle la plus belle personne qu'elle connaisse, les larmes explosent de nouveau. Comment peut-elle dire cela ? Elle ne la connait pas ! Pourtant, ses mains se lèvent et à son tour elle s'accroche aux épaules de Julie et elle hurle sa douleur. Jamais elle n'arrivera à s'arrêter.
Il .. Il ... Il est mort ! Il est mort ! Il est mort !
Et ça tourne en boucle, parce que c'est la vérité. Il a dit ne jamais mentir. N'est ce pas le plus gros mensonge du siècle ? Alors elle s'accroche à cette femme et elle pleure. Parce que face à ses enfants, elle se devra d'être forte. Face aux Insoumis, elle devra ravaler ses larmes. Mais face à cette femme, elle peut lui dire. Elle peut lui dire sa peine, sa douleur.
Je veux mourir.
Mais c'est faux. En le prononçant, elle sait que c'est faux.
Je peux pas vivre sans lui.
Et c'est vrai. Elle fait genre "Non mais tout va bien, je suis une humaine hyper libérée". Alors que la vérité, c'est qu'elle est dépendante de lui. Mais Julie n'a pas tord. Elle avait des projets. Il suffit de lui donner entre les mains ses projets et elle foncera. Parce qu'elle ne peut pas se morfondre.
Je veux mourir.
Parce que vivre sans lui, c'est impossible.
Depuis quand il meurt avant nous ? Qui l'a tué ? Où est-il ? Je veux voir son corps. Je veux le VOIR !
Et elle tape. Parce que c'est trop douloureux. Parce que comment on se relève quand sa moitié n'est plus là ? Elle aurait préféré qu'il lui dise qu'il ne l'aimait plus. Elle aurait eu mal, mais elle aurait survécu. Là, il était mort, sans elle, et elle lui en voulait. Parce que la douleur laissait souvent place à la colère aussi. Mais Lidrya n'était pas une personne emplit de colère. Alors elle arrêta de taper, elle s'enleva des bras de la jeune femme et elle s'essuya les yeux.
Je suis triste.
Comme si cela ne se voyait pas.
Je peux pas continuer ...
Et les larmes coulent alors qu'elle essaye de les arrêter avec ses mains et plus elle essaye des les arrêter, plus elles continuent.
Je veux qu'il soit là.
Elle prend sa mine boudeuse. Elle prend sa voix d'enfant qui fait un caprice. Oui, elle veut ! Oui, elle exige qu'il soit là ! Mais il ne le sera plus jamais ...
Je ... Je l'aime moi.
... Bouhhhh je veux pas pleurer.
Je fais ... Je fais comment sans lui ?
Et voilà. Elle se remet à crier, vous savez comme les enfants de deux ans quand ils ont un gros bobos. Elle lève sa tête en arrière, et elle crie en pleurant, parce que c'est trop triste. Parce qu'il pas peut mourir. Si ?