Le flood officiel estampillé « Insoumis » est ouvert !

Espace détente, flood et autres sujets...
Nephilim

Heru Ur

Nephilim

Heru Ur

Nephilim
#

Heru Ur

» 14 sept. 2016, 09:58

Samara Allen. a écrit :Tergiverser? :hehe:
Ouais, carrément ! Je l'éclate ou pas ? (non tu verras la réponse)

Samara Allen.

Samara Allen.

#

Samara Allen.

» 14 sept. 2016, 10:20

:hehe:
La fiche de Samara: Si tu veux lire avant.
La fiche de Gabrielle: Si tu veux lire avant.
La fiche de Maxence: Si tu veux lire avant.

Mes Rps: Vous pouvez suivre les aventures de Sam, Gaby et Max et/ou faire vos demandes ici. RPs seulement en prévisions pour le moment.

Les liens de Samara, Gabrielle et Maxence: A voir ici.

Nephilim

Harper

Nephilim

Harper

Nephilim
#

Harper

» 14 sept. 2016, 12:48

J'ai plein de lecture. *__*

Nephilim

Harper

Nephilim

Harper

Nephilim
#

Harper

» 14 sept. 2016, 15:18

Je suis choquée. Mon collègue vient d'appeler une commerciale avec une jolie voix. Direct il veut voir à quoi elle ressemble. Il tape son nom sur internet et bam il a son CV et sa photo... Oo"

Heureusement que ce n'est pas un psychopathe. ^^'

Kaisa Clark

Kaisa Clark

#

Kaisa Clark

» 14 sept. 2016, 15:25

Ah oui c'est effrayant comme on ne peut plus se cacher sur internet. On m'a fait un plan dans le genre une fois, un admirateur éconduit qui s'est payé le toupet d'aller fouiner sur le net pour savoir à quoi ressemblait mon compagnon, qui il était, ce qu'il faisait dans la vie... Il avait très peu d'infos sur lui et pourtant il a trouvé. Ce monde est fou.
Image Image
Image

Nephilim

Hope

Nephilim

Hope

Nephilim
#

Hope

» 14 sept. 2016, 15:50

Perso, je me suis toujours planqué sur le net. Même Kurt une fois il m'avait écrit tout penaud en me disant : J'ai ton nom et prénom. J'avais exploser de rire en disant que c'était un fake. Mais depuis mon nouveau job, je suis référencé ... Pour mon plus 'grand plaisir' ...
Image

Kaisa Clark

Kaisa Clark

#

Kaisa Clark

» 14 sept. 2016, 16:00

Je suis très bien cachée aussi, enfin je pense, mais pas monsieur Clark visiblement.
Image Image
Image

Nephilim

Heru Ur

Nephilim

Heru Ur

Nephilim
#

Heru Ur

» 14 sept. 2016, 16:06

Ce monde est fou, je ne sais pas, mais on trouve ce qu'on laisse traîner sur le net. J'ai du bataillé pour faire fermer le nom d'un homonyme qui posait sur facebook des blagues racistes, une kelechnikov dans une main et une bière dans l'autre... Maintenant quand on fait une recherche sur mon nom, on tombe sur deux homonymes : un papy de 90 ans décédé de vieillesse et le suicide d'un jeune adolescent.

C'est pour cela qu'il faut régulièrement faire des recherches sur vous mêmes et effacer ce qui doit être effacé. Mais il en reste toujours et comme dit Kaiza, celui qui cherche peut trouver même à partir de presque rien...

Oh oui, je me souviens de cela. Une certaine Julie truc. En fait, je savais qu'elle voulait vraiment rester planquer. Et elle avait laissé un truc, je sais plus comment qui menait sur une page facebook avec un profil complet (sans photo). Je me suis dit : je lui dis au risque de passer pour un pervers ou je me la ferme...

Moi avec ma profession, c'est un peu chaud. Et comme j'ai voulu un nom de domaine en .fr, vous avez tout sur moi en trois clics. mais bon, c'est comme ça. Je fais 1m95, 90kg tout en muscle, j'ai été rugby man 3 ans et je fais du krav maga depuis 14 ans, donc si on me cherche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
► Afficher le texte

Kaisa Clark

Kaisa Clark

#

Kaisa Clark

» 14 sept. 2016, 16:27

Merde j'y ai cru moi ! :-|

Plus sérieusement, ce sont ceux qui ont l'idée de fouiner que je trouve dingues. Le fait que tout ce qu'on lance sur le net nous retombe forcément dans la face un jour je crois qu'on le sait tous. Je suis comme Hope, ma vie privée reste privée et je respecte celle des autres. Je suis pas le genre à m'étaler sur Facebook ou autres réseaux sociaux ni à m'intéresser à ceux des autres. Si je décide de me dévoiler je choisis qui, comment et quand, je suis super méfiante de toute façon. Y a très peu de gens croisés sur le net au cours des 10 dernières années qui peuvent se vanter de connaitre rien que mon nom de famille.

Le problème c'est que maintenant le net a tendance à relier tous tes comptes de différents supports, sans même trop te demander ton avis. Donc cela devient difficile de fragmenter si tu n'es pas extrêmement vigilant je trouve.
Image Image
Image

Nephilim

Heru Ur

Nephilim

Heru Ur

Nephilim
#

Heru Ur

» 14 sept. 2016, 16:39

Je peux te donner un exemple qui prouve que toutes tes précautions sont inutiles. Tu vas à une fête chez un ami qui a une piscine. Un copain de ton amie que tu ne connais même pas te prend en photo pas pour mater, mais il prend tout le monde en photo. Ensuite, il balance le tout sur le net, mais en veillant bien à ne le partager qu'avec le groupe. Rien de public.

Et là un membre du groupe se dit : Tiens je vais tager la photo de tout le monde. Et hop, chaque visage, un nom. On s'en moque c'est privé. Eh ben non ! il faut savoir que les photos tagués d'un membre inexistant passe de privé à "ouvert à mes amis" Et puis deux ans plus tard, Facebook change sa politique de sécurité et bam la photo de "mes amis uniquement" à "visible aux inscrits" (c'est leur spécialité).

Tu n'es pas sur Facebook. Tu cherches des photos de toi : RIEN.

Un vrai ami, pas un barge. te cherche sur facebook pour t'ajouter. Il tape ton nom et bam, il tombe sur ta photo en bikini. Toi comme t'es pas inscrite, tu ne le sais même pas qu'il y a cette photo.

Tu postules dans une grande boite qui travaille dans la comm ou pour un truc ou il faut être propre sur soi (genre ne pas être un militant au bonnet rouge), ton profil intéresse, le chargé de recrutement doit faire un dossier, il tape ton nom sur facebook et bam, ta photo en bikini)

Verrouillé

Retourner vers « Espace détente »