Notre Dame de Paris

Immanquable, la Cathédrale Notre-Dame domine de ses tours hautes et de sa flèche le coeur même de Paris.
Répondre
Nephilim
Avatar du membre

Hope

Nephilim

Hope

Messages : 524
Enregistré le : 26 juin 2016, 12:46
Nephilim
#

Hope

» 13 juil. 2016, 12:36

ImageImage
La Cathédrale Notre Dame de Paris, que puis-je vous dire dessus ? Un site existe sur cette cathédrale ou vous pouvez suivre les messes en direct ! Oui, oui, vraiment. Lisez Wikipédia et vous découvrirez la tonne d’informations que nous avons sur ce monument.

Je dois vous avouer que je prends énormément de plaisir à vous décrire ces lieux, car j’en apprends tellement sur notre richesse. Mais que dire qui ne soit pas redondant avec ce que vous pouvez trouver sur le Net ? Je peux vous donner des pistes pour vos RPS. Je peux donc vous dire par exemple que le parvis est un endroit idéal pour commencer un RP. Pour les plus curieux, les tours vous donneront envie de vous y pencher plus. Vous pouvez continuer avec le portail du jugement dernier qui ne manquera pas de vous interpeler si tant est que vous le regardiez vraiment. Je pourrais vous parler aussi du portail de la vierge ou bien encore de Lilith et du péché originel. Mais peut-être préférez-vous le portail Sainte-Anne ? La galerie des rois ? Ou plutôt celle de la vierge ? Mais vous êtes peut-être plus vitraux ? Donc les rosaces ? Mais je peux continuer avec les portails. Le portail Saint-Étienne, le portail du cloitre ou bien la porte rouge ? Mais n’oubliez pas les fameuses gargouilles, mais aussi les chimères !

Mais là, je ne vous parle que de l’extérieur ! Entrez dans la nef et découvrez les nombreux tableaux, les nombreuses statues, le chœur, la chapelle, l’orgue ou bien encore la sacristie et le reliquaire.

Oui, je pourrais vous dire tout cela pour vous aider dans vos RPS. Mais j’ai envie de vous confier quelque chose de très personnel. Je suis rentrée dans la Cathédrale Saint-Étienne de Cahors, j’ai eu la chance à mon entrée, d’assister à une répétition d’un véritable orchestre symphonique pour le soir. Je me suis assis et j’ai fermé les yeux. J’ai eu ce sentiment que quelque chose de plus grand était autour de moi. Je me suis levé et j’ai continué ma visite au rythme de cette musique envoutante. Et chaque pierre, chaque statue prenaient un tout autre aspect. J’ai pris une photo de mon portable, car au-dessus d’une porte un ange s’y trouvait. Impossible de le voir en entrant, mais en sortant on le voyait. Je voulais le poster sur le forum Vegas. Oui, leur faire part de ce sentiment, de cette quiétude. À cette époque, je jouais un Templier. Et je me suis dit : « Je comprends maintenant l’intérêt des écrivains à venir écrire dans le lieu même.  Oui, vous allez rp dans ce lieu. Vous allez vous l’approprier. Mais prenez un jour votre calepin et votre crayon et allez vous assoir sur un banc dans une église. Et là, écrivez votre RP. Et vous verrez, rien ne sera plus comme avant.

Voici la Cathédrale de Notre Dame de Paris, mes ami(e)s.
Image

Répondre

Retourner vers « Notre Dame de Paris »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités