quelques préparatifs avant débarquement

Bienvenu invité ! Tu as besoin d’aide dans le but de choisir ton personnage, de mieux comprendre le contexte ou encore faire une demande de lien ? C’est par ici. On se fera un plaisir de te répondre.
Règles du forum
Si tu n'es pas encore inscrit et que tu as des questions, n'hésite pas à venir les poser ici !
Avatar du membre

amrk

amrk

amrk

» 18 déc. 2017, 17:32

Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets de coucher ces quelques lignes car j'aurais souhaité vous rejoindre (ainsi qu'une amie rôliste, soyons honnêtes :perv: )… mais avant de poser mes (nos) valises, il y avait quelques petites questions qui méritaient d'être posées.

Bon, déjà, j'ai bien envie de vous avouer que j'étais présente sur la première version de Vegas (…je crois que c'était la première…) et que j'y jouais un Templier. Je vois déjà quelques Nephilim arriver, leur voleuse d'âme au poing… soyez pas si préoccupés, je n'ai pas l'intention de rejouer un Templier…

(Mais juste pire. :] )

Aussi, j'ai été particulièrement préoccupé par le… déséquilibre assez flagrant entre Elohim et Nephilim, ce qui m'a donc amené à repasser mes idées de personnage sous un autre angle…
…puis je suis tombé sur le PV d'Haniel.

J'y arrive, donc : j'aurais souhaité savoir s'il y avait des choses particulières à prendre en compte (tout n'est pas inscrit dans les annexes, j'en ai bien conscience) en plus de ce qui a déjà été mentionné sur ledit PV ? Je ne vous cache pas que j'appréhende un peu cette incarnation, puisque vous ne me connaissez pas et inversement, qu'il va me falloir certainement prendre mes marques… le poids de tout un Chœur sur mes épaules… disons que si la joueuse n'a pas franchement l'âme d'un leader, c'est sûr que ça peut rendre les choses un peu plus coriaces à l'application pour le personnage ! Mais je veux tenter, d'autant que je suis beaucoup trop peinée de voir si peu de mes Frères et Sœurs incarnés par ici… :/ (peut-être motiverais-je certains à franchir le pas ?…)

D'ailleurs, on est bien d'accord que chaque Elohim (dans mon cas) n'ont qu'un seul pouvoir dit "de naissance", n'est-ce pas ? Est-ce que j'ai une marge de manœuvre totale concernant le choix de ce dernier (en songeant à être cohérent avec le personnage, bien sûr) ?

Je me demandais aussi où vous en étiez dans l'intrigue en cours ? La première idée de personnage de ma comparse était un Lilim, puis s'est heurté à ce mur. Du coup, quelques informations actualisées ne seraient pas du luxe, même si elle a déjà trouvé une roue de secours (………ma foi, une jolie roue de secours si vous voulez mon avis :hehe: ) !

Bref, c'est à peu près tout il me semble. D'autres questionnements/éclaircissements se grefferont à tout ça en temps voulu. Merci à vous (toi?) d'avoir prit le temps de lire, surtout.

À bientôt j'espère. ;)

Nephilim
Avatar du membre

Jimmy Chesly

Nephilim

Jimmy Chesly

Messages : 385
Enregistré le : 09 oct. 2016, 21:06
Nephilim
#

Jimmy Chesly

» 18 déc. 2017, 17:45

Hey coucou!!!

Juste pour te dire que perso je serais trop content de voir débarquer Haniel :ghee: Parce que du coup, j'ai fais y a peu son bras droit !! Justement pour faire aussi bouger un peu la caste des Elohim :ghee: (C'est avec Vaeliel que je poste du coup, pisque c'est lui) Je serais super contente de te voir arriver sous ces traits et on pourra bosser ensembles plein de possibilité *-* (ou de projet et tout, j'en ai quelques uns sur le feu moi :mrgreen: )

Haniel est un Archange a, il a donc son pouvoir de naissance + ses pouvoirs de clan (anthistèse notamment, je sais pas si le clan en a plus, mais c'est probablement possible) et le pouvoir de la voleuse :mrgreen:

Au niveau des Lilims, ils doivent se faire discret mais Hélène a commencé à se faire un peu voir, je laisse les admins au détail parce que je les ai pas en tête!

Voila voila :ghee:
Image

Nephilim
Avatar du membre

Harper

Nephilim

Harper

Messages : 938
Enregistré le : 27 juin 2016, 21:11
Nephilim
#

Harper

» 18 déc. 2017, 20:16

Haniel. :ghee:

Bonjour Amrk et bienvenue parmi nous.

Haniel est une très bonne idée de personnage. Pas le plus facile pour commencer c'est sûr, mais pas impossible non plus. :cote:
On est déjà deux, Vaeliel et moi pour t'aider dans tes projets. Surtout, il ne faut pas hésiter à imposer ta vision pour le personnage. Tu as les bases que Oishi saura mieux t'expliquer que nous - car c'est un de ses anciens personnages - mais l'évolution c'est toi qui l'écrit et on sera nombreux à vouloir en faire partie.

On a voulu que les Elohim aient autant de chance que les Nephilim. Les Nephilim ont un pouvoir de naissance et un (ou plusieurs) pouvoir de clan, c'est la même chose pour les Elohim. Les Nephilim se nourrissent d'orgone, les Elohim des prières.

Au niveau des intrigues, le plus gros changement est en cours. La Kabbale a envahi Washington ce qui risque de bouleverser l'ordre des choses pour les humains. Les Elohim ont toutes les cartes en mains pour faire tourner la guerre à leur avantage. Pour le moment, on a surtout lu les Nephilim essayant de quitter la ville.

Je laisse Heru Ur te faire un topo pour l'intrigue et du coup, Oishi pour le personnage.

En tout cas, n'hésitez pas si vous avez des questions, on sera tous contents de vous aider. ;)

Nephilim
Avatar du membre

Heru Ur

Nephilim

Heru Ur

Messages : 498
Enregistré le : 08 juin 2016, 13:37
Nephilim
#

Heru Ur

» 18 déc. 2017, 20:45

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Je vais essayer de répondre au mieux. Les Elohim sont peu nombreux (en terme de joueurs) mais nombreux à la surface de la Terre. Ils donnent pas mal de fil à retordre aux Infiltrés. Mais à Vegas, c'est une autre histoire. Nous avons centré le background et le contexte sur la cité de Vegas. Les Elohim ne peuvent y entrer, les templiers y sont envoyés en tant que chair à canon voire poudre à canon pour ceux qui ont le plus de chance. Le déséquilibre est volontaire. Les Elohim et templiers s'adressent surtout aux personnages secondaires. Cela n'empêche pas un joueur de commencer avec un Ange, c'est plus difficile de croiser tout le monde, c'est tout.

En ce qui concerne les Lilim, eh bien... Comment dire sans froisser la susceptibilité des Lilim :mrgreen: :hehe: ? Disons qu'ils ne sont pas pressés de découvrir ce qu'ils sont. Pour faire simple, certains d'entre eux n'ont pas conscience d'en être.

Au niveau des intrigues, le gros risque était que la ville de Vegas se fasse atomiser. Harahel et une aide extérieure inconnue ont permis de prendre la ville de Washington, ou plutôt d'en faire une zone où seuls certains pouvoirs de certaines créatures de Kabbale subsistent. C'était un bastion angélique et il a été balayé. Mais plus grave encore, Harahel par la voix (très jolie voix) de Vesta a fait passer un message clair : Si vous ne nous laissez pas tranquille à Vegas, nous prendrons Paris de la même façon. Alors, info ou intox ? Les Anges pour le moment n'ont pas répondu.

Voilà donc la position des intrigues. Je ne pense pas avoir répondu à toutes tes interrogations, alors n'hésite pas à reposer d'autres questions ou à demander des approfondissements !

Nephilim
Avatar du membre

Hope

Nephilim

Hope

Messages : 524
Enregistré le : 26 juin 2016, 12:46
Nephilim
#

Hope

» 18 déc. 2017, 21:20

Salut Amrk et bienvenue (rebienvenue) sur Vegas.

J'ai été relire le PV et je dois avouer qu'avec la musique et ce qui est donné, tu as déjà toutes les billes en place.

Haniel est extrêmement puissant dans le sens où il rivalise face à UN Originel.
Donc si 10 Nephilim te tombent dessus, autant dire qu'ils devront être ingénieux pour te battre.
Si tu es face à UN Originel, tu as tes chances.
Si tu es face à HADES, tu as un GROS plus. Mais il faut toujours se méfier de l'Insoumis :perv:
Si tu es face à 2 Originels, mhum, à toi d'être inventif !

Si tu choisis d'incarner un Archange, mhum, je ne dis pas non, bien évidemment ! Mais pour moi, c'est un maître de jeu. Il est là pour faire en sorte que les autres persos soient le héros de l'histoire et pas forcément lui. Bien évidemment, il faut le jouer pour que tu y trouves ton compte ! Sinon, ce n'est pas drôle.

Depuis le début du jeu, on fait en sorte qu'aucun "clan" ou "camp" n'est la suprématie de Vegas. On entend beaucoup parler de Sariel, mais finalement, Hadès vient de faire un sacré coup. Donc qui est vraiment le "maître" du côté Nephilim ?

(Moi je sais, mais ce n'est qu'un de mes persos qui en est persuadé :] Il faut donc avoir peur lol)

On a aussi fait des rencontres Nephilim - Elohim / Elohim - Humains / Nephilim - Templiers. On fait toujours en sorte que "personne ne meurt". Sauf si le perso joue vraiment au con (ok Raven va te coucher). Mais on essaye que chacun y trouve son compte.

Dis-toi juste que si tu joues Haniel, parfois, il faudra que tu mettes ton ego (d'Haniel) de côté pour faire plaisir aux joueurs en face de toi. (Pauvre Sariel, il pleure souvent :gene: ).

Donc Haniel n'est pas un perso facile, mais tu pourras créer d'autres persos.

C'est le premier à être venu sur Terre (avant Sainte Lame haha ... Quoi que ... :perv: ). Il a donc sa propre forme. Il n'incarne pas un simulacre.

Il a investit Vegas avec "ses" Templiers. Le shérif était sensé géré Vegas (PNJ non pris). Du coup, il a remis de l'ordre parmi les Templiers. Nombreux sont ceux qui sont morts d'ailleurs ! Lori, Aaron, et j'en passe. (Des joueurs avec un second perso). Mais grâce à Haniel, ils ont mis le foutoir chez les Asmodéens, et dans différents clans. (Ils avaient placé des artefacts au Vénitien).

Puis, tu as finis par te retirer de Vegas, pour revenir sur Paris. Tu t'es fait plus discret ses trois dernières années.

Si tu choisis ce perso, tu seras au courant d'une intrigue PRIMORDIAL de Vegas. Et je pourrais te souffler 2/3 idées ou persos à surveiller (je dis ça je dis rien).

Mais Haniel est un perso "intouchable". Pour moi, il ne peut pas devenir un Nephilim. Ou alors au bout de 2/3 ans de jeu irl. Vraiment. Faut pas le faire virer de bord en 2 secondes. Je ne dis pas que c'est impossible, je dis juste : il faut qu'il y ait les rps en face pour cela.

Enfin voilà, je veux pas te faire peur. Je suis dispo par mp si tu veux. Mais y a moyen de s'éclater avec ce perso. Et ici, on embête vraiment pas. L'important pour nous c'est : Amuse toi et fais nous vivre de belles histoires au travers les tiennes !
Image

Avatar du membre

amrk

amrk

amrk

» 19 déc. 2017, 12:34

Alors tout d'abord, merci pour ces promptes réponses ! Cet enthousiasme fait vraiment plaisir à voir et je ne peux que vous le rendre !

Au début j'étais partagée entre ces deux émotions : intimidée et impatiente. Je crois que ça n'a toujours pas vraiment changé mais j'ai eu le loisir de méditer de mon côté hier :hehe:

Vos réponses m'ont plutôt bien éclairé dans l'ensemble, et je comprends mieux certaines choses (notamment sur le fait que le gros du jeu est centralisé à Vegas et donc, naturellement, la dynamique Nephilim/Humain, N/N, H/H, bref vous m'avez comprise et j'ai compris aussi, c'est le principal X| ). Voir peu d'Elohim est donc tout à fait logique.


D'abord quelques petites questions supplémentaires avant de dérouler mon tapis persan (qui est plus personnel) :

Concernant les Lilim : je vois un peu mieux où nous en sommes. En revanche, sont-ils jouables, ou pas encore ?

Une autre question pour ma comparse : un ancien simulacre peut-il avoir gardé une "stigmate" quelconque, un don léger ? J'ai cru voir qu'un personnage ici subissait des visions du futur, autant nous assurer que c'est bien envisageable, si l'envie lui prend ! (et surtout quelles sont les limites - de toute façon, il est évident qu'elle ne va pas se retrouver avec un don de télékinésie ou une super-force… 8| )


Ensuite, concernant mon choix de personnage :

J'ai pris bonne note de tout ce qui a été dit par rapport à Haniel, personnage qui, au demeurant, m'intéresse toujours. Néanmoins je pense qu'il serait plus sage de ma part d'opter pour un premier personnage qui me donnera moins de fil à retordre, un personnage qui me permettra, justement, de faire mon nid parmi vous. Le temps de prendre mes marques et de jauger le pour et le contre concernant l'incarnation d'un chef de clan, ce qui n'est pas rien — j'ai bien compris que l'aspect maître du jeu était important, et je le conçois parfaitement. J'ai simplement peur qu'il soit, dans l'idée générale qu'on puisse s'en faire, "peu accessible" du fait de son rang (et de mon côté, je ne peux pas m'empêcher de jouer un personnage à la fois "in" et "isolé", aussi je pense que vous n'aurez pas un Haniel froid comme les pierres d'une église et qui passe son temps à faire des plans de bataille à longueur de journée, si c'est moi qui l'incarne).

Je pense donc me rediriger, dans un premier temps, vers un Nephilim.
J'ai hésité à faire un humain, puis me suis rendu compte qu'un Nephilim un peu trop marqué par cette "humanité" (dont il est à moitié issu, ne l'oublions pas) serait d'autant plus intéressant, surtout au vu de l'alignement naturel de ses pairs :] bref, je n'ai pas encore choisi le clan (mon cœur balance), mais j'ai beaucoup, beaucoup d'idées qui foisonnent çà et là. Il est même envisageable qu'il ait fait partie d'un autre clan avant d'avoir pu rejoindre… les Vestales, par exemple. :]

Tant que j'y pense, j'aurais besoin d'une petite précision chronologique : quand, exactement, a eu lieu le Pacte des Cinq ?

Et encore une dernière chose : comment fonctionnez-vous avec les liens personnages inventés/PV ? Avons-nous le droit de mentionner certains chef de clan et d'établir un lien plus ou moins important dans nos chroniques ?
Exemple idiot : si Nephilim X est le fils de Seirim Y (qui est un PV), est-ce seulement envisageable, ou pas du tout ? J'imagine que si le PV est incarné, je suppose que c'est avec la personne que je dois en discuter ? Mais s'il ne l'est pas… comment ça se passe ? Avec le staff ? Est-ce qu'il y a des restrictions sur le sujet ou autre ? :aille:


Navrée de vous bombarder de questions. Le supplice est bientôt terminé, c'est promis ! :rouge:


Je pense que pour le moment c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit. Merci à vous pour votre contribution en tous cas et à très vite ! Il me (nous) tarde de vous rejoindre ! :ghee:


Belle journée à vous tous. :mrgreen:

Nephilim
Avatar du membre

Jimmy Chesly

Nephilim

Jimmy Chesly

Messages : 385
Enregistré le : 09 oct. 2016, 21:06
Nephilim
#

Jimmy Chesly

» 19 déc. 2017, 12:43

Je me permet de te rep sur ce que je sais!

Pour les lilims je crois que pas encore, Harper a fait Hélène, mais il manque encore deux trois trucs (parce que ça m'intéressait aussi à en faire un XD)

Les anciens simu ont tous un don divinatoire en résidus! Kurt et Claire font des boucles temporelles par exemple, Hunter a des visions et mon petit Will a de la projection astrale temporelle.

Je suis du même avis que toi sur le peu accessible, il m'intéressait à faire, mais j'ai préféré son bras droit histoire d'être plus accessible :D

Le pacte des cinq a eu lieu y a trois ans je crois, après la grande révélation (mais je m'emmèle peut-être un peu sur le timing)

Pour les pv, suffit de demander si c'est faisable à Heru/Harper/Hope , mais ils disent pas souvent non, ce qui est cool.

Voilà, j'espère avoir pu aider! Et pas dis trop de connerie :D
Image

Nephilim
Avatar du membre

Hope

Nephilim

Hope

Messages : 524
Enregistré le : 26 juin 2016, 12:46
Nephilim
#

Hope

» 19 déc. 2017, 16:06

Yolo Amrk et l'autre personne qui se cache derrière toi. ::d

Pour les Lilims : Nop. Pas encore jouable. Pour la simple et bonne raison que c'est une intrigue toujours en cours et que si vous trouvez et bien la quête se débloquera et du coup ... Les Lilims aussi ? Peut être ... Peut être ... Mais comme tu peux le voir, on parle de Hélène en tant que Lilim, pourtant, en bas du forum il est noté 3 Lilim. Mais je dis ça, je dis rien :]

Ouais j'aime bien foutre ma merde ::d

Pour les anciens simulacres, oui, ils gardent quelque chose. Souvent quelque chose de temporelle d'ailleurs ... :] Encore une fois, on est pas du genre a limité. Il suffit de voir comment Kurt abuse de son pouvoir et qu'il n'est même pas besoin d'orgone pour cela ... Non mais encore une fois je dis ça je dis rien *tousse* Donc qu'elle se fasse plaisir. Au pire on l'aiguillera si vraiment c'est "Gros Bill", mais on s'en fou au final. ;)

Tu peux prendre Haniel en second personnage comme dit. Mais cela fait plus de 10 ans (15 ?) que je joue dans cet univers et on a remarqué que si les Originels sont trop présents, les joueurs attendent du coup beaucoup d'eux. Et ce n'est vraiment pas le but. C'est comme si les joueurs n'osaient plus rien faire. Alors, les Originels sont en retrait, ou parfois trop présent. Tout dépends des moments. Tu en feras ce que tu voudras bien évidemment.

Ton Nephilim peut choisir un clan puis un autre effectivement, sauf pour les Infiltrés. Soit tu es Infiltré, soit tu ne l'es pas. Mais impossible de changer de clan chez eux. Enfin si, les pieds devant. :gene: Par contre, pas possible d'être sans clan, car la chasse au sans clan vient de commencer pour info. ;)

Si je ne me trompe pas dans mes calculs, le pacte des cinq a eu lieu il y a 5 ans maintenant. Le forum a fait un bond dans le temps de trois ans. Et nous avons joué quasiment deux ans irl. Donc table sur 5. Harper et Heru diront si je me trompe.

Il n'y a aucun inconvénient à ce que tu te crées des liens avec des Joueurs existants, des PV pas encore joué, tout est possible. On commence à être nombreux pour les fils/fille de au niveau des Originels, donc évite peut être cela, mais en même temps, pourquoi pas. Si cela te fait plaisir. Sachant que pour Vesta tu oublies, c'est impossible selon son histoire (ou alors, elle aurait mentit à Sariel ? Haha, il va être furax !) Mais tu peux aussi créer un clan qui n'existe plus (mort pendant l'exode ou car il n'a pas voulu suivre les Insoumis) et être le fils ou fille de ce Seirim par exemple aussi.

Enfin, en gros, vous pouvez vous lâcher. Au pire, on vous dira par mp si vraiment cela coince. Mais y a pas de raison.

Bienvenue dans le coin en tout les cas ;)
Image

Avatar du membre

amrk

amrk

amrk

» 19 déc. 2017, 16:58

Merci pour vos réponses encore une fois ! ::d C'est parfait, je pense avoir suffisamment de billes en main pour faire mon choix et ployer mes ailes, quelles qu'elles soient. De toute façon, même après inscription, il est toujours possible que quelques questions supplémentaires s'ajoutent à cette jolie liste :]

Une dernière chose que j'ai oublié de noter sur mon précédent post, liée à l'inscription proprement dite justement : j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous n'avaient que leur surnom et/ou leur prénom en pseudo d'inscription, est-ce normal (et envisageable d'en faire autant) ? J'ai lu dans le règlement qu'il fallait la composition prénom+nom à l'inscription, du coup je préfère être sûre ! :gene:

Le débarquement approche :]

Une belle fin d'après-midi à vous !

Nephilim
Avatar du membre

Jimmy Chesly

Nephilim

Jimmy Chesly

Messages : 385
Enregistré le : 09 oct. 2016, 21:06
Nephilim
#

Jimmy Chesly

» 19 déc. 2017, 17:10

J ai des perso qui ont pas de nom de famille comme Seraphine donc tu peux juste avoir un prenom :D
Image

Répondre

Retourner vers « Coin des invités »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités