Rendez-vous avec Vesta

Dès son arrivée à Vegas, Vesta a fait édifier un hôpital extrêmement moderne pour y soigner Nephilim et humains. Tous ceux demandant des soins sont ainsi gracieusement soignés. Mais derrière cette générosité se cachent des expériences sur des plantes inconnues. Est-ce là une raison de craindre Vesta ? Depuis la révélation l'hôpital est entouré d'un grand complexe de plusieurs bâtiments à l'architecture futuriste et écologique. L'endroit est ultra sécurisé et surveillé.
Humain
Avatar du membre

Lucy Hale

Humain

Lucy Hale

Messages : 886
Enregistré le : 21 août 2016, 10:16
Humain
#

Lucy Hale

» 29 sept. 2017, 21:50

Au fond de lui, Nolan inspire, il réfléchit, et sait parfaitement qu’il s’y est mal pris, surtout quand elle le reprend sur les deux races différentes. Il a du mal à comparer un Originel, à un Archange, la base semblable n’empêche pas les différences, mais il ne va pas s’y épancher plus que ça, au contraire. Il est probablement trop jeune pour envisager de tout comprendre et se base seulement sur les différences plus que les similarités. Il regarde Vesta, un peu surpris.

--Ce que l’on nous enseigne.

Lâche-t-il sans mensonge, un peu perplexe face à sa réaction, mais la comprenant pour autant. Après tout il vient, il pose des questions, il semble refuser de croire simplement ses paroles, et il met en doute sa vérité. Pourquoi mentirait-elle ? Et bien pourquoi pas ? Il aurait peut-être dû mentir et dire okay, merci, on m’a dit des conneries, plus simple, plus logique, plus acceptable.

Il se retient de dire qu’il ne la traite pas réellement de menteuse, il met seulement en doute sa vérité, parce que le livre d’Enoch lui trotte dans la tête et que ses recherches sur Eloha, sur le fait qu’il ‘nait jamais été vu sont là. Bien entendu, savoir qu’Elle la vue et qu’elle l’a côtoyé devrait lui suffire.

-Je ne suis ni un traître, ni un fainéant. Je ne suis pas venu comme ça, j’ai cherché, étudié, essayé de comprendre. Je n’ai pas seulement écouté Satsobek, je me suis plongé dans des recherches.

La parole d’un originel ? Le rang fait-il don de plus d’honneur à une parole ? Nolan se retient de le lui demander, il est vrai qu’ils sont là depuis longtemps, bien plus longtemps qu’eux, ils ont connu beaucoup de chose, vécu des milliers d’autres…il devrait se contenter de dire d’accord, ce serait peut-être le plus logique…

--Je suis désolé de vous avoir offenser, tout paraissait concorder, le livre d’Enoch, les dires de Satsobek, mes recherches…-Elles allaient à l’encontre des enseignements vestales ces rumeurs, disant que Dieu l’a laissé être sur terre avant de la déchoir-Les textes plus crédible ne parlent que du Trône d’Eloha…peut-être était-ce plus rassurant de croire autre chose.

Il déglutit, en essayant de sourire, qu’elle s’énerve ou s’emporte et le remette à sa place ne le dérange pas Nolan,mais il n’est ni un traitre, ni un fainéant. Et c’est probablement les seuls de ses qualités auquel il tient vraiment.
Un sourire moqueur vient sur ses lèvres, alors qu’il secoue la tete, ce n’est pas pour Vesta, c’est pour lui-même, il ne fonctionne pas comme il le devrait depuis quelques temps, est-ce qu’il a trop voulu s’accrocher à ce qu’elle a pu vouloir lui dire ? Mais Nolan ne veut pas être un Dieu, ni même un demi-dieu et il se demande maintenant où il en est.

--Je ne voulais vraiment pas vous offenser…

Son père serait-il furieux ? Peu importe de toutes façons ! Il relève son visage.

--Je voulais…je ne sais pas, je cherchais…ça m’a fait peur. S’il n’existait pas…

Mal à l’aise par ses propres doutes, Nolan réfléchit, balayer tout d’un revers de la main et … c’est tout. Est-ce que cela le rassure plus ? Il l’ignore. Il devrait parler avec Satsobek. Vraiment.

--Non que j'ai besoin qu'il existe hein -Se reprend-t-il aussitot des fois qu'elle imagine le pire! -J'ai pas besoin de lui, dans ma vie pour le prier ou quoi. -Qu'ils soient d'accord. -Cela aurait juste...et bien...c'est un peu la base de tout et si cette base n'existe pas...je sais pas comment vous dire.

La guerre aurait paru futile? Les Elohim se battant pour la parole d'un Père qui n'existent? Des années de souffrance,d es siècles, de massacre pour personne? Au nom de personne? Le sentiment d'effroi que cela lui colle est abyssal pratiquement, démesuré...

Nephilim
Avatar du membre

Harper

Nephilim

Harper

Messages : 938
Enregistré le : 27 juin 2016, 21:11
Nephilim
#

Harper

» 29 sept. 2017, 22:44

On vous enseigne mal.

Et je punirais les responsables pour cela. J’ai lu plusieurs fois que c’était les Vestales qui enseignaient aux enfants de Zakaï et seulement elles. Pour que ce soit bien clair, les Vestales enseignent aux enfants au même niveau que les autres clans - Infiltrés exceptés. Oui, les Vestales sont plus présentes dans la vie des jeunes Nephilim, pour la bonne et simple raison qu’elles leur apprennent la vie sur Terre dans les prisons d’absinthe pour que ce qui est arrivé à Jimmy et Raven n’arrive pas à la nouvelle génération.

Je constate qu’il ne m’a pas répondu sur comment il a connu mon histoire. J’imagine que c’est une façon de dire, “je sais”, alors que ce n’est pas le cas et qu’il n’en avait rien à faire.

J’aimerai bien voir d’où venaient ces recherches.

Je suis sûre que cela vient d’une interprétation de sa part. Je ne vois pas où il a pu lire ce qu’il avance. Quant à sa principale source, je me mets à sourire, comme si j’avais tout compris.

Tu me parles de la Nephilim qui a vécu à peine quelques années d’immortalité avant de se retrouver coincée pendant des millénaires dans un sarcophage ?

Ce n’est pas que je me fous de lui, mais quand même, il devrait avoir un minimum de jugeotte.

Je me demande et si je réveille Butch Cassidy, tu crois qu’il me dira quoi sur l’existence des Nephilim ? Il est fort probable qu’il me dise qu’on existe pas non ? Pourtant, on est là.

Au final, autant réveiller une momie et lui poser des questions sur l’évolution des Nephilim. Satsobehk Anahk est le cliché même du Nephilim qui n’a pas évolué. À son époque, les Nephilim étaient considérés comme des Dieux, les géants marchaient sur Terre. Je ne la connais que de nom, mais quelque chose me dit qu’elle fait partie de ces Nephilim peu enthousiastes avec les choix de vie des immortels au fil des siècles. Il est facile de se plaindre quand on a rien vécu.

La prison d’absinthe existe pour les enfants de Zakaï pour qu’ils ne soient pas en décalage avec la vie sur Terre. Satobehk Anhak est une merveille par son exception. Toute la descendance des Originels a péri avec le sacrifice de Jeshua, mais pas elle. Peut-être que ça aussi elle le remet en cause ? Après tout, sans corps, on peut croire qu’il n’est finalement pas mort non ? Et que par conséquent les Nephilim non plus. Elle est bien là elle, alors qu’ils étaient censés tous être morts. Alors on fait quoi ? On remet en cause cette partie de notre histoire aussi ? Après tout, seuls les Originels ont survécus. On peut avoir menti. Non ? Si cela se trouve, on a tué tous nos enfants et leur descendance. On a purgé nous même notre race. Qu’en dis-tu Nolan ? Puisqu’on ne peut se fier à la parole d’un Originel, je te demande où est la vérité ? Jamais aucun Nephilim n'a vu Jeshua.

Humain
Avatar du membre

Lucy Hale

Humain

Lucy Hale

Messages : 886
Enregistré le : 21 août 2016, 10:16
Humain
#

Lucy Hale

» 30 sept. 2017, 09:51

--De la bibliothèque.

Répond-t-il assez calme, en plus de recherche internet personnelle, et de question qu’il a cherché seul. Peut-être aurait-il dû laisser tomber ce que Satsobek lui a dit. Quand elle énonce à voix haute la vie courte de Satsobek, il a envie de répondre que cela n’empêche pas qu’elle était au service d’un Elohim et qu’il ne comprend pas que cela soit possible. Mais quoi qu’il dise, cela parait le desservir.

Les dernières paroles de Vesta résonnent dans son esprit avec justesse. Les pensées embrouillées et le sentiment de culpabilité pour son comportement n’emportent pas tout à fait sur ce qu’il a ressenti après les paroles de Satsobek. Chamboulé et se demandant pourquoi tout existait alors, il se retrouve maintenant perplexe et con devant l’Originel. Leçon qui s’infiltre dans son esprit, il admet comme elle que Satsobek est une Nephilim qui n’a pas évolué mais ça c'est une vérité facile.

Mais il voudrait quand même comprendre pourquoi à une époque…non, en fait non, il n’a pas envie. Il s’est assez ridiculisé face à Vesta et il a juste envie de…il ne sait pas. Il passe une main sur son visage, pour balayer la lourdeur de ses propres traits, alors qu’il réfléchit en finissant de l’écouter.

--Entre vos lèvres. –Finit-il par dire conscient qu’il ne voit pas pour quelle raison les Originel mentiraient, si ce n’est pour des raisons trop grandes pour son petit esprit étriqué. Et s’ils ne s’en souvenaient pas, s’ils ignoraient ? Ce serait stupide, mais il a conscience que Vesta ne peut pas défendre l’idée si farouchement pour lui mentir tout simple. De toutes façons, pourquoi s’ennuyer de cela avec lui ? Il n’en a aucune idée. Il ne va pas répéter qu’il s’excuse et qu’il ait désolé. –Je suis un idiot. –Il sourit maladroitement et se redresse de son siège. –Un jeune idiot influençable. Ou un peu trop prompt à douter des choses, une mauvaise habitude enseigner par ma mère. –Il se sent con, très con et il sourit bêtement. –Mais comme je vous l’ai dis, j’ai eu peur, je me suis emporté…je ne vais pas vous déranger plus longtemps.

Il se relève, peut-être qu’il devrait mieux partir et parler avec Satsobek, alors qu’il pensait que tout n’aurait été une mascarade en vérité, il ne peut que faire face à la vérité. Pourquoi Vesta mentirait ? Et puis ça lui fait franchement plus peur de se dire que Dieu n’existe pas que le reste. Comme il l’a dit, c’est flippant, ça signifierait que les ennemis se battent au nom d’une chose inexistante…il en a froid dans le dos rien qu’en y pensant.

Nephilim
Avatar du membre

Harper

Nephilim

Harper

Messages : 938
Enregistré le : 27 juin 2016, 21:11
Nephilim
#

Harper

» 06 oct. 2017, 07:15

Heureusement qu'il s'abstient de me dire que Satsobehk était au service d'un Elohim, on sait tous ce que cela signifie, mais apparemment pas Nolan. Satsobehk n'est pour le moment pas spécialement dans mon collimateur. Des Nephilim - surtout sans clan - qui tentent par tous les moyens de rallier quelques membres à ses convictions, il y en a beaucoup. Il suffit de regarder comment les Sans-Clan se sont organisés. Même sans Seirim à leurs têtes, ils ont ressentis le besoin de se regrouper - pour la plupart - et d'instaurer une hiérarchie qui leur permet de vivre comme ils le faisaient quand ils étaient sous les ordres d' un Originel. Ils ont chacun des stratégies différentes. Celle de Satsobehk semble se construire dans le mensonge et la confiance. Si je venais à savoir qu'elle a été fidèle à un Elohim, je la mettrais immédiatement aux arrêts. Des traitres Nephilim existent depuis le début. Il est souvent trop tard quand nous nous rendons compte et le mal est déjà fait. J'en ai fait les frais et j'ai perdu mon fils. Je suis devenue beaucoup moins clémente désormais. La sentence pour trahison est la mort définitive.

Il dit qu'il est idiot. Je ne relève pas, car je trouve à cet instant que c'est le cas. Il ne m'a pas donné bonne impression. La vérité est qu'il est surtout jeune et se repose sur des facilités. Croire une personne plutôt que les faits. A croire qu'il s’ennuie dans sa vie et qu'il a besoin de pimenter son existence. Il est vrai que cette nouvelle génération pose problème. Nous l'avons bien trop protégé, mais cela va changer. Il semble facilement influençable, prêt à croire toutes les théories du complot qu'on lui sert et n'utilise pas vraiment sa tête. Dans un clan comme celui d'Asmodée, il aurait toute sa place, car son rôle serait simple, mais chez Iah Hel... Je me demande ce qu'elle pourrait penser de lui si elle était capable de communiquer.

Je n'ai pas connu votre mère.

Un simple sourire. Je n'apprécie pas qu'il renvoie la faute sur quelqu'un d'autre. Pourquoi n'assume-t-il pas ? Nolan semble compromit, je vais devoir le signaler et le mettre sous surveillance. Nous ne voulons plus de Edge Fisher ou encore de Jezabel. Une équipe se chargera de lui en toute discrétion. Au moindre doute, il devra subir les conséquences de tous soupçons de traîtrise. Et je ne cesse de me demander, pourquoi cette terreur de ne jamais rencontrer Dieu ? Est-ce que le Nephilim que j'ai fasse à moi a déjà prié dans l'espoir d'une réponse... Car de toute évidence il ne semble pas avoir été entendu. Est-ce de l'amertume et de la frustration que j'ai face à moi ? Son temps est imparti et il préfère la fuite. Je le laisse faire. Je lui dirais au revoir avec autant de politesse qu'il y mettra et dès que la porte se ferme, une équipe est déjà sur ses traces.

Verrouillé

Retourner vers « L'Atrium Vestae »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités