Page 1 sur 1

Je ne suis pas à vingt dollars près Logan!

Posté : 20 mai 2018, 08:45
par Lucy Hale
Au volant de Mercury, Lucy a quitté le Venitian hier, l’esprit encore occupé par cette sensation d’avoir lâché son ami. Rentrée chez elle, le chat déposé au sol, elle a fini par appeler la sœur de Drew pour qu’elle vienne chercher Guizmo. Au final, elle a écouté Hope, peut-être pas pour se protéger elle-même, seulement pour éviter que ce pauvre chat connaisse encore des misères par sa faute. C’est mieux. Et même si elle l’a lâché à Ivy à contre cœur, elle l’a fait. Le loft sans miaulement fait vide, mais isolée dans son antre, elle s’est remise aux travaux pour les infiltrés. Tous ceux coutumiers qu’on leur demande, des surveillances, des recherches d’informations, etc etc. Rapidement replongée dans ses habitudes, elle n’a gardé qu’une lassitude morne dans ses actions.

Elle a essayé de prendre contact avec Raven, pour savoir où en serait le groupe et avec un peu de triche, elle a été voir les données relevées aux alentours de Washington. Données internes filmées par les infiltrés présents, elle a vu des visages connu, reconnu et surtout ceux de deux membres du groupe de Raven, mais pas de Séveride, ni de Lynx…hésitante, Lou a pris soin de pourtant laissé un message à l’hôtel de Raven, pour la rassurer ou même…simplement la prévenir, sans pour autant avoir l’air de lui donner un scoop qu’elle doit déjà connaître !

Dans l’après-midi, elle doit aller faire des courses pour ravitailler son frigo vide, oh rien qu’elle ne doive cuisiner, seulement des petites choses comme des bières ou des canettes, des céréales, du minima. Ce soir, elle irait prendre un repas à emporté à son indien préféré et puis, passerait la soirée sur un jeu vidéo. Elle n’a pas hésité à envoyer un sms à Dawn en rentrant chez elle, mais…en s’approchant de l’ordinateur, elle a rapidement découvert sa disparation et la mise en branle de certain Infiltré sur Paris. On lui a pourtant cordialement demandé de ne pas s’en mêler. D’une car elle est inutile quand elle s’inquiète pour son amie, de deux, elle n’était pas requise sur l’histoire. Elle ne sait donc rien encore, et calme ses nerfs en rongeant ses ongles.

Est-ce que petit Hope va bien ? Avant d’aller faire ses courses, elle est allée le voir, on ne l’a pas empêché, et il faut avouer qu’elle en a été elle-même étonnée. Avec grand soin, Lou est restée pareil à elle-même. Avec le gamin, c’est facile, ils se sont assis par terre et elle lui a montré des bandes dessinées et ils ont papoté en jouant avec une figurine qu’elle lui a rapporté : Wolverine aujourd’hui. Elle s’est retenue de lui dire qu’elle pense que Stan Lee doit quand même être un initié et qu’il ressemble beaucoup à Heru ur. Ils en discuteraient ensembles, quand il serait plus grand ! -Et son cœur se serre un peu en pensant qu’il serait déjà plus sur terre quand cela serait possible, mais elle n’affiche pas sa peine, au contraire, elle reste légère et amusée avec lui-.

Elle ne voit pas le temps passer, et ce n’est que l’interruption de l’heure du repas, qui la sort de ce petit moment d’adoration. Gros câlin, bataille de chatouille et promesse de repasser rapidement, même le lendemain, Lou laisse l’enfant à contrecœur. C’est drôle, elle qui ne veut pas d’enfant, aime passer du temps avec son filleul, mais porter elle-même la vie ne l’intéresse pas un instant. A vrai dire, l’idée la fait même frémir, ainsi que celle de devoir s’occuper d’un gosse, à elle. Non, décidément, Lucy ne souhaite pas être mère, elle préfère être tatie/marraine, au moins ce rôle lui sied plus parfaitement.

Prenant le chemin du petit supermarché dans son quartier, Lou se dit qu’un pot de glace ben&jerry’s ne serait pas du luxe pour devant l’ordinateur et le nez dans le choix au rayon congelé, elle manque de percuter un homme, grand, avec du blanc dans la barbe, mais des yeux profonds. Elle s’excuse en souriant et passe son chemin, non sans avoir jeté un œil en arrière. Il est plutôt séduisant…oh, un peu vieux pour elle ceci dit. Mais séduisant.

Elle le recroise deux trois fois dans les rayons et arrive derrière lui à la caisse, alors qu’il doit payer ses achats. C’est le moment un peu gênant qui peut arriver à n’importe qui, quand il vide ses poches à la recherche de ce billet de vingt dollars qui lui manque pour terminer son achat. Sans trop savoir pourquoi, Lou sort de son porte feuille un billet et le donne à la caissière. Il n’a pas des conneries sur son tapis.

-- Tenez.

La caissière la regarde surprise mais Lou sourit, ce n’est pas vingt dollars qui vont lui manquer. Elle ignore tout de cet homme mais elle s’en fiche, elle ne cherche pas non plus à savoir pourquoi il ne retrouve pas son argent, cela ne la concerne pas, mais si ça peut être son aide du jour !! Lucy n’est pas regardante, elle a même pris une boite de paté pour chien et deux sandwichs avec une grande bouteille d’eau et un paquet de biscuit pour le sdf et son ami à quatre pattes devant la porte à qui elle a l’habitude d’acheter de quoi quand elle passe

Re: Je ne suis pas à vingt dollars près Logan!

Posté : 31 mai 2018, 14:43
par Jimmy Chesly
Tout ça, c’est juste avant que je ne me sois enfin décidé à aller voir Less Word, avant que mes couilles n’aient décidé de repousser, après que Princesse ait refusé ma requête. Venir sur Vegas, c’est pas simple. Je loge dans un motel un peu fatigué, mais pas cher, je comprends pas tout à fait la moitié de ce qu’il se passe : selfie et tout le bordel, je regarde les gens la gueule sur le téléphone, et je capte pas la moitié de leur conversation. Ça parle de série à la mode, de Netflix et autre, au point d’me retrouver le nez baissé, pour juste tracé dans l’magasin et retourné au motel équipé d’une kitchenette.

J’ai pris le minima syndical, histoire de ne pas mourir de faim, et dans mes fringues de tous les jours, j’ai l’impression de faire cruellement tâche dans le décor. Je vois les gens sans m’attarder et je me dis que je ferais mieux de retourner chez moi…enfin, je vais pas faire mon vieux con bougon et je pense en caisse…

Le moment gênant débarque quand je dois payer, impossible de foutre la main sur le potentiel billet de vingt dollars que j’ai gardé et foutu en boule. J’aurais peut-être du aller à la banque, mais mes papiers terrestres ont pris chers durant mon dernier voyage, et puis, un billet de vingt roulé en boule, ça sert et ça peut pas se cacher bien loin !

J’ai un compte en banque, avec un peu d’argent dessus, pas des milliers de dollars, mais un peu, une carte bancaire et ça suffit, disons de quoi survivre ici seul, maintenant la Cb a été coupé, donc je peux pas l’utiliser mais…rha, il est où ce foutu billet. J’ai des tas de merde dans les poches, des babioles, des trucs, un stylo…qui doit plus écrire, je me sens un peu comme un con, je soupire, je râle, pis je la vois, la jeune femme toute discrète derrière moi, qui tends un billet à la caissière.

Je sais pas trop que dire sur le coup. Merci, forcément…oui, je suis quand même poli, mais aussi gêné. Du coup, je la remercie, je prends mes articles et j’attends. Histoire de choper le sac de course et lui ranger ses articles.

-Pour vous remercier !

Je souris, elle est mignonne, cette fille, mais elle me dit quelque chose, une impression de déjà-vu, pendant que j’emballe, ses courses, je réfléchis et quand je prends son sac en main pour lui accompagner à sa voiture poliment, je lui lance.

-On s’est déjà croisé non ?

Bon sang, où ? J’en sais rien.

-Laissez-moi ramener vos courses à votre voiture, pour vous remercier.

Cela me laisserait peut-être un peu de temps pour me souvenir, mais j’ai déjà vu ces jolis cheveux roux quelques parts et cet ange sur son bras. Bon allez, c’est pas un début de Alzheimer mon vieux Logan, rappelles-toi !

Re: Je ne suis pas à vingt dollars près Logan!

Posté : 15 juil. 2018, 18:29
par Lucy Hale
Lucy fait un sourire, en haussant les épaules, l’homme devant elle a bien de chose dans ses poches, mais visiblement pas de quoi payer. En tous cas, c’est ce qu’elle suppose et comme elle n’a pas envie qu’il se sente mal à l’aise, c’est de bon cœur, qu’elle tends l’argent, se souciant bien peu de perdre un billet. L’argent n’est pas une chose importante pour Lucy, nécessaire comme tout un chacun, mais c’est bien tout. Elle passe à son tour à la caissière, lui tends sa carte de fidélité sur son téléphone et reste surprise de voir l’homme, d’un certain âge tout de même, lui ranger ses courses.

-- Non mais…ce n’est pas la peine vous savez ? –Dit-elle en souriant, remettant une de ses mèches rouse derrière l’oreille. Sans oser l’empêcher pourtant, Lucy le regarde faire. –Déjà croisée ?-Elle écarquille les yeux, l’observe, mais ne laisse échapper qu’un son de sa bouche, signe qu’elle ne voit pas. –J’en sais rien.

Elle ne voit pas, est-ce mal poli de ne pas s’en souvenir ? L’air de déjà vu le saisit peut-être, mais pas elle, tant pis après. La caissière lui annonce le prix et elle la paye, laissant l’inconnu ranger ses courses. Devait-elle se méfier ? Au fond d’elle, l’envie au positivisme reste, elle n’a pas envie de s’alimenter de crainte et d’inquiétude, ou quoi que ce soit de similaire, voire de peupler son existence de solitude et de non-rencontre, mais que dirait son Maître ? Ou Hope ? Surtout Hope…elle n’en sait rien. Enfin si, il lui ferait le genre de remarque qu’il sait faire, rappelant à Lou qu’elle n’a pas son vécu ou son expérience, chose qu’elle a fini par réaliser ou comprendre. Elle soupire intérieurement…

-- Si vous voulez ! Je suis Lucy !

Elle avance sa main pour se présenter, sa main gauche, par réflexe, car elle tient toujours, dans la droite, son portefeuille, et elle sourit. Oui, elle devrait insister qu’il n’est pas obligé, dire que ça ira, couper court à la rencontre, mais sa nature l’en empêche. Ce n’est pas la fait qu’elle soit « protégée » qui la calme, car visiblement Heru Ur est là en cas de besoin, c’est seulement…qu’elle ne sait pas prendre tout de mauvaise façon. Cela la sauverait ou ne la sauverait pas, peu importe, maintenant qu’elle a commencé à comprendre qu’il était trop tard pour presque tout, quelle importance ?

-- Et vous ?

Rangeant ses affaires dans son sac informe, la jeune femme s’avance vers les portes automatiques pour sortir, l’air climatisé disparait en un instant, face à la bouffée de chaleur de l’extérieur qui la percute au visage. Remettant ses lunettes de soleil, elle lève sa main vers Mercury, sa voiture d’un autre âge, bleu et blanche, attends sagement dans un coin du parking.

—Je suis garée là.

C’est bien tout ce qu’elle précise, cherchant les clés dans son sac, qu’elle trouve rapidement, en fouillant à l’aveuglette.

Re: Je ne suis pas à vingt dollars près Logan!

Posté : 09 oct. 2018, 20:42
par Jimmy Chesly
Je ne me souviens pas d’où j’ai vu cette fille, je dois dire qu’elle est mignonne. Je la remercie à ma façon de m’avoir dépanné, je ne saurais pas faire plus de toutes façons et elle me laisse la raccompagner, je cherche quand même un peu.

-Logan !

Je serais sa main en changeant celle que j’avais avancé et je transportais ses affaires. Je n’oublie pas toujours les visages, mais je rencontre parfois assez de monde pour ne pas me souvenir de tous. La voiture est un vieux modèle, et je la trouve vraiment sympathique, mais je ne connais rien en caisse. C’est peut-être un modèle neuf faisant vintage ?

Pour ce que cela me préoccupe !

-Je suis sûr de vous avoir déjà vu !

Je cherche et alors qu’on se rapproche, ça me frappe ! Je réalise que je ne vais pas lui dire que nous avons été autours d’un feu de kabbale, pour faire des choses…enfin, si, si on l’a fait c’est qu’on en a pas honte, mais ça fait drôlement bizarre de la voir habillée.

-Vous ne vous souvenez pas, le feu de camps à Zakaï…

Et là, je me trompe, soit la meuf comprendra rien, soit…bon après, les humains sont loin de tout savoir j’espère. Je fais un sourire en coin à cette Lucy, ça pour s’être déjà croisé, l’on s’est déjà croisé…On pourrait carrément se tutoyer.

-Bref…

Peut-être que mieux valait ne pas en parler ! Je ne veux pas la mettre mal à l’aise. Et je ne veux pas non plus paraître un gros lourd. Ça pourrait…

-Merci encore !

Re: Je ne suis pas à vingt dollars près Logan!

Posté : 13 nov. 2018, 15:44
par Lucy Hale
-- Logan comme Wolverine ! –Sourit Lucy. La reference est facile, mais c’est forcément la seule chose à laquelle elle pense. Elle pourrait du coup, se souvenir de son maître, mais la silhouette de Heru Ur n’hante pas réellement ses pensées. –Enchantée.

Serrant la main de l’homme d’un certain âge, elle le laisse volontiers emporter ses affaires. Il lui parait peu probable qu’elle puisse batailler pour l’en empêcher et puis, si ça lui fait plaisir, autant le laissait faire. Mais franchement, ce n’est pas pour quelques dollars qu’il a besoin d’en faire autant, surtout qu’il n’a fait que des achats vitaux, il faut parfois un peu aider les personnes que l’on croise, juste, comme ça. Non pas pour faire une bonne action pour x raisons, mais juste, un peu, sans chercher, cela ne fait pas de mal. Ce ne sont pas des faits divers que l’on peut lire dans les journaux, mais ce n’est pas une raison, pour ne pas les accomplir !

Elle lui désigne sa voiture, Charly lui manque un peu, mais Mercury est aussi fidèle que pouvait l’être sa vieille voiture. Son autre vieille voiture plus précisément. Logan lui fait tirer une moue de réflexion, les sourcils froncés, la bouche tordue, Lucy essaye de se souvenir, si éventuellement, elle l’a déjà croisé. D’habitude, c’est les noms qu’elle oublie, pas forcément les visages et face à ce Logan, elle n’a rien.
Est-ce que Heru viendrait encore la sauver si jamais c’est une mauvaise rencontre ? Oh, l’idée de commencer à penser qu’on la sauve l’agace, Lucy n’a pas besoin d’être sauvée, pense-t-elle, elle n’est pas une princesse, encore moins une de celle en détresse et elle peut tout à fait se sauver elle-même. Quoi qu’il en soit, la jeune femme pêche par orgueil, un peu et ses clés trouvées, elle se fige quand il parle d’un feu de camps à Zakaï.

Jouant l’étonnement d’abord, parce qu’elle a peut-être mal compris, ses pensées finissent par assimiler le visage qui va avec un bon moment, avec Elsee, un soir. Un sourire finit par venir, un peu de rouge aussi sur ses pommettes, elle n’a aucunement honte, il semble vouloir rapidement partir, Lucy lance.

-- Tu veux que je te dépose quelques parts ? –Lui propose-t-elle. –Tu n’es peut-être pas à pied, mais si c’est le cas ! Y a pas la clim, mais on y est bien installé !

Elle se permet de le tutoyer, en même temps, elle se souvient un peu plus clairement de l’homme et comme Lucy n’est pas de nature à la honte, et bien soit. C’est visiblement un Arpenteur, ou un kabbaliste, il a l’air plutôt déconnecté, d’où le petit problème en caisse, mais ce n’est pas grave. Elle l’imagine déjà en galère dans ce monde et juge peut-être un peu trop vite le personnage sur sa potentielle couverture. Peut-être qu’elle pourrait lui demander s’il sait où cela en est Washington et surtout demander, plus ou moins s’il a des nouvelles de Séveride ou s’il le connait. Mais elle n’amorce pas le sujet de but en blanc.

-- Tu es de passage ou tu rentres ? –Demande-t-elle avec amusement. – Cela ne te dérange pas que je te dises tu ? –Elle laisse un silence. –Alors ? Je t’embarques ?

Elle glisse la clé dans la serrure de Mercury, lui laissant le temps de choisir, qu’elle ait couché avec cet homme en kabbale ne la choque pas plus que cela, ce qui s’est passé autours du feu ce soir là…reste auprès du feu de ce soir-là. C’est peut-être l’homme le plus physiquement vieux qu’elle ait eu si proche d’elle, elle ne compte pas l’âge cheaté Nephilim, mais bon, ce n’est pas ce détail non plus qui va déranger Lucy. Ce qui arrive avec les démons est désormais presque normal. Et puis, il y a pire comme souvenir.

Re: Je ne suis pas à vingt dollars près Logan!

Posté : 19 nov. 2018, 13:09
par Jimmy Chesly
Wolve…c’est quoi, je fais un sourire un peu gêné, quand même, je n’ai pas du tout compris la référence et je me contente d’un sourire. Oui, vous savez, le genre okay d’accord qui cache j’ai pas la ref/j’ai pas compris.

Je raccompagne cette fille avec ses courses jusqu’à sa bagnole. Et puis, ça me vient enfin, je sais d’où je la connais et je lui fais savoir sans passer, j’espère, pour un gros lourd. Ouai, je me souviens de son minois au camping, j’dirais pas que c’était une soirée comme une autre avec les Nephilim en Zakaï, mais à vrai dire, cela n’en était pas loin.

Je la trouve aussi mignonne en plein jour qu’à la lueur des flammes du feu de camps. Mais j’avoue que le roux de ses cheveux est encore plus attirant, j’ai toujours eu un faible pour les rousses et les blondes, naturelle j’entends… mais je suis pas à là pour ce genre de chose.

Je suis plutôt bien content qu’elle se contente de sourire quand je lui fais comprendre, sans rien rajouter, je hausse les épaules.

-Oh tu sais la clim… Ouai je m’en foutais un peu. Mais, je ne suis pas très loin, t’inquiète.

J’avais loué une chambre pour trois jours, il fallait que je me démerde pour de l’argent, entre autre, mais elle n’avait pas à s’embêter.

-C’est…un peu compliqué. Je dirais que je suis toujours de passage. Et tu peux me tutoyer…

Cela me faisait un peu triste de la quitter comme ça, je veux dire, c’était sympa, je n’avais pas eu de contact avec l’humanité normale depuis des lustres,alors…j’avais pas super envie de me séparer d’elle. Mais j’allais pas la retenir indéfiniment.

-Non, je te dis, je suis un peu plus loin. Au motel Reno Si t’as besoin, de quoi que ce soit, niveau Zakaï et autre, fait moi signe ? okay ? Je te dois 20 dollars, je te rembourserais comme ça ! ça marche ?

Je ne plaisantais qu’à moitié, elle m’avait dépanné, je ferais de même, en tous cas, je le voyais comme ça. Je regrettais un peu de la laisser, mais je présentais ma main pour serrer la sienne, une fois ses courses rangées.

-Lucy…si je te cherche, je te trouve où ?

Fallait bien que je sache !

Re: Je ne suis pas à vingt dollars près Logan!

Posté : 20 déc. 2018, 22:07
par Lucy Hale
Elle n’aurait pas pensé croiser un mortel de Zakaï à Vegas, Lucy s’imagine des habitudes peut-être plus extra-ordinaire que la vérité crue. Des suppositions fantasmées, ou surestimée, un peu d’idée préconçue pour former un tout au sujet d’habitude d’un humain insoumis. Est-il insoumis d’ailleurs ? Elle suppose que oui, mais il pourrait être aussi l’esclave d’une Skjaldmeyjar ? Ou Vestale ? Le moment n’est pas à se poser ce genre de question, elle ne se remémore pas tout à fait, tout ce qu’il s’est passé à Zakaï, autour du feu de camps, parce que les choses n’ont pas besoin d’être évoqués ou repensées. Il semble refuser qu’elle le raccompagne, il n’est pas loin, comme il veut, Lou propose juste.

Elle peut le tutoyer, et il est de passage, elle se demande comment cela peut-être d’avoir à gérer deux mondes, si ce n’est plus, et de réussir encore à appartenir à celui d’origine quand on y est que de passage. Lucy l’envie un instant, avant que la pensée ne s’éloigne et ne disparaisse, elle se dit qu’elle aurait pu connaître cela avec Séveride, mais au prix de son entreprise, de ses amis, de…quoi ? Plein de chose, ou d’excuse pour l’empêcher de sauter le pas, la peur qu’il ne se lasse et ne l’abandonne une bonne fois pour toute. Il l’a déjà fait en disparaissant trois ans, pourquoi ne l’aurait-il pas refait ? Et puis Hope, le petit…

Ce n’est pas le moment de penser à ça. Elle se contente de se concentrer sur l’instant, d’oublier le reste, de sourire. Elle ne se souvient déjà plus de son nom, pas tout à fait, mais ce n’est pas le plus important. La façon de lui rembourser 20 dollars la fait sourire, elle hoche la tête.

-- Si tu veux, mais je t’assure, je suis pas à 20 dollars près ! –Elle est tout de même un peu séduite par l’idée qu’il la rembourserait « niveau Zakaï ou autre ». C’est un peu plus intéressant que la normale. –

Le motel dont il parle n’est pas loin, mais il n’est pas forcément glorieux, en même temps, c’est un peu un de ces endroits passe partout, qui loue une chambre à l’heure. Autant dire que ce n’est pas un endroit très luxe, mais Lou se dit que pour un « passage » c’est suffisant. Elle avance aussi sa main, pour serrer la sienne, le geste est un peu désuet à ses yeux, old school même mais elle y répond.

-- A l’Area 51, tu trouves un geek pour t’indiquer le chemin et ça ira ! –Plaisante-t-elle. – Sinon, tu gardes…-Elle lance sa main dans son sac et trouve rapidement, à tâton, ce qui sert à la jeune femme de porte-carte, pour lui sortir une carte de visite. –ça. Et tu m’y trouveras. –Elle laisse passer un silence avant de sourire. – Du coup, à un de ces quatre ?

Elle attends sa confirmation, avant de monter dans la voiture et de filer, non sans jeter un regard dans le rétroviseur et regarder la silhouette de l’homme dedans. Son instinct lui dit qu’il lui plait, facile, sympa, rien d’extraordinaire, mais une certaine facilité, elle verrait bien ce qu’il se passerait avec Lui, dans une prochaine rencontre !

Re: Je ne suis pas à vingt dollars près Logan!

Posté : 21 janv. 2019, 20:46
par Jimmy Chesly
-A un de ces quatre, sûrement !

Je me demandes bien si je reverrais vraiment cette fille, en ne sachant probablement même pas ce qui se passerait pour moi demain, ou après demain, je ne pourrais jurer de rien, mais en attendant, je lui dois bien un service, je lui rendrais, si je survis. Je n’ai pas spécialement d’idée funeste, mais disons que je ne me fais pas de faux espoir dans le monde des Nephilim. J’ai de la chance pour de l’instant et je suis plutôt content de cela.

Un petit signe de main, l’air de rien, je la mate s’éloigner dans sa voiture. Jolie brin de fille, je ne sais pas si j’ai le nez pour juger une personne mais cette petite rousse a l’air d’être quelqu’un de bien. Elle me donne franchement envie de la revoir, j’espère que j’en aurais l’occasion ou le temps. Une fois que la voiture est loin, je tourne les talons, histoire de prendre le chemin du motel. J’ai des choses à faire bientôt, selon comment ça se passe, on verra bien ce qui arrive de ma carcasse !