Croiser Arthémis en suivant les plans!

Son ambiance égyptienne cache un royaume feutré et discret. Mais derrière ces apparats se cache le clan des Izanaghis dirigés par Oishi Seijitsu et Djinn. Les Templiers pensent qu'ils y dissimulent l'artefact créant le dôme artificiel.
Verrouillé
Humain
Avatar du membre

Lucy Hale

Humain

Lucy Hale

Messages : 886
Enregistré le : 21 août 2016, 10:16
Humain
#

Lucy Hale

» 05 févr. 2018, 20:56

Quelques jours sont passés pour Evie, plusieurs peut-être,. Son carnet, elle l’a rempli minutieusement, et il est venu se rajouter sur ses pages ces souvenirs nouveaux, ces flashs étranges, qu’elle dessine et cartographie même, s’établissant un plan du luxor, qu’elle connait par cœur. Des endroits qu’elle n’a jamais vu, des couloirs…elle ne sait pas ce qui lui arrive.

Au fond, elle repense à son échange avec Claire, elle n’arrive pas à remettre les mots dessus, mais elle se rappelle de la voix derrière la porte. Se considérant comme humaine, la jeune femme commence à se poser des questions, dans tous les cas même Evie ne comprends pas tout, elle a décidé de ne plus se laisser avoir par ces trous de mémoire, elle a décidé aussi de ne pas en parler. Ce carnet serait la chose la plus précieuse qu’elle puisse avoir, pour comprendre et se comprendre. L’idée d’aller voir un médecin n’a pas germé, elle craint que cela ne lui soit péjoratif…pourtant, elle a pris quelques jours, travailler ne lui déplait pas, mais c’est le manque de souvenir de trop.

Et puis, elle a compris qu’on l’a regardé étrangement, qu’ils savaient qu’elle mentait et qu’elle arrangeait son passé. Mais ce n’est pas méchant, elle…elle se crée une histoire, ce n’est pas sa faute, si elle ne se souvient pas. Ce n’est pas sa faute si elle oublie des choses et face à tout cela, elle comble comme elle le peut !

Pourquoi se souvient-elle de couloir, de laboratoire et de conduit d’Aération ? Cela n’a pas trop de sens et ça l’agace étrangement. Evie s’énerve, elle boit du thé pour apaiser ses pensées et réfléchir, observe même Ernest pour se concentrer, mais ça ne donne pas grand-chose. Dans sa tenue décontractée, la jeune femme décide de sortir de sa chambre, son carnet à la main, elle réfléchit quant à l’idée de retrouver la trace de ces conduits ou de ses endroits dont elle se souvient.

Marchant dans les couloirs, le nez dans son bouquin, elle porte des ballerines fines, qui la font marcher si discrètement, qu’on dirait une petite souris. Bien sûr, un Nephilim l’entendrait, avec l’ouïe fine qu’il possède…mais ce n’est pas l’à propos. Elle a fait quelques recherches sur Internet, tout de même, à propos des pertes de mémoire, si elle ne faisait pas confiance à Djinn, elle pourrait tomber dans la facilité du complot : ces laboratoires, elle y est allée, mais inconsciente, voilà ce qui expliquerait bien des choses, mais Evie n’a aucun épanchement pour les théories farfelues sans fondement et plus encore, aucune raison de douter de Djinn.

Tournant un couloir, la jeune femme tombe nez à nez avec Arthémis, dans un sursaut, elle ferme son carnet rapidement et le cache dans son dos, l’air de rien, timide, elle sourit à celle qu’elle considère comme sa sœur.

--Bonjour Arthémis !–Un grand sourire, venait-elle la voir ? C’est la route pour sa chambre. Elle a posé quelque jour, peut-être qu’Arthémis pense qu’elle est malade ? Pour l’instant, elle ne va pas se faire de supposition. - Comment vas-tu ?

Nephilim
Avatar du membre

Anvesha Devika

Nephilim

Anvesha Devika

Messages : 248
Enregistré le : 25 août 2016, 22:56
Nephilim
#

Anvesha Devika

» 15 févr. 2018, 20:54

Evie ne le sait pas - et je me garderais bien de le lui dire - mais elle me fait souvent penser à une princesse endormie. Une belle qui s'éveillerait chaque matin pour découvrir son prince penché au dessus de son lit avec un sourire d'amour.
Quand on sait qu'il n'y a pas de prince dans sa vie... Seulement une sorcière - Djinn - se jouant d'elle. Pauvre petite. Je voudrais tellement qu'elle plaise enfin à mon maitre. Pas seulement parce que chacune de ses réinitialisations me fait faire plusieurs pas en arrière dans ses apprentissages. Je reprends avec patience les mêmes leçons, lui fait de nouveau passer les paliers, lui montre ma confiance. Même si je dois admettre que dernièrement elle réagit plus rapidement et mieux qu'au tout début.

Mais si Djinn est la sorcière quel espèce de petit lutin suis-je ? Bon ou mauvais ? Les histoires de princesse apprenne aux enfants à grandir. Alors ma petite princesse, grandit vite et bien. Pour que je cesses de te voir te torturer. Et que tu puisses enfin vivre la vie d'Evie du début à la fin.

Je n'ai pas prévu de la croiser dans les couloirs. J'ai bien d'autres choses à faire qu'à passer mon temps sur les caméras espions du Luxor. Mais cela tombe bien. Les bras pleins de livres de comptes et d'administratif je lui en donne quelques uns.

"Tient Evie ! Bonjour. Ça va et toi ? Je sais que tu es en congé mais tu peux peut-être m'aider à amener tout ça. En bonne copine."

Nous marchons surement dans les couloirs.

"Tu sembles en forme et pas malade. J'espère que ce n'est pas pour réfléchir à une proposition d'un concurrent. - ceci dit avec un sourire d'humour. - Et... heu, dis-le moi si je te demande trop. Je ne veux pas non plus t'écraser sous la charge. Tu comptes faire quoi pendant les vacances ? Voir ta famille ? - Un rire accompagné d'un froncement de sourcil - Je me trouve bien bavarde et curieuse aujourd'hui. Pas toi ? Peut-être parce que ma fidèle assistante me délaisse. sniff."

Curieuse ? Il y a de quoi. La jeune femme adopte un comportement nouveau. Ce qui ravit peut-être Djinn mais me questionne. Est-ce bon ou mauvais signe ?

Humain
Avatar du membre

Lucy Hale

Humain

Lucy Hale

Messages : 886
Enregistré le : 21 août 2016, 10:16
Humain
#

Lucy Hale

» 01 mars 2018, 16:28

Prise sur le qui vive, Evie tente de dissimuler son carnet. Elle ne sait pas si elle doit parler avec Arthémis ou si elle doit se taire. En fait, elle hésite, elle ne sait pas ce qu’elle doit faire, ses souvenirs qui disparaissent la font beaucoup douter. Pourtant, elle sourit à la jeune femme, l’air de rien, attrapant les ouvrages entre ses bras, prête à l’aider à amener ses affaires où il le faut avant de s’éclipser.

--Il faudrait penser à informatiser tout ça, tu ne crois pas ? Ce serait plus pratique.

Evie dit cela dans un charmant sourire, prenant son rôle d’amie, presque sœur, mais surtout d’employée. Arthémis est toujours aussi élégante qu’à l’habitude, elle sait qu’elle prend à cœur d’être aussi bien apprêtée, s’inspirant des habitudes d’Arthémis, avant de les personnaliser. Elle sait aussi qu’elle considère la jeune femme comme une sœur aînée, mais elle est bien incapable de se souvenir de leurs dernières entrevues.

Timidement, elle tient les ouvrages, en continuant de sourire, une pointe de pourpre sur ses pommettes, elle secoue la tête. Non, pas de concurrence, juste le besoin de faire quelque chose. Pourtant, quand la demoiselle parle de famille, Evie a une expression plus grave. Une pensée de passage qui la fait s’arrêter. Elle stop dans le couloir, n’entendant pas la suite de ses paroles, avant de secouer la tête et de reprendre sa marche.

--J'avais envie de vacance. –Dit-elle dans un premier mensonge qui ne la dérange pas. – Et oui, je pense à aller voir ma famille…-Ment-elle encore. –Maman sera contente.

La voilà qui réalise, que toute famille qu’elle s’invente, il n’y a personne. Maman ne l’appelle jamais pour prendre de ses nouvelles, à moins qu’elle oublie cela aussi ? Pas de frère, pas de sœur, elle mordille l’intérieur de sa joue, agitée par cette évidence qu’Arthémis a pointé sans le savoir.

Mentir à Arthémis la dérange, la jeune femme parait trop franche, elle se sent mal de le faire, mais préfère le garder pour elle. Elles avancent, et finissent par parvenir au bureau, sur lequel Evie dépose les papiers, prenant garde de ne pas provoquer un effondrement d’une tour de classeur. Avec soin, elle tire son carnet situé tout en dessous, en tenant les dossiers, et se recule, une fois certaine de la stabilité de la tour.

--Et voilà ! –Elle ne bouge pas, mais elle a envie de partir, faire ce qu’elle doit faire, elle est prête d’ailleurs à disparaitre, se retenant de demander si Arthémis a encore besoin d’elle. Ce serait de la politesse, mais si elle dit oui, Evie serait coincée. Elle tourne le dos à Arthémis, serrant son carnet contre sa poitrine avant de s’arrêter. –Dis…tu as déjà eu l’impression de chercher quelque chose, sans savoir ce que tu dois vraiment chercher ?

Sa phrase dite, Evie tient toujours fermement son carnet. Le ton de sa phrase est plus lourd qu’il ne le faudrait, plus important que léger. Elle finit par se retourner et repousser ses cheveux derrières ses oreilles, en laissant échapper un petit rire.

--Non laisse, fait comme si j’avais rien dit. Je…pfff…c’est juste de la fatigue, je dis n’importe quoi ! Tu as encore besoin de moi ?

Elle sourit, avenante, elle peut encore aider Arthémis après tout, ce qu’elle cherche, elle le trouvera, elle peut prendre quelques temps pour aider la jeune femme, ce qu’elle cherche, ne devrait pas se sauver pour quelques minutes de plus avec son amie.

Nephilim
Avatar du membre

Anvesha Devika

Nephilim

Anvesha Devika

Messages : 248
Enregistré le : 25 août 2016, 22:56
Nephilim
#

Anvesha Devika

» 09 mai 2018, 22:24

Ma petite princesse endormie a parfois de bonnes idées. Et parfois non. Le problème c'est que certaines choses ne peuvent être informatisé. Les piratages sont faciles, même si les Infiltrés protègent nos données. Ils ne peuvent être partout, tout le temps. Le papier peut se détruire. Certes il peut aussi bien être volé, recopier, photographié... rien n'est parfait. En attendant je n'ai qu'un rire doux.

Je regarde le dos de la poupée de Djinn avec tendresse. Elle me fait tellement penser à une petite fille perdue en cet instant. Elle l'est surement. Perdue et fragile. Pourtant ce n'est pas ce que souhaite Djinn. Il lui faudra une âme forte et assurée à ses côtés. Il y aura Erika ou pas. Mais même Erika ne suffira pas. Une seule femme ne saurait suffire. Pas pour le plaisirs du lit. Mais celui de l'intellect et du challenge.

Son questionnement me touche. Comme un retour dans mes souvenirs. Je ne dis rien sur le moment. La laisse faire semblant que ce n'est rien. Mais alors qu'elle tourne les talons pour partir, je pose mes mains sur ses épaules. Douces et pas intrusives, amies.

"Oui j'ai connu cette sensation petite sœur. Elle m'a poursuivie plusieurs années. J'ai traversé le pays entier pour revenir à mon point de départ. Mais sans cela je ne serais pas à ma place ici."

Est-ce que je l'encourage à partir ? A fuir ? Je ne sais pas si Djinn la laissera faire. J'aimerais bien pourtant.

Je laisse mes mains retomber. Et c'est avec un sourire dans la voix que je lui dit au revoir.

"Bonne vacance, petite sœur. Encore merci pour ton aide."

Humain
Avatar du membre

Lucy Hale

Humain

Lucy Hale

Messages : 886
Enregistré le : 21 août 2016, 10:16
Humain
#

Lucy Hale

» 19 mai 2018, 13:42

Evie pense désormais à aller voir ses parents, elle n’est pas sûre, elle se pose des questions et Arthémis lui offre des doutes étranges sans même le savoir. Elle aimerait avoir des réponses, à ces interrogations muettes, dont elle ne parvient pas à partager la présence, en les disant à voix hautes. Au fond, elle ne sait pas trop si elle peut se faire confiance, alors, pourquoi pourrait-elle faire confiance à quelqu’un d’autre ? Si elle ne parvient pas à se connaître elle-même, qui peut avoir cette prétention ?

Malgré le rattrapage de la demoiselle, après son interrogation, Arthémis vient lui offrir une réponse qui renforce son idée de partir. Aller voir ses parents pour avoir des réponses, partir à l’aveugle lui fait peur, un peu, mais au fond, elle sait que sa mère saura la rassurer, c’est le rôle d’une maman. Evie sait qu’elle sera là, alors elle se met à sourire.
Doit-elle remercier Arthémis ? Avec ce sourire sur les lèvres, elle le fait, bien entendu, la question de savoir si elle en a le droit maintenant, mais elle n’a pas le statut d’esclave comme sa comparse ici présente, encore moins, l’appartenance Nephilim. Elle ignore quelles sont ses possibilités et face à ce silence, elle prend le choix de voir ce qui pourrait arriver.

Peut-être qu’elle aussi reviendrait à son point de départ ? En tous les cas, le visage éclairé d’une nouvelle lumière, la jeune femme relève ses yeux vers Arthémis.

--Je te ramènerais un souvenir, à bientôt grande sœur.

Gagnée par son affection envers la rousse, l’appellation est facile, Evie pense déjà aux quelques petites choses qu’elle pourrait ramener de son voyage, en tous les cas, Arthémis est l’initiatrice de ce petit rien qui va pousser la jeune femme à essayer d’aller voir ses parents, la boule au ventre tout de même de ne pas savoir où elle met réellement les pieds, mais cette appréhension est couverte par l’envie.
Tout enfant a envie de voir ses parents, Evie ne va pas déroger à la règle, en tous les cas, elle quitte le bureau de cette sœur d’adoption avec un objectif neuf au cœur qu’elle va réaliser dans l’immédiat, serrant contre son torse ce carnet où elle note tout ce qui lui arrive et qu’elle craint temps de perdre. Elle ne voudrait pas avoir encore une crise de mémoire…avec son carnet, au moins, elle a une sécurité derrière elle, comme une sauvegarde.

Verrouillé

Retourner vers « Le Luxor »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités