La route des étoiles - Hope

Son ambiance égyptienne cache un royaume feutré et discret. Mais derrière ces apparats se cache le clan des Izanaghis dirigés par Oishi Seijitsu et Djinn. Les Templiers pensent qu'ils y dissimulent l'artefact créant le dôme artificiel.
Nephilim
Avatar du membre

Anvesha Devika

Nephilim

Anvesha Devika

Messages : 248
Enregistré le : 25 août 2016, 22:56
Nephilim
#

Anvesha Devika

» 19 oct. 2016, 00:41

Le Luxor pourrait être le seul bâtiment de Vegas encore debout que je ne m'en apercevrais même pas. Je n'ai quasiment plus l'occasion de sortir du bâtiment, si ce n'est pour accompagner Djinn ici ou là. Les heures s'enchainent à un rythme effréné. Je ne peux pas encore déléguer autant de tâches que je le souhaiterais à mon aide. Et certaines sont encore trop brulantes pour elle. Pourtant elle met du cœur à l'ouvrage ça c'est sur.

Djinn m'ayant libéré pour la nuit, je suis descendue dans les entrailles du casino. Le labo bourdonnait alors encore d'activité. Je n'y connais rien en vaisseaux, en ingénierie, en robotique, en mathématiques spatiale, en graphisme 3D... et tant d'autres choses. J'en énerve certains, je le sens bien. J'en amuse d'autre. La petite chouchoute de Djinn, parachutée là par favoritisme. Même quand ils savent que Djinn ne perdrait pas son temps à ça. Je laisse faire, je laisse dire. Mais parfois je suis frustrée de découvrir chaque jour mes propres manquements. Je suis douée pour agencer, aménager, voir les manques à l'intérieur d'une sphère spécifique et les remplir avec ce qui existe déjà. Pas pour bâtir les murs de la sphère à partir de presque rien.

Logiciel de dessin technique. Difficile à appréhender, à maitriser. L'échec serait amer. L'obstination face à la froide machine est mon crédo du jour... de la nuit.

Le labo est silencieux. Épuisée j'ai fermé les yeux pour quelques secondes qui se sont insidieusement étirées en heure. Un bruit. La torpeur lâche prise avec une mauvaise foi palpable. Par habitude je me redresse avec l'air d'une enfant prise en faute. Ça m'énerve mais je n'ai pas la force de le montrer.

Une silhouette.

"Hope."

Un doute. Tendue comme une corde j'agrippe ma tablette. Pas de bip de Djinn. Tout va bien. Relâcher la tension. Au moins cela aura parachevé le réveil. Chemisier de soie froissé, mèches rebelles, maquillage surement plus aussi net qu'au matin, talons aiguille perdus sous un bureau, plan de travail envahit de plans et de papiers en tout genre. Ma jupe seule sort victorieuse du constat. Honneur à la jupe tailleur inventée par Chanel !

Une main se glisse dans mes cheveux pour tenter de les remettre en place. Chose que toute femme sait impossible mais essaye quand même.

"Bonjour Hope. Ou bonsoir, bonne nuit. je ne sais plus quelle heure il peut bien être. Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi ?"

Sourire de convenance et de circonstance. J'admire le génie derrière le visage d'enfant trop vite grandit. J'admire sa simplicité et son franc-parlé. Nous sommes seul. C'est peut-être pour cela que j'ose poser une question qui me trotte dans la tête depuis un moment.

"Comment ? Comment es-tu arrivé à la conclusion qu'une poignée d'hommes et de femmes arriveraient à créer ce que la NASA ou l'Agence Spatiale Européenne ne doivent même pas envisager ?"

Nephilim
Avatar du membre

Hope

Nephilim

Hope

Messages : 524
Enregistré le : 26 juin 2016, 12:46
Nephilim
#

Hope

» 19 oct. 2016, 07:04

► Afficher le texte
Elle dort tranquillement et je ne m'attendais pas qu'il y ait du monde encore ici à trois heures du matin. Enfin, si, Kevin est dans sa bulle avec son casque de réalité virtuelle sur la tête. Il regarde un film ? Un documentaire ? Pas la moindre idée mais il a aussi le casque sur les oreilles. Il ressemble à un drôle d'ovni. Mais parfois, les génies sont comme vous ou moi ou ils en ont vraiment le style ! On ne peut pas dire que Djinn est le look d'un fou. Les caméras sont partout. Ici, il n'y a aucun secret pour les Izanaghis. Est-ce qu'il y a vraiment quelqu'un au bout de ses caméras ? Sans doute quand un vol aura lieu.

Salut.

Mon salut est très discret, et certainement pas sonore. Je murmure presque. Elle vient de se réveiller et je suis désolé pour elle.

Non, j'ai rendez-vous dans deux heures avec mon équipe et ils sont vraiment excellent. Il faut que je potasse !

Je pose mon sac avec de nombreux livres dedans. Je suis passé à la bibliothèque avant. Maintenant que Kaylee a mes clés, j'évite de laisser traîner quoi que ce soit qui est trait à ce que nous faisons ici. Est-ce un secret ? Je ne sais pas très bien. Mais je sais que Kaylee fera son rapport, alors on va lui éviter cette peine. Et pour ceux qui se pose la question (regarde la rouquine au fond de la salle et sa mère qui lui tend le pop corn) oui Jessica ne fait plus partie de ma vie. Je l'ai largué dans le rp avec Andrew. J'écrirais la scène dramatique si jamais il ne répond pas. Par contre, c'est toujours mon "plan cul" (ce que vous parlez mal vous les d'jeuns !). Je regarde les plans d'Arthémis et je vois certaines erreurs dedans. J'hésite, mais finalement je prend un crayon à papier et très légèrement j'entoure quelques anomalies. Puis je finis pas complètement m'absorber par le dessin avec un sourire et des "génial", "j'y crois pas !" et je continue de sourire quand je redresse la tête vers l'humaine.

Ils ne l'ont pas envisager ?

Je réfléchis et je me redresse pour prendre mon téléphone portable et vérifier ce que je vais dire. Est-ce qu'ils n'en sont pas encore là à cette année là ? Non, je ne pense pas me planter et j'en profite pour balancer les images que je trouve sur la table interactive. Je pousse ses plans et je lui montre les images que j’agrandis parfois.

Tout commence par une fusée. La lune. Puis des robots. Mars. Ils sont en train de construire une navette qui va y aller tu sais ? Ils pensent même à faire un pont, une sorte d’ascenseur entre la Terre et la Lune. Je n'invente rien tu sais. Tout est là sous nos yeux. Djinn réussit des prouesses technologiques, alors pourquoi se restreindre à ce que l'on sait faire ? Pourquoi ne pas être fou ? Car un jour, notre Terre manquera de ressource. Nous le savons tous. Nous avons beaux êtres des Dieux pour certains, et même si Nerea est partit sauver la planète, je pense qu'il faut toujours un plan de secours non ?

Je lui attrape la main et je la fais se lever. Bien sûr, je n'avais pas vu la chaussure manquante et je la rattrape donc. Puis je me baisse pour glisser ma main sur son mollet, sa cheville et je lui enlève son autre chaussure. Pied nu, ce sera mieux.

Suis-moi, on va faire un jeu !

Ce jeu là, j'ai envie de le faire depuis le brainstorming, mais personne ne l'a lancé, alors je vais le faire. Je tend une paire de lunette de réalité virtuelle à Arthémis et j'en prends une aussi. Puis je lui tends une sorte de pinceau et je prends le mien pour lancer l'application. Ceci s'appelle une semi-réalité virtuelle. C'est moins onéreux, plus facile à produire et cela permet des révolutions, notamment dans l'apprentissage du domaine chirurgicale.

Vas-y dessine quelque chose. Lance toi, un trait. Mets de la couleur aussi si tu veux. Tu sais comment cela marche ?

Alors je me mets devant elle et je lui prends sa main. Puis je fais apparaître le peau de peinture et je lui montre comment changer les couleurs.

Tu vas voir, il suffit de se lancer.

Elle voit tout ce qui l'entoure mais quand elle fera son premier trait, le dessin prendra vie là où il n'existe rien.
Image

Nephilim
Avatar du membre

Anvesha Devika

Nephilim

Anvesha Devika

Messages : 248
Enregistré le : 25 août 2016, 22:56
Nephilim
#

Anvesha Devika

» 19 oct. 2016, 12:46

Si Hope doit potasser à cause d'une équipe excellente, je vais finir par désespérer d'arriver même à un niveau potable. Mais échouer n'est même pas envisageable. Cela signifierait devenir inutile aux yeux de mon maitre. J'ai déjà gouté à l'inutilité et cela ne m'a pas plu.

Je devrais m'angoisser qu'il se penche sur les travaux de ma propre équipe. Mais non. Lui ou Djinn pourraient balancer toutes ces heures de labeur à la poubelle que je les en remercierais. Il vaut mieux faire cela au début d'un projet, quand ce n'est encore qu'une idée de papier plutôt que de se retrouver avec de telles erreurs conceptuelles que cela ferait perdre un temps plus que considérable plus tard. Alors qu'il marmonne pour lui-même je suis frappée par sa ressemblance avec Djinn dans cette façon qu'ils ont tout deux de se donner corps et âme à un projet.

"L'échelle n'est pas la même. On parle d'un groupe restreint. Sur une planète relativement proche. Pas de millier ou de million de personnes pour peut-être des générations au milieu de l'espace profond. J'ai parfois l'impression de demander à une petite bactérie monocellulaire de faire l'effort de devenir un être humain complet en moins d'une minute."

Virage à 180°. Il me relève. Il veut jouer. Il est déstabilisant, et je ne parle pas seulement de mes chaussures, renvoyées pour cause de...de confortabilité. Si, on va dire que ça existe. Habituée à Djinn j'attends patiemment de voir ou le Nephilim à la dégaine d'adolescent veut en venir. Harnachés nous plongeons dans la réalité augmentée. Petit moment de culpabilité. Puisque je suis réveillée je devrais travailler. Lui aussi, il l'a dit. Dix minutes de pause. Pas un mal.

Peu familière de ce genre d'équipement j'ai bien du mal à me lancer. Reste que les contrôles sont au final assez logiques et instinctifs. Le dessin n'a jamais fait parti de mes talents, malgré toute la patience d'Athénaé lors de mon apprentissage. Mais j'ai assez de base pour esquisser un chat à grands traits grossiers et en mélangeant des couleurs de l'automne à son pelage. D'abord la tête, qui me fait un clin d’œil tel le chat d'Alice. Puis le corps, qui finit, en profite pour s'étirer avant que la bestiole virtuelle ne se roule en boule pour dormir. Fascinée par cette technologie et amusée je dessine des Z au dessus de la tête. A grand renfort de gros pinceaux et quelques uns plus fin des piles de livres viennent s'amasser à côté de la vraie qu'il a déposé un peu plus tôt. Prise par le jeu et sans y réfléchir plus avant je dessine ensuite sur la tête de Hope une casquette bariolée, à l'envers bien sur. Sa veste et ses chaussures prennent aussi des couleurs avant qu'un skateboard ne soit virtuellement déposé à ses pieds. Irrévérencieux certes mais cela me fait rire. Finalement je pose les yeux sur mes pieds et puisqu'on est dans le ridicule, les chausses d'une paire de pantoufle lapin dont les oreilles ne cessent de s'agiter.

"Très amusant. Je comprends que certains puissent être accro à ce genre de chose. A ton tour ?"

Non je ne lui demanderais pas s'il sait dessiner autre chose que des vaisseaux spatiaux.

Nephilim
Avatar du membre

Hope

Nephilim

Hope

Messages : 524
Enregistré le : 26 juin 2016, 12:46
Nephilim
#

Hope

» 21 oct. 2016, 12:56

J'éclate de rire aux paroles d'Arthémis et j'hausse les épaules.

Pourquoi ne pas être fou ? Regarde ce que font les Vestales. Trouves-tu que c'est normal ? Moi, je trouve cela démentiel ! On soigne les maladies incurables ! Regarde les Hespérides, elle soigne la terre ! Peut être que finalement les humains ne la feront pas exploser. Alors, pourquoi pas l'espace ? Oui, soyons fous.

Soyons fous de vouloir survivre à ce qui nous attend. Je ne veux pas mourir. Je ne veux pas que vous mouriez. C'est encore plus dur de faire la connaissance des humains qui aideront à se projet et qui n'y serons jamais inclus. Faute de temps de vie pour eux. Puis je la vois s'amuser et je me sens bien bête car je n'avais pas prévu qu'elle en fasse autant ! Je pensais qu'elle allait juste faire un trait et que je lui aurais montré ensuite ce que l'on pouvait faire de plus, mais finalement, je me mets à rire en mimant le geste de la saluer avec la casquette imaginaire. Mais en vérité, nous ne sommes pas entrain de jouer.

Je reprends ces Z et elle peut voir bien vite que je construis un vaisseau. Une structure. Non à croire, que je ne sais pas dessiner autre chose.

Tes plans, si tu as un doute, où si tu veux voir concrètement ce que cela donne, alors viens les dessiner ici.

Je lui dessine de mémoire l'un de ses plans où je rectifiais deux/trois choses. Je lui dessine son plan initial et je suis persuadé qu'elle voit de suite les erreurs.

Demande à tes Ingénieurs de te présenter leurs plans comme ça. Parce que l'avantage c'est que.

J'appuie sur enregistrer et je pose ma main sur un côté du vaisseau et je le fais tourner.

Tu peux le voir sous tous les angles. Ha regarde ici !

Je l'arrête et je reviens un peu en arrière pour lui montrer un point. Je mets mes deux mains dessus et je l’agrandis.

Ca ne va pas aller.

Puis j'enlève le casque et je pose le tout à son endroit d'origine.

Je pense que niveau technologie on en est encore à nos balbutiements, mais on a déjà pleins d'outils à notre disposition. Sers t'en. Si tu ne sais pas, je peux t'aider. J'adore les gadgets !

Je m'assoies sur un bureau et je 'amène un de mes pieds sous mes fesses.

Si c'est pas indiscret, t'en es arrivé comment ici ? Tu as l'air heureuse, ça fait plaisir.
Image

Nephilim
Avatar du membre

Anvesha Devika

Nephilim

Anvesha Devika

Messages : 248
Enregistré le : 25 août 2016, 22:56
Nephilim
#

Anvesha Devika

» 23 oct. 2016, 22:55

Je me suis accordée une pause. Une douceur. Comme un bonbon sur la langue. C'est bon pour le moral. C'est bon pour l'activité intellectuelle. Hope lui reprend le travail. Qu'importe. J'admire la façon qu'il a de voir des possibilités dans ce "jouet". Son vaisseau est... ah non... c'est mon vaisseau ça. Ma création. Comment peut-il la retranscrire si bien en ayant passé seulement quelques minutes sur les plans ? Mais ainsi les erreurs crèvent effectivement les yeux. M'y promener à l'échelle taille réelle. Possible ? Agencer les différentes parties comme des cubes virtuels. Possible ? Tester les déplacements. Possible ? Fascinant.

Je range précautionneusement la petite merveille technologique.

"Merci. Tu es surchargé de travail et tu prends quand même le temps de m'aider. J'ai un peu honte."

Sur mes plans les mêmes corrections que celles qu'il m'a montré. Tellement intelligent. Tellement facile pour lui. Mais sur un bloc j'annote dans un mélange de sténo et d'abréviations qui n'appartiennent qu'à moi de nouvelles idées qui me sont venues durant notre incursion virtuelle. Enfin je tire une chaise et m'assois en face de lui.

Je souris doucement. Non il n'est pas indiscret. Je n'ai pas de secret pour mes dieux. Ce serait un tel manque à l'honneur.

La fin est plus compliquée. Suis-je heureuse ? Débordée, utile, appréciée pour certaines qualités, Mais heureuse ? La notion de bonheur n'a jamais fait partie de mon éducation. Seulement le don de soi.

"J'ai été élevée par un Nephilim et d'autres femmes comme moi. Nous étions ses prêtresses comme il disait. Nous le vénérions. Chiron, mon précédent maitre, a choisi de suivre son Seirim, Asmodée, lors de l'exil. Il est mort lors de la prise de Vegas. - Parler de lui ne me fais plus mal. Djinn a rempli en partie les vides. - Je suis restée quelques temps seule. Mais j'ai finis par ne plus supporter cette vie. Seule, sans but, en fuite, en deuil. Quelque part j'ai eu de la chance, au moment ou j'ai été prête à changer, Djinn est apparu. Chiron l'estimait. Alors j'ai remis ma vie entre ses mains. Et il a décidé de la garder.
Si être heureuse c'est être satisfaite de rendre sa vie plus facile et de participer à son œuvre alors oui je suis heureuse. Après la mort de Chiron j'ai si longtemps pensé que j'étais inutile. C'était comme... comme d'avoir soif au milieu de l'océan."


Impression soudaine d'avoir été au delà de ce que je devais dans la démonstration de mes états d'âme. Hope est bien aimable de s'en soucier mais il a bien autre chose à penser qu'à ma petite personne. Tout ces compliments reçus dernièrement me sont-ils monté à la tête ?

D'un air peiné et gêné je resserre les bras sur ma poitrine et m'incline du buste devant lui.

"Pardonne moi. Je vous sers, cela doit me suffire."

Nephilim
Avatar du membre

Hope

Nephilim

Hope

Messages : 524
Enregistré le : 26 juin 2016, 12:46
Nephilim
#

Hope

» 02 nov. 2016, 17:39

Les paroles d'Arthémis sont vraiment très étranges pour moi. Je sais que des humains existent. Des humains comme Arthémis. Voyant les Nephilim comme des "Dieux" ou des êtres à servir ou vénérer. Mon père raffolerait d'elle. Nul doute qu'il l'a déjà repéré d'ailleurs. Mais Djinn doit bien la protéger pour que mon père n'est pas tenté quelque chose avec elle. Sa couleur de cheveux ... Un trait héréditaire peut être ...

Il n'y a pas à te pardonner ou à avoir honte tu sais ? Enfin, moi et les protocoles, c'est vraiment pas mon truc.

Je saute pour m'asseoir sur le bord d'une table en faisant balancer mes jambes dans le vide.

Je suis comme toi ici. Perdu. Je veux me rendre utile. Alors j'essaye. J'essaye de lancer des idées. J'essaye de booster les gens. J'essaye d'être de bonne humeur tous les jours. J'essaye d'être le bon copain. J'essaye d'être celui sur lequel on peut compter. Si je devais être dans un entretien d'embauche, je dirais que dans une équipe, je suis le pilier. Celui qui cimente. Celui qui réconforte. Celui qui soutient. Mais au final, je ne suis personne. Et ce n'est pas grave. Les autres brillent, et moi j'admire. Ca me va.

Mes jambes s'arrêtent et je la regarde de manière incisive.

Mais ok, tu aimes Djinn, tu es heureuse de le servir et de nous servir. Tu fais ton job à la perfection. Et tu en es satisfaite quand on en est satisfait. Mais, quand toutes les lumières s'éteignent, tu bosses encore plus. Ok. Et après ? Tu fais quoi ? Tu sors parfois de cet endroit aseptisé ? Parce que l'on a qu'une vie. Il faut que tu en profites un minimum. Tu as des ami(e)s j'imagine. Tu les vois souvent ? Tu entretiens plus que des relations sms avec elles j'espère ?

Finalement, je me lève et je vais vers un bureau où un certain Fist travaille. Je bricole deux/trois trucs sur sa machine et je demande à Arthémis d'éteindre la lumière. Puis je mets en route la machine et des étoiles se forment sur le plafond. Il y a des constellations et on peut tendre la main pour les traverser.

J'ai hâte de les rejoindre. Parce que les étoiles, c'est notre avenir Miss.

Je lui fais un clin d'oeil et je relève la tête vers ces étoiles avec un grand sourire d'enfant.
Image

Nephilim
Avatar du membre

Anvesha Devika

Nephilim

Anvesha Devika

Messages : 248
Enregistré le : 25 août 2016, 22:56
Nephilim
#

Anvesha Devika

» 02 nov. 2016, 22:38

Hope n'est pas homme à être trop strict c'est vrai. Et je le sais. Est-ce que je ne le tutoie pas ? Mais les choses changent. Mon regard change. Mes sentiments. La peur viscérale est là. Celle que l'on m'a inculquée enfant. Ne jamais me croire leur égale. Car je ne le serais jamais. Étrange écho alors que celui qu'il me renvoi.

Mains serrées contre ma poitrine, l'une tenant l'autre par le poignet en un geste de protection. Envie de crier "Vous n'avez pas le droit ! Pas le droit de vous montrer faibles." Insidieusement Hope et Djinn sont en train de saper mon univers. Nolan aussi peut-être bien avec sa jeunesse et ce nouveau souffle qu'il apporte avec lui.

Ne pas crier. Surtout ne pas crier. Murmurer.

"Oui essayer. Essayer de toutes ses forces. Pour ne pas être laissée de côté. Pour ne pas montrer mes faiblesses. Être parfaite. - Songeant à cette petite, si petite phrase, sur ma messagerie il y a peu. Mais qui avait su tellement me toucher. - Certains brillent parce que tu leur envois la lumière, Hope. Sans toi il y aurait surement moins à admirer."

Flatterie ? Non. Seulement le sentiment que Hope tient plus de la colonne de lumière que d'un sombre pilier.

La suite ressemble à une réprimande. Mes amies se comptent sur les doigts d'une main, surement. Et elles n'ont effectivement droit qu'à ma présence épisodique. Cela me convenait. Mais quand je vous dis que certains sapes mes fondations. La culpabilité m'assaille. Ma vie est-elle une vie ? Pour d'autres mon silence se ferait insulte. Pour lui, pudeur, je l'espère.

De nouveau il joue avec les images. L'espace. Idéal pour y ranger des vaisseaux. Cela me fait sourire un instant. L'homme a toujours voulu aller là-haut. Le groupe formé ici réussira peut-être ce tour de force.

"Je n'ai pas d'avenir. - Les mots sont aller plus vite que ma pensée. Et désormais, telle Pandore il me faut vider la boite. - Je n'ai pas à vouloir une vie pour moi. Djinn, Djinn semble penser le contraire. D'autres aussi comme toi. Mais je ne suis pas idiote. Je sais que je ne suis pas normale. - Roide sur mon siège, les mains sur mes genoux, la tête détournée afin qu'il ne voit pas les larmes menaçant de couler - Conditionnée, c'est comme ça que l'on dit. Je sais qu'il me faudrait des années de thérapie pour en sortir mais à la fin je me serais... délitée. Ma vie doit être liée à une autre ou je ne suis plus rien. C'est comme ça. Je l'ai accepté il y a longtemps. "

Mes doigts écrasent une larme solitaire avant que je ne me tourne avec un sourire vers Hope et ses étoiles.

"A toi l'ambition de l'infini, à moi d'être l'ombre de grands hommes."

Nephilim
Avatar du membre

Hope

Nephilim

Hope

Messages : 524
Enregistré le : 26 juin 2016, 12:46
Nephilim
#

Hope

» 09 nov. 2016, 09:10

Je me suis approché d'Arthémis et quand elle sourit, je lève une main pour l'aider à éloigner une larme avec mon doigt.

Conditionné. Oui, tu l'es. Je ne parlerais pas au nom de Djinn, mais je parlerais en mon nom. Tu es dans un clan qui te permet d'être qui tu veux. De vivre ta vie comme tu l'entends. Je comprends que cela doit être déroutant pour toi. Mais, en fait, moi ce que j'attends de toi c'est que tu me dises dans les yeux que c'est ce que tu veux. Je veux que tu me dises fière de toi, que tu veux suivre Djinn où qu'il aille. Et quoi qu'il se passe, tu le soutiendras, car c'est ce que TU veux. Alors, je serais heureux de me dire que tu bosses jusqu'à plus d'heures. Je serais heureux de me dire que certains Nephilim t'emmerdent mais que finalement, ils n'ont rien compris à qui tu es et que tu continues d'avancer. Parce que c'est ce que tu souhaites. Tu as raison, tu es conditionnée. Peut être que sans conditionnement, tu serais exactement à la même place. On ne le sera jamais. Mais ce que j'espère de tout coeur, c'est que tu prennes du plaisir à ce que tu fais. Que tu es heureuse tout simplement.

Je lui souris et je glisse ma main dans la sienne.

J'espère que je suis ton ami Arthémis.

Je me penche et je lui fais une bise sur la joue puis je me décale pour aller chercher les livres en voyant l'heure sur l'un des murs. Je lève les yeux au ciel et je rallume la lumière pour arrêter l’appareil en même temps.

En attendant, elle ne va pas se construire seul cette route des étoiles. Et je rame sur pleins de choses. Tiens d'ailleurs, tu sais qui je peux contacter pour parler matériaux et avec quels clans ? J'imagine les Asmodéens et les Insoumis non ? Les Asmodéens me semblent intouchables. Quand aux Insoumis, mhum, disons que il faut que parler au Grand Manitou ?

Djinn n'avait pas conscience que sa Voleuse d'Ame jouerait un rôle très important dans toutes ses avancées. Il allait falloir que je le mette en relation avec Silence, la Championne des Asmodéens, pour qu'il mesure son plein potentiel. Arthémis semblait avoir confiance en moi, mais moi, je commençais à me demander si cette boucle n'avait pas déjà existé. Et si j'étais déjà là dans mon présent ? Et si finalement, c'était bien moi, Hope, qui avait mis en marche cette route des étoiles. Cela voulait donc dire que j'avais merdé un moment donné. Est-ce que mes plans étaient foireux ? Est-ce que j'avais mal bossé sur les vaisseaux ? Pas assez ? Trop profité de Vegas ? J'avais tant d'incertitude sur mon avenir et sur celui de moi petit. Et si je commençais à y réfléchir, je commençais à être pris de panique. Je ne savais toujours pas pourquoi j'étais là, mais je n'étais pas certain de vouloir connaître cette réponse au final.
Image

Nephilim
Avatar du membre

Anvesha Devika

Nephilim

Anvesha Devika

Messages : 248
Enregistré le : 25 août 2016, 22:56
Nephilim
#

Anvesha Devika

» 12 nov. 2016, 23:42

On pourrait dire que j'écoute religieusement Hope.

Djinn, mon clan, la liberté qu'il me donne. Je n'avais jamais envisagé les choses sous cet angle. Si Djinn décidait de me laisser à un autre, je ferrai mon travail, je donnerai tout mon temps ou ce que l'on demande de moi. Mais je n'aurais plus Djinn et son indécrottable hyperactivité. Je n'aurais plus ce clan dont je connais chaque membre. Dont j'aime chaque membre. L'effrayant Ohishi. L'intimidante Archess. Le sympathique Nolan. Et tous les autres. Et Djinn. Je veux qu'il continue à me faire confiance. Je veux qu'il soit fier de moi. Et ça ne serait pas pareil avec un autre. Avec d'autres. Alors ça serait ça être heureuse ? Faire pour d'autres et pour soi parce qu'on le décide ? Peut-être pas. Mais je saurais me contenter de ce petit trésor-là.

Nouveau sourire, serein.

"Je ferrais tout pour Djinn, parce que c'est effectivement mon choix."

Mais pourquoi mon bonheur ou mes heures te préoccupent Hope ? Est-ce parce que tu te considère comme mon ami ? Les amis ne sont-ils pas sensé s'offrir la réciproque ?

Je retiens sa main, juste un instant. Juste pour une question.

"Et toi, tu es heureux ? Heureux pour toi."

Croit-il que je n'ai pas entendu les railleries, pas vu les brimades. Les Izanaghis ne le font plus ouvertement depuis peu. Je sais pourquoi. Je sais aussi que certains n'en pense pas moins.

Je suis tiraillée. Les amis se montrent leurs faiblesses. Mes Dieux n'en ont pas. Je retrouve le même paradoxe qu'avec Djinn. Ou je trouve le moyen, la force, d'accepter cela ou je trouve le moyens de le leur faire comprendre avant de devenir folle.

En attendant Hope me donne une échappatoire. Retour au travail. J’attrape ma tablette et me note de voir avec Trillian quels profils nous pourrions faire ressortir afin de nous aider. Sur quels critères ? Et comment faire pour que Lou ne se doute pas du pourquoi du comment ? Je ne sais pas encore. Mais puisque Hope me demande mon avis c'est peut-être le moment de sortir des tréfonds de mes dossiers, une hypothèse de travail pas encore aboutie. Loin de là.

"Je devrais être en mesure de te trouver quelques noms. Mais. - Inspiration - L'autre jour je pensais au vaisseau d'Archess. Et à ce problème de régénération. J'ai pensé à des nano ou des micro-robots qui pourraient parcourir la coque et la réparer en fonction des besoins. Si, si on en programme comme des plaquettes ou des globules blancs, avec l'aide de médecins Vestales, ce serait peut-être faisable.
Mais. Et je t'en pris ne te moque pas. C'est toi qui a dit qu'on devait être fou. Le métal ne peut pas régénérer. Seule la vie peut le faire. Le bois et la chair. Peut-être que les Vestales et les Hespérides pourraient travailler sur un organisme modifié, anaérobie peut-être et résistant au froid dont on pourrait revêtir certains vaisseaux."


Hope n'était pas le seul a avoir des problèmes avec les matériaux. Les ingénieurs ne cessaient de m'abreuver de tel ou tel coefficient de dureté, de flexibilité, de poids et autres joyeusetés. J'en rêvait la nuit.

Nephilim
Avatar du membre

Hope

Nephilim

Hope

Messages : 524
Enregistré le : 26 juin 2016, 12:46
Nephilim
#

Hope

» 13 nov. 2016, 18:18

Mon sourire s’agrandit quand elle dit que c'est son choix. Je n'en doute pas un seul instant et je lui fais un signe de tête pour dire que je comprends. Avoir un objectif dans une vie c'est important. Mais en avoir conscience, c'est ce qui nous donne des ailes. Arthemis est excellente. Maintenant, elle sera redoutable. Car elle ne doutera plus. Elle sait pourquoi elle est ici et elle l'affirmera. Son geste me surprend et je l'écoute pour lui faire un petit sourire.

Oui, je le suis Arthemis.

J'appuie mon sourire et je retourne travailler. Un petit mensonge, cela ne fait jamais de mal à personne. Ma vie n'est que doute depuis que je suis dans cette année ci. Je n'ai pas envie de me morfondre et je pense avoir compris pourquoi je suis ici. Je vais même tenter de briser une boucle temporelle en me sacrifiant à la place de mon père. Je vais tenter de faire vivre tous les Originels en 2666. Je ne sais pas si ce sera la clé de notre succès. Mais est-ce que cela ne vaut pas la peine d'essayer ?

Je m’assoies alors que la jeune femme parle et je n'en crois pas mes oreilles. J'attrape une tablette et je prends un stylet pour commencer à dessiner. Je griffonne des arbres, des lianes, des vaisseaux sanguins.

On peut dire que tu es surprenante Arthemis ! J'ai du mal avec cette piste, juste parce que moi, s'il n'y a pas des fils, je n'ai pas confiance. Mais, je crois que tu tiens une sacrée piste. Mais pour qu'un organisme vive dans l'espace, cela va être extrêmement coton. C'est un peu comme crée une vie tu t'en rends compte ?

Un organisme vivant dans l'espace. J'avais bien vu des films comme ça, mais je n'y avais jamais vraiment songé. Pourquoi ne pas tenter le coup ? Je lui envoi mes gribouillages. Rien de probant. Elle effacera sans doute tout, mais c'est important de toujours partager. Car elle pourra peut être penser à autre chose en regardant le dessin.

Il faut que tu te tentes. Mais il faut penser à la santé des Nephilim qui vont concevoir cela. Vu que tu parles de vivant, c'est forcément des Nephilim qui vont le créer de toutes pièces. Il est hors de questions qu'ils meurent pour cela. Mais ce serait vraiment dommage de ne pas y réfléchir plus que cela. Tu fais un sacré bon boulot Miss !

Et je le pensais vraiment. Elle était incroyable.
Image

Répondre

Retourner vers « Le Luxor »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité