Et si j'étais ... Un Izanaghi ?

Son ambiance égyptienne cache un royaume feutré et discret. Mais derrière ces apparats se cache le clan des Izanaghis dirigés par Oishi Seijitsu et Djinn. Les Templiers pensent qu'ils y dissimulent l'artefact créant le dôme artificiel.
Nephilim
Avatar du membre

Hope

Nephilim

Hope

Messages : 524
Enregistré le : 26 juin 2016, 12:46
Nephilim
#

Hope

» 01 oct. 2016, 21:34

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=1mkUp1V3ys0[/bbvideo]

Rien de mieux que le naturel. Pourquoi se cacher au final ?
Image
Alors, j'avais remis, aujourd'hui, mes vêtements, d'une autre vie. Reporter le bracelet me plaisait. Reprendre ses vêtements, c'était comme reprendre certaines habitudes qui me colleraient toujours à la peau. J'envoyais un snapchat à Lou en lui tirant la langue et en lui montrant un bout de plan de vaisseau. J'avais mis une annotation de Jeux de rôles sur le côté. Et vu mon accoutrement, la légende disait : Prêt pour le GN. Souhaite moi du Mojo ! Comprendre par là, qu'aujourd'hui, j'allais demandé à Djinn de le rejoindre dans le clan. Enfin, pas tout à fait, mais quasiment. Et j'avais hâte ! Car depuis que Lucy avait poussé les choses, moi, je me sentais bien. Et cela se voyait comme le nez au milieu de la figure. Jessica ne ferait bientôt plus partie de ma vie. Plus besoin. Je garderais le job à l'université, car j'aimais bien et j'apprenais pas mal de choses. Et surtout, j'avais du temps pour surfer sur le net. Malgré toutes mes connaissances et compétences, je devais encore m'améliorer. Je quittais rarement mon sourire maintenant et je me montrais moins sur mes gardes. Non, j'étais bien et j'étais heureux. Et puis, avec Lucy, c'était comme avant. Sortie, fou rire, pas de prise de tête. J'évitais pour l'instant l'Area et les gars, mais ça reviendrait. J'avais surtout l'angoisse que ma mère débarque. Je préférais laisser la primeur à petit Hope qu'à moi. Je savais l'importance que ce lieu avait pour moi et je ne voulais surtout pas l'oublier.

Les bras chargés de différents papiers, la besace pleine et une sacoche spécial plan en bandoulière, le Nephilim à l'intérieur retint l'ascenseur. Il s'agissait de mon bourreau de la dernière fois et malheureusement, j'ai hésité à le prendre.

Salut.
Bonjour Hope, comment vas-tu aujourd'hui ? Je vois que Djinn te surcharge de travail. Je t'aiderais avec plaisir si tu as besoin.

Je le regarde avec des yeux ronds, alors qu'il appuie au hasard sur un bouton et qu'il sort. Il m'a fait quoi là ? Je regarde vers la caméra et je me marre.

Pas très discret Djinn, tu peux mieux faire non ?

Peut-être qu'il le verra ou pas. Je m'en fiche. Cela m'amuse. Et me voilà dans un sous sol (ou hauteur ?) haute sécurité, mais je passe en saluant la personne et en lui demandant de fouiller dans mon sac. Il en sort des nounours à la guimauve, son petit plaisir.

Merci Hope, c'est très gentil.
Si ça te fait plaisir, ça me fait plaisir Elliot !

Je lui fais un clin d'oeil et je repars. Ma mère m'a toujours appris que l'important c'était : Retenir les visages. Retenir les noms. Retenir les anniversaires. Et connaître la vie de tous et chacun. Ensuite, il fallait entretenir cela. Oui, j'avais énormément de qualités de mes deux parents. Pour cette raison que je n'avais jamais échoué dans mon futur. Et maintenant, je savourais ces souvenirs, car bientôt, je les rejoindrais. Non, pas de tristesse, c'est la vie !

Salut tout le monde !

Je pose mes affaires sur une grande table blanche et je sors de ma besace des beignets chocolat que je mets près de la cafetière. Je passe à côté de Margot qui est entrain de travailler sur des vêtements qui changent de couleur. Steve l’asticote en lui disant que ce serait mieux si les vêtements étaient imperméables. Ce serait plus utile. Je croque dans un beignet en regardant au loin Arthémis et Djinn, je les salue de la main et je fais signe à Djinn de venir. Il viendrait quand il aura le temps. Manuel m'arrête et il me parle en portugais. Il se met à rire, pensant que je ne le comprends pas (ce qui est faux) et il me tend une oreillette. Je la mets et il recommence et ... Je dois avouer que je ne sais pas trop si cela marche, vu que je le comprends toujours.

Et Muerte ! J'ai encore loupé quelque chose.

Je lui donne une tape sur l'épaule et je lui mets dans la main mon morceau non mangé de beignet.

Tu vas trouver. Tu trouves toujours. Mais vois cela à une échelle plus grande. Il faudrait que l'on puisse le mettre par exemple sur un avion non ?

Continue Manuel, on doit tous se comprendre sur le vaisseau ! Et j'étale mes plans pour avoir une meilleure vision.
ImageImage
Image
Mais si on regarde en dessous de mes premiers dessins, on verra apparaître d'autres plans, celui d'un autre vaisseau.

ImageImageImageImage

Je prends crayon, gomme, règle, mais aussi d'autres instruments plus pointus et surtout la fameuse tablette sur la quelle on peut faire des recherches quand on veut. Je pose ma sacoche sur le côté et c'est tout sourire que je sifflote en travaillant. Je suis un peu l'hurluberlu avec mes vaisseaux, mais il va falloir y aller. Et ce qui serait bien, c'est de retrouver Hadès pour qu'il nous aide à trouver les matériaux. On va perdre un temps fou sinon. Manque de chance, je n'ai pas cette information dans mon futur. Je sais que Lidrya Chesly est toujours en vie, vu qu'elle commande elle aussi les San Djinn Bar, mais j'ai toujours cru qu'Harahel et elle étaient toujours ensemble. Vu les récents événements, j'ai du me planter. Mais en même temps, j'ai trois ans à peine. Je ne peux pas tout enregistrer. Mais ce que je sais, c'est qu'il n'est pas encore mort.
Image

Nephilim
Avatar du membre

Heru Ur

Nephilim

Heru Ur

Messages : 498
Enregistré le : 08 juin 2016, 13:37
Nephilim
#

Heru Ur

» 02 oct. 2016, 12:51

Alors, j’avais remis, aujourd’hui, mes vêtements, d’une autre vie. Je portais le bracelet qui me plaisait. Reprendre ses vêtements, c’était comme reprendre certaines habitudes qui me colleraient toujours à la peau.

Djinn porte toujours à la main gauche cette superbe montre high-tech dont les rouages donneraient des sueurs froides aux meilleurs horlogers suisses. À la main droite, il portait un bracelet antique en étain. Ce cadeau d’Iah Hel avait autant de valeur que le cadeau d’Asmodée.

Il portait un de ses éternels costumes trois-pièces et sa chemise bleue claire. Ce matin, il avait décidé de prendre le temps. Alors, dans l’ascenseur, il boutonnait correctement les manches de sa chemise et ajustait son col, mais surtout son sourire dans le miroir. Quand les portes s’ouvrirent, il sortit, se décala légèrement pour faire signe à la jeune femme d’entrer. Il descendit encore de deux sous-sols pour arriver dans un parking réservé aux employés. Il salua sa compagne d’une minute et sortit des clés de voiture antiques. Aucun système électronique, aucune carte d’identification, simplement des clés. La portière de la Mustang orange grinça légèrement en s’ouvrant. Il mit le contact et le rugissant V8 exprima sa joie de vivre.

L’accélérateur encastré dans le plancher, la voiture bondit du parking et remonte les trois niveaux. Djinn appuie sur un bouton, on entend la voix de Jarvis.

— La barrière Jarvis.
— Bien, monsieur.


Heureusement, Jarvis a appris à ouvrir la barrière dès que Djinn appuyait sur le bouton de communication. La voiture bondit et semble ne rien respecter en termes de code la route. Mais l’interface fonctionne. Djinn n’a pas quitté des yeux le tableau de bord digital. Il enlève les mains du volant, mais maintient le pied sur l’accélérateur. La direction s’active seule, le bolide prend des courbes à la perfection quand soudain elle pile. Malgré le pied de l’Izanaghi, les systèmes de sécurité se sont enclenchés pour que la voiture ne franchisse pas le feu au rouge. Une femme traverse la route et sourit au chauffeur. Le feu vert, la voiture repart trop vite au gout de Djinn qui sourit toujours. La voiture entre sur le parking du laboratoire.

— Jarvis, je veux que la voiture s’arrête à trois millimètres du mur.

Mais la voiture s’arrête et touche très légèrement le mur. Il y a quatre millimètres d’écart entre le point où la voiture devait s’arrêter et le point où elle s’arrête vraiment. Djinn fait la moue et sort un pointeur laser. Il constate que les roues se sont arrêtées exactement où elles devaient le faire.

— Quatre millimètres, c’est le coefficient de dilatation de la voiture. Elle a surchauffé au feu rouge et le carbone se déforme pendant les phases de freinage.
— Merci Jarvis. Ce sera une autre paire de manches dans l’espace.


Djinn ajuste sa veste et entre rejoindre les laborantins. Ils travaillent ensemble quelques heures quand Hope arrive enfin. C’est dommage, Djinn a raté le clin d’œil de Hope, dans l’ascenseur. Malgré sa concentration, Djinn remarque l’attitude de chacun des membres de cette équipe resserrée. L’osmose règne en maitre. Hope n’est pas un Izanaghi au sens premier du terme. Mais la leçon donnée par Djinn au bourreau avait permis au Nephilim de s’émanciper à part entière avec les Izanaghis.

Hope l’a appelé et après avoir donné des instructions à Arthemis, le Nephilim revient vers le groupe et regarde plus particulièrement les plans du dernier vaisseau d’Hope. Ce Nephilim est un génie en avance de plusieurs siècles sur son temps. Mais du coup, il souffre d’un manque de matériau ou regrette que certaines inventions n’existent pas encore. Djinn se posait de nombreuses questions.

— Je crois avoir trouvé une équipe pour piloter le Serenity. Je dois m’entretenir avec elle, dit-il en pensant à Raven et ses acolytes.

Voilà bien la preuve que Djinn croyait dans l’hurluberlu aux vaisseaux spatiaux. Ensuite, il lui fait signe qu’il l’écoute.

Nephilim
Avatar du membre

Hope

Nephilim

Hope

Messages : 524
Enregistré le : 26 juin 2016, 12:46
Nephilim
#

Hope

» 02 oct. 2016, 14:11

Je souris quand Djinn me parle du Serenity. Il ne gardera pas ce nom là, mais il faut bien camoufler certaines choses que je sais.

Tu as commencé à travailler sur ton propre vaisseau ? Je comprends bien que tu bosses là dessus de manière détourné, mais créer plus d'une centaine de vaisseau, cela demande : Du temps, de l'argent, les matériaux, les hommes, et l'espace pour le faire. Djinn, il serait temps d'y impliquer tous les clans. Regarde.

Je déplace les croquis de la table blanche qui s'allume et elle devient un écran tactile. Il peut voir une vidéo 3D où l'on voit un Vestale opérait un patient dans un autre vaisseau. La technologie doit avancer beaucoup plus vite.

Tous ces gestes là, doivent être très précis. On a besoin des Vestales pour savoir, comprendre, tester.Il faut que l'on arrive à dématérialiser beaucoup de choses. Et ce serait bien de bosser sur la téléportation aussi. Il faudrait éviter d'utiliser des navettes pour aller de vaisseau à vaisseau. Le carburant sera compliqué a trouvé. Enfin, tout dépends de l'énergie que l'on va y mettre dedans. Je te verrais bien avec un vaisseau comme ça.

J'attrape le stylo magique, et en même temps je glisse une note vers lui. Il faudra qu'il clique dessus pour la lire si il en a envie ou pas.
Hors-sujet
Est-ce que tu me permets de vous rejoindre ? J'aimerais être officiellement un Izanaghi. Je voudrais arrêter d'être un sans clan. Enfin, je ne veux pas de pouvoir, je veux rien de tout ça. Parce que, je serais jamais vraiment un Izanaghi. Mais me permets-tu tout de même de faire semblant ?
S'il veut, on pourra en discuter ailleurs, seul. Je ne chercherais pas à lui cacher tous, quoi que. Je ne sais jamais avec Djinn. S'il ne me pose pas de questions, je n'y répondrais pas d'avance. Je gribouille un croquis succin d'un vaisseau immense.

Il faut un chef, ce sera ce vaisseau. Il portera tous les autres. Alors, comme ça, qu'est ce qui te vient à l'esprit comme vaisseau ?

Margot et Steve nous ont rejoint et elle parle en premier.

- Un spa.
- Un spa ? Bah oui, t'as raison, et pourquoi pas une station de vacances comme dans le cinquième élément !
- Tu ne comprends rien ! C'est important pour nous les femmes de prendre soin de nous !
- Ha oui, bien sûr, prendre soin de vous.
- Tu m'agaces ! Cela te plaît bien mes jarretelles !

....

Ok, je note un Spa. d'autres idées ?

Je jette un coup d'oeil vers Djinn en souriant. Aucune idée n'est mauvaise. C'est de ne pas le dire qui est le pire.

- Une prison.

Manuel est là aussi, la main sur son menton en pleine réflexion.

- Une prison - S'étonne Margot.
- Ha c'est sûr, on est loin du spa là ! Rigole Steve.

Il se prend un coup de coude dans les côtes, mais le sourire qu'ils se rendent montre bien que ceux ne sont que des chamailleries sans importance.

- Oui, une prison. Nous ne sommes pas des tendres.
- Il faut aussi un vaisseau où l'on puisse continuer d'innover.

Steve prend un tableau blanc sur roulette et il le ramène près de nous. Il prend un stabilo rouge et il distribue les autres à l'attroupement qui se forme. Faire un brainstorming, cela plaît toujours aux ingénieurs. Alors je me décale et je les laisse prendre un main cette "Interro surprise". De tout cela, il en ressortira beaucoup de choses, mais nous sommes tellement limités. Cela m'agace. Je n'ai pas la bonne vision des choses et je compte sur Djinn pour l'avoir.
Image

Nephilim
Avatar du membre

Harper

Nephilim

Harper

Messages : 938
Enregistré le : 27 juin 2016, 21:11
Nephilim
#

Harper

» 02 oct. 2016, 16:32

► Afficher le texte
Alors on y est ? Ça y est, vraiment ? On va mettre le feu chez les Izanaghis ? Bien sûr que je veux en être, mais pour l’instant je n’ai pas capté l’arrivée de Hope. Ce n’est que Hope après tout. Cela aurait été Djinn, j’aurai levé la tête de mes croquis pour dire bonjour et si ça avait Spike… Je me serais sans doute transformée en groupie ridicule. Heureusement, ce n’était que Hope. Je ne crois pas avoir loupé grand-chose à part peut-être un beignet. Ils risquent de ne pas être là très longtemps.

Mais toute cette effervescence me dérange. J’ai les écouteurs à fond dans les oreilles à écouter Fernandel, mais je les vois se tortiller dans tous les sens devant le bureau du sans clan. Je leur jette un regard, mais personne ne me remarque. Quand bien même, j’essaye de continuer ce que je fais. j’ai promis à Djinn de lui rendre au plus vite mon travail et je n’aime pas laisser traîner ce que je dois faire. Comme j’aime à le dire, ce qui est fait, n’est plus à faire. Djinn a beaucoup d’ambitions et beaucoup d’idées. Il n’est pas facile de toujours le suivre, alors quand je vais me rendre compte que Hope s’y met, comment vais-je bien pouvoir réagir…

J’en ai marre, ils me perturbent tous. Comme une petite vieille grincheuse je me lève, en posant mes mains sur mon bureau et les fixant. Cela ne change rien. Je retire mes écouteurs et je me rends compte que ça balance des idées comme des boulets de canon. C’est quoi ce bordel ? De quoi ils parlent ? Pourquoi on ne m’en parle pas à moi ? Et qu’est ce qui les fait tant réagir ?

Je m’approche d’eux et là je vois pleins de plans. Et pas n’importe quels plans. Des schémas entiers – j’ai bien dit entiers – de vaisseaux. Je regarde avant même de dire quoi que ce soit. Je dois trouver quelque chose à redire à tout ça. J’ai toujours quelque chose à redire. Penchée par dessus le bureau sur mes coudes, la croupe en l’air, je laisse glisser mes doigts sur quelques lignes pour les suivre.

Tu les as fait tout seul ?

Je tourne doucement le visage vers lui attendant sa réponse agréablement surprise. Intérieurement, je suis vexée. Oui, vexée ! Depuis combien de temps il travaille dessus et pourquoi il ne les montre que maintenant ? Et puis, je suis surtout jalouse. Jalouse que ce soit lui qui les apporte à Djinn. Après, ce n’est pas mon boulot d’imaginer des vaisseaux. Je suis juste là pour m’assurer que les idées de tout ce petit monde tiennent la route et pour cela, je dessine. Pourtant, rien ne semble clocher à première vu sur les plans de Hope. Ça me frustre, à un point…

Djinn parle de téléportation et je m’y connais en rayon. Pourquoi il veut utiliser des machines pour faire ce que des Nephilim sont capables de faire ? Je doute. Je doute que tout cela soit prioritaire, mais je ne dis rien. Je ne dis jamais rien tout de suite. Je patiente. Je mûrie. J’attends surtout d’être seule avec Djinn pour lui exposer mes inquiétudes. Je suis hypocrite, je n’y peux rien.

Comment tu penses placer tes forges ? On parle de joindre tous les clans au projet, les Asmodéens vont vouloir leurs forges.

Quel matériaux allait pouvoir être assez léger et résistant en même temps pour les supporter ? Je n’ai pas cette réponse et ne laisse pas croire un seul instant que ça pourrait être le cas.

Nephilim
Avatar du membre

Anvesha Devika

Nephilim

Anvesha Devika

Messages : 248
Enregistré le : 25 août 2016, 22:56
Nephilim
#

Anvesha Devika

» 02 oct. 2016, 22:21

Plonger dans des listings interminables. Problème de logistique à régler. Chercheurs à orienter. Chasseur de tête à contacter. Recherches à assembler. Comptes à approvisionner ou à vider. Le bien-être de chacun à assurer : donner à manger aux distraits, réveiller à temps les fêtards, localiser les uns ou les autres... Main bienveillante et discrète.

Hope est un trublion. Sa présence parmi les membres du clan déclenche souvent la même réaction. Et tel un étrange noyau d'atome les électrons ne tardent pas à l'entourer. Et tandis que les idées fusent à droite et à gauche, je scanne tranquillement les plans et les duplique avant de les envoyer sur les tablettes et ordinateur des chercheurs présents. La mention aux forges asmodéennes me pousse à réagir.

"Les forges et aussi les salles d'entrainements qui vont avec. Les maitres d'armes et les Skjaldmeyjar vous en remercierons.
Et pour un long voyage il faudrait prévoir des lieux de divertissement et de culture. Des classes pour les enfants et si vous comptez vraiment emmener des humains, des hospices pour les personnes âgées et en phase de fin de vie que les Vestales ne pourrons plus soigner. Si la solution euthanasie est choisie merci de ne pas m'en parler."


Parce qu'ils sont avant tout chercheurs et ingénieurs ma petite contribution est ajoutée au tableau. Pour ma part je retourne sur les plans du Serenity. On dirait un mélange de plusieurs animaux. Une chimère. Et l'arrière me rappelle furieusement une petite bête. Prenant un stylos je lui greffe de longues pattes. Une idée en amenant une autre... Hope a parlé d'un gros vaisseau.

Je cherche sur le net et je trouve. N'osant pas perturber de nouveau le brainstorming, j’envoie les deux images à Hope, assorti d'un petit texte. Plus une copie pour Djinn.
► Afficher le texte
Hors-sujet
L'araignée Loup porte ses enfants sur son dos. Ne pourrait-on pas le transposer pour les vaisseaux ? Ils se grefferaient sur le dos du vaisseau amiral le temps du transport. Voir si leurs "pattes" sont assez mobiles, pourraient même se déplacer les uns sur les autres. Ensuite à chaque escale tout ou partie des petits vaisseaux pourraient se désolidarisés. Je ne saurais dire par contre si le rapport masse/propulsion serait alors favorable.
Je sais de plus que les ingénieurs aiment les systèmes redondant. Deux "araignées" et leurs petits pourraient parfaitement se coller ventre à ventre en cas de danger (Dans la nature c'est souvent le plus gros qui gagne) ou de problème.
Peu m'importe que mon idée soit rejetée ou pas. Si seulement cela pouvait aider Djinn et Hope à avancer j'en serais comblée. J'ai de toute manière bien peu de chance de voir ce projet réalisé.

Nephilim
Avatar du membre

Heru Ur

Nephilim

Heru Ur

Messages : 498
Enregistré le : 08 juin 2016, 13:37
Nephilim
#

Heru Ur

» 02 oct. 2016, 23:25

Djinn les observe discuter, cela se chamaille, des tacles partent, mais le bon esprit règne dans l’équipe. Néanmoins, Hope et surtout Archess semblent se focaliser sur la question du « Comment faire ? ». Les ingénieurs sont présents pour découvrir comment. Les visionnaires ne doivent pas être bloqués par cette question. Jules Verne a décrit le voyage vers la Lune, il ne savait pas comment, mais sa vision a dessiné une route imaginaire, que les ingénieurs ont pavée.

— Il nous faudra également une serre pour les Hespérides. Peu importe comment, les ingénieurs trouveront des solutions.

Forcément, Djinn est entouré de scientifiques. Ils raisonnent avec des schémas mathématiques et pas toujours avec le cœur. Alors, il va apporter des solutions rapidement. Sans les développer, mais en rappelant que la vision ne doit pas s’accrocher à la Terre. Et c’est à ce moment précis qu’Arthemis prend la parole. Elle notait les suggestions et réalise son travail de l’ombre avec talent. Mais elle dépasse les espérances de Djinn avec sa suggestion. Djinn lui jette un coup d’œil.

— Tu es renvoyée, Arthemis. Ce n’est pas l’envie qui me manque de te garder comme assistante personnelle. Mais je ne peux pas priver l’équipe d’une visionnaire comme toi. Tu fais désormais membre à part entière de l’équipe.

Il se dirige vers l’imprimante plasticienne et en retire une carte d’accès encore chaude.

— Voilà tes nouvelles accréditations. Hope, ajoute également des vaisseaux pousse-pierres et des vaisseaux poubelles.

Comme il s’y attendait, Steve le regarde avec des yeux ronds.

— Oui Steve, je ne vais pas me faire suer à miner l’écorce terrestre pour balancer dans l’espace ces matériaux qui s’y trouvent en abondance. Hope, il nous faudra des plans de vaisseaux capables d’aller jusqu’à la ceinture d’astéroïde et de nous ramener des blocs immenses de métaux purs et de glace. On les appellera des pousse-pierres. Il nous faut également des vaisseaux pour recycler les pièces détachées.

Une forme d’effervescence se crée et les barrières volent.

— Il faudra des holodecks également. Les humains et surtout les Nephilim seront nostalgiques de la vie sur Terre, il leur faudra un lieu pour rêver. Mais promis Margot, je n’écarte pas les spas. On pourra même les envisager dans l’holodeck et...

Il allait dire qu’elle se croirait à Hawaï. Il se souvint de sa discussion avec Arthemis, à la toute fin de l’entretien avec Nolan. Il marqua une hésitation et finit sa phrase :

—... et Steve se croira sur les plages d’Hawaï.

Nephilim
Avatar du membre

Hope

Nephilim

Hope

Messages : 524
Enregistré le : 26 juin 2016, 12:46
Nephilim
#

Hope

» 03 oct. 2016, 10:04

L'apparition d'Archess ne passe pas inaperçu. En tout les cas, pour moi. Il faut dire qu'elle sait parfaitement se mettre en valeur avec peu de choses et puis ses talons si haut ... Je cligne un peu des yeux alors qu'elle me pose la question. J'ai eu le temps en trois ans de bosser sur de nombreux plans de nombreux navires. J'en laissé traîné quelques uns, par ci par là, chez les Izanaghis. Il fallait que cela fasse son chemin dans l'esprit de tous et chacun pour que le jour, comme aujourd'hui, je décide d'y aller à fond, ils me suivent. Mais ma principale angoisse, c'était de savoir si Djinn suivrait. S'il ne le faisait pas, tout tomberait à l'eau et on prendrait encore énormément de retard.

Oui.


je ne rougis pas de dire que c'est moi qui les ai fait tout seul. C'est quelque part la vérité, mais aussi faux. J'y ai beaucoup bourlingué, analysé, et regarder les plans dans la matrice, mais à la véritable base, je n'en suis pas l'instigateur. Ils sont en face de moi.

Les clans vont vouloir beaucoup de choses. Mais si toi tu n'as plus de papiers ni de feuilles, arrêteras tu pour autant d'écrire ? Non, tu tailleras un silex et tu écriras à même la carlingue. Alors oui, il va falloir que les clans se repensent.

Je m’assoies sur le tabouret, un pied sur le barreau. Je suis conscient que ce que je vais dire ne va pas forcément plaire, mais tant pis. Je suis aussi là pour bousculer les idées reçues.

Les Originels dirigent les clans, mais ils sont vieux jeux, parfois dépassé par ce qu'ils vivent. Ils se remettent rarement en question. Pourtant, leurs clans avancent. Je crois bien que le clan le plus ancien et vieux c'est celui d'Asmodée. Quelle révolution a t'il fait ? S'ils veulent leurs forges, il va falloir qu'ils trouvent leur propre feu intérieur pour continuer de forger. C'est aussi simple que cela.

Non, cela ne l'était pas. Mais c'était aussi au clan et aux gens de s'adapter. On offrait une solution à eux de la suivre ou non. Je fis apparaître un autre vaisseau et je le glissais vers Archess.

Que t'inspires celui-ci ?

C'était son propre vaisseau que je lui mettais sous le nez. A elle de trouver ses propres pistes. Je notais tout de même les forges et je rajoutais les salles d'entraînement suite à la réflexion d'Arthémis.

- On pourrait faire comme dans les X-men pensa Margot tout fort qui adoraitttt Charles Xavier.
- Cela nous coûtera beaucoup de réparer à chaque fois renchérit Steve.

Mais Arthémis continuait avec ses idées et elle ne pouvait pas savoir à quel point j'étais heureux d'entendre toutes ses suggestions. Le brainstorming continuait et l'attroupement devint un peu plus conséquent encore. J'en profitais pour regarder le dossier d'Arthémis. Heureusement que j'étais assis, car je devins livide un moment donné. Mon coeur se serra et je revis certains vaisseaux araignées. Nous avions cinq ou six dans la flotte, pas plus. L'idée avait du germer bien tard. Mais là, on était qu'à l'ébauche et déjà l'idée était là. Ce ne serait pas cinq ou six, mais plutôt des dizaines et des dizaines que nous aurions ! L'avenir changeait. Quelques gouttes dans un océan d'étoiles. J'envoyais une réponse à Arthémis.
Hors-sujet
Magnifique travail, continue Arthémis, tu es parfaite.
La serre fut rajouté et je soufflais un peu d'entendre Djinn allait dans ce sens. Je lui souris en retour et je le regardais agir avec l'humaine. Je me mis à applaudir et les autres suivirent. J'allais lui faire un petit câlin de félicitations, et d'autres en firent de même. Archess ne fait pas ta mauvaise tête voyons ! J'ajoutais aussitôt les vaisseaux demandés par Djinn, ainsi que les vaisseaux araignées.

- Est-ce que nous n'avons pas un moyen de stocker des matériaux dans un monde Kabbale ?

Merveilleux !

- Il faudrait des taxis et des navettes pour aller d'un vaisseau à un autre, ou bien la téléportation, oui.
- Je peux faire ne sorte que mon traducteur fonctionne sur tous les vaisseaux, mais ce serait bien aussi d'avoir chaque nationalité représentait dans les vaisseaux. Moi, j'aime le Portugal Chica !

Manuel allait se prendre un vent par Archess s'il continuait. Mais bon, elle était magnifique, il tentait sa chance. Séverine m'attrapa le bas de mon haut et elle tira dessus pour attirer mon attention. C'était une très jeune Nephilim, très timide et réservé. Elle avait toujours cette relation parents/enfants d'un qu'un ainé s'adressait à elle.

- Hope, excuse-moi, est ce que ... Est ce que je pourrais moi aussi en dessiner un ?

Pour la première fois, Séverine "s'imposait" timidement. Alors je lui rendis un grand sourire.

Mais oui au contraire !
Tu ... Tu pourras m'aider ?
J'en serais honoré.

Je mis ma main sur mon coeur et je me baissais un peu pour la saluer. Je n'avais juste pas conscience que c'était un moyen pour elle de se rapprocher de moi ... Mais bon, ça c'est un autre sujet. Je me levais pour aller sur le tableau en verre où on pouvait être des deux côtés et je commençais à esquisser le San Djinn Bar, grossièrement, en omettant certaines parties volontairement. Puis je rajoutais les vaisseaux araignées et j'essayais de voir comment tout cela pourrait s'articuler sans gêner l'avancé du vaisseau mère.

- Il faut aussi des vaisseaux de combat.
- Des vaisseaux éclaireurs alors.

Et cela continuait encore et encore. Je regardais vers Arthémis, et je lui fis un clin d'oeil. Je lui tendis un stylo, et je lui fis signe de se mettre de l'autre côté de la vitre. c'était son idée, à elle de le matérialiser un peu plus. Elle en avait les compétences, à priori.
Image

Nephilim
Avatar du membre

Anvesha Devika

Nephilim

Anvesha Devika

Messages : 248
Enregistré le : 25 août 2016, 22:56
Nephilim
#

Anvesha Devika

» 07 oct. 2016, 15:42

Serres. Oui. Même sans Hespérides à bord, pour un long voyage presque sans escale, je sais que moi je serais contente qu'il y ai des serres.

Djinn relève la tête, ses yeux sur moi. Je vais pour lui sourire. Le sang se retire avec une sensation de picotement. Le cœur bat trop fort. Une seconde. Une éternité. Mais pourquoi ? Je ne survivrais pas à un second abandon. Quatre phrases. Étourdissement. Le sang revient en force. Rouge de confusion. Fière et atterrée. Je suis une visionnaire ! Quel compliment. Je participe à quelque chose de grand. Mais j'aime être votre assistante.

Les félicitations de Hope et d'autres m'aident à redescendre de mon état de stupeur. Et quand je prends la carte que me tend mon maitre, le calme est de nouveau sur moi.

"Pour vous servir, Monsieur."

Puis de nouveau je me retire dans l'ombre de mon grand homme qui donne ses directives. Je caresse le bout de plastique entre mes doigts tout en continuant de l'autre main à prendre des notes de ce qui se dit. Hope me sors à son tour de ma réserve. Son petit mot envoyé m'a fait autant plaisir que le compliment de Djinn.

J’attrape le stylos et. Le blanc.
Arthémis : Formation ingénierie Générale quasi inexistante... ingénierie spatiale zéro absolu.
Quand quelque chose ne va pas toujours se raccrocher à Djinn et ce qu'il dit. Il a dit "Les ingénieurs trouverons." Vu comme ça, à eux le boulot difficile.

Suçotant le stylos je scrute les dessins déjà fait, les esquisses de Hope des araignées. Mais il y a un truc qui cloche. Je rappelle mon image d'araignée et j'essaye de la voir faite en métal. Compréhension. Des corps, même d'insecte, sont capable de souplesse, les chairs s’écrasent dans une certaines mesures, des cartilages se déformer, la chitine des insectes est souvent souple et absorbe les petits chocs. Jamais vu de métal capable de faire cela aujourd'hui.

Dans un coin du tableau je dessine une série de rond serrés de la même taille. Puis à côté des ovales. Un peu plus loin un mélange des deux. Puis ce qui ressemble à des rectangles avant de passer aux hexagones... Sur ma tablette je superpose une image d'araignée et de petits hexagones quadrillant son corps. Puis je ne fais plus rien pendant de longues secondes.

"Que fais-tu ?"

La voix qui s'adresse visiblement à moi me fait sursauter en me tirant de mes pensées.

"J'étais en train de me dire qu'en en couvrant ainsi un vaisseau, les mini-aragnes pouvaient donner une protection supplémentaire au vaisseau porteur. Ils forment une carapace, une barrière de plus. Et ils ne laissent ni trous, ni bosses qui le freinerait.
- Alors quel est ton problème ?
- Leur placement. Il faut que chacun d'eux ai une place attitrée. Et s'il y a trop de perte, ou de vaisseaux en réparation, les trous apparaitrons inévitablement ou bien ce sera la frange qui perdra de la consistance. Trop rigide. C'est élégant mais ce n'est pas ce que j'avais en tête. Pour un transporteur de troupe, de chasseurs, ça serait parfait. Carré comme aime les militaires. Mais pas pour un vaisseau-monde."

Je secoue la tête pour chasser les pensées négatives parasites et enregistre quand même l'idée dans mon espace personnel assortie d'une liste d'avantages et d'inconvénients.

L'uniformité ne faisant pas réponse je me tourne vers la diversité et là c'est bien plus compliqué. Je n'arrive pas à dessiner ce que j'ai en tête.

Prise de décision. Approche en biais. Attendre qu'elle me remarque à côté d'elle. Tout du moins qu'elle jette un coup d’œil ou cesse de parler avec son interlocuteur. Oui Archess m'impressionne et m'intimide.

"Excusez-moi. Voulez-vous bien m'aider ? Le dessin n'a jamais vraiment fait parti de mes talents, à l'inverse de vous. Je peux l'écrire mais comme on dit l'image est parfois plus parlante que les mots."

Un vaisseau immense flotte dans ma tête. Alentours des sphères ou des demi-sphères lui font comme des boutons. Les Serres Hespèrides. Se déplaçant sur la coque pour trouver l'ombre ou l'ensoleillement. D'autres plus petites, modules de vie individuels ou collectifs, vaisseaux de reconnaissance, les pousses pierres, les vaisseaux usines, les vaisseaux poubelles se déplaçant de l'un à l'autre pour récupérer les déchets, vaisseaux radoubs immenses et possédant des pattes en plus afin d'y rattacher les gros vaisseaux en réparation ou avalant les plus petits. Même mes vaisseaux aragnes-hexagonals et leur propre porteur. Petits vaisseaux de réparation, d’entretiens, presque des robots pourquoi pas, vaisseau centrale énergétique faisant des distribution ou allant capter l'énergie solaire avant livraison, et bien d'autres dont je n'ai pas encore l'idée. J'en imagine de toutes les tailles. Telle la canopée d'une foret. Toutes les strates doivent être remplie pour que comme la forêt vue d'en haut cela forme un tapis uniforme. J'imagine les vaisseaux serres ou les plus gros dont les pattes se rassembleraient, au repos, en un gros tronc, laissant la place en dessous d'eux ainsi. Puis les plus petits se glisseraient, dessus, dessous, à côté, entre pour combler les trous. Je n'invente rien en fait. Tout est dans la nature. J'aurais pu faire une bonne Hespérides. Des crampons aimantés me semblent la meilleures solutions pour "coller" les aragnes au vaisseau-monde. Des formes, avec le moins d'angles possibles pour éviter les accrochages, rond, ovale, cône... longue aiguille élégante ou ballon de rugby trapu...

Sans le montrer je suis inquiète. Que vont en penser tous ces génies ?

Nephilim
Avatar du membre

Harper

Nephilim

Harper

Messages : 938
Enregistré le : 27 juin 2016, 21:11
Nephilim
#

Harper

» 09 oct. 2016, 23:56

C’est naturel pour moi de demander à Hope si c’est lui qui a fait les plans. Ils sont très bien réaisés, même si ça me fait mal de le dire. Je sens le regard de Djinn sur moi. Je me fais peut-être des films, mais je préfère me la jouer sympa.

Beau travail.

Mon regard s’est posé sur lui.

Je n’utiliserais pas un silex – mon ongle s’allonge, pour se transformer en griffe et je viens faire sauter le bouton du pantalon de Hope. Je me marre. Mais je vois l’idée. En effet.

Je me penche à nouveau sur la table, levant les yeux parfois à certaines propositions. Quand Hope critique aussi ouvertement les Originels, je lui trouve un petit truc en plus. Il n’est pas aussi mignon qu’il n’y paraît. Peu oseraient s’exprimer aussi ouvertement. Ça lui donne un côté enfoiré, que j’apprécie.

Il me glisse le dessin d’un vaisseau et me demande ce qu’il m’inspire.

Force, immortalité, indépendance… survie.

Tout ce qui me correspond au final.

Mon vaisseau, il sera brut, sombre, froid…

Je lui réponds avec le regard d’une enfant.

Je veux un vaisseau capable de régénérer de ses blessures.

Comme j’avais régénéré des miennes dans le passé. Il souffrirait, mais se relèverait toujours. Ce serait lui le dernier à rester, le plus fort de tous, l’inébranlable. Hope a réussi à m’entrainer dans son jeu, mais je n’aime pas partager mes jouets. J’ai eu Arthémis dans le collimateur dès qu’elle s’est mis en avant devant le groupe. Avant cela, je me fichais bien de son existence ou qu’elle soit la secrétaire du patron. De toute façon, je n’imagine pas un Nephilim faire les tâches qui lui incombe. Malgré le fait que je déteste ces éphémères, ils sont bien utiles quand il s’agit de nous servir… Sauf les japonais. Les japonais ne servent à rien et ne sont bons à rien. On aurait dû raser tout le pays.

Mon sourire est à peine caché quand Djinn lui annonce qu’elle est virée. Ma joie est de courte durée quand j’apprends que finalement, de larbin, elle passe de collègue. Je la regarde tout sourire – même s’il est dur à sortir – et j’articule difficilement quelques mots entre mes dents.

Félicitation Arthémis. Bienvenue dans l’équipe.

Et comme les autres, j’applaudis. Je tape dans mes mains, fort, douloureusement fort. Je me réconforte en me disant qu’elle ne tiendra pas la distance. Qu’elle finira par décevoir Djinn comme les autres pouffes passées avant elle. Je pourrais en cité plusieurs, plus attirées par sa queue que par le travail. Les humaines sont si primitives. Inutiles ! Mais elles peuvent étonner parfois et c’est ce que fait Arthémis quand elle me demande de l’aide.

Ah tiens, là ça fait moins sa maline.

Elle me prend en traître, même si je voulais, je ne pourrais pas lui refuser. Alors je sors mon plus beau sourire, ultra bright et je lui réponds le plus aimablement possible.

Mais bien sûr, avec plaisir.

Gnagnagna, comme si j’avais que ça à faire. Elle croit qu’ils vont être combien à me demander de l’aide à son avis ? Mais non, Princesse Arthémis, s’est mis en haut de la liste.

Nephilim
Avatar du membre

Heru Ur

Nephilim

Heru Ur

Messages : 498
Enregistré le : 08 juin 2016, 13:37
Nephilim
#

Heru Ur

» 17 oct. 2016, 23:17

Travailler avec Djinn ne présente pas que des avantages. Malgré leur motivation et leur don, les Nephilim vont rapidement découvrir son exigence et son rythme effréné. Cela fait déjà quelques années que le Nephilim dirige des équipes de recherches et des Nephilim. Alors, il sait discerner les forces et faiblesses de ses associés.

Contrairement à Harahel qui laisse les Nephilim commettre leurs propres erreurs, le Nephilim préfère ne pas perdre de temps, il oriente son groupe de telle sorte à éviter ces écueils. Observateur de ces échanges, il remarque les envies et les réticences de chacun. L’aversion d’Archess pour Arthemis ne lui échappe pas, les hésitations de son assistante non plus. Plus que les autres l’humaine éprouvera sans doute de la fatigue qu’elle ne pourra pas compenser avec de l’Orgone. Il n’éprouvera pas de compassion, ne protègera pas Arthemis. Elle a choisi son poste, elle a choisi de proposer son aide. Il prend et dispose de tout ce qu’on lui apporte et le distribue pour aider avant tout la cause Nephilim.

Dommage qu’il n’entende pas le discours d’Hope à Kaylee, il apprécierait encore plus ce visionnaire.

Maintenant il allait distribuer les responsabilités à son équipe.

— Archess, je vais placer une équipe de dix scientifiques sur la recherche fondamentale autour de ton projet. Un tel matériau n’existe pas encore, mais en combinant les recherches humaines et la sapience des Nephilim, nous trouverons peut-être. Ils te feront un point chaque jour de leurs avancées. Ensuite, tu auras une équipe de dix autres ingénieurs pour t’aider à définir les plans de ce vaisseau. Tu as carte blanche.

Ils allaient mesurer qu’il leur donnait à tous ce fameux sésame.

— Hope, tu as carte blanche pour obtenir tes matériaux. Je voudrais que tu n’oublies pas Archess dans tes avancées. Son vaisseau nécessitera le plus de recherches. Tu as carte blanche.

Mais ils allaient aussi mesurer qu’il savait former des équipes solides.

— Severine, je souhaite que tu travailles en étroite collaboration avec Hope. Il accepte de t’aider, je voudrais que tu l’aides en contrepartie sur tous les secteurs où il te semble en difficulté, tu es la plus polyvalente de nos ressources. Je te laisse monter une équipe de ton choix pour t’aider.

Il n’oublia pas son assistante.

— Arthemis, une équipe de dix autres ingénieurs vont t’accompagner au quotidien. Je vais y placer deux dessinateurs spécialisés en robotiques. S’il te manque quoi que ce soit, tu viens me voir.

Les cartes distribuées, il confirma ses ordres à l’unité de contrôle Jarvis.

— Jarvis, nous mettons fin au brainstorming, tu leur fournis les accréditations nécessaires.

Djinn frappa dans ses mains. Ils allaient découvrir que leurs demandes de congés étaient refusées, peut-être même jusqu’en 2 666.

— Je veux un rapport de vos avancées toutes les 6 h. Nous nous retrouvons chaque matin ici à 9 h.

Chacun repartait avec leurs échantillons. Il dispatchera quelques remerciements par SMS. Mais il posa sa main sur Arthemis pour qu’elle ne sorte pas avec les autres. Il referma la porte, devant elle.

— J’ai menti.

Il lui tendit un passe qui sortait via l’imprimante 3D.

— J’ai menti, tu n’es pas virée. Tu vas devoir gérer deux jobs de front. Tu as toujours servi et je n’ai jamais vu la moindre faille chez toi. Mais tu vas devoir apprendre à te faire servir pour gérer tout de front.

Répondre

Retourner vers « Le Luxor »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités