La déchéance

Ce forum rassemble toute sorte d'aides de jeu, du glossaire de vocabulaire à la description de concepts comme les auras. Il donne aussi des liens vers des sources d'informations.
Répondre
Nephilim
Avatar du membre

Heru Ur

Nephilim

Heru Ur

Messages : 498
Enregistré le : 08 juin 2016, 13:37
Nephilim
#

Heru Ur

» 14 nov. 2016, 09:30

Bonjour à tous,

Pour être déchu, un Ange doit succomber au pêché de chair. Les autres pêchés comme le vol, la gourmandise mais aussi le meurtre n'entraînent pas la déchéance. Votre personnage garde le droit de l'ignorer. Kaylee, par exemple, elle refusait de tuer qui que ce soit de peur de subir la déchéance.

Suite à une réflexion entre Harper et moi, on a réalisé un petit détail gênant. Si tous les Elohim qui succombent à la luxure deviennent des Originels, nous aurions une flopée de nouveau clan. Pour information, Sainte-Lame demande à Neophim d'enquêter sur l'augmentation croissante de déchéance à Paris. Cette intrigue pourraient aggraver la situation. Cette aide de jeu a pour objet d'éclaircir un autre point.

Quand un Elohim incarné succombe à la luxure, il devient un Nephilim.

Si un Elohim décide de descendre sur Terre avec son propre corps, il peut faire le choix de devenir un Originel comme l'a fait Vesta ou le devenir par déchéance, c'est-à-dire en succombant à la luxure.

Un archange, comme Harahel et Iah Hel, devient forcément un Originel puisqu'il descende toujours sur Terre avec leur propre corps.

Nephilim
Avatar du membre

Harper

Nephilim

Harper

Messages : 938
Enregistré le : 27 juin 2016, 21:11
Nephilim
#

Harper

» 14 nov. 2016, 12:38

Quoi ? Je me suis fait eu ??? J'ai perdu mes ailes en tuant des Elohim pour protéger Asmodée. Je n'avais pas encore découvert ce qu'était une foufoune. :siffle:

Nephilim
Avatar du membre

Heru Ur

Nephilim

Heru Ur

Messages : 498
Enregistré le : 08 juin 2016, 13:37
Nephilim
#

Heru Ur

» 14 nov. 2016, 13:27

Suite à ta remarque, j'ai édité l'aide de jeu pour ajouter le point manquant : Si un Elohim décide de descendre sur Terre avec son propre corps (comme Vesta), il peut faire le choix de devenir un Originel comme l'a fait Vesta ou le devenir par déchéance, c'est-à-dire en succombant à la luxure.

Mais des Elohim ont déjà tué leurs frères sans subir la déchéance. Les assassins de Gabriel en sont un bon exemple. Avoue que tu as envie de relancer l'enquête autour de toi, Asriel ! Avoue ! :mrgreen:

Nephilim
Avatar du membre

Harper

Nephilim

Harper

Messages : 938
Enregistré le : 27 juin 2016, 21:11
Nephilim
#

Harper

» 14 nov. 2016, 17:52

Je relance rien du tout. J' enquête pas sur moi même. :]

Répondre

Retourner vers « Les aides de jeu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités