Et vos revenus ? [Libre]

Son nom ne porte guère à confusion, Chinatown est le quartier populaire et asiatique de Las Vegas.
Verrouillé
Nephilim
Avatar du membre

Heru Ur

Nephilim

Heru Ur

Messages : 498
Enregistré le : 08 juin 2016, 13:37
Nephilim
#

Heru Ur

» 19 févr. 2018, 13:24

L’anglais était une première barrière pour Arthur, mais que dire du chinois ? Les symboles se ressemblent tous ! Il avait beau froncer les sourcils et se dresser sur la pointe des pieds pour mieux comparer les hiéroglyphes des restaurants de ceux qu’il a inscrits dans sa main. La comparaison restait difficile. Il tournait sur lui-même à la recherche d’un signe bien particulier. Cela faisait trois fois qu’il parcourait la rue sans succès. Il soupirait de plus en plus fort et commençait à marmonner quelques insultes. Des sons qui ressemblaient plus à du baragouin qu’à des mots !

Pour la quatrième fois, il s’arrêtait devant cette laverie automatique parce que quatre des six symboles correspondaient. Il regardait le creux de sa main puis la pancarte au-dessus de la vitrine. Sa main de nouveau. Non, rien n’avait changé depuis son dernier passage, il y avait toujours deux symboles totalement différents. L’ordre ne correspondait même pas. Quelle idée quand même que de chercher du travail ici !

Quelques heures plus tôt, il avait retiré deux-cents dollars au distributeur. Il retirait des sommes importantes, car à chaque opération, sa banque française lui facturait des frais incroyables. Il espérait tenir quatre ou cinq jours avec ces deux-cents dollars, mais au fond de lui-même, il savait bien qu’après-demain, il ne lui resterait que quelques piécettes. Pourtant, il logeait dans un motel très crasseux du quartier cubain, mais il ne s’était pas risqué à y manger. Il n’avait pas les moyens de se payer un médecin.

Son compte en banque ne criait pas famine, mais il devait se trouver un studio à louer. Pour avoir une location, il lui fallait du travail. Il avait espéré qu’avec l’argent sur son compte il puisse se louer un appartement. Non, aucun propriétaire n’était près à louer ne serait-ce qu’un studio à un étranger.

Il porta sa main au-dessus de ses yeux pour former une visière et le protéger de l’harassante chaleur de Vegas. Il ne restait plus que cette petite boutique, un buibui chinois dont la pancarte avait été dévorée par la rouille. Il s’approcha.

Humain
Avatar du membre

Lucy Hale

Humain

Lucy Hale

Messages : 886
Enregistré le : 21 août 2016, 10:16
Humain
#

Lucy Hale

» 19 févr. 2018, 17:50

Hécate ne sort pas souvent en journée, mais à Chinatown, elle ne risque pas de croiser beaucoup de monde. Elle aime son petit appartement dans le coin, il n’est pas très grand, mais il lui suffit, à vrai dire, quand elle l’a loué, histoire d’avoir un endroit à elle quand elle descendait sur Vegas, elle n’aurait pas cru qu’il lui servirait autant. Elle a fui l’appartement quand la malédiction lui est tombée dessus, vivant dans des mondes nocturnes, mais aujourd’hui, elle est rentrée de kabbale tant bien que mal, pour aller s’isoler dans son petit chez elle.

Loin des royaumes, mais elle n’y restera pas longtemps. Elle ne connait que peu de choses des intrigues de la ville. La jeune femme est peut-être trop dans son monde, repliée sur elle-même, mais elle ne fait plus confiance à grand monde depuis la trahison qui lui est tombée dessus. C’est plus fort qu’elle, c’est même son plus gros défaut, et le temps n’arrange pas les choses.

Le vendeur de la boutique est un cliché d’asiatique, mais elle échange avec elle, quelques paroles en mandarin, l’accent de la Nephilim est toujours horrible, mais elle y travaille. En tous les cas, elle est venue déposer une petite somme d’argent pour prévoir ses loyers futurs, l’homme ne cherche jamais, il loue des appartements au dessus à n’importe qui, tant qu’on ne lui demande pas de réparer une fuite ou de mettre une clim. Il ne pose pas de question, Hécate apprécie, d’ailleurs, du haut de son jean troué et de son débardeur, elle reste accoudée au comptoir. Caché dans un chignon relevé au dessus de sa tête, son compagnon de toujours.

La porte laisse entendre l’entrée de quelqu’un, elle est seule, il est allé chercher un reçu. Derrière ses lunettes noires, la demoiselle tourne légèrement la tête, même si par réflexe, elle remet en place sa chemise en jean légère pour cacher la rune dans son cou. Ici, elle pense toujours ne jamais croiser personne qui pourrait comprendre, elle n’a jamais remarqué aucun kabbaliste, pourquoi cela changerait ? Mais par précaution.

Si le nouvel arrivant de la boutique ne dit pas bonjour, elle ne le fera pas, elle se décale un peu pourtant pour lui laisser la place au niveau du comptoir.

--Vous pouvez y aller, j’ai finis.

Le propriétaire des immeubles revient, son anglais n’est pas au point, mais il tend son papier à la demoiselle, et elle le remercie, prête à s’en aller, elle range dans sa poche le papier. Ses yeux s’attardent sur la montagne de muscle qui se trouve là, il a l’air aussi humain qu’elle, mais elle n’a rien à lui dire. Elle salut juste l’asiatique de la main et s’apprête à s’en aller, se retournant discrètement au passage pour admirer ce qu’il y a à voir à l’arrière.

Cependant quelque chose va retenir Hécate, quand elle va entendre le chinois s’agacer pour la barrière de la langue, elle va se retourner pour dire au jeune homme.

--Il vous demande ce que vous voulez. Son anglais est pas au point et le vôtre non plus...

Nephilim
Avatar du membre

Heru Ur

Nephilim

Heru Ur

Messages : 498
Enregistré le : 08 juin 2016, 13:37
Nephilim
#

Heru Ur

» 25 mars 2018, 11:12

Il commença par dire bonjour, car voilà bien les seuls mots qu’ils savaient correctement prononcer. Prononcer, pas utiliser. Il utilisait toujours l’expression « Good Morning », même l’après-midi et le soir. Les Américains avaient beau répondre avec leur « Hi », Arthur ne comprenait pas son erreur.

Quoi qu’il en soit, une jeune femme ravissante lui répondit. Ensuite, il s’adressa au propriétaire et essaya avec une incroyable maladresse d’expliquer ce qu’il voulait. Visiblement l’Asiatique n’apprécie pas les propos d’Arthur. Il se demande s’il ne l’a pas insulté. C’est vrai que cette expression se rapproche d’un terme anglais qu’a repris récemment un politicien véreux français. Bullshit, ou un truc dans le genre.

— Je veux juste un toit pour dormir. Qu’est-ce que ce sera quand je demanderai un travail ? laisse-t-il échapper dans un parfait français. Des mots inutiles donc.

La jeune femme revient vers lui et dit quelque chose. Il ne comprend pas ce qu’Hecate a voulu exprimer. Il a compris que le chinois ne parlait pas anglais. Il la regarde et lui demande de l’aide à sa façon. Il prononce juste le mot translate.

Ensuite, il essaie de se faire comprendre, il lui explique qu’il cherche un lit pour dormir. Seulement ce n’est pas exactement ce qu’il dit. Arthur mélange les mots « toits », « toi », le « tu » et le « je » ne sont pas son fort non plus. Ces propos pourraient être mal pris d’ailleurs. Voilà ce qu’il a dit :

— Tu veux un lit pour coucher toi avec moi ?

Comment dit-on dans ces cas-là ? Fumble !

Humain
Avatar du membre

Lucy Hale

Humain

Lucy Hale

Messages : 886
Enregistré le : 21 août 2016, 10:16
Humain
#

Lucy Hale

» 25 mars 2018, 13:22

Hécate sourit, mais essaye de légèrement le dissimuler, si elle comprend le français de l’inconnu, cela fait très longtemps qu’elle ne l’a plus parlé. Hécate essaye toujours d’avoir une langue utile dans la manche, l’anglais, l’arabe, le mandarin et un peu d’hispanique. Le français en faisait partie quand elle vivait encore en Europe, mais c’est étrange, à force de parler anglais, tout le temps, elle a fini par avoir du mal avec le Français et oublier certains mots. Cependant, elle comprend le plus gros de sa réflexion et se permet d’intervenir entre les deux protaganistes.

L’asiatique n’est pas un mauvais bougre, mais il s’agace facilement, quand il ne comprend pas, il donne l’impression de se transformer en un roquet mauvais prêt à tout pour mordre ou vous faire fuir avec ses grondements. Elle hoche la tête au jeune homme, traduire, c’est dans ses cordes et elle pose ses mains sur le comptoir en attendant ce qu’elle doit traduire.

Il faut avouer que la phrase d’Arthur lui décroche une sorte de facepalm, sans la main sur le front, mais les traits de son visage le font comprendre. Elle regarde le brun, légèrement perplexe et s’éclaircit la voix. Peut-être qu’il est gay et qu’il aime les vieux asiatiques ? C’est une possibilité ! Même si elle penche quand même pour quelque chose de plus simple. Avant de traduire, elle réfléchit et tente, dans un français écorché à grand renfort d’accent anglais.

--Tu vou...veux …dormi avec…lui ? –Puis en anglais- T’es sûr ?

Elle lui demande confirmation avant de traduire, son français est immonde, il faudrait qu’elle trouve un vieil ami pour avoir une discussion dans cette langue et retrouver ses marques, mais il faudrait avoir du temps pour ça et elle en a pas des masses. Dans tous les cas, elle attends que l’inconnu lui confirme si elle doit traduire ça, cela ne la dérange pas, ce serait bien la première fois qu’elle arrange un coup à quelqu’un cependant !

Si Arthur ne l’arrête pas, elle ouvre la bouche pour traduire ce qu’il a dit, l’asiatique serait probablement très mécontent, mais bon, c’est peut-être un truc de français ?

Nephilim
Avatar du membre

Heru Ur

Nephilim

Heru Ur

Messages : 498
Enregistré le : 08 juin 2016, 13:37
Nephilim
#

Heru Ur

» 02 avr. 2018, 09:40

Quel que soit les langues, qu’on les comprenne ou pas, quand quelqu’un vous fout à la porte de chez lui, la colère des expressions reste assez universelle. Parfaitement compréhensible. Quand il lui a jeté son bloc-notes à la figure, le dernier doute a disparu. Quand il l'a insulté en chinois ou quelle que fut la langue, il entendit surtout la colère. Aucune erreur possible. Il le foutait dehors.

Il finit donc dans la rue après la traduction d’Hécate. Il l’avait laissé faire pour plusieurs raisons. Déjà, il n’avait rien compris à ce qu’elle lui avait dit, même en français. Alors, il ne risquait pas de s’y opposer. Même quand elle avait parlé français, il n’avait pas bien saisi les nuances, car comme elle le disait elle-même, son français était immonde.

Dehors, il regarda la devanture du magasin et froissa le prospectus qu’il tenait en main pour expulser sa colère. Il détestait ses profs d’anglais. Pourquoi lui avaient-ils si mal appris à parler anglais ? Bah oui ! C’était de leur faute à eux ! Mauvaise pédagogie, incompétence en langues étrangères, aucune patience, rien quoi ! Dans ces moments de colère, ce n’était jamais sa faute, toujours celle des autres. Arthur faisait parti de ceux qui ne se remettaient jamais en question. Cela ne lui arrivait jamais. Il refuser de jeter une couverture sur son orgueil et capitula, il ne rentrerait pas s'expliquer. Pourquoi une telle colère ? Il cherchait simplement un lieu pour dormir.

Il barraguina quelque chose d’incompréhensible avant que la jeune femme ne sorte à son tour. Il voulut lui dire : « Merci quand même ». Il prononça quelques mots, trois pour être exact, mais la traduction mot à mot ne convenait pas du tout pour cette expression.

Humain
Avatar du membre

Lucy Hale

Humain

Lucy Hale

Messages : 886
Enregistré le : 21 août 2016, 10:16
Humain
#

Lucy Hale

» 02 avr. 2018, 10:08

Hécate regarde l’asiatique s’énerver et commencer à s’énerver vers elle. Elle hausse seulement les yeux au ciel, en laissant l’homme tout seul s’agacer, criant, gueulant, tout ce qu’il souhaite, peu importe. Cela ne l’intéresse pas des masses, elle lui dit de se calmer en quelques mots et finit par le laisser à son chinois énervé, direction la sortie. Peu importe, ce ne sont que des évènements anodins dans sa vie quotidienne, elle ne resterait pas assez à Vegas pour s’en préoccuper, elle doit encore trouver une solution pour son dos entre autre, ou bien se présenter à son Seirim, aussi, pour lui montrer sa fidélité. Parfois, l’idée la gagne, au lieu de se cacher, au lieu de chercher une solution seule, parce que peut-être que personne ne la croirait en cas de découverte, on pourrait tout à fait soupçonner qu’elle se planque pour cacher.

Elle chasse sa pensée, retournant à l’extérieur, le jour encore présent l’empêche de faire ce qu’elle souhaite. Le jour finirait bien par décliner, ce n’est pas important. Rajustant encore le col de sa chemise, elle relève le nez vers le gars de tout à l’heure qui lui dit, quelque chose.

--Je n’ai absolument rien compris à ce que tu viens de me dire. -Déclare Hécate en souriant, prenant le choix de s’en amuser un peu, elle parle pour l’instant en anglais. - Mais t’es mignon, ça pourrait être moins agréable. -Elle inspire et dans son horrible français- Je comprends … français un peu. Parle … ta langue. -Elle devrait vraiment faire des efforts pour s’y remettre! Cette langue n’est pas si compliquée pourtant, c’est pas pire que le mandarin! - Mon … français...vieux. Désolé.

Elle n’a pas envie de l’aider absolument, mais il parait qu’il faut un minima de politesse dans la vie. Et puis pour une fois qu’elle aide quelqu’un qu’elle ne connait ni d’Eve, ni d’Adam, ça lui va. Elle soupire, bon, la barrière de la langue est un sacré problème, elle devrait juste, tracer son chemin et faire ce qu’elle a à faire. C’est probablement mieux, elle n’a aucune raison d’aider cet homme et encore moins de faire une nouvelle rencontre, mais cette façon d’être ne lui correspond pas tout à fait.
Hécate a toujours été...fière pour agir en solitaire, mais pas associable. Elle le devient de plus en plus, depuis la mort de sa fille durant l’exode, maintenant, elle ne s’en chagrine pas, elle ne veut juste pas devenir une vieille démone acariâtre et désagréable qui fait fuir le monde.

--De quoi as-tu besoin?

Quand on ne se comprends pas, on fait des mimes. Sa main gauche se lève, et mime manger, boire, dormir. Ce genre de chose, elle imagine qu’il veut dormir, ce n’est pas chez elle qu’elle aurait de la place, ou alors il voulait vraiment rencard dans le lit de l’asiatique. Et l’héberger n’est pas une solution. Sauf quand elle n’est pas chez elle, mais elle n’est pas non plus aussi généreuse, elle n’héberge pas n’importe qui, elle ne recueille pas n’importe quel chien errant. Ce n’est pas son style.
► Afficher le texte

Verrouillé

Retourner vers « Chinatown »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités