La butte Montmartre

Répondre
Nephilim
Avatar du membre

Hope

Nephilim

Hope

Messages : 524
Enregistré le : 26 juin 2016, 12:46
Nephilim
#

Hope

» 11 juil. 2016, 18:15

ImageImage

La face visible
Montmartre, plus je vous décris Paris et plus je veux être avec vous pour voir vos yeux quand vous découvrirez tous ces lieux. Paris est si riche. On passe et repasse dans nos rues et on oublie. On oublie que tout est devant nos yeux. Alors, arrêtez-vous, prenez votre respiration et retenez là ! Regardez ! Regardez en bas, découvrez ces marches. Retournez-vous et découvrez la Basilique du Sacré-Cœur, mais aussi les autres églises de ce quartier. Oui, vous sentez combien la religion est puissante dans ce lieu. N'est-ce pas normal quand trois communautés religieuses s'y côtoient ?

Mais cette butte ne se limite pas à cela. Entrez dans ces dédales et laissez vous mener par les odeurs des nombreux restaurants français. Ou bien peut-être que vous préférez vous arrêter dans ce théâtre ou ce musée de Dali ? Encore quelques rues et vous êtes au marché Saint-Pierre, encore quelques-unes et vous voici au cimetière de Montmartre. Mais peut-être préférez-vous emprunter le funiculaire...

S’il y a une chose que vous devez retenir de ce lieu, c’est qu’ici, la religion chrétienne est très forte. Vous sentez qu’à chacun de vos pas Il vous observe. Bienveillant. Vous sentez cette chaleur réchauffer votre cœur. Vous êtes bien ici.
Image

Nephilim
Avatar du membre

Hope

Nephilim

Hope

Messages : 524
Enregistré le : 26 juin 2016, 12:46
Nephilim
#

Hope

» 17 juil. 2016, 16:56

L'envers du décor

Ci-dessus je vous ai parlé de trois ordres basé à Montmartre. Il est grand temps pour moi de vous dire ce qu'il en est réellement ...
  • Les sœurs de Notre Dame du Cénacle seront souvent dans les rues pour vous encourager à rejoindre et à prier pour Elohah, le seul et unique Dieu.

    L'ordre du Carmel sont les soigneurs dans cette guerre qui n'est plus si invisible que cela. Il paraîtrait que trois puissants Elohim se tiendraient en ce sein, protégé par les carmélistes, pour leurs prédictions ...

    La congrégation des bénédictines du Sacré-Cœur de Montmartre, abrégée BSCM, accueillent les orphelins. Oui, vous êtes intelligent, vous avez déjà compris où je veux en venir. Oui, les Bénédictines forment les futurs Templiers !
Ce quartier est donc l'un des quartiers les plus protégés de Paris.
Image

Répondre

Retourner vers « La butte Montmartre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités