Est-elle belle ? Ou est-il bon ?

À l’heure où certains dorment, Paris reste animée. Aux quatre coins de la capitale, le choix est grand pour les noctambules, les pièges également !
Nephilim
Avatar du membre

Anvesha Devika

Nephilim

Anvesha Devika

Messages : 248
Enregistré le : 25 août 2016, 22:56
Nephilim
#

Anvesha Devika

» 09 juin 2017, 10:08

J'ai un instant fugace de... de quoi ? De bonheur, trop fort. De satisfaction, trop inadapté. Il pense à Louis avant de partir. Nous nous ressemblons tellement. Ces humains qui comptent pour nous et que nous ne voulons pas laisser dans le besoin ou face au danger. Ce geste me touche. J'avais failli lui proposer ce geste altruiste mais m'étais abstenue. Louis est son frère, même si je l'aime beaucoup.

Plus tard au fond de la petite pièce je regarde Nicolas. Pour une fois je ne sais pas quoi faire. Quoi dire. J'ai du mal à vraiment croire à la coïncidence, au hasard. [HJ : Remarque on peut accuser Zadkiel. mdr] Mais si je ne lui fais pas confiance maintenant, ce sera jamais. Je finis par reprendre la parole.

"Louis est un Templier n'est-ce pas ? Ou bien il ne sait pas ce que tu es ? Tu iras. Tu iras le chercher. Tu ne comprends pas. Je ne peux plus me montrer sous cette identité. Les micros. Je suis persuadée qu'ils sont là pour espionner Samara. La pauvre, elle ne se rend même pas compte à quel point elle est une cible. Ils ont été posé dans la journée même ou nous avons emménagé ensemble. Ça, ça n'est pas un hasard. Dès l'instant ou elle est sortie de l'avion les Elohim ont du la traquée."

Je déplie mes jambes et descends du lit pour m'agenouiller en face de Neophim. Je pose ma main avec tendresse sur sa joue.

"Je suis désolée Neophim. - Il peut lire la sincérité dans tout mon être - J'ai joué avec toi. Mais tes lettres m'ont changée. Tu m'as changée. Je t'en supplie ne me condamne pas. Depuis la mort de ma mère tu es le premier de mes ennemis que je n'ai pas désespérément envie de tuer. - Je retire ma main et la pose sur mes genoux - Tu prétends être mon ange gardien. Je ne le veux pas. Je ne le mérite pas. Mais Darek, Louis et Samara eux en ont besoin. J'ai rencontré Heru Ur et c'est un monstre. Je ne peux pas la laisser entre ses mains. Mais je ne peux pas non plus la laisser entre des mains Elohim. J'ai trop vu ce qu'ils pouvaient faire au nom de leur sacro-sainte croisade. Ma seule solution c'est la fuite avec elle. Darek et moi nous pourrons la protéger. Mais toi. Qu'est-ce que tu deviendras ? Ils t'accuserons."

Je me suis trop laissée aller à l'instant présent. J'aurais du prévoir mes arrières depuis bien plus longtemps. Il me reste ce que j'avais déjà mis en place toutes ces années. Mais l'avenir s'annonçait bien sombre.

Humain
Avatar du membre

Lucy Hale

Humain

Lucy Hale

Messages : 886
Enregistré le : 21 août 2016, 10:16
Humain
#

Lucy Hale

» 10 juin 2017, 10:08

Nicolas est silencieux, à l’intérieur, à l’extérieur, pensif, il se demande ce qu’il fait. Persuadé que le Père est Amour et non Jalousie, persuadé que tous se trompent et ont oublié, il croit en ses actions et ce qu’il fait. L’émancipation ? En quelques sortes. Zadkiel a lui aussi besoin d’y croire de nouveau, c’est bien tout. Pour le moment, le chérubin est ailleurs. Louis, il y pense.

--Pourquoi font-ils cela ? –Lâche-t-il. – Ils prétendent être venus pour être avec eux et ils asservissent. Et les miens méprisent. Quand est-ce qu’il a été oublié l’Amour que nous sommes censés partager ?

Ces questions peuvent paraître étrange à Sérénity, mais il a besoin de les exprimer. Pourquoi tout cela ? Pourquoi ils sont descendus pour asservir et se prendre pour des Dieux ? Pourquoi les hommes sont-ils aux mains de tous comme des objets d’une guerre ? Le Père…ses créations, son amour, Neophim a craint toute sa colère, comme sa peine, il le rends encore parfait, il refuse de voir, ou de comprendre. Il ne veut pas croire les autres, il est fidèle à son cœur.

--Louis est le frère de Nicolas, je ne peux pas l’abandonner. J’irais, je le cacherais. Il sait. Il a peur. Je le vois souvent dans son regard. Samara est surveillée, parce qu’elle vient de là-bas…elle est utile…je ne sais pas.

Sa voix est enrouée, il parle mais l’émotion rends les teintes rocailleuses, il entend la respiration de Sérénity, ses battements de cœur et il observe le sol, le corps recroquevillé. Il redresse son visage pour la regarder, maintenant qu’elle est face à lui. La souffrance dans ses yeux est une simple vérité. Il ne comprend plus. Lui, tout ce qu’il voulait c’est laisser les mortels enfin vivre en paix, aider à cela mais il réalise que cela n’arrivera pas. La guerre et la victoire, de l’un ou de l’autre, peu importe le reste.

Plus il s’éloigne de l’Eden, plus la réalité le frappe en plein visage. Les paroles de Anvesha ne changent pas cet état de fait. Il se sent désemparé, son âme est toujours fidèle au Père, il le voit plein d’Amour et d’obligation, il n’a pas encore perdu sa confiance…il croit être capable de prouver quelque chose, mais à qui ? Si ce n’est à lui-même !

--Je n’ai rien fait de spécial pour que tu ne veuilles pas me tuer. J’ai été ce que je suis….ne soit pas désolé. –La main s’en va, il reste silencieux. –Si tu le mérites, mais tu ne le sais pas. –Sourit-il alors qu’il comprend qu’elle pense avant aux humains qu’à elle. –Tu serais une bonne gardienne. –Conclut-il. Et pourquoi pas hein ? Il réfléchit. –Samara voudra-t-elle te suivre ? –Demande-t-il. –Et qui te protègera et Darek ? Ni le Nephilim, ni les miens ne sauront accepter un troisième choix. Ils m’accuseront, je suis déjà certainement…

Il ne saurait dire, il ignore. Peut-être qu’ils le condamneraient, mais il ne peut pas avoir peur pour lui, Neophim n’est pas important, il ne croit pas l’être en tous les cas, plus du tout, il existe mais dans quel but ? Il n’est pas comme les plus « forts » et il n’est même pas comme les plus faibles.

--Peu importe, il ne faut pas penser à moi.

Elle ne le doit pas…

Verrouillé

Retourner vers « Quartiers nocturnes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités