Questions en vrac.

Bienvenu invité ! Tu as besoin d’aide dans le but de choisir ton personnage, de mieux comprendre le contexte ou encore faire une demande de lien ? C’est par ici. On se fera un plaisir de te répondre.
Règles du forum
Si tu n'es pas encore inscrit et que tu as des questions, n'hésite pas à venir les poser ici !
Avatar du membre

Kuku

Kuku

Kuku

» 17 sept. 2016, 22:49

Booooonsoir à tous !

J'ai survolé le forum, lu quelques petites choses (les principales, faut que je continue de fouiner pour le reste), et j'ai des questions à poser, puisque j'envisage de m'inscrire ici ...
Tout d'abord, sachez que le forum est agréable à regarder, mais ce que je lui reproche, c'est son trop plein d'informations et que parfois, on ne sache pas réellement où chercher ou obtenir celles-ci ... :hehe:
Bref, passons !

J'envisageais de faire un Nephilim. Après de quel clan, je l'ignore, je me tâte encore.
Du coup, je voulais savoir :

1. Les nephilim sont stériles entre eux, je l'ai lu dans le glossaire il me semble, mais cela signifie qu'ils peuvent donc se reproduire avec les autres races (et je ne parle pas seulement des Humains) ?

2. J'ai vu que chaque clan offrait un pouvoir spécifique à un Nephilim qui le rejoignait, selon sa "spécialité" au sein de celui-ci. Au départ, je pensais qu'une fois attribué, il était permanent et ne pouvait être retiré. Cela dit, le "Pacte des Cinq" retient mon attention à ce sujet ... Quand est-ce que ça s'est décidé (pardon si c'est précisé et que je n'ai pas fait attention) ? Et est-ce que cela signifiait qu'avant ce pacte, chaque Nephilim changeant de clan perdait le pouvoir associé à ce dernier ?

3. En rapport avec la précédente, comment la transmission et le retrait du pouvoir de clan s'effectue t-il ? Rituel ou quelque chose de plus simples ?

4. Est-ce qu'il y a possibilité d'avoir plusieurs pouvoirs de clan (par exemple, un ancien et un actuel) ?

5. J'aurais bien voulu en savoir plus à propos de la hiérarchie et fonctions des personnages, mais le sujet est vide, car en construction apparemment. Sera t-il bientôt disponible ?


Pour la suite ... Eh bien je vous laisse tranquille pour l'instant, j'ai complètement oublié le reste de mes questions (alzheimer précoce ? :hehe: ).
Mais je repasserai par ici, si j'ai besoin d'un quelconque éclaircissement. ;)

Merci d'avance de vos réponses ou à la personne qui se dévouera pour répondre ici (et désolé si les réponses sont évidentes, et que je les avais sous le nez, dans les sujets fournissant les info) !
Bonne soirée et bon RP. :cote:

Nephilim
Avatar du membre

Anvesha Devika

Nephilim

Anvesha Devika

Messages : 248
Enregistré le : 25 août 2016, 22:56
Nephilim
#

Anvesha Devika

» 18 sept. 2016, 07:55

Bonjour et bienvenue à toi.
Sache qu'aucune question n'est idiote ou de trop. Elles aident aussi les admins à voir ce qu'il faut changer (dans la présentation par exemple). Quand au trop plein d'information, et bien le forum a eu plein de grand frère et de cousin (avec une partie des mêmes admins) et qu'il utilise les bg de ces forums. Mais ne t'inquiète pas, tu t'y feras vite :cote:
1. Les nephilim sont stériles entre eux, je l'ai lu dans le glossaire il me semble, mais cela signifie qu'ils peuvent donc se reproduire avec les autres races (et je ne parle pas seulement des Humains) ?
là je laisse les admins répondre car j'en ai aucune idée.
2. J'ai vu que chaque clan offrait un pouvoir spécifique à un Nephilim qui le rejoignait, selon sa "spécialité" au sein de celui-ci. Au départ, je pensais qu'une fois attribué, il était permanent et ne pouvait être retiré. Cela dit, le "Pacte des Cinq" retient mon attention à ce sujet ... Quand est-ce que ça s'est décidé (pardon si c'est précisé et que je n'ai pas fait attention) ? Et est-ce que cela signifiait qu'avant ce pacte, chaque Nephilim changeant de clan perdait le pouvoir associé à ce dernier ?
Autrefois quand un Nephilim changeait de clan (ce qui peut être très mal vu) il perdait forcément les dons attribués. Sauf si son Seirim en décidait autrement, mais là il faudrait une très bonne raison. Les Originels sont souvent un peu parano là dessus. :mrgreen:
Quand un Originel meurt tous les membres de son clans perdent les pouvoirs attribués. Hors tous les Originels sont morts avec une grande partie des Nephilim éveillés il y a maintenant une bonne dizaine d'année si je ne me trompe pas sur la time-line.
Deux originelles ont disparues sans être mortes puisque les Hespérides et les Izanaghis ont toujours leurs pouvoirs de clan. Sauf que désormais comme on ne sait pas ou elles sont, il n'est plus possible d'avoir ces pouvoirs (enfin à voir avec les Admins) - Nerea a disparue il y a 3 ans. - Iah Hel a disparue au moment de la création du Dôme, il y a 4 ans je crois.
Le pacte des cinq a eu lieu il y a 3 ans, au moment de la Révélation. Il était urgent que des Nephilim puissent se réfugier ailleurs qu'à Vegas en cas d'attaque type nucléaire, mais aussi pour pouvoir aller porter la guerre en dehors du Dôme. C'est là que le pouvoir de clan de Sariel se révélait le plus utile. Ainsi au départ c'était pour pouvoir se protéger. Mais Harahel (je crois) craignant que Sariel ne cherche à éliminer certains en leur retirant son don au moment le plus inopportun, il ajouta cette clause du don permanent.
Après si un Originel du pacte meurt tous les Nephilim en bénéficiant perdent le don. Sariel a plusieurs Archanges aux fesses à cause de ça.
3. En rapport avec la précédente, comment la transmission et le retrait du pouvoir de clan s'effectue t-il ? Rituel ou quelque chose de plus simples ?
Je suis sure que certains Originels avaient des rituels, des cérémonies... pour le spectacle. Mais en fait c'est très simple. Il suffit d'un toucher et que l'Originel le décide.
4. Est-ce qu'il y a possibilité d'avoir plusieurs pouvoirs de clan (par exemple, un ancien et un actuel) ?
Bien sur ! En fonction de ce que j'ai explicité plus haut.
Mon personnage d'Alex. a ainsi 4 pouvoirs de clans différents.
5. J'aurais bien voulu en savoir plus à propos de la hiérarchie et fonctions des personnages, mais le sujet est vide, car en construction apparemment. Sera t-il bientôt disponible ?
Joker

En espérant t'avoir éclairé un peu.
Et c'est vrai qu'une time-line, même succincte, en plus du résumé pourrait être pas mal. :]

Nephilim
Avatar du membre

Heru Ur

Nephilim

Heru Ur

Messages : 498
Enregistré le : 08 juin 2016, 13:37
Nephilim
#

Heru Ur

» 18 sept. 2016, 09:02

Bonjour et bienvenue à toi !

Merci pour les compliments pour le forum. Pour la remarque concernant la masse d'informations, nous en avons bien conscience, mais ne trouvons pas d'idées pour rendre le contexte plus simple à acquérir. Nous avons mis en place trois outils, le message privé automatique qui indique par où commencer, le glossaire et le guide de Princesse. Nous avons également rajouté ce forum ouvert aux invités (mais aussi aux inscrits) pour poser leurs questions. Nous espérons en faire une sorte de FAQ.

Nous sommes ouverts à toute proposition d'amélioration.
1. Les nephilim sont stériles entre eux, je l'ai lu dans le glossaire il me semble, mais cela signifie qu'ils peuvent donc se reproduire avec les autres races (et je ne parle pas seulement des Humains) ?
Les Originels sont stériles entre eux ainsi qu'avec les Nephilim. Leur union avec un humain donne un Nephilim.
Les Nephilim sont stériles entre eux ainsi qu'avec les Originels. Leur union avec un humain donne un autre Nephilim.

Harper trouve mon explication bizarre :mrgreen: je recommence :
  • Originel + humain donne un Nephilim
  • Nephilim + humain donne un Nephilim
  • Nephilim+Nephilim donne rien (stérile)
  • Nephilim+Originel donne rien (stérile)
  • Humain + humain donne un humain
Contrairement aux jeux de rôles comme Vampire The Mesquerade, il n'y a aucune notion de génération, ou de dilution du pouvoir comme dans le livre La malédiction des Anges.
2. J'ai vu que chaque clan offrait un pouvoir spécifique à un Nephilim qui le rejoignait, selon sa "spécialité" au sein de celui-ci. Au départ, je pensais qu'une fois attribué, il était permanent et ne pouvait être retiré. Cela dit, le "Pacte des Cinq" retient mon attention à ce sujet ... Quand est-ce que ça s'est décidé (pardon si c'est précisé et que je n'ai pas fait attention) ? Et est-ce que cela signifiait qu'avant ce pacte, chaque Nephilim changeant de clan perdait le pouvoir associé à ce dernier ?
(Je rectifie en gras les réponses d'Anvesha)
Autrefois quand un Nephilim changeait de clan (ce qui peut être très mal vu) il perdait forcément les dons attribués, même si son Seirim voulait en décider autrement.
Quand un Originel meurt tous les membres de son clans perdent instantanément les pouvoirs attribués. Hors tous les Originels sont morts avec une grande partie des Nephilim éveillés il y a maintenant une bonne dizaine d'année si je ne me trompe pas sur la time-line. (Oui dans les années 199x)
Deux originelles ont disparues sans être mortes puisque les Hespérides et les Izanaghis ont toujours leurs pouvoirs de clan. Sauf que désormais comme on ne sait pas ou elles sont, il n'est plus possible d'avoir ces pouvoirs de Nerea. Djinn et peut-être Oishi, garderait la possibilité d'offrir les dons d'Iah Hel (comment est donné le don est une intrigue à découvrir) - Nerea a disparue il y a 3 ans. - Iah Hel s'est sacrifiée au moment de la création du Dôme, il y a 4 ans je crois. Les rumeurs courent : elle serait mortes, elle serait devenue le dôme, son essence alimenterait le dôme (ce qui est sans doute faux puisque les asmodéens récoltent de l'Orgone et ont fourni une sorte de réseau de distribution d'Orgone pour alimenter l'Artefact.

Le pacte des cinq a eu lieu il y a 3 ans, au moment de la Révélation. Il était urgent que des Nephilim puissent se réfugier ailleurs qu'à Vegas en cas d'attaque type nucléaire, mais aussi pour pouvoir aller porter la guerre en dehors du Dôme. C'est là que le pouvoir de clan de Sariel se révélait le plus utile. Ainsi au départ c'était pour pouvoir se protéger. Mais Harahel (oui Anvesha, c'est exactement cela) craignant que Sariel ne cherche à éliminer certains en leur retirant son don au moment le plus inopportun, il ajouta cette clause du don permanent.
Après si un Originel du pacte meurt tous les Nephilim en bénéficiant perdent le don. Sariel a plusieurs Archanges aux fesses à cause de ça.
3. En rapport avec la précédente, comment la transmission et le retrait du pouvoir de clan s'effectue t-il ? Rituel ou quelque chose de plus simples ?
Je suis sure que certains Originels avaient des rituels, des cérémonies... pour le spectacle. Mais en fait c'est très simple. Il suffit d'un toucher et que l'Originel le décide. (Exactement)
4. Est-ce qu'il y a possibilité d'avoir plusieurs pouvoirs de clan (par exemple, un ancien et un actuel) ?
Bien sur ! En fonction de ce que j'ai explicité plus haut.
Mon personnage d'Alex. a ainsi 4 pouvoirs de clans différents.
5. J'aurais bien voulu en savoir plus à propos de la hiérarchie et fonctions des personnages, mais le sujet est vide, car en construction apparemment. Sera t-il bientôt disponible ?
De quel sujet parles-tu ? Je sais que Harper avait créé un doublon de sujet, on a peut-être laissé un sujet vide. Et de quelle hiérarchie parles-tu ? La profession des personnages (maire, avocat) ou les grades (chef de clan, lieutenant, etc...)

N'hésite pas à revenir vers nous du coup ;)

Nephilim
Avatar du membre

Harper

Nephilim

Harper

Messages : 938
Enregistré le : 27 juin 2016, 21:11
Nephilim
#

Harper

» 18 sept. 2016, 10:05

Bonjour Kuku,

Il n'y a jamais de questions inutiles. :cote:

1 - Les Nephilim et les Originel sont très peu fertiles. Il leur est impossible de se reproduire entre eux. Ils peuvent parfois avoir des enfants en s'accouplant avec des humains, mais la chose reste rare. Il y a eu beaucoup de grossesse il y a trois ans, mais cela fait partie d'une intrigue encore en cours.

2 - Je n'ai rien à ajouter. ^^

3 - Par la simple volonté de l'Originel. C'est pour cela que Iah Hel peut encore transmettre son pouvoir. On dit que son esprit se fait ressentir sous le dôme. Certains y croient. D'autres pensent que c'est Djinn et Oishi qui transmettent son pouvoir.

4 - Si tu as changé de clan avant le pacte des cinq il y a trois ans, tu auras perdu ce pouvoir. Si tu l'as fait après le pacte, tu l'auras conservé.

5 - Je ne l'ai pas encore rempli en effet. Je te donne les réponses vite fait ici, je le remplirai dans la journée. Mais de toute façon, toutes ces infos tu les as en lisant les fiches de clan. Je trouve quand même que c'est mieux de les récapituler quelque part. Je sais, après ça fait trop d'infos pour certains, mais très utiles pour d'autres. La preuve. ^^
Hors-sujet
Les Vestales : (clan Nephilim)
Vesta -> Originelle - Seirim du clan
Bras droit -> poste à pourvoir
Michael Ealer -> Chef de la garde

Les Asmodéens : (clan Nephilim)
Asmodée -> Originel - Seirim du clan
Asriel -> Originel - bras droit d'Asmodée
Less Worde -> Championne d'Asmodée

Les Insoumis : (clan Nephilim)
Harahel -> Originel - Seirim du clan
Lidrya Chesly -> Humaine - Bras droit du clan (sisi, même si elle ne veut pas, pour le moment c'est elle :p)

Les Infiltrés : (clan Nephilim)
Sariel -> Originel - Seirim du clan
Thomas Lisle -> Bras droit de Sariel (PV libre)

Les Skjaldmeyjar : (corps Nephilim)
Lia -> Nephilim - Cheffe des Skjaldmeyjar (vit en Kabbale - PV en cours)
Gally Du Val -> Bras droit de Lia (vit à Vegas - PV en cours)

Les Izanaghis : (clan Nephilim)
Iah Hel -> Originelle - Seirim du clan (portée disparue)
Djinn -> Responsable scientifique du clan
Oishi Seijitsu -> Responsable historique du clan

Les Caymans : (clan Nephilim)
Caym -> Originelle - Seirim du clan DCD - son pouvoir n'existe plus

Les Hespérides : (clan Nephilim)
Nerea -> Originelle - Seirim du clan DISPARUE
Bras droit -> poste à pourvoir.

Les Vagabonds : (clan Nephilim)
Kronos -> Originel - Seirim du clan
Pas de bras droit. Pour le moment, il se suffit à lui même. :]
C'est un clan fermé. On ne peut devenir maître du temps qu'en RP. ;)

Les Faucheurs : Clan secret (clan Nephilim)
Asriel -> Originel - Seirim du clan
Bras droit -> poste à pourvoir.

Les forgerons de Sainte Lame : (choeur Elohim)
Sainte-Lame -> Elohim - Cheffe du clan

L'Opus Deï : (choeur Elohim)
Gabrielle -> Elohim - Cheffe du clan

Les Templiers : (groupuscule humain)
Chef -> poste à pourvoir.
Bras droit -> -> poste à pourvoir.
En espérant avoir répondu à tes questions. Si tu en as d'autres n'hésite pas. Pour info, le forum vient d'ouvrir et il se peut qu'on ait pas pensé à tout. Si tu vois des infos que tu penses utiles qui n'existent pas, n'hésite pas à nous le dire. ;)

Bonne journée.

Avatar du membre

Kuku

Kuku

Kuku

» 18 sept. 2016, 15:29

Merci beaucoup à vous trois de vos réponses, et de votre rapidité, en prime ! :D
Alors du coup, oui, vos éclaircissements m'ont aidé.
Et de ce fait, je comprends mieux qu'il y ait tant d'informations, si le forum est récent et qu'il a eu des prédécesseurs. :hehe:
Kurt a écrit :De quel sujet parles-tu ? Je sais que Harper avait créé un doublon de sujet, on a peut-être laissé un sujet vide. Et de quelle hiérarchie parles-tu ? La profession des personnages (maire, avocat) ou les grades (chef de clan, lieutenant, etc...)
Harper m'a répondu à propos de ce sujet, je pensais y trouver des informations à propos des Nephilim comme des autres races, puisqu'il se trouve dans la section "Création de personnage", dans les sous-forums.
Au passage, merci de l'avoir complété ! ;)

Donc me revoilà avec deux questions pour vous !


Dans le cas où j'aurais voulu m'octroyer plusieurs pouvoir de clan (donc tout comme Alex., personnage d'Anvesha), il faut donc passer une sorte d'accord avec les Seirims pour les "conserver" en changeant le clan ou en faisant partie d'un autre, non ? Puisque je suppose qu'on ne peut pas prêter allégeance à différents Seirims, si ... ?
Ou alors, il y a l'alternative "traîtrise" ou "profiteur", soit faire une descente dans les clans après le Pacte des Cinq uniquement pour gratter quelques pouvoirs de la part des Seirims les moins vigilants, puis se faire oublier. :hehe: Néanmoins étrangement, cette solution là ne m'a pas l'air des plus raisonnables ... Sans compter les conséquences qui peuvent s'en suivre, je suppose.

Alors, l'Orgone, parlons-en aussi. C'est donc l'énergie que les Nephilim obtiennent par le biais des Humains, mais existe t-il un autre moyen d'en absorber, donc autrement que par l'acte vénérien ? :mrgreen:


Je vais tenter d'ingurgiter la totalité des informations que je pourrais trouver sur le forum, histoire de voir si d'autres choses me laissent dubitatif. Et si jamais quelque chose "manque", je vous ferai signe ici. :)
Encore merci !

Nephilim
Avatar du membre

Heru Ur

Nephilim

Heru Ur

Messages : 498
Enregistré le : 08 juin 2016, 13:37
Nephilim
#

Heru Ur

» 18 sept. 2016, 16:09

En fait, suite au pacte des cinq, il y a deux concepts bien différents : Faire partie d'un clan, avoir un pouvoir de clan. Désormais l'un peut aller sans l'autre. c'est vraiment cela qui change sur Nephilim.

Les Seirim sont de moins en moins enclin à offrir un don, car ils ne peuvent plus l'enlever. Alors, ils ont d'autres moyens de faire pression (tuer le Nephilim en est une), mais ils sont plus prudents. Surtout Harahel. Il ne donne plus de pouvoir quand un Nephilim rejoint le clan. Il doit attendre, faire ses preuves. Donc dans le cas où tu veux un maximum de pouvoirs de clan, il faudra sans négocier. Mais si Asmodée veut te retirer un pouvoir de clan qu'il t'a donné, il ne pourra pas.

Sariel a donné le pouvoir de son clan à toutes les Skjaldmeyjar et à certains personnages (Satsobek par exemple) mais aucune de ces femmes n'est une infiltrée pour autant. Nous préférons que les personnages gagnent ces pouvoirs en RP (Cf le RP entre Satsobek et Sariel), mais nous autorisons le fait d'avoir plusieurs pouvoirs de clan (le cas d'Alex). Dans ce cas là, il faudra échanger par MP et obtenir l'accord des Seirim.

Faire partie d'un clan, signifie accepter sa philosophie, y adhérer même. Le clan apporte protection et crédibilité. Si tu cherches à obtenir une voleuse d'âmes, tu ne vas pas te moquer d'un asmodéen, surtout si tu n'as aucun clan pour te défendre.

L'Orgone :
Il existe d'autres moyens comme la consommation de custodes. Les custodes sont des gellules renfermant de l'Orgone, un concentré en somme. Le problème, c'est que seul Voldi Idaho sait les faire.
Tu n'es pas obligé de participer pour gagner de l'Orgone. Des humains s'amusant entre eux en sécrètent de l'Orgone. Les volutes passent dans l'air et le Nephilim peut les absorber.
Il existe une drogue qui s'appelle aussi orgone (sans majuscule). Cette drogue excite les humains et leurs orgasmes sont bien plus intenses. Cette drogue a été inventé par les Izanaghis grâce à l'aide de Voldi Idaho pour que récolter plus d'Orgone.

Répondre

Retourner vers « Coin des invités »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités