Heaven Mattheson - Humaine – Secondaire

Répondre
Humain
Avatar du membre

Heaven Mattheson

Humain

Heaven Mattheson

Messages : 8
Enregistré le : 12 oct. 2017, 09:48
Humain
#

Heaven Mattheson

» 12 oct. 2017, 09:57

ImageImage

Heaven Mattheson
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort"


Image
Δ QUI SUIS-JE ? Δ
Δ NOM : Mattheson
Δ PRÉNOM(S) : Heaven
Δ RACE : Éphémère
Δ GROUPE : Profane, mais commence à se poser des questions …On verra bien
Δ ÂGE RÉEL : 34 ans
Δ DATE ET LIEU DE NAISSANCE : le 7 mai à Washington
Δ ETAT CIVIL : Célibataire
Δ MÉTIER/OCCUPATION : Journaliste au Washington Post, fouineuse, emmerdeuse et j’en passe (oui, oui, c’est aussi un métier ^^)
Δ QUALITÉS : Courageuse – Altruiste – A l’écoute
Δ DÉFAUTS : Têtue - Ronchonneuse - Jalouse
Δ CÉLÉBRITÉ : Natalie Portman






Δ UN CORPS SAIN DANS UN ESPRIT SAIN Δ

Δ CARACTÈRE :
Pour être journaliste, il faut être obstinée et avoir un bagou sans limite. C’est ce que m’a toujours dit ma mère qui avait fait longtemps carrière dans ce métier. Je dois tenir d’elle pour le caractère parce que si je suis petite en taille, croyez-moi, on m’entend et on sait que je suis là ! Je râle souvent. Il faut avoir un sacré tempérament pour pouvoir me supporter. De toute manière, c’est la seule façon pour des femmes aussi menue que moi de s’imposer.
Je suis têtue. Quand j’ai une idée en tête … disons que je persiste tant que je ne suis pas allée au bout de celle-ci et que je ne l’ai pas décortiquée dans tous les sens. Je n'abandonne jamais. J’aime le sens du détail même si je suis un peu bordélique chez moi.
S’il est bien d’avoir un caractère aussi indépendant que le mien, je suis aussi à l‘écoute des autres. C’est ça aussi être un bon reporter. Mais je ne le fais pas seulement que dans la sphère professionnelle, je suis d’après ma famille et mes amis, une très bonne confidente, une oreille attentive et je sais être présente pour ceux qui me sont chers.



Δ IL ÉTAIT UNE FOIS Δ
Δ HISTOIRE :

Ma vie est très simple à vous raconter : je suis née dans une famille aimante, un père avocat et une mère journaliste. Très entourée de leur amour, j’ai grandi tranquillement tout en m’affirmant à l’école et dans mes études. J’aurai pu suivre la voie de mon père, mais j’avoue que j’avais une préférence pour le métier de ma mère. Reporter de terrain, je trouvais cela fascinant. Elle a très vite arrêté son activité professionnelle pour m’élever, mais parfois, on faisait encore appelle à elle pour des sujets bien précis. C’était ça qui m’intéressait et je ne cessais de lui demander de me raconter ses histoires, ce qu’elle avait vécu avant ma naissance.

L’école de journalisme a été une belle période pour moi. Je pourrai dire que je me suis éclatée même si cela demandait beaucoup de travail et d’énergie. J’aimais cela et j’ai terminé dans les cinq premières de ma promotion. Mes divers stages dans les différents quotidiens de la ville m’ont permis de me faire un « petit nom ». Je faisais toujours grande impression et mes idées et mon professionnalisme étaient grandement appréciés. En sortant de l’école, j’ai bien évidemment déposé mon CV un peu partout, là où j’avais fait mes stages. J’ai eu la chance d’avoir bossé dans plusieurs journaux et magazines. C’est ainsi que j’ai pu parfaire ma plume aiguisée au fil de mes premiers articles que l’on me confiait.

Mes parents ont toujours été derrière moi à m’encourager à chaque étape de ma vie et je leur suis infiniment reconnaissante d’avoir pu compter sur eux quand je pouvais douter. La seule chose qui chagrine un peu ma mère, c’est qu’à mon âge, je n’ai pas encore fondé de famille … Croyez-moi, mon métier me prend tout mon temps et mon énergie. Les hommes, j’en fréquente plein, rien que lorsque je mets les pieds dans l’open space du Washington Post. Ce n’est pas ce qui manque dans ma vie professionnelle, mais c’est ma vie privée qui inquiète le plus ma mère. Pour le moment, ce n’est pas ma priorité. Je m’amuse, je sors avec des amis et je suis très bien ainsi. Je mène ma petite vie …

Vous l’avez deviné, j’ai décroché il y a deux ans, le plus beau poste de ma carrière au Washington Post. J’avais postulé, mais je n’étais pas certaine d’obtenir une place là-bas, non pas que je doute de mes compétences, mais je suis encore jeune et il est rare qu’on donne une chance aux nouveaux talents. Pourtant, c’est bien ce qui s’est passé. Mon entrevue avec le Directeur a été une heureuse surprise. Mon parcours lui plaisait et il connaissait et se souvenait de certains articles que j’avais écrits. Mes six premiers mois m’ont permis de m’adapter à ce Géant de la presse tout comme cela m’a permis aussi de m’imposer et de trouver ma place dans l’équipe.

Aujourd’hui … et bien aujourd’hui … c’est …difficile à décrire même pour une spécialiste des mots comme moi.

Je suis heureuse et soulagée que mes parents ont déménagés depuis bientôt 4 ans en Europe. Même si je les vois peu, quand je me rends compte de la situation de Washington aujourd’hui, je sais que mes parents sont en sécurité en France, dans le Sud. J’espère que rien ne filtre là-bas, je ne sais même pas si les médias sont au courant et si les autres pays sont sur le qui-vive.

Je n’ai jamais vu cela … C’est tellement irréel. : ce nuage sombre qui entoure la ville, qui nous cache toute lumière du soleil comme un prédateur qui tiendrait sa proie entre ses griffes pour la serrer lentement jusqu’à son dernier souffle. La peur, la panique, les cris, toute ces personnes qui s’affolent, qui courent dans les rues, … Nous sommes coupés de tout. Le chaos vient de frapper ma ville … Que se passe-t-il ?



Δ AMIS ∞ ENNEMIS Δ
Δ LIENS AVEC D'AUTRES PERSONNAGES :

A voir au fil de mes rencontres RP et n'hésitez pas à me contacter par MP si vous avez une idée ;)

Répondre

Retourner vers « Fiches validées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités