Le dernier bond. [Hope]

Le San Djinn Barr, navire spatial hors norme construit dans un futur éloigné par les Izanaghis a fuit le système solaire emportant avec lui, la flotte de vaisseaux Nephilim.
Verrouillé
Nephilim
Avatar du membre

Harper

Nephilim

Harper

Messages : 938
Enregistré le : 27 juin 2016, 21:11
Nephilim
#

Harper

» 18 juil. 2017, 09:50

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=yAKOOzdFxqI[/BBvideo]

Les sirènes, tu te souviens de ces sirènes ? Nous voilà sur le San Djinn Barr. Nous voilà de retour dans la flotte, comme le rêvait Hope. Nous traversons les couloirs sans que personne ne nous remarque réellement. Tout le monde se prépare pour un combat… le dernier des combats. Ils savent tous ce qu’ils ont à faire et pourtant, l’orgone ne pourra calmer la douleur qui leur vrille l’estomac. La flotte de Gabrielle est là et a déjà décimé une partie de nos vaisseaux. Le San Djinn Bar résiste tant qu’il le peut encore. Malmené par les tirs ennemis sur les boucliers, nous avançons en titubant.

Je ne suis pas destiné à fournir des réponses ou à asséner des vérités. Mon destin fait preuve d’une certaine ironie. Alors que je suis sans doute l’un des personnages les plus égoïste, celui qui n’a jamais assumé les conséquences de ses actes, celui qui est le plus vain dans ses aspirations et comportements, je me vois avec la lourde tâche de juger de l’avenir de mon espèce et de l’humanité. Quelle blague !

Hope est chez lui. Il est rentré à la maison et nous arrivons sur le pont. L’escadrille est prête à partir. Chacun décolle avec précipitation, les uns derrières les autres dans un ballet synchronisé. Ils ont l’expérience du combat, plusieurs siècles, l’immortalité et non l’invincibilité. Je regarde Hope alors qu’il y a mille autres endroits où je préférerais être.

Hope, Djinn t’attend sur la passerelle.

Je ne le lâche pas du regard. Cette façon de parler, ce n’est pas la mienne.

Hope, Djinn t’attend sur la passerelle.

C’est Harper qui l’attrape par la main et qui l’entraîne. Malgré la situation, Harper réussi à lui faire un sourire et un clin d’oeil.

Ça va bien se passer. On y arrive toujours.

Harper a développé un optimisme encore plus débordant qu’en 2017. Il a toujours semblé heureux malgré les conditions parfois difficiles. Peut-être parce qu’il s’est toujours senti comme chez lui dans cette infinie noirceur qu’est l’univers. Hope est son ami, sa famille. Ça n’a jamais été dit, mais c’est pour lui une évidence. On finit par arriver sur la passerelle et pour la première fois depuis notre retour, on peut se rendre compte de ce qu’il se passe à l’extérieur. Les vaisseaux brûlent, explosent et se désintègrent les uns après les autres. Une bataille se joue dehors. C’est le résultat d’une guerre d’usure et cette fois, c’est l’ennemi qui gagne. Mon regard croise celui de Djinn et il sait. Hope, t’es-tu mis au boulot ? Les aides-tu ? Ou restes-tu là, à regarder la peur au ventre ? Je t’imagine déjà branché au vaisseau, obligé de m’écouter tout en travaillant. Si tu me demandes de tenir ou de faire quelque chose, je le ferai. Bien sûr, quitter ta compagnie n’est pas dans mes intentions. Mais tu commences à te souvenir. Tu te rappelles doucement ce jour, à la différence près, que dans tes souvenirs je n’étais pas là.

Tout cela s’est déjà produit. Et la question que tu dois te poser, c’est si tout cela doit se produire à nouveau ? J’ai compris.

J’ai compris ce qu’il m’a dit. La vie ne vaudrait pas la peine d’être vécue si on en connaît déjà la fin. N’est-ce pas une insulte faite à l’humanité… à sa mère ? A Lucy ? Personne ne connaît mieux qu’un mortel l’issue de son existence. La mort. Alors la vie ne vaudrait pas la peine d’être vécue sous prétexte que l’issue est la même, qu’importe ses choix ? Je ne suis pas d’accord. Et c’est la même chose pour les Nephilim.

Si un système complexe se répète pendant suffisamment longtemps, quelque chose de nouveau peut finalement se produire.

J’en suis persuadé jusqu’au plus profond de mes entrailles. Mais celui qui ignore l’histoire est condamné à la revivre.

Quand tout a commencé, il m’a paru évident qu’on devait tirer les leçons de nos fautes passées afin de ne plus les commettre à nouveau, afin de s’efforcer d’améliorer le sort de chacuns. De l’humanité, de notre peuple. J’étais jeune, j’avais oublié un paramètre essentiel : Ne plus reproduire nos anciennes erreurs ne signifie pas que nous n’en commettrons pas d’autres, peut-être encore plus terribles que les précédentes.

Des erreurs j’en ai faites - beaucoup - et j’en ferais encore. J’ai fini par me faire une raison. Par comprendre que cela faisait parti du processus. Cela fait bien longtemps que je ne me fustige plus de mes fautes. Qu’on me déteste pour cela, ça ne m’atteint pas car un jour, tout cela n’aura plus d’importance.

Je t’ai menti. C’est la première fois que tu remontes le temps.

Autant dire, que cette décision était mauvaise, mais encore une fois, pas la pire que j’ai pu prendre.

C’était une erreur.

Des excuses ? Le pauvre vieux est quand même sur son lit de mort. N’oubliez pas.

J’ai pensé que tu pourrais nous montrer un chemin. Pas l’ancien, pas celui vers lequel on revient, mais celui qu’on ne connait pas. Je suis vieux, très vieux. Fatigué parfois. Raven, toi, Julie, vous avez tous ce dynamisme commun. On me reproche de ne donner aucune directive, aucune voie à suivre. Mais réfléchissez. Si je vous dis quoi faire et comment le faire, j’anéantirai tout espoir. Je n’ai pas besoin de moutons suivants mes pas. J’ai besoin d’électrons libres, indépendants, vierges de toute influence. Vous avez chacun des cartes en vous, une histoire, une connaissance, un pouvoir. Qu’importe comment ça se manifeste chez chacun. La solution, ce n’est pas moi. Je ne serais pas là si ça l’était.

Au fond, les Vagabonds c’est surtout une grande galerie de portraits, avec des personnes extrêmement différentes, complexes, voire compliqués, animés de tous les sentiments humains, des plus nobles aux plus vils, et sujets à toutes les erreurs. Chacune de ces personnes a sa place, chacun peut jouer son rôle et chacun possède une utilité pour le clan. Et surtout, on n’essaie de changer personne, même pas moi.

C’est le moment. Accrochez-vous.

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=DZdS2KKvwVo[/BBvideo]

Le San Djinn Barr frappe de plein fouet le vaisseau Elohim (je ne me rappelle plus du nom, désolée) s’enfonçant littéralement dans son flanc. Le choc est violent, mais pas plus que sa signification. Tout le monde sur le pont s’arrête un instant. Le San Djinn Barr est détruit, mais son sacrifice n’a pas été vain. Un trou immense s’est formé dans la coque du vaisseau ennemi. Leur dernier vaisseau. La bataille à distance est fini, les Skjaldmeyjar exultent. Enfin le corps à corps. C’est là que sort d’un coin - derrière une console - Harper et sa drôle de voleuse qu’il brandit toujours aussi maladroitement. Il regarde Hope, un sourire immense sur le visage et hausse les épaules.

Il fallait bien qu’elle serve un jour. Less me tuerait si elle connaissait la vie que je lui ai fait mener.

Il n’a jamais eu aussi peur, que le jour où il l’a rencontré pour lui demander ce beau bébé. Il rit à ce souvenir. Au final, il attrape la main de Hope qu’il sert contre sa poitrine et lui tape le dos de l’autre dans une étreinte fraternelle.

C’était sympa de te connaitre.

Il lui sourit puis se barre en se marrant. C’est pas comme si c’était un combattant, alors bon, il ne se fait pas trop d’illusion sur l’issue. Mais son camp est choisi depuis longtemps. Alors, aucun regret. Puisqu’il n’a pas été capable de retrouver Harahel, c’est peut-être lui qui le fera dans la mort. Cette idée lui réchauffe le coeur.

Tout le monde se met à quitter le pont pour partir dans la bataille. Reste Djinn, Hope et moi. Je souris à l’Amiral. Cela fait bien longtemps que Djinn connait l’issue de ce combat, mais il restait l’espoir, l’espoir que ce cycle soit le dernier.

Ne reste pas trop longtemps.
On se revoit sur le vieux port.

Une tape sur l’épaule de l’Izanaghis et il s’en va, comprenant que Hope est mon élu et ne cherchant rien d’autre. Et toi Hope, tu fais quoi ?

Tu es sûr que c’est ce que tu veux ?

Je ne le forcerais pas. Après tout, je n’ai pas fait que lui mentir. Si ce n’est pas lui, ce sera un autre, même petit Hope si ça s’avère nécessaire.

Nephilim
Avatar du membre

Hope

Nephilim

Hope

Messages : 524
Enregistré le : 26 juin 2016, 12:46
Nephilim
#

Hope

» 18 juil. 2017, 11:58

Je suis là. Ici et maintenant. Je devrais bouger, mais je n'en suis pas vraiment capable. J'aurais préféré qu'il ne soit pas là. Car le fait qu'il soit là, cela ne me donne qu'une seule envie. Me jeter à ses pieds pour qu'il me sauve de cet enfer. Il se met à bouger, alors je le suis. Je pense à mes vêtements, un détail insignifiant, mais je les triture un peu. Comme si tout le monde aller comprendre qui je suis. Mais personne ne fait attention à moi, à lui. Personne n'en a le temps. Mais une personne me sort de ma torpeur. Harper. Il n'a pas changé ce bougre d'âne. Mon coeur sourit, sans doute, mais moi, mon expression reste figée. Je sais qu'elle est ma fin. Mais Harper continue de parler et je lui un sors un "Ouais". Un peu enroué, avec un vague sourire qui ne monte pas jusqu'aux yeux.

On arrive sur le pont et il reste très peu de personnes en ce lieu. Je n'arrive pas à m’asseoir à une console. Je mets un doigt sur le rebord de celle-ci. Je me revois, usant d'orgone, pour prévenir tous et chacun de ce qui allait leur arriver. Je tourne la tête vers les étoiles et on entend la voix d'Archess. Son vaisseau explose non sans avoir fait de nombreux dégâts. Mon coeur se serre. J'ai connu Archess tout au long de 2666. Mais je ne l'ai jamais intéressé, juste assez pour un hochement de tête, rare. Ou plutôt pour : répare moi ça vite ! Alors, que maintenant, tout est différent. Maintenant, je connais cette femme avec ces si long talons, c'est une petite peste, mais il est difficile de la détester. Mais elle n'est déjà plus. L'équipe de Raven n'existe déjà plus. Elle est morte, Princesse aussi, et tous les autres. Il ne reste qu'Athan. Et quand Harper s'élance, le Lynx me regarde dans les yeux. Je ne supporte pas son regard. Je le fuis. Mais ils ont déjà disparus.

Je n'ose même pas regarder vers Djinn. De peur qu'il me juge. Et de nouveau des explosions retentissent. On voit une petite navette quitter les lieux. Il s'agit de Lidrya Chesly. Elle est incapable de rester ici. Incapable de ne rien faire. Elle a pourtant longtemps chercher Hadès.

J'entends la question, mais Kronos c'est trompé du tout au tout avec moi.

Le problème n'a jamais été 2666 Kronos.

Je tremble. Je veux changer tout cela. Assurément. Je le veux plus que tout au monde.

Je n'aurais le droit qu'à un seul essai, tu en as conscience ?

Comprend-il ce que je veux dire ?

Jamais l'enfant que je suis en 2017 ne deviendra ce que je suis actuellement. Car je bousille toute ma vie. Tout le monde sera que je suis un infiltré. Tout le monde sera qui est mon père, ma mère. Toute la vérité sera su un jour ou l'autre. Je ne peux pas changer le futur sans côtoyer les Nephilim qui sont présents à cette époque. Je me tue. Je n'existerais jamais. Je ... J'ai peur.

Un seul essai. Le "petit Hope" ne sera jamais moi. C'est impossible. Il n'y aura qu'une seule version de moi. Et peut être même que ce "petit Hope" pourrait devenir un grand méchant de l'histoire. Peut être qu'il en voudra à ses parents d'avoir trop aimé le grand. Peut être qu'il aura de la rancune. Peut être ... Qu'il devrait vivre à une autre époque ...

Je ne veux pas mourir. Je veux changer ça.

Je montre la baie vitrée, les étoiles, les explosions. C'est la fin.

Mais j'ai peur de ce qu'il va m'arriver à moi.

Kronos est égoïste ? Alors qu'en est-il de moi dans ce cas ? Mais vous comment vous feriez pour vivre sans vouloir ruiner votre propre vie ? Si je change des choses dans mon passé, et fatalement je le fais, le Hope que je ne suis n'existera jamais. Ne vous y trompez pas, je suis d'accord avec cela. Je suis prêt à risquer ma vie pour cela.

Est-ce que ... Est-ce que Vesta peut me plonger dans une prison d'absinthe ? Il faut que je disparaisse. Je veux dire, l'enfant que je suis ne doit pas exister à cette époque. Vesta pourra créer ma vie. Et quand je grandirais, je comprendrais pourquoi. J'espère.

Je m'approche de lui. Il peut remarquer que je ne tremble plus. Que je suis bien plus sûr de moi.

Si j'ai carte blanche pour 2017, alors protège l'enfant que je suis de moi.

Libère moi de moi.
Image

Nephilim
Avatar du membre

Harper

Nephilim

Harper

Messages : 938
Enregistré le : 27 juin 2016, 21:11
Nephilim
#

Harper

» 18 juil. 2017, 15:22

Quand il me dit que ce n’est pas 2666 le problème, je m’attends à un bon mal de crâne. Qu’est ce que je loupe avec ce Nephilim ? Qu’est ce que je ne comprends pas ? J’espère que je ne me suis pas trompé et qu’il n’est pas suicidaire. Je bluffe, je n’ai jamais eu l’intention de le laisser là, juste de lui secouer un peu les puces. Lui donner un coup d’électrochoc pour le booster une bonne fois pour toute, qu’on laisse tout cela derrière nous et qu’on avance enfin. J’y suis peut-être allé un peu fort, mais j’ai vu rouge.

Je l’écoute m’avouer qu’il a peur de l’échec - c’est ainsi que je le comprends en tout cas. J’ai envie de lui répondre que c’est pareil pour tout le monde. Pour se réconforter, il n’a qu’à se dire que s’il échoue, il n’aura pas à vivre avec, mais bon, je vais être gentil et je me tais. Je suis même attentif à ses paroles malgré ce qu’il se passe autour de nous. De toute façon, pour moi c’est du réchauffé. Tout le monde meurt à la fin, si près du but. À chaque fois.

Ce n'est pas qu'une question d'échec. Est-ce que je comprends ? Sur le coup, pas plus que ça. Je ne me suis jamais soucié des conséquences pour Hope. Ça n’a jamais pesé dans la balance. Je ne suis pas du genre à m'embarrasser des dommages collatéraux. Pourtant, si je prends en compte les enjeux - ces autres enjeux qui ne me concernent pas - je peux faire un effort et comprendre. Avec beaucoup d’effort hin. Mais bon, si je n’y mets pas du mien, je ne saurai jamais ce que ça aurait pu donner un Hope chez les Vagabonds. Et ça…

Il m’explique son plan et je me mets à rire, satisfait.

Voilà, c’est ça que je veux entendre.

Quel soulagement, au détail près qu’il n’est pas le fils de n’importe qui et qu’il compte sur le pouvoir de pas n’importe laquelle. Ça va me coûter une tête ces conneries.

Je m’occupe des détails. C’est comme si tu n’existais pas.

Mauvaise formulation ? Il faut dire que je me perds dans tout ça. Ce n’est pas pour rien si je ne m’occupe jamais de la logistique. Julie, tu débarque quand bordel ? Je lui tends la main.

On y retourne ?

C’est pas tout ça, mais il ne nous reste plus beaucoup de temps et beaucoup de travail à venir. Un instant plus tard, nous voilà de nouveau dans le couloir, je le laisse se débrouiller avec Race et Emma, car pour elles, c’est comme si nous n’avions jamais bougé. Je regarde la petite guerrière en grimaçant.

Uh, trop d’oestrogènes pour moi.

Je lui tape sur l’épaule et il peut sentir mon pouvoir l’envahir.

N’en abuse pas et utilise le avec intelligence. On se revoit bientôt.

Je disparais, car j’adore faire ça. J’aurai pu utiliser la porte comme tout le monde, mais je ne suis pas tout le monde non ?

Nephilim
Avatar du membre

Hope

Nephilim

Hope

Messages : 524
Enregistré le : 26 juin 2016, 12:46
Nephilim
#

Hope

» 18 juil. 2017, 15:46

Le rire à cet instant précis est vraiment étrange. Déplacé serait sans doute le bon moment. Et quand il me sort que je n'existerais pas, je dois avouer que je ne sais pas vraiment comment le prendre. Parce que s'il pense au prix que cela va lui coûter, il a oublié un léger détail, enfin plutôt deux : Mes parents. J'ai bien envie de lire comment il va se débrouiller avec cette partie là tiens ! ::d Et puis, on connait le prix de Vesta :siffle: Ne me dis pas merci Vesta. ;)

Pourtant; l'espace de quelques secondes, je regarde vers Djinn. Peut être que pour Kronos cela s'est passé des milliers de fois. Pour moi, une fois. La seconde maintenant. Et autant la première fois je ne pensais qu'à notre survie. Autant, ici, je me contentais de regarder le spectacle comme si c'était un film. Alors regarder Djinn, cela me fait mal au coeur. Il va mourir. Je ne serais pas là. Je m'en veux de l'abandonner. Je ne pourrais rien changer ici et maintenant et j'aurais bien plus de chance après. J'ai d'ailleurs déjà des milliers d'idées vu que Kronos m'a donné des noms dont je compte me servir à tour. Mais pour temps, l'espace d'un instant, je ne fais que regarder Djinn. Vous ne le ressentez peut être pas, mais pour moi, c'est un instant vraiment important.

Et nous revoilà dans ce couloir. Et je mets de nouveau à trembler. Parce que la décision est prise, mais elle est lourde de conséquence pour moi. Car il y a une question que je ne lui ai pas posé. Que fera t'il si le futur change ? Qu'adviendra t'il de moi ? La main sur mon épaule pèse très lourd pour moi. Je le regarde dans les yeux et je fais un vague signe.

Oui Monsieur.

Je ne sais pas trop quoi dire de plus et de toute façon, je n'en ai pas l'occasion vu qu'il a disparu. Alors je regarde les deux femmes et je tends la main vers l'humaine.

Il est temps que l'on y aille Emma.

Et je lui fais un grand sourire. Maintenant, j'ai quelques idées et j'ai vraiment hâte que l'on se mette au travail. Alors partante Emma ou pas ? Laisse moi me rattraper, je ne vais pas te décevoir. C'est une promesse. Voilà ce que mes yeux essayent de dire Emma. Parce que je sais quelle est la nouvelle piste à explorer. J'en suis certain. Et c'est Emma qui m'a permis de trouver cette réponse.
Image

Verrouillé

Retourner vers « 2666 - La flotte San Djinn Bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités