Innovations

Espace détente, flood et autres sujets...
Nephilim
Avatar du membre

Heru Ur

Nephilim

Heru Ur

Messages : 498
Enregistré le : 08 juin 2016, 13:37
Nephilim
#

Heru Ur

» 15 sept. 2016, 13:37

Coucou,

Bon y'a des trucs qui m'agacent sur le fofo ! Les joueurs ? Quoi ? Bien sûr que non !!!! Non, je parle de trucs techniques qui me gavent sur le forum. Ouais, j'aime aller vite. Je suis impatient comme Djinn. (oui, vous prenez les défauts de tous mes persos et vous obtenez une image de moi) (et c'est con, ça marche pas pour les qualités*)

BREF !!!!J'aime bien certains raccourcis "Mes messages" , "Nouveaux messages", ça me gonfle de remonter en haut de l'écran, de faire un clic sur "accès rapide" (rapide ??? ça ralentit) et un clic sur le truc que je veux.

Donc ce week-end, j'ai envie de faire une télécommande qui se situera soit en bas à droite soit en bas à gauche, mais "toujours visible" pour les écrans dont la résolution dépasse les 1300 pixels. (comme ça je ne touche pas le reste).

Sur cette télécommande, je vais mettre des boutons "non personnalisable" (sinon ça va prendre trop de temps à coder, mais par la suite on verra). Du coup, ma question : quels liens aimeriez-vous sur cette télécommande ?

Pour ma part, les liens que j'utilise le plus sont : Nouveaux Messages (pour voir l'actu), Mes Sujets (pour trouver mes RPs), "Mes favoris" et "Sujets sans réponses" (pour trouver les RP où je dois répondre (désolé Voldi et Nicolas, je ne vous oublie pas). Pouvez-vous me dire les liens que vous aimeriez sur la télécommande ?

Mais je peux aussi en inventer. Par exemple, j'aimerais rajouter des liens du genre : "Mes RPs", C'est le même lien que "mes sujets" mais limité à certains forums (vegas, paris, kabbale, gaïa, 2666). Un autre lien possible serait un lien vers le dernier message non lu dans le flood.

À vos crayons et vos idées !!!

► Afficher le texte

Humain
Avatar du membre

Lucy Hale

Humain

Lucy Hale

Messages : 886
Enregistré le : 21 août 2016, 10:16
Humain
#

Lucy Hale

» 15 sept. 2016, 14:03

Coucou ! Et bien pour ma part, je voudrais déjà dire merci pour toutes les innovations auxquelles tu penses, c’est génial ! Et je dois avouer que je trouve ça aussi loin de remonter pour cliquer sur accueil, comme je trouve ça un peu loin de retourner sur mon avatar glisser dessus et voir mes Rp. L’idée de la télécommande est cool ! Ce sera appréciable d’avoir un truc fixe sur lequel cliquer pour y aller plus vite, !

J’utilise nouveau message ou message non lu pour voir ce qu’il s’est passé, pour suivre certains rp désormais ou simplement voir si y a un nouveau sujet dans une zone ou je pourrais aller si j'ai une idée, j’utilise le mes sujets en cours pour voir si je suis à jour, meme si je sais de tête à qui je dois répondre ou mes sujets terminés pour relire par plaisir mais pas mes messages pour la bonne raison que cela englobe tous les messages postés et je m’y retrouve pas. Vaguement les sujets sans réponses car je les mets en favoris si besoin est.

Serait-il possible, d’avoir une zone de texte, je me note mes ouvertures à faire dans mon gmail en en-tête ou la couleur des dialogues de mes personnages, ça pourrait être sympa de l’avoir à porter sur le forum ? Bien entendu, je ne sais pas si c’est réalisable, ce n’est qu’une idée, nullement vitale !
Pour le reste je ne vois pas beaucoup car tu as toi-même énoncé tout ce qui me parait le plus important en un sens !

Ne t’en fait pas pour Nicolas, j’ai mon temps :cote: je ne porte guère plus de pierre à l'édifice. :cote:

Nephilim
Avatar du membre

Hope

Nephilim

Hope

Messages : 524
Enregistré le : 26 juin 2016, 12:46
Nephilim
#

Hope

» 15 sept. 2016, 14:26

Yop Dieu du sexe,

Pour ma part :

1/ Nouveau message
2/ Mps
3/ Mes rps en cours
4/ Mes sujets clos.

J'en ai rien à foutre des messages sans réponse ... (Raven sort de ce corps !)

Merci Kurt ^^
Image

Nephilim
Avatar du membre

Harper

Nephilim

Harper

Messages : 938
Enregistré le : 27 juin 2016, 21:11
Nephilim
#

Harper

» 15 sept. 2016, 17:33

Alors alors,

1/ Nvx messages
2/ Messages non lus (des fois je me co, mais je n'ai pas le temps de lire. Les messages non lus me permet de ne rien louper)
3/ RPs en cours
4/ Mps

C'est ce que j'utilise principalement. Le reste après, je n'y vais pas à chaque co.

N'espère pas de récompense pour ce travail. L'idée vient de toi. :siffle:

Nephilim
Avatar du membre

Heru Ur

Nephilim

Heru Ur

Messages : 498
Enregistré le : 08 juin 2016, 13:37
Nephilim
#

Heru Ur

» 15 sept. 2016, 17:55

Te voir poster est déjà une récompense. :rouge:

Nephilim
Avatar du membre

Anvesha Devika

Nephilim

Anvesha Devika

Messages : 248
Enregistré le : 25 août 2016, 22:56
Nephilim
#

Anvesha Devika

» 15 sept. 2016, 22:41

Mes boutons les plus usités :

Mp
Rp
Nouveaux messages
Accès aux brouillons

Nephilim
Avatar du membre

Heru Ur

Nephilim

Heru Ur

Messages : 498
Enregistré le : 08 juin 2016, 13:37
Nephilim
#

Heru Ur

» 25 sept. 2016, 14:20

Voilà la télécommande est en place. Elle s'affiche en bas à droit sauf sur les smartphones.

Je pense avoir placé tous liens demandés.

Si vous ne voyez pas les icônes devant RP et RPT, pensez à vider le cache de votre navigateur (CTRL+MAJ+R)
Attention, j'ai personnalisé la couleur de ses icônes pour qu'il se marie avec les couleurs de chacun des forums, vous devrez peut-être vider le cache sur plusieurs sous-forums.

Lucy, je ne mets pas en place ta demande, pour plusieurs raisons. Je pense bientôt créer une balise BBCode dialogue. Chaque utilisateur pourra paramétrer la couleur de sa couleur pour chaque personnage.

Quant à la partie où tu notes les ouvertures à faire, je te recommande QuickNote pour Firefox. Tu sélectionnes le texte où tu te mets d'accord avec un joueur pour ouvrir un RP et tu ouvres le menu contextuel pour sélectionner Add to QuickNotes.

Image

Nephilim
Avatar du membre

Heru Ur

Nephilim

Heru Ur

Messages : 498
Enregistré le : 08 juin 2016, 13:37
Nephilim
#

Heru Ur

» 26 sept. 2016, 11:58

Voilà, la recherche "Mes RP en cours" et la recherche "Mes RP Terminés" marchent. On verra leur comportement quand nous aurons plus d'une page de RP pour savoir si la pagination fonctionne. Avec Lucy, je devrais rapidement avoir de quoi tester facilement ;)
Voici les corrections qui restent à faire :
1 - Quand on recherche les RP actifs d'un autre membre puis les RPS inactifs, la deuxième recherche retourne toujours Zéro RP.
2 - Modifier l'interface "Smartphone" pour afficher les liens de gauche (Présentation/Vegas/Paris/etc...)

Voici les innovations (et corrections) auxquelles je pense :
1 - Permettre aux utilisateurs de changer l'avatar de leurs personnages secondaires.
2 - Modifier les avatars des personnages secondaires pour éviter les problèmes de cache des navigateurs. (Quand Lidrya avait changé de vava, cela a mis du temps à se propager)
3 - Créer une balise dialogue pour le personnage principal, ensuite le dialogue se personnalise dans le panneau d'utilisateur (exemple j'écris en rose bonbon, j'écris en gras, j'écris en bleu, etc...)
[d]Mon dialogue[/d]
4 - Créer une balise dialogue pour les personnages secondaires
5 - Passer une nuit complète à faire l'amour avec Kaylee
6- Terminer le livre dont vous êtes le héros sur "Nephilim"

Nephilim
Avatar du membre

Harper

Nephilim

Harper

Messages : 938
Enregistré le : 27 juin 2016, 21:11
Nephilim
#

Harper

» 27 sept. 2016, 06:53

Le 5 va devenir difficile mon grand. :siffle:

Nephilim
Avatar du membre

Hope

Nephilim

Hope

Messages : 524
Enregistré le : 26 juin 2016, 12:46
Nephilim
#

Hope

» 27 sept. 2016, 07:12

Harper a écrit :Le 5 va devenir difficile mon grand. :siffle:
Je ne mettrais pas ma main au feu mais je me souviens d'un rp ... :taistoi:
Image

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités