Coup de téléphone -OS

Le Sud de Las Vegas s'étend des alignements de maisons bourgeoises de Henderson City au cloaque du quartier cubain. Entre les deux, de gigantesques centres commerciaux, les malls, et l'aéroport international les séparent. Ne pensez pas passer inaperçu en prenant l'avion, le personnel est totalement noyauté par les Infiltrés et les Izanaghis.
Verrouillé
Humain
Avatar du membre

Lucy Hale

Humain

Lucy Hale

Messages : 886
Enregistré le : 21 août 2016, 10:16
Humain
#

Lucy Hale

» 05 sept. 2016, 14:02

Nolan est en train de faire la queue dans une librairie de Vegas, son frangin est avec lui, pas d’école aujourd’hui. Il a disparu dans les rayons de la boutique pour trouver un livre de conte que pourrait lui lire Nolan plus tard. Il aimerait bien trouver un truc sur les légendes Nephilim, mais son aîné lui a dit que cela l’étonnerait de trouver ça. Pourtant, le gamin est parti à cette recherche. Se trouvant près de l’entrée, à coté de la caisse, il ne peut pas manquer la fugue du petit gars.
Il est habillé à peu près correctement, jean et baskette, t(shirt, il attends avec son CV, vide, dans la main. Choisissant de faire les choses normalement et sans aide de personne, il se la joue tout humain, préférant largement ça, plutôt que de demander de l’aide à papa ou à des connaissances. Cela fait un petit temps qu’il a dans son téléphone le numéro de Lidrya Chesly, trouver un boulot, un clan…il essaye de faire le plus simple d’abord. Bien sûr, avoir le numéro de Lidrya cela va juste lui donner l’opportunité de parler, peut-être d’en savoir plus sur le clan, ou il ne sait pas quoi d’autre, mais en tous cas, il est toujours dans sa recherche.

Cela fait dix minutes ou presque qu’il attend que la file d’attente disparaisse, préférant ne pas importuner la vendeuse, qui, enfin, a encaissé le dernier client. Elle doit avoir plus de 40 ans et il espère qu’il s’agit de la gérante ou de la propriétaire. L’endroit lui plait, il y a quelque chose de familier dans cette ambiance traditionnelle, avec le parquet et l’aspect un peu intime.

Nolan fait au final le premier pas, se redressant, il tends sa main pour la saluer, exempt totalement de l’idée de la draguer ou de la charmer.

--Bonjour! Je suis Nolan Ealer, je venais voir si vous cherchiez toujours quelqu’un pour le poste de vendeur ! J’ai amené un CV … un peu vide…

Le regard de la dame est interrogateur, prenant le cv de ses mains, elle examine la feuille peu remplie niveau expérience mais à rallonge niveau hobbie.

--Bonjour Mr Ealer, je suis Charline Meriwather, la propriétaire. C’est votre premier job ?
--Oui !
--A 30 ans ?
--Ouai…
--Fin d’étude peu brillante ?
--On va dire ça.

Il ment et ça se voit mais la dame se contente de lui jeter un petit regard, en soupirant.

--Vous êtes Nephilim ?
--Oui!
--Désolé, je n’engage plus les Nephilim.
--Mais…Quoi ? Pourquoi ?

Le jeune homme est carrément surpris et il la suit, alors qu’elle contourne de nouveau son comptoir, pour se positionner en face d’elle.

--Mauvaises expériences, navrée.

Nolan veut répondre mais son frangin débarque, deux livres dans les bras, en hurlant son prénom. Il ne saurait pas dire si la proprio est simplement anti-Nephilim, ou pas, mais il a été refroidis et son regard se détourne de la femme pour observer son frangin qui tient dans ses bras un conte et un livre de bestiaire de l’imaginaire.

--Dis dis je peux les avoir ?
--Si tu veux cacahuète. Donnes les à la dame.

La suite de tout cela va se passer en silence, Nolan va payer, sourire et sortir avec son frangin en le tenant par la main et lui proposer alors d’aller manger une grosse glace. Il a la CB de son père, et pas de limite, mais il n’est pas dépensier. Il est contrarié par ce qu’il vient de se passer, mais en passant près d’une poubelle, il jette en boule son CV et embarque le petit vers un glacier.

Servis d’une glace géante pour deux et démesurée, Ben balance ses jambes et plonge sa cuillère, en se frottant le front.

--La dame elle t’a pas engagé ?
--Non, pas de boulot disponible.
--C’est pas grave, je t’accompagne ailleurs.
--Non j’irais demain cacahuète, là c’était l’occasion.
--D’accord ! –Le frangin sourit et replonge encore sa cuillère. – Et le reste ?

Nolan fronce les sourcils.

--Papa t’a donné quoi pour l’interrogatoire ?

L’hésitation du gamin le fait sourire, le gosse rit.

--Cinq dollars.
--T'es pas cher…-Le gamin rigole. –Mange ta glace.

Il fait un clin d’œil à son frère, avant de soupirer et faire de même avec la cuillère, sortant son téléphone pour réfléchir. Si le travail c’est pas ça aujourd’hui, il peut peut-être…oui, mais que va-t-il dire ? Oh, il s’en fou, Nolan compose le numéro de Lidrya Chesly et s’apprête à laisser le message suivant.

--Bonjour, je suis Nolan Ealer…
--ET MOI C’EST BENJAMIN !
--Chut.-Il lui fait les gros yeux. –Désolé, mon frangin, bref. On se connait pas, enfin vous me connaissez pas, on m’a donné votre numéro. J’aurais aimé parlé un peu du clan, je cherche…j’en cherche un, mais j’ai besoin de parler un peu avant. Rappelez-moi, si vous voulez.

Il raccroche, il a du avoir l’air d’un con, mais c’est pas grave. Benjamin sourit.

--Je vais le dire à papa, il sera content!
--Rapporteur.

Verrouillé

Retourner vers « South Las Vegas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités