Docteur Enki ? C'est pour une consultation!

Dès son arrivée à Vegas, Vesta a fait édifier un hôpital extrêmement moderne pour y soigner Nephilim et humains. Tous ceux demandant des soins sont ainsi gracieusement soignés. Mais derrière cette générosité se cachent des expériences sur des plantes inconnues. Est-ce là une raison de craindre Vesta ? Depuis la révélation l'hôpital est entouré d'un grand complexe de plusieurs bâtiments à l'architecture futuriste et écologique. L'endroit est ultra sécurisé et surveillé.
Verrouillé
Humain
Avatar du membre

Lucy Hale

Humain

Lucy Hale

Messages : 886
Enregistré le : 21 août 2016, 10:16
Humain
#

Lucy Hale

» 22 déc. 2017, 17:05

Docteur Quinn, Docteur Cox, Docteur Scully…les noms des praticiens défilent sous le regard de Lucy, cherchant silencieusement, roulant électriquement, le nom du médecin qui l’intéresse. Ce n’est pas Ealer, ce n’est pas un guérisseur, elle n’est pas là pour gruger, même si l’idée lui a traversé l’esprit. Se présenter comme une fleur avec un faux dossier médical, et hop ! Mais elle n’a pas envie de mettre à défaut quelqu’un, ni même de se retrouver avec un air malicieux devant Ur. Non. Kitt est un fauteuil assez austère mais utile, qu’elle a obtenu après en avoir eu assez de l’autre, au moins le matériel médical n’est pas compliqué à avoir. Et un fauteuil électrique est bien plus pratique !

Elle se débrouille toujours au mieux. Même s’il y a sérieusement des points très peu pratique dans tout ça. Vraiment pas pratique ! Observant les noms sur les portes, celui qui l’intéresse est là, un petit « ah » de satisfaction traverse ses lèvres !

Lucy a pris un rendez-vous avec un docteur vestale, un psy plus précisément, pas du tout pour essayer de faire un point sur elle-même, mais pour essayer de combler le trou noir qui lui sert de mémoire entre le temps des ombres et son réveil chez elle ! Lou ne peut pas juste se dire, super, je suis chez moi, sans essayer de…chercher ? Bien entendu, son idée, soufflée par Chris en train de fumer, a été : Essaye l’hypnose ?

Franchement sur le coup, l’idée lui a paru pas si mauvaise, pourquoi pas ? Et là encore, devant la porte du cabinet, cela lui semble plutôt bon. Mais ce n’est qu’une fausse bonne idée ! Il faut être honnête, en plus, elle ignore qu’il n’a rien d’un Mesmer !

Elle a donc pris rendez-vous avec le médecin, sur conseil d’une secrétaire de l’établissement, sans vraiment demander plus que : un médecin pratique l’hypnose ? Elle a peut-être un peu trop vu les spectacles des hypnotiseurs, qui vous font dresser les doigts entre eux et puis vous font faire la poule sur scène ! C’est donc, tout à a fait persuader de son idée de génie, qu’elle attend l’heure de son rendez-vous, le téléphone sorti pour une partie de Phone Destroyer.

Elle porte une robe noire, au logo de l’Empire sur la poitrine, ses cheveux lourdement détachés, ses lunettes sur le nez, celle de vue, pas de soleil et ses éternelles doc. Enfiler des docs ne sert d’ailleurs à rien, et puisque le pied ne se plie plus, c’est un petit peu compliqué, tout est compliqué, passer une culotte est une série de contorsion absolue ! Mais elle s’y fait, Lucy se fait toujours à tout. Elle pourrait éprouver de la colère, de la haine ou un semblant de rebellion, mais au lieu de cela, elle cogite d’une certaine façon, à sa sauce, se délestant de ce qui retient et blesse, pour s’accommoder d’un positivisme troublant.

Concentrée sur son écran et dans sa partie, Lucy ne fait pas attention à la porte qui s’ouvre, ni même au visage charmant du médecin, son seul intérêt, durant quelques secondes encore, est le jeu. Sa bouche toute tournée dans une moue de réflexion, elle peste, l’énergie est lente à venir dans ce jeu, pour pouvoir jouer ! Mais ce qui l’intéresse c’est de ramasser les étrons de Monsieur Hawkey pour obtenir des récompenses. Elle jouerait probablement assez intensément ce week end, event de fête et de week end, autant ne pas laisser passer cela.

Ce n’est qu’au son de sa victoire, et d’un gros mots d’un perso du jeu, qu’elle réalise la présence du médecin. Un air surpris et souriant, elle tends sa main vers le docteur.

--Bonjour! Excusez-moi, je vous avais pas vu !

Un échange de main pour le moins cordiale, peut-être qu’elle devrait en fait, trouver des réponses auprès de Raven, mais Raven cherche sûrement son groupe encore et Lucy n’a pas envie de se montrer à n’importe qui avec ce fauteuil. En fait, les amis posent trop de question, les questions l’agacent. Elle veut qu’on oublie ce gros détail, mais Kitt saute aux yeux de tout le monde. –Oui Lou a appelé son fauteuil Kitt.- Et puis, elle n’a pas envie que certaine personne la voit, pourquoi elle n’aime pas que les Insoumis la situent dans ce truc ? Bonne question, juste eux, ce n’est pas possible. Lidrya risque de s’inquiéter si elle la croise et puis les réflexions sur son clan, non merci. Du coup, oui, autre idée ! Et puis pourquoi pas ? Elle n’a jamais essayé ! Elle n’est pas branchée psy mais il faut bien essayer dans la vie !

--Lucy Hale ! Enchantée !

Elle roule à l’intérieur du cabinet, dans un petit son de moteur charmant et va s’installer pas loin du bureau, bon les demis tours ce n’est pas encore ça, avouons-le et elle accroche la chaise en tournant qui tombe directement au sol. Un air désolé sur la bouche, elle finit par plaisanter.

--Elle a raté son croche patte !

Avatar du membre

Enki

Enki

Messages : 12
Enregistré le : 19 déc. 2017, 23:00
#

Enki

» 28 janv. 2018, 12:16

Là où le vice règne, des reliquats de souffrance s’accumulent.

Nous autres avions beau avoir sublimé la ville qui se cachait sous le dôme, il n’en restait pas moins propice à la décadence. Une décadence qui nous sied à merveille.

Si les Nephilim s’y accoutumaient facilement, ce n’était pas tant le cas pour les Éphémères qui y avaient trouvé refuge. Certains de mes pairs étaient bien moins cléments avec la gent humaine, quoi que puisse peindre aujourd’hui la vitrine vestale. Ai-je été un saint à toute épreuve ? Non.

Mais résumer mon travail à des patients Éphémères serait déplacé, puisque la réalité est plus étonnante que ça encore : oui, il y a bel et bien des Nephilim qui passent le seuil de cette porte. Oui, les thérapies que j’ai pu mettre en oeuvre ont pu aussi bien toucher des humains que mes semblables. Et soyons honnêtes, je ne fait de réelle différence entre les deux, quant bien même l’égo était plus prononcé chez l’un que chez l’autre (…sauriez-vous deviner lequel?).

Il n’est ni tôt, ni tard. Les rendez-vous s’enchaînent et j’en oublie facilement ma pause, celle qui m’octroie ma dose habituelle - nécessaire? - de nicotine. Je songe à la personne qui va suivre, et qui est bien souvent dans le besoin. Cette fois-ci, j’ignore beaucoup du rendez-vous suivant, qui se trouve être le dernier de la journée. Même les grandes lignes me paraissent encore bien floues — les joies des premières consultations. Mais je ne compte pas gaspiller mes dernières minutes à anticiper, je m’ancre à nouveau dans le présent.
La patiente qui est assise face à moi vêt un masque de cristal incroyable — mais qui se brise bien facilement une fois entre ces murs. Le fait est que cette femme a comprit l’utilité de ce cadre - pour le moins privilégié - qu’elle s’offrait. Que cet espace était dédié à l’expression de ses émotions, celles que l’on garde sous clé au quotidien, celles qui torturent jusqu’à en corroder la sphère onirique de chacun. Ou seulement la magnifier sous des aspects curieux et intenses.

Qui n’a jamais été perturbé par un de ses rêves au lever ? Qui n’a jamais éprouvé d’émotion, si toxique puisse t-elle être ?

Je crois souffrir de maux de l’esprit, moi aussi. Sans personne vers qui me tourner.

Est-ce un mal que de vouloir se combattre ?

Seul ?

Les thérapies courtes finissaient souvent dans la liste de mes collègues psychologues cliniciens et qui, de fait, n’étaient pas médecins, ni psychanalystes. Les cas plus lourds m’étaient naturellement redistribué.

La séance se clôt d’elle-même et la raccompagne jusqu’à la porte. Pas celle qui donne sur le couloir principal, mais une autre, située dans un angle différent. Les patients ne se croisent jamais ici, c’est une règle d’or. Ça favorise aussi bien l’idée de sécurité que de privacité. Jusqu’à aujourd’hui, personne ne s’est jamais plaint de cette façon de procéder. Bien au contraire.

Je vérifie en vitesse l’écran de mon cellulaire, où un message de Helle est en tête de liste. La prévisualisation me suffit déjà : rien d’alarmant si ce n’est qu’elle me demande des nouvelles. Notre sortie dans l’heure qui suit tient toujours. Je prends le temps de répondre par une phrase courte, bien trop froide au demeurant. Dans un laps de temps si réduit pour sa rédaction, c’était coutume. Et peut-être même sans….
Trois minutes de battement après lesquelles je me retrouve à ouvrir la voie sur le couloir habituel, le blanc de ma chemise cassant avec les teintes environnantes, globalement ternes il faut le dire. Je ne me suis jamais encombré d’un code vestimentaire particulièrement strict et personne jusqu’à maintenant ne m’a fait la remarque concernant le port d’un jean et/ou l’oubli de ma blouse. Il fut un temps où ce même code était encore moins respecté, et j’étais déjà là pour officier. Je n’aime pas cette blouse, est-ce qu’il en faut plus comme argument comptant ? Je la laisse reposer sur le dossier de ma chaise en consultation, mais me force toutefois à l’enfiler une fois mobile dans les différents services de l’Atrium Vestae. Le peu de caprices du Dr Haddad ont des limites.

Là, je n’eus pas grand mal à deviner qui était la suivante : et pour cause, elle était la seule à être présente sur cette parcelle de couloir. Le nez rivé sur son écran, j’en vins à remarquer son haut aux couleurs de l’Empire Galactique. J’ai toujours eu un faible pour la pop culture, (et la saga dont la référence est tirée en fait partie), mais ce n’était ni le lieu ni le moment pour en parler. Quand finalement, la victoire emporte le soupçon de silence.
Le temps de cette petite scènette et d’un pas vers elle et son regard se décrochait de son téléphone — et ce peu parvint à défroisser mes traits. Sitôt nos regards se croisèrent, nos mains se scellèrent dans une poignée brève et cordiale.

« Bonjour. Aucun problème, il fallait au moins ça pour vous laisser gagner. »

Prendre le temps. Réaliser à quel point il est important.
Encore une fois, je ne pus m’empêcher de songer que la main de mon prochain était chaude - peut-être trop - au toucher. Malgré l’habitude, je me faisais encore cette réflexion qui me ramenait en réalité à la fraîcheur peu ordinaire que mon corps disposait depuis des années.

Je lui ouvris la voie et refermai après son passage. Les quelques instants qui suivirent furent ponctué par une présentation…

« Lucy Hale. » répétai-je, acceptant ses mots empreints de bienséance. La dernière fois que j’ai entendu de prénom, c’était de la bouche de Helle. La première… oh, vous n’aimeriez pas savoir. « J’imagine que vous savez déjà à qui vous avez affaire. » Non seulement c’est écrit sur la porte, mais on lui a déjà renseigné mes coordonnées. Elle ne serait pas là dans le cas contraire. Pour le reste, il n’y avait pas à tergiverser : j’étais Nephilim et c’était presque de notoriété publique à ce stade. Les privilèges d’un vestal, paraît-il. Il viendra bien un jour où je serais pris pour cible grâce à ces mêmes "privilèges", et je me languis de

…et la chute misérable d’une chaise.

« Elle a raté son croche patte ! », plaisante t-elle. Mon sourire se raffermit un peu et ajoutai.
« Et elle ne descendra pas plus bas, » Quitte à voir le bon côté des choses, celui-là était pas mal du tout. En passant près du bureau, je tirai le bras pour remettre la chaise dans sa position initiale, à savoir les quatre pieds contre terre. J’avais déduis, par sa maladresse, qu’il soit envisageable qu’elle soit encore en période de transition concernant son handicap. Aucune remarque sur sa manipulation un peu approximative de son fauteuil dans les virages. J’imagine que cela devrait figurer en tête de liste dans la rubrique « antécédents médicaux ».

Je vins m’assoir sur ce fameux siège de bureau, ne détournant pas mon regard cristallin de son visage.

« Je vous écoute; qu’est-ce qui vous amène ? »
Image
— MEMENTO MORI —

Humain
Avatar du membre

Lucy Hale

Humain

Lucy Hale

Messages : 886
Enregistré le : 21 août 2016, 10:16
Humain
#

Lucy Hale

» 29 janv. 2018, 16:51

Un grand et jolie sourire sur le visage de Lucy, il en faut peu, ce sourire est souvent présent. Son idée est étrange, mais elle est là. Elle a toujours de ces idées, de toutes façons, sur le moment, c’est grandiose et intelligent, mais après, ce n’est pas excellent ! Tant pis ! Si elle avait une bonne mémoire des prénoms, elle se souviendrait bien de « Enki » mais comme de ce côté-là, c’est l’absolu désuétude, autant dire qu’il aurait pu s’appeler Pierre, Paul ou Jacques, il n’y aurait pas de différence !

Elle sait qu’il est très mignon comme docteur et qu’il a, comme la majorité de l’hôpital, forcément des connivences avec les Nephilim, il en est peut-être un, oui. Bon après, c’est peut-être un mortel très mignon, mais elle a un doute. Qu’il soit démon ou mortel n’est pas important pour Lucy, quoi que…elle s’imagine déjà face à un démon capable de vous hypnotiser et vous faire faire ce qu’il veut via le procédé…

Ça la fait rire intérieurement, elle devrait arrêter ce genre d’idée ! Le médecin a une main glaciale, on dit souvent, mains froides, cœur chaud ! Peut-être est-ce son cas !? Lou se l’imagine rapidement.

--J'ai massacré l’adversaire grâce à vous !

Rit-elle, alors que non, elle avait pas été grandiose dans sa partie, mais ce n’est pas l’important. Elle roule vers l’intérieur du cabinet ! Elle rentre, se présente, et hoche la tête à sa réponse. Oui, le docteur Enki, a-t-il un autre nom ? Elle l’a probablement oublié, Lucy a déjà retenu ce mot là, n’allons pas trop lui en demander, ce n’est pas même un manque de mémoire, c’est juste…qu’elle ne retient pas les noms, c’est plus facile pour avoir de la place dans sa tête. Sa mère ramenait tellement d’homme que se rappeler à chaque fois, elle finit par se souvenir quand les gens deviennent vraiment importants.

Et ce ne sera pas la potentielle petite plaque sur le bureau qui changerait cela !

Plaisantant face à son demi tour raté, Lou hausse les épaules, toujours avec son sourire, toujours avec son air si souriant.

--Techniquement si, elle peut, il faut juste un gros trou dans le sol ! –Dit-elle en réfléchissant à sa sauce. –Mais je pense pas que ça arrive comme ça. –Le laissant prendre place, Lou inspire un bon coup. –Il m’est arrivé un petit épisode dernièrement…-Oui,c’est bien pour commencer. –Dont j’aimerais me souvenir ! Quand j’ai appelé, on m’a dit : oui oui, le Docteur…Tanki fait de l’hypnose. –Oui, elle a réussi à accrocher son prénom ! – Donc je me suis dis ! Et si j’allais là bas ! Me voilà ! –Parfait ! – Et non, ça n’a rien à voir avec ça ! –Elle désigne ses jambes. –ça c’est un petit incident de parcours anodin !

Voilà, c’était dit. Présenter ses jambes comme un évènement anodin est quand même un peu poussé, mais pour Lucy, il s’agit de cela. Rien de bien important, rien de bien vital, rien d’important. Pour elle. Seulement un petit contretemps et une obligatoire adaptation. Ce ne serait pas « ça » qui bouleverserait totalement sa vie ou son enthousiasme ou…bref tout !

--Je suppose que vous voulez un peu plus de détail ?

Elle ne veut pas le noyer sur des informations. Mais il en veut probablement ! Alors elle lui en donnerait, pour le moment, elle lui laisse le temps de répondre, après elle amorcerait !

Avatar du membre

Enki

Enki

Messages : 12
Enregistré le : 19 déc. 2017, 23:00
#

Enki

» 29 janv. 2018, 18:44

Elle vante mes mérites alors que je n’y suis pour pas grand-chose, mais soit, elle a le don pour amener le sourire et c’est déjà beaucoup, surtout en fin de journée. Il y en a un qui est bien présent sur mon visage, même si je ne peux que camoufler cette méfiance naturelle envers l’autre, que je ne connais pas.

Je tente de deviner ses pensées pendant qu’elle me parle et dissèque malgré moi les détails, les gestes, les paroles. J’essaie d’appréhender sa façon d’être et déjà, il me semble entrapercevoir l’image d’une femme qui a beaucoup à cacher, mais qui affronte ça avec le sourire. Ce n’est que des a priori, bien sûr. Je me fie seulement à mon intuition et pauvres sont les ressources qui me sont, pour le moment, offertes.

Son erreur sur mon prénom raffermit mon sourire, (d’autant qu’aucun de mes patients ne m’appelle par mon prénom, cela entretiendrait une proximité qu’il n’a pas lieu d’être), mais je ne la reprends pas : ce n’est pas ce qui m’intéresse dans ses mots. Et comme un retour étonnant, elle mentionne son état d’handicap avec une légèreté qui m’interpelle. Mes yeux font un va et vient quasiment instantané entre son visage et ce qu’elle venait de désigner. Petit incident de parcours anodin. Drôle de façon de présenter la chose, j’en conviens. Je me tire de ma position d’écoute lorsqu’elle me fait comprendre que le temps de parole est prêt à être partagé.

« En effet, je pratique l’hypnose, même si je ne suis pas le meilleur dans ce domaine. » Je ne ferais pas ma publicité, après tout, ce n’est pas ma discipline principale et j’ignore qui l’a redirigé vers moi. L’hypnose ericksonienne n’est qu’un extra à l’allure de plus-value. Je serais même tenté de dire que je pique le travail à d’autres médecins hypnotiseurs, qui n’ont parfois que cette compétence à faire valoir. « Dans tous les cas, nous aurons besoin d’un entretien un peu plus approfondi avant de passer à la pratique. » Entretien qui aura certainement lieu lors de cette séance-ci, et pratique qui sera pour la prochaine fois — nous allions manquer de temps. C’est à la fois l’évidence et la nécessité. Il faut savoir sur quoi travailler, car la mémoire n’est pas un terrain vague… en réalité, elle peut même s’avérer être un véritable champ de mines. Helle est bien placée pour le savoir. On y revient toujours.

« Sachez seulement que je ne suis pas magicien. » …ou si peu ? Il y a un temps pour toute chose. J'aime le rappeler, car beaucoup pensent que l'hypnose a des effets immédiats, avérés peu importe l'individu, à la frontière du surnaturel. Il y en a qui mettent trop d'espoir dans cette discipline, lorsque les autres s'avèrent être pauvres en résultats. Mettre au clair dès le départ les choses, c'est préserver tant le patient que le thérapeute. « Tout le monde n’est pas réceptif à l’hypnose, et le processus peut s’avérer être long. Parfois, une ou deux séances suffisent, mais d’autres personnes, si elles sont déjà réceptives, ont besoin de plus. » Passant les explications plus approfondies, je me recale sur la nature de son déplacement. « Mais on en reparlera très vite. » Je reprends. « Il s’agit d’une amnésie partielle ? » Je pose la question ainsi, non pas pour faire l’idiot, mais pour éviter de marcher sur un terrain qui pourrait s’avérer épineux. Et acceptait sa requête, croisant mes bras contre mon torse. « Si vous voulez bien m’en dire plus. » Vous remarquerez que je ne prenais aucune note — je le faisais toujours par après, mes facultés de mémorisation m'y aidant.
Image
— MEMENTO MORI —

Humain
Avatar du membre

Lucy Hale

Humain

Lucy Hale

Messages : 886
Enregistré le : 21 août 2016, 10:16
Humain
#

Lucy Hale

» 30 janv. 2018, 17:45

--Ah.-Déception ? Simple son ? Lou ne sait pas le dire elle-même. –Ok !

Oui ah ok, pas de grande éloquence pour la demoiselle qui ne sait pas quoi dire. Pas un spécialiste dans le domaine, mais c’est toujours bien ou mieux que rien ! A dire vrai son idée possède encore les détails de la bonne idée, à moment donné, cela risque de changer, mais pour l’instant, son délicieux sourire reste et tout va bien dans le déroulement de son plan ! Elle devrait peut-être communiquer avec Arthémis sur le sujet, mais pour l’instant, la demoiselle est occupée et Lou verrait ça plus tard !

Plus tard incombe de parler à Raven si elle note un détail intéressant ou si elle se pose des questions…peut-être devrait-elle en poser directement à Harahel ? Ce serait mieux, mais pour le moment, elle ne fait que chercher.

--Cela veut dire qu’on va se voir plusieurs fois ? –demande Lucy. Non que cela la dérange, pas même financièrement puisqu’elle ne risque pas de payer beaucoup de chose, mais c’est pour pouvoir trouver un trou dans ses timings que cela va être plus compliqué ! –Non pas que cela me dérange, juste…pour savoir !

En plus il est mignon, cela la dérange encore moins. A tous les coups, c’est un nephilim ! ça lui fait étrange, elle connait beaucoup de Nephilim, mais aucun n’a réellement un travail aussi mortel ! Si…avant que Séveride ne parte courir la kabbale, il était patron d’une boite de nuit…bon d’accord, elle emploi aussi Rafaël ! Cette pensée était un préjugé, elle est toujours surprise de les voir si normaux parfois !

--Entendu! Après ne pensez pas que je crois au miracle…non. J’essaye. Je n’ai pas d’autres idées pour le moment ! –Elle doit passer pour une folle. Même elle se regarderait bizarrement ! –D’accord Docteur.

Consciente qui lui lit la notice avant qu’elle n’essaie, Lou est bien consciente qu’elle n’obtiendrait peut-être rien, en plus, si elle n’est pas réceptive tout cela ne servirait à rien ! Elle aurait au moins connu ce médecin, allez, ce n’est pas si mal !

--Totale ! –Sourit-elle avec un petit air navré, avant de soupirer. –Alors…heu…-Elle se racle la gorge. –D’abord sachez qu’un Nephilim doué en kabbale m’a fait passé un pacte de protection, je dirais. –Oui c’est pas mal.- Je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours pas pigé. Oui, un pacte de protection pour l’appeler au moindre soucis. J’ai été en danger, en fait…-Elle soupire encore un coup. –Je suis allez à Coachella, j’ai croisé Sainte-Lame, elle m’a exorcisé, avant j’ai flippé, j’ai senti Dieu –Est-ce qu’il tiendra sa langue ? Serment d’hypocrate et tout le reste ? Lou va se dire que oui. -J’ai appelé plusieurs fois mon amie, elle a débarqué…et j’ai été engloutis dans les ombres. –Voilà le principal. –Trou noir et je me suis seulement réveillée chez moi, bien plus tard…nue entièrement dans mon lit, avec aucune de mes fringues, même pas par terre et avec aucune foutue idée de ce qui a pu se passer. Voilà !

Ses traits portent une certaine hésitation en parlant, un peu d’inquiétude aussi, mais une chose est sûre, c’est qu’elle ne peut guère mieux résumer la chose.

--Bien entendu la réponse de mon amie quand à ce trou n’a pas été…bref, et comme je pense pas pouvoir en apprendre plus par son biais pour l’instant…je cherche autrement !

Et voila qu’en expliquant à voix haute le tout, Lou se sent un peu idiote d’être là ! Ne ferait-elle pas mieux d’aller demander à Harahel des réponses ? Ou à Lidrya ! A Séveride ? Si seulement elle savait où les trouver ! Peut-être qu’elle pourrait avoir un peu d’audace…en allant trouver Harahel ? Elle verrait plus tard !

Avatar du membre

Enki

Enki

Messages : 12
Enregistré le : 19 déc. 2017, 23:00
#

Enki

» 16 mars 2018, 13:19

« Cela veut dire qu’on va se voir plusieurs fois ? Non pas que cela me dérange, juste… pour savoir ! » et d’autres diront que ‘le temps, c’est de l’argent’ : je pense mettre le doigt sur quelque chose, et malheureusement, je ne saurais pas y faire grand-chose si elle n’est pas pourvue d’une assurance assez costaude pour couvrir ses soins. J’acquiesce simplement à ses mots et ajoute, « Il est rare qu’après la première séance, des résultats soient visibles… alors j’ai bien peur que ce soit à envisager, en effet. » et tout est réalisable, si on veut bien y croire : il faut dire que la capacité d’auto-suggestion aide aussi grandement à l’hypnose, puisqu’elle repose en partie sur ce mécanisme. En soi, le thérapeute ne fait que mettre le wagon sur les rails… et montre comment fonctionne la locomotive. On vous fait même imaginer la locomotive qui avance si on en a envie… mais ça, c’est si le patient et réceptif à l’école ericksonienne. D’autres écoles d’hypnose, plus brutales et irrespectueuses, permettent d’avoir des résultats assez impressionnants. Mais forcer les portes d’un esprit, le bafouer, n’est pas toujours une solution viable. Au vu, notamment, des conséquences néfastes qui peuvent pointer le bout de leur nez…

Je hoche un peu la tête pour ce qui suit et me réinstalle dans cette position d’écoute. Et au fur et à mesure que les mots coulent, que les informations s’instillent, je réalise qu’elle a un lien certain avec mes frères et sœurs Nephilim, et plus encore : avec un Elohim. Sainte-Lame, tel est son nom, sa réputation la précède, elle, la forgeronne céleste. Avalée par un trou noir, qui est certainement très loin de la conception qu’on peut en faire en astrophysique, c’est ce que miss Hale me décrit. Sait-elle que je suis Nephilim ? Il y a fort à parier que non; mon allégeance va à Vesta, et malgré toutes les qualités humaines dont je pouvais jouir aujourd’hui, je n’étais pas certain de pouvoir tenir le secret médical lorsqu’il s’agissait de thèmes de cet acabit. J’intègre les informations dans deux compartiments, celui du Nephilim et celui du soignant.

Mais je doute encore qu’une amnésie totale lui permette encore de se rappeler de son identité, et qui est son ami ou non. Peu importe, cette amnésie a de forte chance d’être d’origine magique et cette jeune femme ne fait que subir.

Son handicap n’a donc rien à voir avec tout ça ? Où était le Nephilim qui lui a fait passer un pacte de protection, lorsque ses jambes ont été touchées — à moins que ce ne soit pas antérieur à ces événements mais plus récents, que le pacte ait été neutralisé par le puissant exorcisme de Sainte-Lame ? Alors oui, j’en doute, comme j’aurais pu douter aussi de ses confessions, or, malgré mes éternels questionnements, je ne le fais pas : j’ai eu suffisamment de menteurs devant moi pour avoir l’intuition d’une langue de serpent. Je crois qu’elle me dit la vérité. Mais quelle continue de cacher des choses, là, derrière ce voile souriant et hésitant.

Je crève finalement le silence.

« À quand remonte cet événement ? Votre réveil. »

Force est de constater que la consultation se transforme peu à peu en enquête. Je ne compte pas lui donner les clés en ma possession, du moins, pas celles qui pourraient mettre en danger mon Clan. Mais les questions pourront certainement m’aider à y voir plus clair, car malgré le résumé, les choses me paraissent encore consistantes.

« Le Nephilim qui vous a fait passer le pacte… vous l’avez revu depuis ce jour ? »

Je dois bien avouer que le fait qu’elle ait senti Dieu m’intrigue. (Et provoque en moi à la fois aversion et curiosité malsaine.) Curieux de savoir ce qu’une telle force gorgée de Foi pouvait faire à un être aussi fragile que l’Homme. Était-ce ça qu’avait ressenti Helle lorsqu’elle avait été investi par un Elohim ?

« Et votre amie, est-elle comme vous ? Éphémère ? » je suppose que oui, mais je préfère poser la question. J'ose révéler ma nature en employant un "vous" qui pouvait être interprété autrement. En soi, elle n’est même pas forcée d’y répondre : j’essaie simplement d’y voir un peu plus clair dans la composition de son environnement. « Je comprends mieux pourquoi vous tentez de trouver des réponses par l’hypnose. » et je ne peux que valider ce choix, non pas pour mon compte en banque mais pour l’éventualité qu’un verrou interne protégeant sa mémoire puisse sauter. J’ai toutefois conscience que ce désordre est certainement d’ordre magique — et je ne serais pas sans demander assistance à un Hespéride pour la plonger dans un état de semi-conscience, pour l’aider. Je pense même avoir quelques échantillons de concoctions alchimiques, là, scellées dans un de ces tiroirs à ma gauche (et non, il n’y a pas que des dossiers, je le crains).

« Je pense que d’autres interlocuteurs soient à envisager pour vous aider… et je pense aussi que vous savez ce dont - ou qui - je veux parler. » je ne lis pas dans les pensées, non, (je crois que j’aurais apprécié en cet instant), mais je crois comprendre qu’elle ait suffisamment de contacts avec mes homologues Nephilim pour réussir à approcher quelqu’un d’apte à lui fournir des informations. Des informations qui m’intéresseraient, moi aussi, c’est évident.

« Comment vous vous sentez aujourd’hui ? » finis-je par lui demander, me recentrant sur ses émotions. Une voix qui chancèle un peu ne vaut rien contre des aveux. Allait-elle poursuivre sur la voie de la vérité ? J’espérais que oui. J’avais besoin de savoir dans quel état d’esprit elle demeurait, et dans quel état d’esprit elle allait vivre sa première séance d’hypnose. Première séance qui ne serait pas pour aujourd'hui, bien sûr…
Image
— MEMENTO MORI —

Humain
Avatar du membre

Lucy Hale

Humain

Lucy Hale

Messages : 886
Enregistré le : 21 août 2016, 10:16
Humain
#

Lucy Hale

» 25 mars 2018, 09:19

-- Okay!

Lâche Lucy en haussant les épaules, nullement perturbée. Elle ne réfléchit pas aux coûts, l’hôpital des Vestale fait dans la gratuité des soins, et puis, elle a une bonne assurance, un minima. Lou n’est pas branchée médecin, mais au cas où un souci survient, il vaut mieux être couvert. Elle ne le sait que trop bien, quand sa grand-mère est tombée malade, c’est une priorité qui s’est imposée. Ça et avoir une bonne assurance.
Elle n’a qu’une vision assez restreinte de l’hypnose, pour elle, c’est une capacité à la Mesmer, les subtilités lui échappent tout à fait et elle croit que le docteur devant elle pourra, dans un claquement de doigt, lui faire savoir ce qu’elle a oublié, sans plus de tracas que cela. Mais peut-être que c’est un Nephilim –il en a les caractéristiques de beauté en tous cas- et qu’il pourra utiliser une capacité de naissance pour faire son truc ! Lou réduit un peu trop les démons à leurs pouvoirs fantastiques…

Lucy parle, elle raconte, ce n’est un secret pour personne de toutes façons, elle n’a rien à cacher et quant aux détails plus intimes, elle ne réfléchit pas. Le secret médical non ? Est-ce que ça fonctionne chez les Nephilim ? Peu importe, de toutes façons, elle n’y réfléchit pas vraiment maintenant, elle est dans le confessionnal médical, pourquoi irait-elle réfléchir à cela ?

Il parle enfin et Lou entrouvre les lèvres, les yeux relevés vers le plafond, en partie, elle calcule dans son esprit combien de temps cela peut faire. Elle inspire et finit par lâcher.

--Environ… Elle donne la date, et combien de jour il s’est écoulé depuis, avec une certaine précision. Ra…-Elle s’arrête, donner le prénom de Raven est une mauvaise idée, elle l’a déjà dit devant Heru, d’accord, mais ce n’est probablement pas une bonne idée, alors elle continue, après s’être arrêtée comme si de rien n’était. –Oui. Je l’ai revu même assez rapidement après. –Elle hoche la tête. –Oui, on est mortelles. Le terme éphémère est franchement pas super, ça me fait penser aux petits insectes…et dans la bouche d’un potentiel Nephilim, ça fait quand même vachement…vous voyez ? Oui, je dis potentiel, parce que vous avez carrément un level up de charisme, sans vous offenser et tous vos points de compétences en beauté. Désolé, je sais, je réduis vachement…-Lou sourit. – Bref !

Ce n’est pas que le terme utilisé la dérange réellement, mais elle le trouve peu positif, certes ce n’est qu’un mot, et un mot ne représente pas grand-chose pour elle, elle pourrait s’en ficher, mais elle n’est pas certaine de le faire là maintenant. Le « vous » ne lui fait rien relever.

-- Ah oui ? Il faut dire que j’ai pas trop d’autres idées, je pourrais aller voir Harahel aussi, mais je pense qu’il a mieux à faire ! Mais si ça marche pas, j’irais. Je demanderais à Lidrya de m’aider…ou…je sais pas, à Dephaine ! –Elle hausse les épaules. – Je souhaiterais juste essayer dans mon coin avant.

Mais pourquoi pas choisir la facilité ? Lou n’a pas réellement peur d’Harahel, mais elle sait qu’elle n’a plus le droit de sortir du dôme et Heru Ur ne laisserait certainement pas passer cela. Est-ce qu’elle a peur ? Non, et quand bien même, elle serait incapable de vraiment flipper, mais ça reste quand même comme une soumission latente dans son inconscient. A croire qu’elle n’est pas une esclave si mal éduquée que cela, quoi qu’elle veuille croire !

-- Oui je vois, mais d’abord, je voudrais essayer toute seule…après j’irais voir d’autres possible !- Toujours souriante, Lou hoche la tête pour confirmer ses propos. – Comment je me sens ? Je dirais bien. Je suis adepte de positiver tout le temps, je suis en vie, j’ai des amis, je suis en forme, je vais bien ! Et vous ?

Demande-t-elle par politesse, sans se rendre compte qu’il s’agit probablement là d’une question médical pour approfondir quelque chose !

Verrouillé

Retourner vers « L'Atrium Vestae »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités