Rendez-vous avec Vesta

Dès son arrivée à Vegas, Vesta a fait édifier un hôpital extrêmement moderne pour y soigner Nephilim et humains. Tous ceux demandant des soins sont ainsi gracieusement soignés. Mais derrière cette générosité se cachent des expériences sur des plantes inconnues. Est-ce là une raison de craindre Vesta ? Depuis la révélation l'hôpital est entouré d'un grand complexe de plusieurs bâtiments à l'architecture futuriste et écologique. L'endroit est ultra sécurisé et surveillé.
Humain
Avatar du membre

Lucy Hale

Humain

Lucy Hale

Messages : 886
Enregistré le : 21 août 2016, 10:16
Humain
#

Lucy Hale

» 30 août 2017, 21:30

Dieu n’existe pas. Des preuves qu’il a été vu, il n’y en a pas. Dans ce cas, comment tout a été crée ? Qui a été crée ? Comment ?POurqoi ? Et surtout comment en être arrivé là ? Quel utilité au clan si chacun peut-être un Dieu ? Nolan se pose beaucoup de question, trop, il est perdu. Perdu et en quête de réponse. Dans les archives, il aurait voulu trouver des preuves de l’existence et non pas seulement rien. Il aurait souhaité que tout ne soit qu’une fausse réalité ! Il aurait voulu que tout soit beaucoup plus clair !

Mais il n’en ait rien. De tous les originels qu’il connait, certain ne sont pas accessible. Sa propre Seirim ne peut en rien lui répondre, s’il la ressent, s’il sent quelque chose, il n’y a vraiment rien. Sariel ? Trop grand pour être approché. Harahel ? Trop perdu pour être contacté. Asmodée ? Trop à faire des cochonneries ! Asriel ? Trop récent pour être certain de pouvoir l’approcher ! Vesta…

Nolan n’a pas pu devenir un vestal. Clan trop…pas à son image, pas dans son feeling, pas dans son approche. Et puis, sans lui faire peur, réellement, Vesta ne lui convient pas. Non qu’il éprouve envers elle quelconque sentiment antipathique, ou peu glorieux, non, il…il ne sait pas ! Fort probable qu’inconsciemment, il prenne à rejet la déesse de son père ! Comme s’il suffisait que Michaël l’ait tant en admiration et en obéissance ! Lui, il ne le peut, il n’aurait pas pu toutes façons être dans le clan des ambassades, trop exposé pour lui, trop…

Au final, Nolan est un rat de bibliothèque, il aime lire « Se coucher moins bête » pour enrichir ses anedoctes personnels et fouiner dans les archives ou y rester. A croire qu’il n’aurait pu être plus heureux ! Pourtant, il est là, assis dans la salle d’attente, en jean, baskett, un t-shirt et son blouson de motard. Il tapote sur son casque, en jetant parfois quelques regards à la secrétaire qui ne lui a plus parlé depuis tout à l’heure.

Comme il est le fils de Michaël,pourtant, il n’a pas eu de non, il a simplement eu un rendez-vous, un peu éloigné dans le temps, casé entre deux, une obligation de ne pas être en retard –ce qui est normal- et il est là. En avance d’une dizaine de minute, à tapoter sur son casque, ce qui lui vaut, tout de même le regard noir de la secrétaire.
Il lui fait un sourire désolé, et dépose le casque à ses pieds, le rythme qu’il a dans la tête pour s’occuper se traduit donc dans ses doigts, agités sur la jambe qu’il a croisée. Au final, il préfère prendre son téléphone et vérifier ses messages, voir même lancer une application et reprendre la lecture d’un de ses bouquins.

Ce n’est pas un petit téléphone qu’à Nolan Ealer, il sert aussi de petite tablette, permettant de bouquiner quand il a le temps, ça tient dans la poche intérieur de son blouson et ça lui évite d’emporter l’écran plus gros de son ipad. Au moins, là, il peut se replonger sur les années de l’Empereur dictateur Sylla, rien de bien folichon, mais qui distrait le jeune homme.

Ce n’est que le toussotement de la secrétaire qui le sort de ses pages.

--Vesta va vous recevoir.
--Ah cool ! –Il se relève, elle lui ouvre la porte et referme, le laissant dans le bureau de la Seirim des Vestale, il lacherche du regard un instant avant de poser sur une chaise, son casque. En sentant une aura grandissime parvenir à sa gauche, il se retourne et lance un grand sourire. –Salut ! Heu Bonjour !

Est-il content de la revoir ? Il ne sait pas. Peut-être, elle est très belle, très originelle, très…beaucoup de chose et il se sent bien petit ! Mais cela ne le dérange pas d’être seulement un Puck face à une dame Titania ! –Nolan adore le Songe d’une Nuit d’été…- Quoi que Puck…Nick Bottom serait plus juste peut-être ? Voilà qu’il se distrait lui-même pour calmer son appréhension à venir la voir. Maintenant qu’il est en face d’elle, comment aborder le sujet !?

Nephilim
Avatar du membre

Harper

Nephilim

Harper

Messages : 938
Enregistré le : 27 juin 2016, 21:11
Nephilim
#

Harper

» 07 sept. 2017, 14:15

► Afficher le texte
Décidément, cette semaine, j’ai reçu plusieurs visites de “fils de”. Si mon fils avait envie de me faire l’honneur de sa présence… D’accord, c’est hors sujet.

Je n’ai pas fait attendre Nolan très longtemps. D’accord, il n’a pas eu les privilèges de Hope, mais même si j’adore son père, ce n’est pas Sariel. Penser à Hope me fait encore sourire. Le croyez-vous ?

J’arrive donc avec un sourire immense devant Nolan. Je peux constater de jours en jours que les promesses des Vestales ont étés tenues. J’avais promis que nous n'influencerions pas les enfants et quand je prends conscience de la maladresse de Nolan, je me fais la remarque qu’elles auraient pu quand même y mettre leur empreinte éducative un minima. Je ne souhaite pas une révérence, mais “salut”, c’est un peu moyen pour s’adresser à une déesse. Soit, je ne m’y attarde pas plus que cela et puis, ce n’est pas ce qui va faire fuir de mon visage un si beau sourire.

Bonjour Monsieur Ealer.

Je lui montre non loin du bureau, un petit coin salon où nous serons plus à nos aises. En tout en ce qui me concerne. Chacun dans des fauteuils chics et confortables, je l’observe alors que la secrétaire est venue nous apporter de quoi nous hydrater. Je n’ai pas fait demander à Nolan ce qu’il désirait, c’est du vin qui est posé devant lui.

Goûtez, vous n’en avez jamais bu de tel.

Je semble amusée et c’est le cas. Je me saisie du verre et le porte à mes lèvres pour goûter ce vin sucré.

Vous aimez ?

Il n’y a pas de mauvaise ou de bonne réponse à cette question. Tout n’est qu’une question de goûts et nous en possédons tous des différents.

Pourquoi êtes-vous là Nolan ? Djinn ne vous maltraite pas trop j’espère. Dites-le moi si c’est le cas, j’irai lui remonter les bretelles avec plaisir.

Je m’amuse. Je ne sais pas ce qu’il va s’imaginer, mais ma relation avec Djinn est toujours aussi amicale et joueuse. Ressentir les émotions de Nolan en moment, est très instructif.

Humain
Avatar du membre

Lucy Hale

Humain

Lucy Hale

Messages : 886
Enregistré le : 21 août 2016, 10:16
Humain
#

Lucy Hale

» 10 sept. 2017, 08:06

Une grande inspiration mentale, un roulement imaginaire des muscles et Nolan se dit, allez cool ! C’est donc rapidement qu’il se dit, de ne pas se sentir plus angoisser que cela, ou inquiet ! Après tout, il a choisi d’être là et il doit se glisser dans son seul rôle, pas celui d’un autre ! Le vous lui donne l’impression d’être dans le bureau de la directrice, une très belle directrice, et lui rappelle que cela fait des années maintenant, qu’il n’est plus un petit garçon.

Il hoche la tête, et va s’installer dans des beaux fauteuils, dans lequel il s’enfonce, sans pour autant être encore hyper à l’aise. Cela se voit à son visage, à son sourire bizarre, et à son air d’être entouré d’immense personne, et lui, tout petit, dans son fauteuil. Il faut croire que son assurance pleine de désinvolture n’y est plus.

Quoi que ! Deuxième soupir mentale, il se redresse, plutôt que de s’enfoncer dans son fauteuil, il se met sur le rebord, déplie ses jambes, non ça va, ce n’est pas QUE Vesta, mais c’est aussi seulement Vesta. Il ne s’abrite pas de lui-même sous l’ombre de son père, mais il sait qu’il la connait depuis gosse et qu’il ne peut lui retirer cela !

A l’apport du vin, Nolan sourit, il n’est pas un spécialiste, mais il prend poliment le verre et prends l’air d’un homme qui a fait cela toute sa vie, sentant d’abord le liquide, le coca aurait été plus dans son rayon et il ignore s’il aime tant le vin que ça, probablement, c’est du jus de raisin après tout, fermenté, mais ça reste du fruit.

--Oh ce n’est pas dur, je n’ai pas du boire plus de trois vins dans ma vie.

Il sourit avec amusement de sa propre jeunesse, mais ne voulant pas offenser Vesta, il trempe ses lèvres et boit une gorgée. Le sucré du vin est un peu étrange et la note d’alcool aussi, c’est bon, tout en ne lui plaisant pas. Un truc bon qu’on aime tout en n’aimant pas et qu’on va pourtant manger/boire en se disant quand même que bof !

--J'aime tout en aimant pas. –Rit-il plus à l’aise en avalant une nouvelle gorgée.

Vesta Elle-même finit par aborder le sujet, reculant son verre de sa bouche, il hausse un sourcil, écarquillant les lèvres pour chercher que répondre. Des choses que l’on dit entre Vesta et Djinn, sont comme celles pour d’autres, ça ne le regarde pas trop et il avoue assez innocemment.

--oH! En fait, je ne le vois pas trop, je suis à la bibliothèque, mais c’est génial. –Il sourit, vraiment heureux de sa place, de son maigre rôle et de tout ce qui va avec !-En fait, je suis là parce que…parce que je suis perturbé sur quelque chose que j’ai appris et il me semble que vous êtes bien la seule originelle accessible pour pouvoir parler de tout cela.

Oui, de tous les originels, Vesta reste aux yeux de Nolan, la plus accessible. Il faut avouer qu’en tant qu’ambassadrice, on sait où la trouver et il est plus aisé de la voir elle qu’aucun autre ! Peu-être que c’est faux et que ce n’est que l’impression personnelle de Nolan, mais pourtant, même si au final, il n’est pas en amour avec son clan et sa personne, elle reste accessible. Peut-être que c’est cela aussi qui l’impressionne et le dérange !?

--Pourquoi personne ne nous dit que Dieu n’existe pas ? –Finit-il par lâcher de but en blanc.-

Force de cette question, il préfère ne pas en poser d’autre ou noyer sous trop de mot, leur échange. Mais pourquoi ? POurquoi on ne leur dit simplement pas ? Pourquoi alors leur microcosme ? Son cœur bat la chamade en attendant cette réponse, par appréhension, peur de ne pas aimer la réponse peut-être…

Nephilim
Avatar du membre

Harper

Nephilim

Harper

Messages : 938
Enregistré le : 27 juin 2016, 21:11
Nephilim
#

Harper

» 27 sept. 2017, 20:40

Nolan est jeune et inexpérimenté, le plus gros problème de notre nouvelle ère. Il va nous falloir des siècles et des siècles pour retrouver le niveau de connaissance que nous n’avions auparavant. Tellement ont disparus.

Je plaisante sur Djinn, mais Nolan semble le prendre au premier degré. Cela m’amuse, car je suis persuadée que s’il n’était pas stressé, il aurait compris la blague. Je sais que c’est à cause de ce que je représente. Très peu de personnes sont détendues en ma présence. J’ai fini par m’y habituer.

Qu’est ce qui vous perturbe au point de me demander un rendez-vous, Nolan ? J’espère que ce n’est rien de grave.

Je m’inquiète au sujet de son père. Même si Michael ne parle pas beaucoup, je crois pouvoir dire qu’il m’est possible de savoir quand il ne va pas, mais je peux me tromper. Surtout lorsque je suis occupée comme ces derniers jours.

Si je m’attendais à ce que vient de me dire Nolan.

Quoi ?

Je ne sais pas, j’ai peut-être mal compris.

De qui parlons-nous ? Tu veux dire Elohah ?

J’attends qu’il me le confirme.

Pourquoi n’existerait-il pas ?

C’est bien ce que nous leur apprenons non ?

Pourquoi dis-tu ça ? Ressens-tu le besoin de sentir sa présence ?

Ce pourrait-être un problème, mais mon visage ne trahit pas cette pensée. Je ne veux pas l’inquiéter et je préfère l’écouter. J’ai l’impression que c’est ce dont il a besoin à cet instant.

Humain
Avatar du membre

Lucy Hale

Humain

Lucy Hale

Messages : 886
Enregistré le : 21 août 2016, 10:16
Humain
#

Lucy Hale

» 27 sept. 2017, 21:13

Nolan regarde Vesta, il n’aurait pas pensé que sa question obtiendrait un quoi. Ses yeux posés sur l’Originelle, il hoche seulement la tête quand elle demande des précisions. Oui Eloha, Dieu. On leur apprends qu’il existe, son père … rien que Michaël rentre dans des colères sourdes et noires à la seule idée de ce type, qu’il n’a jamais vu, qu’il a prié des années et qui au final, l’a rejeté parce qu’il est un Nephilim. Il confirme donc, d’un hochement de tête, se redressant dans son fauteuil.

--Oui, Dieu, Eloha. –Pourquoi il n’existerait pas ?- Parce que…j’ai fais recherches, j’ai…trouvé des trucs. –Il hésite encore à parler de Satsobek. –Sa quoi ? Ah non non, je m’en fous, ce n’est pas ça. –Il insiste sur le ça. –Le problème, dans le fond.

Il se redresse un peu de son fauteuil, pose le vin, réfléchis à ce qu’il va dire et à la manière de le dire. Est-ce qu’il envisage que Satsobek lui mente ? Non, pas vraiment, pas avec ses recherches, mais il met un étrange bénéfice de doute, au fond. Tout ce qu’il sait, c’est que le témoignage de son amie et ses recherches coïncident étrangement, et il n’a que Vesta pour avoir des réponses, ou en tous cas il l’espère !

Et si elle ne se souvenait pas en fait pour des raisons étranges et précises ? Non, ça c’est impossible. Nolan réfléchit donc.

—Un Nephilim assez ancien m’a expliqué, le temps de l’Egypte ancienne, quand Pharaon était un Elohim, où apparemment il n’y avait pas tout ça, ou tout est arrivé quand…s’est installé les religions monothéistes. Et mes recherches m’ont amené sur le livre d’Enoch. J’ai essayé de trouver des témoignages, mais Eloha n’a jamais été vu, par personne, pas de trace, rien. Alors, je viens demander…je cherche à comprendre…et vous êtes la seule Originelle accessible.

Est-ce qu’il doute de ce que dit Satsobek ? Elle serait une excellente comédienne et il ne comprendrait pas les raisons de son mensonge, ni même pourquoi tout cela. Alors quoi ? Il ne sait pas trop. Que s’est-il passé ? C’est peut-être tout ce qu’il a besoin de savoir ou de comprendre ! Obtiendrait-il une réponse ? Il ne sait pas.

Il ne comprend plus réellement tout ça, pourquoi parler de Eloha, s’il n’existe pas. Pourquoi continuer une guerre, et puis pour quelle raison les Elohim se battent pour des ordres donnés par le vent ? Il ne pige pas. Ni pourquoi les clans existent du coup. Ni même toute l’histoire.

Nephilim
Avatar du membre

Harper

Nephilim

Harper

Messages : 938
Enregistré le : 27 juin 2016, 21:11
Nephilim
#

Harper

» 29 sept. 2017, 11:08

Je ne sais pas ce qu’il se passe dans la tête de ce Nephilim, mais cela semble lui peser. Je ne m’attendais pas à ce genre de rendez-vous et je ne veux pas expédier Nolan.

Quel est le problème Nolan ?

Je m’installe de façon à lui montrer que je suis disposée à l’écouter. Il a fait des recherches. Bien ! Mais comment en est-il arrivé à cette conclusion ? C’est quand même étrange. Si ça ne l’est pas pour vous, ça l’est pour moi en tout cas. Il ne faudrait pas que ce genre d’idée vienne s’insinuer dans l’esprit de la nouvelle génération. Ce serait dramatique.

Enfin, je me mets à sourire.

Le livre d’Enoch a été écrit par des Ephémères Nolan. Aucun humain, comme aucun Nephilim ne l’a jamais vu, c’est normal.

Je m’approche de lui et lui prend la main.

Ne réalises-tu pas l’enfer que c’est pour un Elohim de frôler la Terre ? Non, bien sûr, parce que tu es Nephilim.

Il ne peut pas comprendre ce qu’il représente pour un être pur.

Tu aimes ce que tu es Nolan ?

Mes doigts caressent la paume de sa main, mes doigts glissent le long des siens.

Tu ressens ces sensations ? Les Elohim aussi la ressentent. Pas besoin d’aller jusqu’à se plonger dans la luxure, juste ressentir un corps du bout des doigts pour la première fois… son propre corps - est déjà perturbant pour un Ange.

Ma main remonte le long de sa cuisse.

Imagine alors quand ses doigts découvrent son entre jambe pour la première fois.

J’aurais pu expliquer mes idées différemments à Nolan, mais c’est tellement plus agréable ainsi.

Personne ne peut rester pur une fois frôlé la Terre. Ils pensent qu’en utilisant des simulacres ça les protégera… Je me mets à rire. Ils sont tellement loin du compte. Il y a ceux qui l’ont compris, comme Eloha.

Je reprends mes distances, amusée.

Qui peut bien t'avoir mis ces idées en tête Nolan ?

Humain
Avatar du membre

Lucy Hale

Humain

Lucy Hale

Messages : 886
Enregistré le : 21 août 2016, 10:16
Humain
#

Lucy Hale

» 29 sept. 2017, 11:56

Le problème ? Simplement il se sent perdu, complètement à l’ouest, à se demander ce qui se cache ou ce qui est vrai. Croire Satsobek sur parole ne s’est fait qu’en conjuguant alors ses recherches, que se passera-t-il si elle lui a menti et qu’il s’est laissé aussi avoir parce qu’il a voulu la croire ? Il la détesterait ? Il ne sait pas. Mais s'il se pose encore des questions et qu'il cherche des indications venant d'ailleurs c'est qu'il ne la croit pas sur parole pour autant!

Et si c’était les originels qui mentaient ? Il les détesterait ? Non, pas sans comprendre. Alors il est là, avec Vesta à chercher des réponses, poser des questions, chercher à déterminer ce qui a été révélé et ce qui ne l’est pas.

Elle l’écoute, il veut expliquer ses discussions avec Satsobek, les corrélations avec ses recherches, l’évidence, et l’incompréhension face à cet Elohim pharaon ! Qu’est-ce qu’il a cru ou voulu croire ? qu’est-ce qu’il se passe ? Satsobek était si troublée, à parler des Dieux et ce qu’ils sont, les Dieux qu’ils sont etc etc…a-t-il plongé les deux pieds dedans dans une manipulation historique? Mais pourquoi Vesta serait-elle plus digne de confiance que Satsobek ? Pourquoi Satsobek le serait plus aussi ? Pourquoi commence trop de phrase !

Il essaye de se recentrer, soupirant intérieurement avec calme, il fronce les sourcils, sans la regarder et essaye de comprendre.

--Donc ça veut dire que seul les Elohim et les Originels l’ont vu ? Vous par exemple…

Il redresse la main en la voyant venir à lui et prendre sa main. L’esprit un peu troublé, il la regarde, perplexe, il n’aurait jamais pensé se retrouver à une telle proximité. A sa question, il avoue que non dans sa tête, mais elle réponds pour lui. C’est évident qu’il ne sait pas ce que cela fait, il faut avouer qu’il n’a jamais essayer de réfléchir comme eux, parce que cela ne lui vient pas à l’esprit.

Essayer de réfléchir à cela voudrait dire qu’il éprouve assez d’empathie pour les comprendre au final et il faut avouer que Nolan n’a pas envie de cela.

--Oui, plutôt.

Il aime qui il est ou ce qu’il est. En même temps, il ne peut être rien d’autre qu’un Nephilim et ne peut devenir rien de plus. Donc, oui, comme il s’aime plutôt, il apprécie aussi ce qu’il est.

Il frissonne sous la main de Vesta, plongeant son regard dans le sien, pour essayer d’avoir contenance, il n’en mène pas vraiment large. Essayant de raccrocher les wagons de ses réflexions pour qu’il n’y ait pas de déraillement. Il déglutit.

Mais malgré le trouble,et tout le reste, il ne prend pas son explication pour une évidence. Il ne s’incarne pas, pour éviter la luxure, mais cela ne le place pas au stand identique d’un Elohim ? C’est…Dieu, il ne devrait même pas avoir à se troubler, cela ne lui passe pas au dessus aussi ? Est-il un Archange alpha ? Ou un truc comme ça. Il inspire.

--Donc Eloha pourrait ressentir aussi la luxure et il préfère donc ne pas se montrer pour l’éviter. Mais logiquement, c’est…Eloha, il devrait pas être au dessus de tout ça ? –Alors, il peut tout à fait chuter ? Sans s’incarner il se préserve ? Il inspire. –Une amie à moi, et je dois avouer que son histoire est troublante, comme ses explications, c’est un tout. Je vous l’ai dis, elle m’a parlé d’une époque où nous coexistions.

Il soupire. Pourquoi Satsobek lui mentirait ? Pourquoi Vesta le ferait ? Satsobek n’a rien à gagner, même s’il ignore ses intentions. Et Vesta ? Est-ce que les deux disent du vrai, ou du faux ou bien…

Il est complètement paumé. Il veut croire, autant l’une que l’autre, mais au fond de lui, une voix veut seulement lui dire « doute de tout, avant de croire absolument. Doute de tout et ne commence à croire que lorsque tu pourras te faire tes propres réponses. ».

Doute-t-il ? Maintenant de plus en plus. Cela ne veut pas dire qu’il place croyance absolue dans les deux versions de l’histoire…en attendant, il se doit seulement d’écouter Vesta.

Nephilim
Avatar du membre

Harper

Nephilim

Harper

Messages : 938
Enregistré le : 27 juin 2016, 21:11
Nephilim
#

Harper

» 29 sept. 2017, 17:52

Je pense qu’avec Nolan, il faut revoir les bases.

Tu sais ce qu’est un Originel ?

J’attends qu’il me réponde.

Et tu sais ce qu’est un Elohim maintenant ? Pourquoi en ce qui concerne Eloha, tu fais une différence entre Originel et Elohim ? Zadkiel est autant mon frère que l’est Harahel ou Asmodée. Pourquoi faire une différence ?

C’est quand même dingue de remarquer que nous n’avons pas été capable de lui enseigner les bases de son histoire. Faut-il que je reprenne du début ? Pauvre chéri, je comprends mieux pourquoi il est perdu.

Il est notre père. Certains sont plus proches de lui que d’autres. D’une certaine façon, c’est un peu comme dans toutes les familles. J’étais très proche de lui et si nous n’avions pas ces divergences d’opinions, il ne fait aucun doute qu’à cette heure je serais toujours à ses côtés.

Est-ce qu’il m’arrive de regretter ? J’ai des regrets, mais je sais que si j’étais restée en Eden, j’en aurais encore plus.

Au dessus de tout ça ? Mais il est en plein dedans. Il est celui qui a commencé cette guerre. Et nous n’avons jamais été capable de coexister. Si seulement, c’est mon plus grand rêve, mais la vérité c’est que nous n’avons jamais été en paix. Là haut, il n’y a pas de nuance de gris. C’est noir ou blanc. J’ai essayé. J’ai essayé de vivre entre les deux mondes. J’étais chassée par les deux camps. Les Elohim me prenaient pour une traîtresse et les Nephilim pour une espionne. Il m’a fallu choisir. Eloha ne m’a pas coupé les ailes pour me punir. Il l’a fait parce que je le lui ai demandé. Malgré cette épée au dessus de nos têtes, je l’aime. Il reste mon père.

Et je n’hésiterai pas à lui faire regretter l’enlèvement de mon fils si l’occasion se présentait.

Humain
Avatar du membre

Lucy Hale

Humain

Lucy Hale

Messages : 886
Enregistré le : 21 août 2016, 10:16
Humain
#

Lucy Hale

» 29 sept. 2017, 18:49

--C'est une façon de parler,j’ai du mal à regrouper Archange et Originel, vous avez beau être frères et sœurs comme vous le dites, et là encore, rien que le fait de genrer me parait étrange en ce qui concerne les archanges, je ne suis pas apte à vous associer. Au final, c’est deux races différentes, dans le fond. Moi en tous cas, je ne ressens pas les Elohim comme des cousins, avec qui je pourrais partager un big mac en riant sur le fait qu’ils ne veuent que me buter !

Il parle sincèrement, avec un grand sourire, cette histoire de famille, il ne le ressent pas ainsi. Peut-être que c’est le cas pour Vesta et il l’admet tout à fait. Mais il n’a aucune envie de se dire que c’est sa famille qui l’a condamné sous un dôme, il se demande si Vesta peut le comprendre…il se sent maintenant un peu mal à l’aise. Il n’appréhende pas les choses comme elle en fait, mais c’est peut-être sa jeunesse plus fougueuse qui a appris au final que le choix est de tuer ou d’être tué devant un Elohim.

Il la regarde, son histoire il la connait, mais elle ne réponds pas à ce qu’il dit, à pharaon, à une autre époque, elle se base sur sa seule histoire, le fait qu’elle aime Eloha et qu’elle a pourtant fait le choix d’être là le fait sourire gentiment, en fronçant un peu les sourcils. D’accord, il soupire, elle lui dit des choses, mais ne lui explique pas pour autant tout. Il inspire, essaye d’organiser mais il est paumé. L’histoire basique, il la connait, on la lui a enseignée, mais elle ne fait que la répéter.

-- Je connais l’histoire de nos origines, la vôtre aussi…j’essaye de comprendre pourquoi elle m’aurait mentit. Ou même pourquoi vous me mentiriez, sans vouloir vous vexer. –Il n’aurait peut-être pas du dire ça. –Enfin, si Dieu n’existait pas, tout ça serait un énorme mensonge qui briserait probablement la plupart des Nephilim, mon père en premier, et qui désintègrerait probablement toute la fidélité des membres des clans parce que je serais surement pas le seul à ne pas comprendre pourquoi on nous a élevé dans ce mensonge.

Il dit cela en essayant de rire, partagé entre un gout amer, continuant de douter. Est-ce que Satsobek veut cela ? Mais pour quelle raison ? Elle s’emmerderait plutôt énormément mais insinuer l’idée à des jeunes pourraient tout à fait faire éclater les nouveaux rangs et semaient une zizanie dans les rangs Nephilim ! Une idée brillante au fond !
Mais si c’était vrai ? Il est toujours en plein doute.

--Je suis désolé, si je vous parais discourtois, mal élevé ou vraiment bête…-Rit-il-Je ne sais pas trop quoi dire.

Il se sent peut-être idiot, mais il se pose encore plus de question. Une des deux ment, il ignore pourtant laquelle. Vesta raconte son histoire mais ne rebondit pas sur la co-existance supposée avant l’arrivée du monothéisme, elle se contente de répéter ce qu’on lui a appris et c’est probablement la seule vérité…

Il se demande d’ailleurs comment elle peut aimer une créature qui veut sa mort, Nolan n’éprouve rien envers Dieu, ni même cette famille lointaine, il n’a connu que cette époque de conflit, il sait qu’il veut vivre malgré l’envie inverse chez l’ennemi. Perdu dans l’accablement de ses pensées, il ramène le verre à ses lèvres pour l’avaler en entier.

Si Eloha a commencé la guerre, il se dit que c’est un peu aussi la faute aux originels qui désiraient lui désobéir et qui l’ont fait, pour des tas de raison. La guerre a commencé sous l’angle de la désobéissance. Doit-il parler du trône qu’aurait laisser Sariel et Harahel ? Il ne sait pas, il a envie de s’en aller et de retrouver Satsobek pour se confronter à elle. Non pas l’attaquer sur ce qu’elle a pu dire en vérité ou mensonge, seulement, lui parler…

Nephilim
Avatar du membre

Harper

Nephilim

Harper

Messages : 938
Enregistré le : 27 juin 2016, 21:11
Nephilim
#

Harper

» 29 sept. 2017, 21:01

Pourquoi devrais-je parler des Pharaons ? Pourquoi devrais-je me focaliser sur une seule période de notre histoire ? Il ne m’a pas demandé de parler des pharaons, mais d’Eloha. Il a évoqué une entente entre Elohim et Nephilim à cette période et je lui ai répondu que c’était faux. Que ça n’avait jamais été le cas et que je suis bien placée pour le savoir au vu de mon histoire. Qu’il ne l’ait pas compris est une autre histoire.

Deux races différentes ?

J’ai les yeux grands comme des soucoupes. Iah Hel doit avoir les oreilles qui saignent. Quelque chose me dit qu’il ne doit pas être souvent dans les parchemins de sa Seirim parce qu’à tout extrapoler ainsi, c’est normal qu’il ne comprenne rien.

Ah ? Tu connais mon histoire ? Par qui et à quel point ? J’aimerai savoir.

J’ai l’air amusé. Je commence à comprendre quelques petites choses sur Nolan. Il y a trois ans, je n’avais jamais raconté cette histoire à personne et je l'avouais enfin à ma fille. Très peu savent que j’ai vécu sur Terre avec mes ailes d’Ange. Comment cela se fait-il que lui le sache ?

Je vous insulte de menteuse, mais je ne veux pas vous vexer.

Bah voyons ! Il faut aussi lui apprendre la politesse. Définitivement, Michael aurait pu faire un meilleur travail avec cet enfant. Je vais peut-être y mettre mon grain de sel. Quand on voit ce que cela a donné avec Jimmy… Ce gamin était perdu et maintenant, il a l’air beaucoup mieux dans sa peau et serein. Ça me fait penser qu'il ne m'a pas encore appelé.

Alors ne viens pas chez moi me poser des questions dont tu ne veux pas entendre les réponses parce qu’elles ne coïncident pas avec les histoires que tu t’étais fabriqué. Tu n’arrives même pas à me donner le nom de cette Nephilim. Pourquoi vouloir le cacher si tu es sûr qu’elle dit la vérité ? Et en quoi Eloha ou non, changerait quelque chose pour les Nephilim ? Ca peut perturber ton père qui lui a voué une grande partie de sa vie, mais toi ? Qu’est ce que cela change pour toi ? Ce n’est pas comme si tu le priais non ? Es-tu un traître Nolan ?

Je suis beaucoup plus sérieuse maintenant. J'ai eu mon quota de traîtres. Ça m'a coûté un fils.

Je suis peut-être plus accessible que les autres Originels, mais je n’apprécie pas particulièrement me faire insulter. Ne crois-tu pas qu’en premier lieu, tu aurais pu rechercher dans les parchemins de Iah Hel et au pire, si tu es trop fainéant pour ça, avoir cette conversation avec ton chef de Clan.

Est-ce qu’il sait que Oishi Seijitsu est son Chef au moins ? J’en suis à me demander.

Tu porteras peut-être plus de valeur à la parole de Oishi qui est Nephilim plutôt qu’un Originel.

Verrouillé

Retourner vers « L'Atrium Vestae »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités