Les personnages secondaires

L’univers vous plait, vous souhaitez participer ? Cette seconde section vous aide à chaque étape de la création de votre personnage.
Répondre
Nephilim
Avatar du membre

Heru Ur

Nephilim

Heru Ur

Messages : 478
Enregistré le : 08 juin 2016, 13:37
Nephilim
# RP terminés RP en cours

Heru Ur

» 14 juil. 2016, 13:20

Les personnages secondaires

Vous avez sans doute remarqué ces séries télévisées où des acteurs incarnent des personnages secondaires. Si on considère que Mulder est un personnage principal, on ne peut pas dire que Skinner et encore moins Scully soient des personnages secondaires. Non, je parle bien de rôles encore moins présents, plus en arrière-plan. Ce peut être une victime ou le shérif de la ville qui apparait dans deux ou trois épisodes. Si vous suivez « Chicago PD », c’est typiquement cette jeune droguée pour laquelle Lindsey (Sophia Bush) s’est battue durant toute une saison pour l’arracher à la rue. Voight lui offre un poste de secrétaire dans son service de police. On la voit très peu.

Et bien, ce rôle est un bel exemple de personnage secondaire. Vous pouvez en créer autant que vous le souhaitez et même les partager !

Plus qu'un résumé, nous voulons une description présentant l'intérêt du personnage, c'est pourquoi vous devrez faire une fiche comme pour un personnage principal. Le caissier d'un supermarché à qui on dit bonjour dans quatre ou même trente RP n'apporte pas grand chose. Le but des personnages secondaires est d'enrichir l'intrigue, d'amener des événements, des évolutions concrètes.

Un exemple : David est un humain comme les autres, jusqu’au jour où il croise une Nephilim. Il en tombe amoureux et batifole quelques nuits avec elle. Rien d’extraordinaire pour le moment. Aucun intérêt à en faire un personnage secondaire. Nous le refuserons. Bon en réalité, on va vous demander d’étoffer. Un jour, pour payer une dette de jeu, David dérobe un objet de luxe dans la résidence de la Nephilim et il cherche à le revendre. Seul problème, cet objet est une relique si importante que plusieurs personnages vont enquêter, se lancer à sa poursuite. Certains auront même pour mission de le faire disparaître.

Attention, contrairement au personnage principal, le personnage secondaire n'est pas soumis à la règle d'au moins un RP ouvert en permanence. Par contre, si vous ouvrez un RP avec un personnage secondaire, vous vous engagez à répondre à votre partenaire dans les délais soumis par le règlement, c'est à dire dans le mois suivant la dernière réponse.

Quelles sont les différences avec un personnage principal ?
  • Une fiche plus courte est autorisée,
  • Vous pouvez partager un personnage secondaire avec un autre joueur,
  • Un personnage secondaire peut être froidement assassiné par n’importe qui, c’est aussi leur rôle de servir de chair à canon.
Comme dans une série, parfois un personnage secondaire prend de l’envergure au fil des RPs. Si tous les joueurs derrière un personnage secondaire s’accordent, il peut devenir un personnage principal d’un et un seul joueur. Le joueur éditera alors la fiche pour l’étoffer et sera dès lors le seul à pouvoir l’incarner.
[encart titre="Remarque"]Il existe un troisième groupe : les personnages d’intrigues. Ce sont des personnages secondaires uniquement incarnés par les administrateurs. Ils nous servent à poser un décor, plonger vos personnages dans des intrigues.[/encart]

Répondre

Retourner vers « Création de personnage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité