Le cerveau central (Djinn)

Son ambiance égyptienne cache un royaume feutré et discret. Mais derrière ces apparats se cache le clan des Izanaghis dirigés par Oishi Seijitsu et Djinn. Les Templiers pensent qu'ils y dissimulent l'artefact créant le dôme artificiel.
Verrouillé
Nephilim
Avatar du membre

Harper

Nephilim

Harper

Messages : 938
Enregistré le : 27 juin 2016, 21:11
Nephilim
#

Harper

» 07 sept. 2017, 18:57

► Afficher le texte
On a oublié de me prévenir que les vaisseaux ne faisaient plus partie du plan. Venez me le dire pour voir. On m’a mis cette idée en tête et même si j’ai ronchonné au début, j’y ai réfléchi et j’ai passé de longues heures sur ce projets. Peu importe ce qu’on pense de moi, j’ai un esprit compétitif. D’une certaine façon, je n’ai pas apprécié découvrir les compétences de Hope si soudainement. Ce Nephilim cache bien son jeu. Tout cela pour dire que je veux faire mieux que lui. Faire plus beau, plus sensationnel. Un peu quelque chose comme moi quoi !

C’est pourquoi j’ai demandé un entretien avec Djinn. Je me suis assurée auprès d’Arthémis qu’il intervienne dans un créneau horaire où personne ne pourra venir nous déranger. Je ne sais pas ce qu’elle en a conclu du coup et je m’en fiche complétement. Ce rendez-vous n’a rien à voir avec de la luxure, mais avec du génie.

Sortir Djinn de son bureau pour le faire venir dans mon labo ne va pas être aisé. On ne peut pas dire que c’est un homme qui aime sortir des sentiers battus. Ce qui est plutôt étrange pour quelqu’un qui a la tête dans la technologie. Je suis en train de taper du crayon sur mon bureau en regardant l’aiguille des secondes tourner. J’ai l’impression que plus je la fixe et plus sa vitesse devient lente. Quand l’heure arrive enfin, je suis déjà derrière la porte de Djinn. Je frappe, j’entre, le cherche…

Ah, vous voilà.

… trouvé ! Je suis à quatre pattes pour me mettre à sa hauteur. Il est sous son bureau, sous une table, un objet, je m’en fiche, il n’a qu’à trouvé une explication. Cela n’a pas d’importance pour moi, je ne regarde pas vraiment ce qu’il traficote.

J’ai vu avec Arthémis, je vous enlève pour une heure.

Il n’a pas vraiment le choix, c’est ainsi sur son planning, il doit s’y plier, comme tout le monde.

Je ne vous laisserai pas refuser.

Je lui tends la main pour qu’il l’attrape. Je l’aide à se relever, car monsieur n’est plus de toute jeunesse, n’est-ce pas ? Une fois que j’ai son attention, j’ouvre un portail vers mon labo. Quel labo ? Il n’est pas à mon nom, mais il est toujours chez les Izanaghis à quelques étages. Je voulais que personne vienne y mettre son nez… surtout pas Hope. Il verra ce que ça donnera quand ce sera terminé. Il peut en être certain, car je vais me pavaner devant lui vainqueure et satisfaite.

Tadam !

Je regarde la tête de Djinn. J’attends de voir sa réaction alors qu’il est devant une espèce de cuve avec pleins de tuyaux qui en sortent de partout, rempli d’un liquide visqueux blanchâtre.

Le cerveau central de mon vaisseau.

Ça ne ressemble à rien pour l’instant, mais quelques secondes plus tard un nephilim entre dans la pièce. Il est complétement nu. Je suis excitée comme une puce. J’aide le Nephilim à entrer dans la cuve et lui enfonce quelque tuyaux dans le crane. Je fais tout ça en suivant des indications écrites dans le creux de ma main histoire de ne pas me tromper. Une fois fait, je me recule pour aller vers une console.

Il a le pouvoir de créer des champs de force. Regardez.

Ce pouvoir, c’est le même que Madlock, mais je me voyais mal demander au militaire de participer à l’expérience. Une fois que j’actionne le bouton de la console, eh bien, il ne se passe… RIEN ! J’appuie une fois, deux fois, trois fois. Toujours rien. Je tape dedans d’un grand coup de pied, toujours rien. C’est là que je vois qu’un malin à éteint le bouton de l’électricité. En fait, je n’avais pas de courant. Discrètement, j’appuie sur le bouton rouge… de la multiprise.

Devant nous, un champ de force s’active autour de la cuve. Le Nephilim est éveillé, mais ne semble plus très présent. J’espère que ses neurones vont tenir le coup. Au pire, il régénéra.

Il est connecté à la machine. Il est carrément devenu la machine. Je peux connecter plusieurs cerveaux et avoir accès ainsi à une vraie armée capable de protéger mon vaisseau. D’accord, ça ne va pas très loin pour l’instant…

En réalité, ce champ de force n’est pas plus grand que ce que le Nephilim est capable de déployer habituellement. C’est un mini échec, mais je n’ai pas dit que tout était terminé. C’est juste une idée que je veux soumettre.

Nephilim
Avatar du membre

Heru Ur

Nephilim

Heru Ur

Messages : 498
Enregistré le : 08 juin 2016, 13:37
Nephilim
#

Heru Ur

» 09 sept. 2017, 18:18

— Mmmmh ?

À quatre pattes sous son bureau, il jeta un autre coup d’oeil sur la paire de jambes qui s’offraient à son regard. À qui pouvaient-elles bien appartenir ?

— Aïe…

Pour percer ce mystère, Djinn se releva avec un peu trop d’entrain et son crâne heurta douloureusement le plateau de verre de noir de son bureau. L’écran sursauta un instant, le son du clavier brinquebalé se réverbéra sur toute la surface du meuble.

Son regard remonta jusqu’à la jupe fuseau. Sous cet angle, Archess paraissait presque grande. Elle fit le tour, lui tendit la main et elle l’aida à se redresser. Djinn posa sa main dans son dos comme s’il le faisait souffrir.

— Foutue arthrose, dit-il en feignant devoir s’étirer. Une heure ?

Djinn vérifia la montre à son poignet. Ce faisant, le pot de crayons qu’il tenait en main bascula et le contenu qu’il venait de ramasser se répandit à nouveau au sol.

— Décidément… Jarvis !
— Oui Monsieur ?
— Démarre le compte à rebours.
— Bien Monsieur.


Elle ne traina pas. Grand bien lui en prit. Il la suivit à travers son portail qui la conduit directement à son laboratoire autoproclamé « labo d’Archess. »

Quand le Nephilim apparut dans son plus simple appareil, Djinn observa avec inquiétude Archess. Malgré son intérêt pour la luxure, les plans à trois n’intéressaient guère le scientifique.

Quand le poisson entra dans son tube, Djinn fut rassuré. Désormais, c’était Archess qui semblait stressée. Djinn recula pour la laisser faire et il marcha sur l’interrupteur d’une multiprise. Il regarda autour de lui et ne remarqua rien d’éteint. Cette prise ne devait pas servir à grand-chose. Peu importe. Il reporta son attention sur Archess qui avait le nez plongé dans ses antisèches pour ne pas inverser de câble.

Bien calme le Nephilim dans l’aquarium ! Bien calme ! Ou bien il avait déjà le cerveau grillé… Qui sait ? Avec Archy tout était possible. Elle galéra à activer son expérience. Djinn venait de comprendre à quoi était reliée cette prise de courant. Il se tut néanmoins. On lui avait déjà parlé du sale caractère de cette Nephilim. Quand elle trouva la prise, il fut soulagé qu’elle pense que cela vienne de quelqu’un d’autre.

— Cela devrait mieux marcher avec le courant…

Quoique… Pour l’instant rien de bien spectaculaire. Il la laissa expliquer son expérience. Un échec ? Non, Djinn ne voyait pas cela comme un échec.

— Et on peut lui parler ?

Il écouta les explications d’Archess.

— Plusieurs Nephilim ? L’un d’eux pourrait donc piloter le vaisseau, pendant qu’un autre active les armes et qu’un troisième s’occupe des systèmes de survie en somme ?

Si elle le lui confirmait, elle venait de réinventer la télécommande ainsi que le… Il avait le nom sur le bout de la langue. Un dinosaure gigantesque, celui avec deux cerveaux, l’un dans le crâne, l’autre dans la queue, à moins que ce ne soit au niveau des vertèbres. Djinn était perdu à la recherche du nom de ce dinosaure… Brach-quelque chose. Certains laborantins pensent que l’invention d’Archess avait une utilité somme toute très limitée… Djinn voait plus loin.

— Est-ce qu'il pourrait utiliser son pouvoir de régénération pour réparer le métal du vaisseau ?

Djinn s’approcha de la cuve et sentit le champ de force. Dommage il aurait bien touché le Nephilim avec son index pour savoir s’il était si absent que cela. Mais dans l’autre sens ? Voilà la question que se posait Djinn.

— C’est possible dans l’autre sens ? Que l’intelligence du vaisseau vienne dans le Nephilim ?

Nephilim
Avatar du membre

Harper

Nephilim

Harper

Messages : 938
Enregistré le : 27 juin 2016, 21:11
Nephilim
#

Harper

» 03 oct. 2017, 20:10

Oublions ce moment de solitude un instant pour se reconcentrer sur l’expérience. Tout est fait à faible puissance, mais ce n’est que le début. Et puis, avant d’aller plus loin, la moindre des choses était d’avoir le point de vue de Djinn.

C’est ce que j’aimerai, mais je ne sais pas encore si c’est possible. À vrai dire, mes intentions étaient toutes autres. J’ai utilisé un Nephilim car je sais que nous régénérons, mais à vrai dire, j’aurai voulu tenter l’expérience avec des voleuses d’âmes. J’espérais demander aux Asmodéens s’il était possible d’utiliser la voleuse d’âme de Valaerys Nefgar. Sa voleuse avait la particularité de fabriquer et de transformer du métal. Si ça fonctionnait, le vaisseau serait indestructible.

En le disant, moi aussi je trouve cela complètement fou, mais comme cela tombe bien, la folie ça le connait.

Peut-être que je perds mon temps. Je préfère que vous soyez sincère.

Je cherche à deviner dans ses expressions ce qui peut lui passer par la tête. Cela dit, je suis loin d'être capable de comprendre ce qu'il me dit, alors ce qu'il pense...

Je n’ai pas compris ce que vous voulez dire par l’autre sens. Le vaisseau n’a pas d’intelligence dans mon cas test. J’imagine qu’il est possible pour un Nephilim de se connecter à la technologie du vaisseau pour le piloter instinctivement, mais je ne connais aucun Nephilim capable de ce genre d’exploit.

Je n’ai aucune idée de ce pouvoir. Pour moi cela me semble tellement invraisemblable. Il n’y avait pas de technologie par le passé, à quoi ce genre de pouvoir aurait pu servir ? Bien sûr, je ne connais pas Sariel, ni même son histoire.

Je décide d’arrêter l’expérience. Mon but est de garder ce Nephilim dans mes bons papiers. Peu sont ceux qui auraient accepté ce genre d’invasion dans le cerveau. Ça doit faire mal… Je libère donc le Nephilim, j’éteins tout et je me retrouve donc seule avec Djinn.

Vous devez savoir que ce projet est difficile pour moi. Je suis de la vieille école. Voyager dans l’espace tel que vous l’imaginez m’est dur à concevoir.

Je ne me serais pas permise d’avouer ce genre de chose devant témoin.

Nephilim
Avatar du membre

Heru Ur

Nephilim

Heru Ur

Messages : 498
Enregistré le : 08 juin 2016, 13:37
Nephilim
#

Heru Ur

» 22 oct. 2017, 17:51

— Avec des voleuses d’âmes… répète-t-il.

Des dizaines d’idées se battent déjà dans sa tête, pour que la plus incongrue subsiste. Il sourit. Less et Archess pourraient peut-être travailler de concert sur un tel projet. Il ira la rencontrer avec Archess. Est-ce qu’une voleuse d’âme brisée en deux, peut-elle survivre. Il réfléchit. Kaylee Sutton. Ce vaisseau mériterait Kaylee Sutton à son bord. Chef de l’artillerie.

— Tu as un nom pour ce navire ? Je vous pose trop de questions.

Djinn avait bousculé Archess avec ses questions et il voyait bien qu’elle peinait pour garder la tête hors de l’eau. Elle avait besoin d’aide.

— Le Kaylee Sutton pourrait être une piste, pour le nom. Je vous ai perdue, n’est-ce pas ? Vous manquez de folie et j’ai besoin de gens qui ont les pieds sur Terre ou qui m’aident à les garder.

Il ouvre sa veste et s’assoit pendant qu’elle fait partir son Nephilim. Il lui tend ensuite une tablette, trop petite pour être une tablette, trop grande pour être un smartphone. Quand elle lui a pris, il attrape un gant en latex et le fait gonfler avec sa bouche. Jusqu’à obtenir un pis de vache.

— Je vais monter un groupe de travail avec les Asmodéens. J’aimerais que vous expliquiez vos idées pour transférer non pas l’âme de quelqu’un, mais ses pouvoirs.

Il approche le gant de son briquet et l’allume.

— Vous avez vu leurs vaisseaux ? L’icône bleue. Ils sont beaux. Ils ont plein d’idées. Des vaisseaux remplis d’armes, des moteurs Epstein, des gadgets géniaux. Des plans, des idées et encore des plans.

Le latex font et tout l’air s’échappe.

— L’espace est meurtrier. Au moindre pet de travers, nous perdons l’équipage humain.

Il attrape un autre gant et le gonfle. Il lui demande de pincer le haut de l’index avant de le faire bruler. Cette fois le gant brule et ne perd qu’une partie de son air, un doigt. Malgré la fuite, le gant se dégonfle lentement.

— Si je leur en parle, ils vont inventer des vaisseaux modulaires. Ils pourront perdre leur doigt, etc. Ton vaisseau sera différent. Tu manques d’imagination, mais tu as de meilleures techniques que les autres. Tu vas plus loin. Les autres sont encore sur des plans. Toi, tu expérimentes déjà.

Il lâche l’arrière du gant qui se dégonfle et finit par terre.

— Ton vaisseau devra régénérer. Il percutera les autres vaisseaux, mais lui il ne craindra pas le choc. Je ne t’ai pas choisie pour ton imagination. Mais parce que tu as les pieds sur terre. Tu appelles cela : avoir les pieds sur Terre.

Il jette le gant vers une poubelle et la rate.

— Si nous prenons la voie des étoiles parce que la Terre est détruite, c’est que nous aurons déjà perdu la guerre, Archess. Il nous faudra des vaisseaux solides pour trouver une nouvelle planète.

Il se lève et s’approche d’Archess.

— Je vous ai choisie parce que vous avez les pieds sur Terre. Pourtant, la meilleure idée vient de toi. Tu l’as déjà expérimentée quand les autres me demandent encore mon avis. Tu as carte blanche. Continue, je suis content que tu sois de mon clan.

Le lendemain une équipe de vingt izanaghi se pointera devant le laboratoire d’Archess. Ils expliqueront que le chef a dit qu’il bossait pour elle maintenant.

— Le chef a dit que vous aviez trop de prises de courant auxquelles penser. Je n’ai pas compris. Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ? dira l’un des gars.

Nephilim
Avatar du membre

Harper

Nephilim

Harper

Messages : 938
Enregistré le : 27 juin 2016, 21:11
Nephilim
#

Harper

» 12 nov. 2017, 21:02

Si je dois vous dire la vérité, alors je dois vous avouer que je ne sais pas du tout ce que je fais. Seulement j'ai une maladie incurable qui me pousse à montrer aux autres que je suis mieux qu'eux. C'est souvent de l'intimidation et de l'esbrouffe, pourtant cela fonctionne plutôt bien. Ma conversation avec Djinn est la preuve qu'il suffit d'y croire.

Oui, une voleuse d'âme, mais pas n'importe laquelle. Je veux celle de Valaerys Nefgar.

La tâche ne sera pas facile. On dit beaucoup de choses sur le sort de la Nephilim. Elle ne serait pas morte, mais vivrait à son tour dans une voleuse qui n'aurait pas dévoré son âme. Je ne sais pas si cela est vrai ou non. Il y a beaucoup de légendes qui nous entourent, mais ayant connu le caractère de la Nephilim, je ne doute pas que cela puisse être vrai. En réalité, ce qui m'intéresse dans cette histoire, c'est que si elle est vraie, alors la voleuse de Valaerys est toujours en vie. Et je la veux !

Un nom ?

Tout ceci n'est qu'une idée, je n'ai pas pensé à un nom encore. Je réfléchis me disant qu'il serait normal qu'il porte le nom de la voleuse qui serait pour moi, comme le coeur du vaisseau, ou même celui de sa maîtresse "défunte". Je pense que ça m'apporterait les faveurs des Asmodeens, mais surtout de la voleuse d'âme. Alors quand il me parle de l'appeler Kaylee Sutton, j'ai les oreilles qui saignent.

Bien sûr que vous m’avez perdu. Avec tout le respect que je vous dois, je me permets de vous dire que cette idée est à chier… Avec tout mon respect.

C’est important, le respect.

Elle est loin d’être appréciée sous le dôme et je ne vois pas lequel de ses actes mérite un tel honneur.

Qu’il m’explique, car pour moi, Kaylee est le parfait exemple de ce qui gangrène la race Nephilim. Qui est capable de dire dans quel camp elle se trouve désormais ? Le sait-elle elle-même ? Il parait qu’elle a perdu la tête et qu’elle serait devenue folle. Personne n’a oublié ce qui est arrivé avec Edge Fisher.

J’écoute et j’entends bien ce que me demande Djinn, mais ça s’éloigne du plan que je m’étais fixée.

Que va devenir un Nephilim sans pouvoirs ?

Oh, je sais bien ce qu’est un Nephilim sans pouvoir, c’est un humain. C’est triste, c’est fade, inutile. Où est l’intérêt ?

Je ne réponds pas lorsqu’il me demande si j’ai vu les vaisseaux des autres, car il est déjà en train de me dire ce qu’il en pense. D’ailleurs, je ne sais pas ce que je dois penser de manière de s’adresser aux autres. Selon lui je manque d’imagination, mais j’ai de meilleures techniques. Est-ce que ça se vaut ? Je l’ignore. J’aurai aimé quelque chose de plus valorisant que d’avoir les pieds sur Terre. S’il veut que j’avance, qu’il ne m’oblige pas à me taper des idées à la con comme appeler un vaisseau “Le Sutton”.

Le lendemain, vingt Izanaghis se trouvent devant mon bureau. C’est ainsi que l’Archess de 2666 va doucement voir le jour.

Verrouillé

Retourner vers « Le Luxor »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités