Candidat pistonné...

Son ambiance égyptienne cache un royaume feutré et discret. Mais derrière ces apparats se cache le clan des Izanaghis dirigés par Oishi Seijitsu et Djinn. Les Templiers pensent qu'ils y dissimulent l'artefact créant le dôme artificiel.
Nephilim
Avatar du membre

Heru Ur

Nephilim

Heru Ur

Messages : 498
Enregistré le : 08 juin 2016, 13:37
Nephilim
#

Heru Ur

» 15 sept. 2016, 09:45

L'eau ruisselle encore sur sa peau, il quitte la douche et pose ses pieds sur le carrelage en marbre de la salle de bain. Le miroir s'illumine si tôt la reconnaissance faciale terminée et les titres des mails apparaissent à l'écran. Il soupire en constatant qu'il reste une bonne cinquantaine de mails malgré le tri déjà effectué par Arthemis. Il ceint sa taille avec la serviette et jette un coup d’œil sur la gauche du miroir. Un SMS déjà consulté porte la mention : À déléguer.

Il l'ouvre et relit le message de Lidrya lui recommandant un certain Nolan Ealer. Djinn esquisse un étrange sourire en se souvenant de la scène burlesque.

Djinn et Harahel discutaient tous les deux quand le téléphone de l'Originel sonne. Le nom de Lidrya apparut sur l'écran tactile. Harahel le saisit et parcourut les quelques lignes. Pendant ce temps, la tablette de Djinn s'éclairait à son tour pour annoncer l'arrivée d'un autre message de Lidrya.

— Tout va bien ? avait demandé Djinn, très inquiet qu'un message arrive à deux chefs de clan.
— Oui, Lidrya me recommande un candidat.

Djinn lut son message et tiqua légèrement.

— Moi aussi, Nolan Ealer ?
— Oui...
— Cela n'a pas l'air de vous ravir.
— Non. J'ignorais que Lidrya se trouvait à Vegas. J'aurais aimé l'apprendre autrement.


Djinn n'avait aucun mérite, l'expression sur le visage d'Harahel avait trahi un profond désarroi. Le sujet devenant trop personnel, l'Izanaghi avait préféré rebondir sur le candidat pistonné auprès de deux clans.

— Vous préférez le recevoir en premier ?
— Qui ?
— Nolan Ealer.
— Non, je te laisse faire.


Djinn appuya sur l'îcone du SMS et sélectionna l'une des étiquettes proposées : À déléguer.

Dans la salle de bain, Djinn pose l'index sur le miroir, mais l'humidité rend la surface insensible. Il s'essuie les doigts sur la serviette qui ceint sa taille et recommence. Après quelques pressions, la webcam de la pièce où se trouve Arthemis s'allume. Pourtant Djinn ne la voit pas sur l'écran.

— Arthemis, tu te caches ?

Nephilim
Avatar du membre

Hope

Nephilim

Hope

Messages : 524
Enregistré le : 26 juin 2016, 12:46
Nephilim
#

Hope

» 15 sept. 2016, 11:43

Djinn peut entendre grésiller et la caméra se tourne vers la droite, il peut voir une table avec des documents dessus, puis elle se tourne vers la gauche, et là, il peut voir un miroir, avec dans le reflet Arthémis dans la salle de bain en train de mettre son soutien gorge, puis la caméra revient à sa position initiale et c'est ma tête qu'il voit.

Ha Salut Djinn ! Tu m'entends ?

Cela fait maintenant une bonne demi-heure que je suis entrain de réparer cette caméra. J'aurais pu laisser n'importe qui le faire, mais parfois, j'ai juste besoin de faire des choses simples pour me détendre.

Arthémis s'habille, je lui dis qu'elle passe te voir ou t'as cinq minutes ?

Oui, Arthémis est l'esclave de Djinn. Moi je suis qui pour Arthémis ? Pas la moindre idée, c'est pas encore écrit. Mais moi, j'ai mes fringues. Il peut entendre que je range mes affaires dans une mallette.

C'est bon Miss, c'est réparé. Y'a Djinn qui te fait coucou regarde.


Et je me bouge pour que les deux se regardent ou pas. Mais non, je ne mate pas l'humaine. Mais je me rapproche de la caméra et il peut me voir en gros plan.

Ha ouais, t'es tout nu. Tsss finalement, ton charme anglais est surfait !

Normalement, un gentleman est sensé se présenter habiller non ?

Allez je file.

Et si Djinn tente de me parler à moi pour me donner du boulot, j'éteindrais la caméra pour la rallumer quelques secondes après en faisant mine que j'ai appuyé par inadvertance sur le bouton off.

Passe une bonne journée Arthémis.


Je fais un signe vague de la main vers la salle de bain et je reprends la mallette pour quitter l'appartement. Leurs locaux sont vraiment sympa et c'est vraiment un bonheur de bosser dans ces conditions. Mais ce qui est le plus appréciable, c'est d'avoir le temps de pouvoir travailler correctement. En 2666, tout se fait à l'arrache avec des pièces déjà usées la plupart du temps. Là, tout est propre et nickel. Avec un peu de chance, j'arriverais à créer dans les temps des vaisseaux cargo avec beaucoup de pièces de rechanges. Mais je ne sais toujours pas si j'ai le droit de changer le futur. Et je sais aussi que je l'influence fatalement de par ma présence. Naviguer sans filet, en perturbant tout sur son passage, c'est effrayant. Quel dommage vas-je me causer en continuant ainsi ?
► Afficher le texte
Image

Nephilim
Avatar du membre

Anvesha Devika

Nephilim

Anvesha Devika

Messages : 248
Enregistré le : 25 août 2016, 22:56
Nephilim
#

Anvesha Devika

» 15 sept. 2016, 22:23

Un matin comme les autres. Une chanson dans la tête. Des boucles d'oreilles à mettre devant la glace. Le regard à souligner d'un trait d’eyelineur. Les boucles rousses à dresser ou tresser pour la journée. Rien qu'un quotidien. Un sourire, un rond de buée sur la glace, un quatre tracé dedans, autours des demi-sphères s'ajoutent pour esquisser une fleur. Un ange auréolé de lumière me nomme. N'en déplaise à certains il est et restera un ange.

Je fais vivement volte-face. Remarquant sa tenue. Adaptée à la mienne sommes toute. Dommage que ce soit par froides images interposées que nous nous présentons l'un à l'autre ce jour-là.

Je souris à Hope. Ce qu'il fiche là, si cette histoire de caméra est vrai, si on est ami/connaissance/amant/autres [biffer les mentions inutiles] je n'en sais rien. Il avait juste envie de faire une bêtise, j'ai dis vas-y, voilà.

- C'est bon Miss, c'est réparé. Y'a Djinn qui te fait coucou regarde.
- Merci. Coucou Djinn.

Je laisse trainer une oreille pendant que j'enfile une robe et réprime un rire à la mention du "charme anglais". Djinn est toujours sur la brèche. S'il devait porter son costume trois pièces à chaque fois qu'il a une idée, il ne changerait jamais de sous-vêtement.

- Passe une bonne journée Arthémis.
- Bonne journée à toi aussi Hope.

Contrairement à bon nombre, j'aime bien le petit génie. Djinn le respecte, l'écoute. Sans-clan est devenue une insulte. Pour en avoir été une et même pire, je me garde bien de juger ceux qui l'on choisi.

Connaissant l'impatience du Nephilim, je substitue ma tête à celle de Hope en moins d'une seconde. Justifier la présence du jeune homme est inutile. S'il veut savoir, il demandera, je le sais.

- Bonjour Djinn. Que puis-je pour vous ?

La chaleur de ma voix compense la formule formelle et classique. Ce qu'il y a de bien avec Lui, c'est qu'on sait rarement comment va se dérouler la journée même si elle commence souvent avec ces deux simples phrases. Cela ressemble parfois à un exercice d'équilibriste. Mais c'est là mon équilibre et ma respiration. Le sourire n'est plus faux. L'ennui s'est enfui. La réalité est plus vrai. Ma place est dans son dos ou à ses pieds.

Nephilim
Avatar du membre

Heru Ur

Nephilim

Heru Ur

Messages : 498
Enregistré le : 08 juin 2016, 13:37
Nephilim
#

Heru Ur

» 18 sept. 2016, 12:52

De sa voix chaleureuse, Arthemis revient vers Djinn et lui offre son aide. Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas. Le clan izanaghi calque son humeur sur le sourire de Djinn. En ce moment, tout va pour le mieux pour lui. Sa phobie chassée aux oubliettes, il a recouvré sa joie de vivre. Il travaille toujours autant et son rythme soutenu est parfois impossible à suivre.

Échangeant de SMS à Hope, il affichait en parallèle des caméras suivant le garçon sur l'interface à côté d'Arthemis. Il éprouve des difficultés à le voir comme un Nephilim ancien. Ils devront discuter de cet âge. Comment un Nephilim de son génie a-t-il pu traverser les siècles sans se faire repérer ? Djinn ne manque pas d'hypothèses, mais ce n’est pas le moment d’en parler.

Arthemis attend sa réponse. Les années lui ont certainement appris qu’il fait toujours plusieurs choses à la fois.

— J’aimerais que vous nous preniez un rendez-vous avec Nolan Ealer. Il transfère la carte de visite électronique envoyée par Lidrya. Son nom de famille me dit quelque chose…

L’attention de Djinn se porte alors sur ce nom, abandonnant Arthemis. Il fait une recherche dans sa propre base de données et trouve Michael Ealer.

— Essayez de savoir s’il a un lien de parenté avec Michael Ealer, le chef de la garde de Vesta. Merci beaucoup Arthemis.

Il avait oublié un détail comme toujours :

— Oh ! J'y pense… Je tiens à ce que vous assistiez à l’entretien. Mais ne lui dites pas votre fonction au sein du clan, ni notre relation. J’aimerais connaitre sa réaction. Merci Arthemis.

Et il raccroche aussitôt, car il veut contacter l'autre Nephilim de l’ascenseur, celui aux remarques acerbes.

— Dans mon bureau, maintenant !

Le Nephilim découvrira qu’on ne touche pas à Hope. Djinn va le laisser un petit mois radié des Izanaghis pour qu’il comprenne ce qu’il en coute d’être sans clan.

Nephilim
Avatar du membre

Anvesha Devika

Nephilim

Anvesha Devika

Messages : 248
Enregistré le : 25 août 2016, 22:56
Nephilim
#

Anvesha Devika

» 19 sept. 2016, 12:38

Un rendez-vous. Une carte de visite. Un nom. Ah non ! Deux : Nolan et Lydria. Il ne m'en faut pas plus pour pianoter sur mon propre ordinateur. Lydria, je connais. Difficile de passer à côté de la femme d'un Originel. Cela jase d'autant plus dans les couloirs qu'elle est humaine. Sans quitter Djinn des yeux, je pianote sur mon ordinateur. Des occurrences commencent à apparaitre. Nous avons déjà un mince dossier sur Nolan. Comme sur tous les enfants envoyés en Zakaï. Au moins ceux-là sont répertoriés. Et comme à leur sortie on les incite fortement à choisir un clan... Autant savoir dès le départ à qui on parle.

Djinn est happé par une recherche. Quelques secondes. Puis il me sort un autre nom. Je hoche la tête en souriant. Mes moteurs de recherches dans les bases de données exclusivement nephilim ont aussi sorti ce nom. Après Djinn. Toujours un temps d'avance sur tout.

"Je vous prépare cela, monsieur."

Nulle surprise quand ma présence à l'entretient. Djinn aime à tester son monde. Son adorable petit côté paranoïaque. Mon ordinateur (et d'autres) est surveillé. Il y a des caméras partout. Je ne l'ignore pas.

"De rien, monsieur."

Une fois qu'il a raccroché, je fouille un peu partout pour assembler un dossier peu conséquent. Je sais que cela ne suffira pas à Djinn. Trillian est rapidement mise à contribution. En moins de trente minute, elle monte le dossier.

Taper un résumé pour Djinn et tomber sur le répondeur de Nolan. Laisser un message. Attacher le fichier au résumé. Envoyer à Djinn. Bloquer l'heure sur l'agenda en prévision. Répondre à un autre appel et manquer celui de Nolan. Confirmer le rendez-vous sur agenda. Trier quelques mails. Effectuer quelques tâches. Rejoindre Djinn. Lui être utile. 10h45 rappeler à Djinn le rendez-vous et descendre à la réception accueillir Nolan.

Le jeune homme n'a pas besoin de se présenter à l’accueil. Je m'avance sans hésitation avec un sourire. J'ai hésité à enfiler l'un des uniformes de l’hôtel mais il aurait paru étrange qu'une employée lambda reste durant l'entretient. Un esprit comme Djinn n'aurait aucun mal à deviner le comment du pourquoi. Mais Nolan n'est pas Djinn. Saura t'il trouver les indices ? Mieux vaut me faire passer pour une cadre. Alors au lieu d'un sac à main, j'ai une tablette et un téléphone sous le bras. Et une robe comme je les aime, courte, graphique, élégante, moderne.

"Bienvenu Monsieur Ealer. Merci d'avoir fait si vite. Veuillez me suivre, un salon a été réservé à votre attention."

Je lui fait signe de me suivre dans les entrailles du Luxor. Joueurs nombreux malgré l'heure. Lumières et musique. Ambiance sombre et clinquante. Le salon particulier semble sobre après tout ça, malgré la décoration chargée et dorée. Djinn nous y attend il ?

"Je vous en prit Monsieur Ealer installez-vous. Souhaitez-vous quelque chose à boire ?"

Je me dirige sans attendre vers le bar bien achalandé. Voyons-voir. Qu'est-ce que mon maitre apprécierait pour sa part ?
► Afficher le texte

Humain
Avatar du membre

Lucy Hale

Humain

Lucy Hale

Messages : 886
Enregistré le : 21 août 2016, 10:16
Humain
#

Lucy Hale

» 19 sept. 2016, 21:00

Savoir ce que l’on veut n’est pas une chose facile dans la vie. Nolan sait qu’il veut trouver un clan où il se sentira bien, où il pourra s’épanouir et où il ne se sentira pas oppresser. Sa rencontre avec Lidrya Chesly l’a plus ou moins éclairer sur un des clans qu’il vise. Il y a plein de jeune Nephilim qui savent déjà ce qu’ils veulent avant même de revenir à Vegas, pas lui. S’il estime avoir le temps pour ne pas avoir à se précipiter, pensant que les choses se feraient en temps et en heure, il ne peut pas non plus laisser les trucs lui tomber tout rôtie dans le bec. Désinvolte jusqu’à présent, prenant la vie comme elle vient et profitant de celle-ci autant qu’il le veut, ses dernières rencontres n’ont pas cessé de lui rappeler que son statut de sans-clan n’est pas la situation la plus viable qu’il soit. Mais il maintient qu’il veut choisir, pas parce qu’il est pressé, mais parce que cela lui fera un déclic.

Son père ne lui met pas la pression, mais il lui en parle, ce qui suffit à le saouler. Les parents veulent toujours le mieux pour leur progéniture, cela aurait été plus simple pour lui, s’il n’avait pas grandi avec la possibilité d’avoir le choix en fond sonore ou dans une famille n’imposant pas grand-chose si ce n’est le respect de ses aînés.
En passant chez lui pour se faire présentable, histoire de se doucher, raser et mettre des vêtements propres, il n’a croisé personne. Il a donc pu prendre le temps de se préparer, sans se soucier des curiosités des autres, finissant même le chapitre d’un des livres que Satsobek lui a mis sur la tablette qu’elle lui a offerte. Il a dévoré un sur l’histoire Nephilim, une sorte de genèse écrite par un auteur de sa race.

Un café plus tard, un jean brun avec un t’shirt noir, convers au pied et montre au poignet, le jeune homme a enfourché sa moto, sans pression. Il est dans le rouage maintenant, il ne va pas se stresser. Il va poser des questions, assimiler, et il verrait bien. Bien entendu, il n’y va pas les mains dans les poches, tranquille Emile, il va se présenter, se montrer assez naturel, pour ne pas mentir sur ce qu’il est et advienne que pourra.
Le clan des Insoumis a plusieurs points positifs, mais pas que, en y réfléchissant par intermittence, il a constaté que sans rencontrer le Seirim, il ne pourrait pas se décider. Il sait aussi qu’il ne sait pas vraiment ce qu’il pourrait apporter, c’est trop flou encore.
Le clan des Izanaghis, il va bien voir. Il sait que Djinn le tient, la Seirim, Iah Hel était une sacré bonne femme apparemment, le souci c’est qu’il ne sait pas s’il serait capable de se sentir lié à un clan sans avoir connu la Seirim. Ce manque reste obscur, on raconte des choses, il n’a rien déterminé pour sa part. Est-ce qu’en tant que jeune, il saurait s’’y trouver. Il va bien le découvrir.

Laissant la moto a un emplacement prévu à cet effet, pour une fois, Nolan garde son casque à la main, vérifie son téléphone et s’avance vers l’entrée du Luxor. La bâtisse faussement egyptienne manque un peu de sérieux, mais c’est un peu comme tous les bâtiments de Vegas. Il vient d’arriver avec un peu d’avance, 10h50, histoire de ne pas se retrouver en retard le temps de faire la queue et se présenter à l’accueil.
Nolan retire ses lunettes à l’intérieur et les glisse dans l’encolure de son t-shirt, ne constatant pas l’arrivée à son encontre d’une femme dans une robe…qui la rend sublime. L’arrivée d’Artémis a le don de surprendre le jeune homme et de lui causer un temps de ralenti, elle le connait, le salut, l’invite dans un salon et là, quand même, un petit coup de pression monte.

--Salut, mademoiselle. –Il espère ne pas avoir manqué son prénom et hoche la tête, en pressant le pas.

La demoiselle sans aura doit être une humaine, mais il la trouve magnifique, la couleur de la robe va bien avec sa peau, ce qui charme Nolan. Même si ce n’est pas la robe qu’il apprécie, il trouve juste que le bleu lui va bien. Les talons sont haut, ce qui lui fait une paire de jambe immense, peut-être qu’elle est Nephilim ? Il ne sait pas, il va rester sur sans aura=humaine, parce que sinon ça va vite devenir compliqué. Et puis il s’en fiche.
Il ne parle pas trop, pénétrant au profond du casino, croisant les visages des joueurs dans l’attente du gain, dépourvus d’espoir encore, il aperçoit un visage impatient d’un gars mal sapé, un de ces joueurs invétérés et un air encourageant. Il entends juste à temps le bruit d’un ding ding ding signifiant un gain, et il passe vers un lieu plus calme.
Petit salon à ambiance privé, il s’avance, en la compagnie de l’inconnue qui l’a reçu. Déposant son casque dans un coin, il regarde un peu la surcharge de décoration, revenant à la demoiselle qui s’avance vers le bar.

--Un coca, ce sera bien. –Ce n’est pas l’heure d’un whiky. –Merci. –Il hésite. –Je suis désolé, je n’ai pas entendu votre nom à peine. –Elle l’a donné au moins ? Tant pis, il voudrait être poli à son tour et ne pas simplement l’appeler Mademoiselle, mais si elle veut la jouer mystérieuse, il ne s’en fâcherait pas. –Merci de me recevoir aussi vite, c’est cool. –Cela doit être elle au final non qui va lui parler ! Le dirigeant est peut-être occupé après tout et pourquoi se déplacer pour une simple potentielle recrue. Cela ne le dérange pas. –J’espère que je ne vous dérange pas, je cherche à me renseigner sur les clans avant de choisir, je n’ai que deux clans en vues, je ne voudrais pas faire n’importe quoi dans mon choix–Il pose ses fesses sur un canapé. – Je sais pas trop par où commencer.

La pression retombe, il finit par sourire, une belle expression juvénile sur les traits.

Nephilim
Avatar du membre

Heru Ur

Nephilim

Heru Ur

Messages : 498
Enregistré le : 08 juin 2016, 13:37
Nephilim
#

Heru Ur

» 25 sept. 2016, 16:06

Djinn accordait toujours une grande importance à la ponctualité. Il avait fermé la porte de sa suite à la seconde parfaite. Il savait déjà que l’ascenseur se fermerait pile la seconde après qu’il s’est glissé à l’intérieur.

Pourtant, à son arrivée, Arthemis découvrait un salon vide. C’est avec une bonne minute de retard qu’il entrait dans le salon. La porte derrière le fauteuil de Nolan s’ouvrait. Le front plissé de Djinn laissait deviner sa contrariété en entrant. Comme toujours, il avait la tête ailleurs, ses pensées filaient à vive allure, mais cela faisait bien une ou deux minutes qu’il restait bloqué sur la réflexion que venait de lui adresser une touriste. Il notait dans un coin de sa tête qu’il devrait poser la question à Arthemis après le départ du candidat.

Fermant le bouton de sa veste de costume noire, il traversa l’antichambre pour rejoindre Nolan Ealer et Arthemis. Commençant à le connaitre, elle remarque une hésitation. Habituellement, il saluait toujours les femmes avant les hommes. Il en fit de même, mais un doute avait ralenti son geste, le rendant moins naturel.

— Bonjour Mademoiselle Vasilis, c’était le nom qu’il avait entendu en entrant.

Il lui prit la main avec délicatesse et la releva légèrement, comme un baise-main, sans le geste des lèvres. Il se tourna vers Nolan et lui tendit une poignée de main assurée

— Bonjour Monsieur Ealer.

Il fit le tour du bar pour mettre la bouilloire électrique en route.

— J’aime les gens capables de prendre des décisions rapidement, Monsieur Ealer. Je suis convaincu que l’instinct parfois être meilleur conseiller qu’une longue réflexion. Mais pour ce qui est du choix d’un clan, je préfère les candidats prenant du recul.

Il jeta un coup d’œil à Arthemis et fit un effort pour se contenter d’admirer les fossettes de son joli visage. Sa robe lui plaisait beaucoup, mais il se garderait bien d’en suivre les contours.

Il reporta son attention sur Nolan. La façon dont il regarderait Arthemis pèserait beaucoup dans le choix de Djinn de l’accepter ou non. Il téléchargea le dossier réalisé par Arthemis.

— Nous avons un dossier complet sur vous, votre enfance au campement, ainsi que votre père. Commencez par nous dire ce qu’il pourrait échapper à un dossier ou par corriger les a priori qu’un tel document pourrait contenir.

Nolan n’était pas sans savoir que des Skjaldmeyjar, des vestales et même des insoumis avaient constitué un dossier comme le feraient des professeurs d’école. Il n’y avait rien de plus dans ce dossier, si ce n’est un autre fichier sur son père Michael.

Nephilim
Avatar du membre

Anvesha Devika

Nephilim

Anvesha Devika

Messages : 248
Enregistré le : 25 août 2016, 22:56
Nephilim
#

Anvesha Devika

» 26 sept. 2016, 21:44

Le jeune homme est charmant. Comme souvent avec les Nephilim, les photos ne rendent pas la moitié du charme qui se dégagent d'eux.
Le petit salon lui est vide. Surprenant mais pas inquiétant.
Je le laisse s’imprégner des lieux. Il semble calme. Presque désinvolte. Son phrasé laisse deviner sa jeunesse. Poli. Posé. A moi il me plait bien. Passé ou Avenir ? Nous sommes un clan au masque de Janus.

Je sors la bouteille de Cola et lui verse un verre avec un sourire bienveillant avant de le déposer sur un plateau. Un verre d'eau pétillante pour moi.

"Pardonnez-moi, je ne me suis pas présentée. Diana Vasilis. Je suis Concierge en charge du bien-être de nos hôtes nephilim au Luxor."

Non messieurs-dames, je ne balaye pas les escaliers. Dans un palace ce métier consiste à veiller au bon déroulement du séjour d'un client et à veiller à ce que toutes ses demandent soient satisfaites, vite et bien. Je vous laisse deviner le travail auprès des dieux déchus.

Djinn entre enfin, un air de contrariété au fond des yeux. Cela plus son retard n'est pas forcément bon signe. Bien entendu je ne peux m’empêcher de me demander si j'ai commis quelques erreurs. Mais il n'est bien évidement pas question de faire état de mes états d'âme maintenant. Extérieurement Djinn est toujours parfait et parfaitement gentlemen.

Alors qu'Il s'installe en face du jeune homme je m'occupe de sortir théière, tasses (trois), soucoupes et thé que j'installe sur le plateau. J'y ajoute pour faire bonne mesure un plateau de petits biscuits et de scones ainsi que du lait et du sucre. Nous sommes au Luxor et bien évidement la porcelaine est tape à l’œil mais faite de la plus fine porcelaine.

Discret sourire à la mention des "candidats prenant du recul". Mes souvenirs ne me laissent aucun doute sur ma réaction et mon intérêt purement instinctif.

Alors que Djinn interroge impitoyablement le jeune Nephilim, j'apporte le plateau sur lequel infuse le thé dans sa théière. Je sers à Djinn son thé comme il l'aime avant de tendre son verre de cola à Nolan. Puis mon propre verre à la main je m'installe dans un fauteuil légèrement en retrait.

Humain
Avatar du membre

Lucy Hale

Humain

Lucy Hale

Messages : 886
Enregistré le : 21 août 2016, 10:16
Humain
#

Lucy Hale

» 27 sept. 2016, 21:47

Assis dans le canapé, Nolan regarde ce que fait Artémis, les yeux posés sur son dos, tout en lui disant qu’il est désolé, mais il n’a pas entendu son prénom, ce qu’elle rectifie d’ailleurs, en présentant ce qu’elle fait aussi au passage au Luxor. Il hoche la tête silencieusement, il ne l’oublierait pas, mais il continue de penser qu’elle serait celle qui parlerait avec lui pour le reste, jusqu’à ce que l’arrivée de Djinn ne le détrompe.

Se redressant d’un bon de son assise, il hésite, saluant d’un mouvement de tête l’arrivée du dirigeant du clan des Izanaghis. Il serait bien reconnaissant à Lidrya pour le coup de pouce qu’elle lui a offert et il attends son tour, observant le chef saluer la rousse, puis venir à lui, lui présentant sa main. Sans hésitation, le jeune démon serre celle-ci d’une poigne ferme, normale en fait.

--Bonjour Monsieur, merci de me rencontrer, vous et Mademoiselle Vassilis

Une petite pointe d’impression propage dans ses membres une vague de stress rapidement dissipé quand il décide de ne pas se coller le stress. Il ne se rassoit d’ailleurs pas directement, attendant en voyant Djinn contourner le bar pour mettre une bouilloire en route. Attentif, le début de la phrase du chef manque de lui inspirer un peu d’hésitation, mais il finit par sourire, ravi d’entendre la fin.

--C'est important pour moi, d’avoir du recul, je veux être certain de mon choix.

Avoir un clan, quand on est Nephilim, ce n’est pas rien. C’est comme un humain qui choisit sa vocation pour l’avenir, en tous cas, c’est ce que pense Nolan. S’il doit avoir un clan, en faire partie, il veut être certain de se réaliser, de faire des choses…ce n’est pas facile de trouver un Seirim qui corresponde à sa nature, d’avoir au dessus de lui, une personne qu’il souhaite suivre. Il a besoin de trouver sa propre vocation, les Izanaghis est un clan qui continue de vivre, Iah Hel est-elle présente dans les cœurs ou c’est plus compliqué. Il ne le sait pas.

Son attention est un instant détourné par l’humaine qui rapporte le plateau et Nolan lui sourit poliment, la remerciant discrètement pour ne pas interrompre Djinn, d’un mouvement de tête, toujours debout, il prends la tablette –si c’est bien sur ça que Djinn a télécharger le dossier-des mains et ne s’assoit que si le chef Izanaghis le fait, pour ne pas paraitre impoli ou simplement pour l’imiter.

--Oui … d’accord. –Il n’a jamais vu son propre dossier, les « profs » ne laissent pas voir ce genre de chose et il regarde celui sur son père en premier, mais il y a peu de donnée fausse, le présumé morte lui tire une expression peiné, il aurait aimé revoir celle qu’il considère comme sa tante, même si c’est sa belle-mère. –Je ne vois rien de spécial sur le dossier de papa, il est bien marqué que mon frère n’est pas son fils biologique, mais humain. Ah si…Michaël n’est pas mon père biologique. –Il a un bref sourire courtois et passe au sien. Certains détails le font sourire. Il n’est pas noté comme indiscipliné mais comme un jeune homme curieux et désireux d’impressionner une jeune démone. –Maman est morte, cela manque à votre dossier. Pour le reste, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’erreur. Sauf peut-être le côté indécis, comme je vous l’ai dis, je veux juste être sûr. –Il vérifie rapidement une fois encore. Mais le dossier n’est pas dévalorisant, un gamin faisant des bétises mais bon, un peu têtu mais pas insolent. –C’est précisé que je suis désinvolte comme plus gros défaut, je ne vais pas les démentir mais je ne suis pas impertinent, je dirais plutôt que…-Il cherche son mot ou sa phrase.-c’est juste ce que les gens pensent parce que je n’ai pas souvent l’air stressé.

Dit-il en souriant, tendant de nouveau l’appareil, il redresse ses yeux sur les Izanaghis, tour à tour et garde son expression souriante. Nolan ne stresse pas réellement, mais son cœur bat la chamade parfois, prenant des pointes d’accélération, comme avec sa dernière phrase. Il sait que les gens peuvent interpréter les choses de plusieurs façons, son attitude générale est désinvolte, pour autant, cela ne signifie pas qu’il est juste un gars qui se pose et qui attends, il n’est pas non plus trop prompt à se laisser aller tout le temps, parfois un peu sans-gêne, cela ne signifie pas que quand il se met en train, les choses traînent. Il a décidé de se prendre en main pour trouver un clan, à défaut de trouver un boulot il fallait bien débuter, maintenant il est là.


Quête du poste : création du profil, Artémis et Djinn.

Nephilim
Avatar du membre

Heru Ur

Nephilim

Heru Ur

Messages : 498
Enregistré le : 08 juin 2016, 13:37
Nephilim
#

Heru Ur

» 02 oct. 2016, 11:16

Djinn ne s’attendait pas à ce que Nolan prenne la tablette en main. Son attitude lui plait, elle lui ressemble beaucoup. Il étudie les dossiers, fait quelques remarques sans importance. Arthémis corrigera si elle le souhaite. La discussion sur le dossier n’est pas bien longue, pourtant Nolan semble sur la défensive. Quand il rend la tablette, car oui mon coco tu vas la rendre à Djinn cette tablette, Djinn le regarde et s’accorde quelques secondes de réflexion. Deux en fait ! C’est beaucoup.

— Le fait que vous soyez un candidat pistonné pèse lourd dans votre dossier. Je ne parle pas de votre père, mais de celle qui m’a demandé de vous recevoir, Lidrya Chesly. Je déteste les parvenus. Si votre père m’avait demandé de vous accueillir, je n’aurais pas dénié vous répondre. Mais c’est Lidrya qui m’a parlé de vous. Du coup, ça change tout. Je l’apprécie, enfin j’apprécie surtout son sens des valeurs.

Djinn se penche en avant, les coudes sur les genoux, les mains jointes, doigts croisés.

— Si cette tablette ne m’était pas si précieuse, je jetterais le dossier avec désinvolture en arrière. Il est très bien résumé. Mais comme tout dossier, il se penche sur votre passé. J’ai cru comprendre que vous veniez ici pour votre avenir. Quand Arthemis nous a offert son aide, elle s’est présentée, a rapidement décrit un passé pour m’offrir un aperçu de sa personne. Mais ensuite, elle m’a fait part de ce qu’elle aimait, de ce qu’elle pouvait m’apporter.

Djinn tourne la tête vers Nolan, tout en touillant la cuillère dans la tasse en porcelaine.

— Je vais être franc avec vous.

Cette formule de politesse voulait souvent dire que la suite n’allait pas être simple à encaisser.

— Si les Izanaghis et les Insoumis partagent énormément de valeurs, tous les opposent dans leur façon de travailler. Que vous rejoigniez la section historique ou scientifique, mes équipes aiment l’ordre, la rigueur, le travail et la persévérance. Le travail et la persévérance sont nécessaires chez les Insoumis. Mais la rigueur et l’ordre ne font pas les meilleurs Insoumis. C’est l’instinct, la réactivité, l’insubordination qui font de bons insoumis.

Finalement, il n’y avait aucun reproche dans le ton de Djinn, aucun pour Nolan, encore moins pour Arthemis. Mais beaucoup sur lui-même, car il risque de briser une certaine harmonie, dans un certain groupe de travail qui semble se former. Le recrutement de Raven Chesly et son intégration présentent bien des difficultés.

La soucoupe dans la main droite, la tasse dans la gauche, Djinn se redresse en arrière dans son fauteuil et s’installe confortablement.

— Vous avez raison, je ne vous qualifierais pas non plus d’indécis. Vous avez même l’air de savoir où vous voulez mettre les pieds. Qu’est-ce vous souhaitez réaliser au sein du clan ? Qu’est-ce que vous pouvez lui apporter ? Qu’est-ce qu’il peut vous apporter ?

Répondre

Retourner vers « Le Luxor »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités