Le Mandarain [Sloan]

Après la guerre civil, le Mandarin Oriental a transformé certains étages de son complexe pour accueillir des bureaux de luxueux dirigeants ayant décidé de vivre au milieu des Nephilim. Parmi ses clients, Edouard Osoto devenu un riche constructeur immobilier a décidé d'y louer des bureaux dont le luxe est à la hauteur de ses ambitions
Verrouillé
Avatar du membre

Satsobek Anahk

Satsobek Anahk

Messages : 262
Enregistré le : 23 août 2016, 10:37
#

Satsobek Anahk

» 17 déc. 2016, 09:57

J’aime ce luxe ostentatoire. Le Mandarin réserve pour ces hôtes les plus riches des salons de réception qui prétendent concurrencer les grands châteaux anglais et les hôtels cinq étoiles de la côte méditerranéenne. À l’évidence, ils s’en donnent les moyens, mais la culture américaine ne leur permet que d’approcher le niveau. Quoi qu’il en soit, cela conviendra parfaitement pour mon invitée.

Image
Je suis assis dans un fauteuil, dans une salle de réception totalement privatisée. Un homme s’assure que je ne manque de rien, je le remercie et l’envoie poliment chier. Je lis un journal économique qui raconte la ruine de Keepers. Cela m’amuse. Contrairement à lui, j’ai suivi mes conseils et j’ai pu m’enrichir de cette faillite en effectuant des ventes à perte. Mon porte s’allume, il ne sonne pas, ne vibre pas. C’est la femme de Steve, un ami de ma femme. Cette conne divorce elle aussi. Laissez-moi remettre les pions dans le bon ordre. Ma femme est persuadée que je la trompe. elle a embauché un détective privé, il n’est pas très discret. Sûrement pour en cacher un second plus discret. Seulement, moi, je suis venu pour le travail. Pour les artefacts Nephilim. Alors, je bosse. Je ne couche avec personne. Mon épouse est-elle fidèle ? Je ne sais pas, je m’en fous tant que cela ne se sait pas. Je ne l’aime pas. Mais elle a un ami, Steve. Et leur amitié peut laisser planer un doute. Alors, j’ai envoyer des photos de Steve et ma femme à Stacy, la femme maladivement jalouse de Steve. Elle m’a appelé, je lui ai dit que j’avais des doutes également.

La procédure de divorce a été lancée des deux côtés, humiliant tout le monde, moi y compris, le mari cocu. Je déteste cela, mais parfois, il faut se défaire de ses boulets. Je parle de ma future ex-femme. La loi va bientôt me libérer de ce contrat. Trois, peut-être quatre semaines. Nous avions prévu des clauses très strictes, surtout ma femme. Lui retourner ses clauses dans les dents est un plaisir qui me console.

J’ai un dossier très complet sur Sloan Monroe. Je pourrais le lui remettre, qu’elle sache ce qu’on peut trouver sur elle. Mais je vais le garder. Lui montrer ce que je peux trouver ne me dérange pas. Mais je ne veux pas qu’elle identifie ce que j’ignore encore sur elle. Je pars toujours du principe que je ne suis pas parfait, mes contacts encore moins, même si Kane me fait une très bonne impression professionnelle.

— Bien…

Je me redresse, me sers du café et déguste une viennoiserie. Mes chaussures à semelle de cuir s'enfonce dans l'épais tapis, je me dirige vers Vegas et observe cette ville, la propriété des démons. Ils l'ont faite leur, en quelques mois. Je les admire. Je veux devenir leur égal. L'argent n'a plus d'importance, le pouvoir politique non plus. Je n'ai plus besoin de mon épouse pour parfaire un rôle de candidat. Non, maintenant, le seul pouvoir qu'il reste aux humains, ce sont les artefacts. Nous en avons besoin pour anéantir les démons, comme les anges.

On frappe à la porte, mon invitée arrive. Parfait.

Nephilim
Avatar du membre

Harper

Nephilim

Harper

Messages : 938
Enregistré le : 27 juin 2016, 21:11
Nephilim
#

Harper

» 17 déc. 2016, 10:41

Qu’importe ce qu’il s’est passé ces derniers temps, je me dois de reprendre mes affaires là où je les ai laissé. Je sais que plus longtemps je garde un artefact en ma possession plus le risque est grand. Je ne veux pas me faire attraper par un de ces types comme j’ai croisé à Florence. Ce grand brun aux griffes ne m’inspire rien de bon. Il me fout carrément les jetons. Je ne sais pas comment il a fait ça, mais je ne veux plus de démonstration. Plus loin je suis des immortels – Nephilim comme Elohim – et mieux je me porte.

Je devrais déjà être partie loin de Vegas, mais un de mes contacts m’a donné rendez-vous dans un grand lieu de la ville. Je n’aime pas ça. J’aurai préféré que ça se passe en public, mais je comprends qu’avec la population environnante de la ville, se protéger des regards indiscrets, est quand même plus prudent. Je flippe d’être dans cette ville. Je ne me sens pas du tout en sécurité. On dit qu’ils sont partout, mais qu’ils affectionnent plus particulièrement la ville de Las Vegas. Elle n’a jamais aussi bien porté son nom. La cité du vice ne pourra plus jamais se laver de sa réputation maintenant. Cela ne me dérange pas. Qu’ils se concentrent au même endroit, cela me va, et me facilite la vie.

J’entre dans l’hôtel et tout le monde me regarde étrangement. J’ai l’habitude. À croire qu’ils n’ont jamais vu une fille avec des cheveux roses. Je me dirige vers le lieu de rendez-vous, la lanière de mon sac bien agrippée entre mes doigts. Il n’est pas né celui qui arrivera à me le décrocher – J’aime le croire.

Je frappe quelques coups contre la porte. Très rapidement quelqu’un m’ouvre.

Bonjour.

Malgré mon style atypique je connais la politesse. Ce n’est pas parce que je ne la mets pas en pratique que je ne connais pas les bases de la bienséance. Je m’en bats les steaks surtout. Je lui tends une main.

Sloan Monroe.

Je me présente et j’attends qu’il en fasse de même. Je ne veux pas livrer la marchandise à la mauvaise personne. Ces échanges me font toujours monter la pression au maximum et j’adore la peur au ventre que cela me procure. Je suis d’apparence calme, mais je bouillonne de l’intérieur. Je pourrais sauter partout tellement je m’amuse et je flippe de me faire attraper.

Votre appel m’a surprise, je m’apprêtais à prendre l’avion pour Paris.

Heureusement, avec le petit pactole que je vais me faire avec cette vente, je pourrais me détendre un peu plus. Le pire serait que je me retrouve coincée dans cette ville.
► Afficher le texte

Avatar du membre

Satsobek Anahk

Satsobek Anahk

Messages : 262
Enregistré le : 23 août 2016, 10:37
#

Satsobek Anahk

» 17 déc. 2016, 11:38

Voilà un personnage très intéressant Sloan Monroe. J’ai pris contact avec elle grâce à Loreleï Kane. Elle vient dans l’idée de me vendre un artefact. Mais je m’en fous. Un artefact quelque soit sa puissance ne me suffira jamais. Je les veux tous.

Elle entre et nous nous retrouvons totalement seuls. Son style montre qu’elle n’accorde aucune importance au regard des autres et j’apprécie cette qualité pour ce genre de travail. J’aurais préféré faire affaire avec un homme, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie. Je lui serre la main et répond.

« Edouard Osoto.
— Votre appel m’a surprise, je m’apprêtais à prendre l’avion pour Paris.
— Oui. »

Je me fous de ce qu’elle comptait faire, tout risque de changer. Je savais pour l’avion, alors je lui tends une petite enveloppe.

« Je me suis permis de vous réserver un vol plus direct. »

Il n’existe plus une seule liaison Paris-Vegas. Les escales se multiplient, une à San Francisco, une à Londres, c’est le minimum qu’on puisse trouver.

Ce sont des billets Air France, mais ils mènent en Egypte. J’ai eu écho d’artefacts dans un quartier du Caire. Le vol est en première classe, même si je me doute que ces chichis ne l’intéresse pas. Avec le billet, 10.000 dollars en liquide, la somme maximale qui peut passer les douanes.

« L’argent a été viré sur ce compte bancaire. Vous en disposez à votre guise. Et gardez ce que vous m’avez ramené ! Cette une preuve de ma bonne volonté. Je ne veux pas vous acheter, je veux vous subventionner. »

Je lui donne les codes d’accès pour qu’elle puisse consulter ce compte. La somme possède un zéro de plus que ce que nous avions convenu.

« Je reste un professionnel. Il y a donc un revers à la médaille. Je veux un contrat d’exclusivité. Dites moi comment vous rémunérez pour la suite et je me débrouillerais. L’argent ne semble pas être votre principal souhait. Quelque soit vos leitmotiv, je m’arrangerais. Vous êtes douée dans votre business, je veux les meilleurs. »

Nephilim
Avatar du membre

Harper

Nephilim

Harper

Messages : 938
Enregistré le : 27 juin 2016, 21:11
Nephilim
#

Harper

» 17 déc. 2016, 13:15

Il me tend une enveloppe que j’ouvre pour découvrir la destination. Je comprends qu’il ne veut pas que je rentre à Paris, mais qu’il veut que je me rende en Egypte. Quand je continue à regarder ce que contient l’enveloppe, je découvre plusieurs billets. Il y en a pour plusieurs milliers de dollars. Une boule se forme dans ma gorge que j’avale difficilement. Il doit il y avoir une erreur et je ne vais certainement pas le lui dire. Je suis capable de partir avec son argent sans jamais donner de nouvelles. Il prend des risques.

Je découvre bien vite qu’il veut s’assurer de ma fidélité quand je consulte le compte bancaire. Je crois rêver. Tout est bien trop beau, car ce qu’il me demande en retour ne me coûte rien et au contraire, ça m’arrange. Je ne vais plus avoir besoin de passer du temps à contacter tous ces collectionneurs. Je n’aurais plus besoin de négocier les prix et surtout, je vais pouvoir chasser les reliques avec des moyens illimités. Le pied !

Les meilleurs ? Ses mots ne sont pas choisis au hasard. J’ai de la concurrence, je le sais, mais je n’aime pas me faire doubler. J’ai un esprit compétitif et je compte bien prouver que je suis bien la meilleure de toutes.

Je veux des mercenaires.

Je suis face à lui et très sérieuse.

Je veux une équipe des pires assassins qui existe. Des gars entraînés capable de sentir la merde avant qu'elle se pointe.

Je veux des hommes sans état d’âme, capable d’exécuter des ordres et d’être efficace.

J’ai croisé des Nephilim lors de ma dernière chasse. J’ai eu le temps de me cacher, mais j’ai assisté à ce qu’ils sont capables de faire. Les gardes étaient armés, mais il les a tous tué. Je veux une protection.

Les humains ne connaissent rien sur les voleuses d’âmes. Tout comme Vesta s’est arrangée avec les Elohim pour qu’ils gardent le secret du dôme en échange de leur secret sur les simulacres, cette information qui pourrait les tuer tous, n’est connu que des Templiers. Je me doute bien qu'il y a un moyen de les tuer. Les armes à feu sans doute, même si on a des témoignages qui révèle le contraire.

Il me faut des hommes rapides. Les immortels sont redoutables.

J’en fais encore des cauchemars. Ce jour là, si je n’avais pas eu les dagues, je me serais faite prendre. Je n’ai pas encore découvert leurs pouvoirs. Je me garde bien de jouer avec les artefacts et celles-ci sont toujours restées emballées dans un de mes tee-shirts au fond de mon sac. Dire qu’il y a quelques heures je pensais tout arrêter. L’asiatique me permet de réaliser tous mes rêves. Il est hors de question de je tourne le dos à cette opportunité.

Si vous me promettez cette équipe, je vous prouverais que ce qu’on vous a raconté sur moi est bien loin de la réalité.

Je vais tous les fumer. Alors, est-ce que Julie sera de la partie ? On ne dit pas que c'est une des meilleures dans le métier ?

Avatar du membre

Satsobek Anahk

Satsobek Anahk

Messages : 262
Enregistré le : 23 août 2016, 10:37
#

Satsobek Anahk

» 17 déc. 2016, 17:06

Mademoiselle Sloan Monroe comprend rapidement l’intérêt de ma proposition. Mais sa demande me déconcerte néanmoins. Des hommes de main ? Je suis habitué à la présence de société de sécurité et aux gardes du corps. Mais les mercenaires ne jouent pas tout à fait dans la même catégorie. Ils ne feront pas long feu non plus face à des Nephilim qui jouent dans une catégorie encore supérieure.

« Je vous apporterais cela, mais ils ne seront que de la chair à canon face à des Immortels.
— Si vous me promettez cette équipe, je vous prouverais que ce qu’on vous a raconté sur moi est bien loin de la réalité.
— Sauf votre respect, j’ai déjà longuement enquêté sur vous. Je ne vous aurais même pas contacté si j’avais eu le moindre doute sur vos aptitudes. Mais soyez prudentes. Officiellement, vous travaillez pour un musée à venir. Vous aurez parfois à rapporter des créations purement artistiques. »

Une sorte de couverture.

« Attendez une semaine et contactez Loreleï Kane pour votre équipe. Ne la demandez pas de ma part. Payez-là avec les fonds provisionnés ! La première mission est une diversion. »

Je lui demande si elle a d'autres questions. Quand ce sera terminé, je sors le brouilleur de communication de mon attaché-case et le stopperai en lui montrant ce que je fais. Je vérifierai que mon téléphone, il capte de nouveau avant de poursuivre.

« Voilà Mademoiselle Sloan, notre musée a acheté ces toiles la semaine dernière et nous comptons les placer dans notre exposition permanente. Comme je vous l’ai dit, j’aimerais que vous assuriez leur transport. Voici votre billet d’avion, 10.000 $ pour les imprévus. Vous serez payée à réception dans nos coffres. »

Sauf si elle a quelque chose à rajouter, je lui tends la main et la remercie.

Nephilim
Avatar du membre

Harper

Nephilim

Harper

Messages : 938
Enregistré le : 27 juin 2016, 21:11
Nephilim
#

Harper

» 17 déc. 2016, 17:21

Il n’a peut-être pas tort quand il dit que ce ne seront que de la chair à canon, mais je me dis qu’ils peuvent tout de même mettre utile. Cet homme ne sait pas ce que j’ai vu. Il n’a aucune idée du danger auquel je m’expose.

Je ne sais pas quoi penser de l’enquête qu’il a fait sur moi. Je ne sais pas si c’est normal, ni même si cela est inquiétant. Je vole les immortels. Si un humain a réussi à me trouver, il sera facile pour les Autres d’en faire autant. Je hoche tout de même la tête montrant bien que j’ai compris les enjeux. Cela est même une opportunité pour moi de noyer le poisson. Cela me convient très bien.

Lorelei Kane. J’essaye de mémoriser ce nom. Je n’ose pas lui demander comment je la trouve. Cet homme semble ne rien laisser au hasard, si elle était difficile à trouver, il m’aurait donné ses coordonnées. Je pense que je pourrais me débrouiller sur ce coup là. Je lui fais donc signe que je n’ai aucune autre question. Il arrivera ce qui arrivera. Je ne m’inquiète pas là dessus.

Je le remercie de faire appel à mes services, lui sers la main et je m’en vais. Je ne sais pas comment je fais pour rester si calme, mais une fois arrivée dans l’ascenseur, je pousse un cri sans qu’aucun son ne sorte de mes lèvres. C’est un peu frustrant, mais je suis tellement heureuse que je pourrais m’en remettre. Maintenant, tout ce dont j’ai envie, c’est de me payer une belle chambre d’hôtel pour me prendre un bon bain avant de sortir. Pourquoi ne pas revoir ce beau gosse du bar ?

Verrouillé

Retourner vers « Les bureaux d'Edouard Osoto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités