Une mission pour Rachel.

Humain
Avatar du membre

Lucy Hale

Humain

Lucy Hale

Messages : 886
Enregistré le : 21 août 2016, 10:16
Humain
#

Lucy Hale

» 22 nov. 2016, 17:02

Les résultats ADN dans les mains, ou plutôt sous les yeux, Lucy mordille l’ongle de son auriculaire, les deux coudes sur le rebord du bureau, le téléphone portable collé à l’oreille. On lui a donné le numéro de téléphone d’une certaine Rachel Valentyne, par le biais du groupe de Hack. Elle sait parfaitement que les deux Nephilim sous ses ordres ne lui mâchent pas le travail, elle a refusé de les faire remplacer avec le temps, mais surtout choisi de bosser avec eux. Ils ont des qualités indéniables : ils la poussent à faire mieux qu’à l’habitude, pourvu qu’elle puisse leur faire rabattre leur caquet.

Il s’est donc installé entre eux, tout de même, une sorte d’entente. Elle sait parfaitement qu’elle reste l’Humaine qui leur donne des ordres, mais l’Humaine qui les colle au pied du mur quand il est question de son domaine de compétence. Ça motive, ou en tous les cas, ça forge le caractère. Lucy est tellement plus à l’aise dans ces relations interposées par les écrans.
Quand elle a proposé qu’on l’éclaire sur qui trouver pour faire ses recherches IRL, on lui a donné le nom d’une nettoyeuse, pas vraiment ce qu’elle cherchait, mais la précision donnée sur ses capacités, Lou a choisi de ne pas déranger Oishi, encore, et de confronter la rencontre de cette Rachel Valentyne.

Rachel ? Ou Rakel ? Dans la prononciation ?
Valentyne…à l'américaine, ou Valentine, à la française?

Ils n’ont pas été purils à lui fournir la mauvaise prononciation, rien que le fait qu’elle appelle cette Nephilim suffit à leur fait plaisir, mais Lou l’ignore. Il parait que c’est une conservatrice, ce qu’elle ne sait pas non plus, humain = boite à orgone et pis c’est tout.

--Allô? Mademoiselle Valentyne ? Je suis Trillian, j’ai besoin de vous et de vos compétences pour une mission. Je peux compter sur vous dans deux heures ? Notre Seirim attends des résultats, je vous en dirais plus en face à face…rendez-vous à…

Elle lui donne l’adresse de chez elle, de sa porte personnelle d’entrée, elle n’aurait pas à passer par l’Area. La ligne sécurisée permet de parler librement, Lou raccroche et pose son téléphone. Quand elle travaille pour les infiltrés, ainsi, en tant que hackeuse, elle tient à être Trillian. C’est comme ça. Une fois l’échange terminée, le téléphone raccrochée, la jeune femme attrape un dossier et range les résultat ADN qu’elle avait fait demandé. Oishi s’étant chargé de la récupération une fois, il pourrait retourner à la maison des Ludlow, mais Lou ne souhaite pas le renvoyer une seconde fois. Ce serait plus simple, il connait l’endroit, mais l’implication d’une personne qui pourrait être plus disponible et l’accompagner pour la suite…est une meilleur idée.

Lou prend beaucoup d’initiative pour ses dossiers, en ne sachant pour autant pas pourquoi elle doit les faire, mais elle le fait. Elle saurait quand elle devrait le savoir ou le découvrirait toute seule, peu importe, pour le moment, ses compétences sont en marche.
Se relevant de son siège confortable pour une hackeuse souvent figée dans son antre, elle frotte son visage et regarde les différents visages apparaître à l’écran, représentant les différents dossiers qu’elle a monté ou que ses hackers ont monté. Le visage de Dawn souriant la rend triste, celui de Lidrya prit sur le vif dans une ruelle la fait sourire timidement, Artémis a l’air tellement rêveuse sur cette iconographie…

Il y a un cadre spécifique autours de chaque dossier, vert, c’est terminé, rouge, pas encore débuté, orang, en cours. Beaucoup sont verts, pour la simple et bonne raison que des esclaves n’ont rien à caché de spécifique, mais d’autres…le sien est orange, le trou de six mois de son enfance ne pouvant être complété…il faudrait interroger sa mère, mais elle ne peut pas le faire ordonner, Lou se permet des initiatives, mais pas à ce point. Comme elle n’a pas ordonné de faire venir les parents de Lidrya ou je ne sais quoi d’autres…pour comprendre son enfance et ses dates biscornues. Elle ne voudrait pas se retrouver avec Harahel mécontent, ou carrément Sariel la trouvant stupide dans ses recherches. Pas sûre d’elle ? Disons qu’elle marche un peu sur des œufs à son gout, alors elle a reprit le travail sur Dawn en premier, car il y a une famille bien construite, ce qui peut, pourrait, rendre la tâche plus facile.

En deux heures, Lucy a pris une douche, grignoter un bout, s’est habillée d’une tenue quelconque : jean et t-shirt féminin estampillé voyage de Chihiro, pieds nus, cheveux mouillés, lunette de repos sur le nez, elle est en train de remettre de l’eau au chat quand la porte d’entrée sonne. Descendant les marches quatre à quatre, la jeune femme ouvre sur le visage jeune d’une fille correspondant à la photographie qu’on lui a passé tout à l’heure de Rachel Valentyne. La détaillant un peu, Lou finit par sourire, se décalant de l’entrée, elle lui fait un signe de la main pour la convier à l’intérieur.

--Bonjour, je vous en prie, merci d’être là, mon appartement est en haut des marches.

Lou la laisse rentrer et referme la porte derrière elle, comme il faut avant de grimper dans son appartement justement.

Avatar du membre

Rachel Valentyne

Rachel Valentyne

Messages : 19
Enregistré le : 19 nov. 2016, 10:35
#

Rachel Valentyne

» 22 nov. 2016, 17:34

« J'écoute … Elle-même … Deux heures, j'y serai. »

J'attrape de quoi noter l'adresse, pas question de me planter d'adresse et me retrouver comme une idiote à devoir téléphoner pour demander où se trouve le bâtiment. Je crois bien que Trillian m'a eue en disant que mon Seirim attend des résultats. Je n'aime pas décevoir, je déteste l'échec, je déteste plus encore décevoir par un échec.

J'étais pauvre petite Nephilim sans but, ignorant ce qu'elle allait faire de sa vie sinon devenir Skjaldmey quand il est venu m'aborder. Lui. Sariel. Ce fut l'un de nos seul échange mais il est resté gravé dans mon esprit comme on frapperait une pierre dans le marbre. Je me souviens de tous les détails jusqu'à la couleur de sa chemise et l'imperfection dans son nœud de cravate. Je me souviens m'être même demandée si il avait fait exprès que ce nœud ne soit pas totalement droit et pas serré comme il aurait dû l'être. En sa présence j'avais été une enfant face à un ogre, je n'aurai rien refusé qu'il aurait pu me demander. Il m'a donné dans la vie quelque chose d'important : une raison de vivre.

Peut-être suis-je un brin zélote, je ne m'en cacherai pas. Zélote mais pas groupie pour autant, je me tiens en sa présence, ne cherchant pas à attirer son attention ou ses faveurs, je fais mon travail, je le fais bien, autant que je le peux, autant que j'en sois capable et un peu au-delà. Je suis prête à faire ce qu'il me demande quand il me le demandera, même si cela devait être de donner ma vie pour lui ou pour une raison bien plus futile telle une humaine qu'il trouverait à son goût, consommerait une fois et jetterait ensuite. Je n'ai jamais été une jeune femme extrême, je n'ai jamais été une Nephilim qui obéit aveuglément. Il a changé cette vérité en une rencontre, puis en me permettant de m'exprimer au sein de son clan par des actes plutôt que des mots. Je ne m'en sens que plus valorisée encore et même s'il ne me félicite pas directement, qu'il semble me snober voir carrément m'ignorer, cela ne m'a jamais découragé. Je sais où va mon allégeance, je sais qui est mon Seirim.

En cet instant je m'entrainais, il n'y a qu'en m'entrainant que je deviens meilleure, que je parviens à devenir plus forte, à mieux réaliser mes mouvements. Je garde un œil sur l'heure et continu mon entrainement tout en jetant de petits regards vers l'écran de ma tablette. J'attends la possibilité d'une nouvelle prime. Ma vie est de provoquer la mort d'autres personnes, je suis étonnement efficace pour tuer des gens, pour le faire discrètement ou pour m'assurer que ça ressemble à tout sauf à un meurtre. Une vie a en prendre d'autre, ça vaut toujours mieux que de perdre sa vie, non ?

Terminant mon entrainement pour être à l'heure chez l'Infiltrée qui a pris contact avec moi, j'enfile un jean et un t-shirt, une tenue très simple mais qui me convient très bien. Les froufrous, les bottines, je laisse ça aux autres, j'aime les vêtements pratiques, je n'ai jamais été excessivement féminine, ça ne va pas commencer par l'opération du Saint-Esprit. Sonnant à la porte d'entrée qu'on m'avait indiquée, j'attends quelques instants pour voir une humaine ouvrir. Pas n'importe laquelle d'humaine. Je me contente d'entrer et la suivre sans rien dire.

Elle m'emmène avec elle vers un appartement qui se trouve en haut des escaliers. Je m'avoue un peu perplexe mais me contente de regarder l'humaine en attendant la suite. Elle a eu mon numéro comment déjà ? Sans doute par Sariel. Bon, ok mais pourquoi en aurait-elle eu besoin ?

« J'avoue ne pas trop comprendre la raison de ma présence. J'espère que ce n'est pas pour faire du human-sitting, je suis nulle pour ça. Les humains qu'on me confie habituellement finissent entre quatre planches. »

Autant donner le ton d'entrée de jeu, si je suis ici pour la "garder" ça ne va simplement pas être possible. Sauf si Sariel en personne devait me le demander. Mais franchement … qu'est-ce qui rend cette humaine différente des autres ? Serait-elle à ce point un super coup au pieu ?

Humain
Avatar du membre

Lucy Hale

Humain

Lucy Hale

Messages : 886
Enregistré le : 21 août 2016, 10:16
Humain
#

Lucy Hale

» 22 nov. 2016, 20:06

C’est une Nephilim pas très grande, plutôt passe partout, mais belle, très belle. Lou ne peut pas le nier, les traits fins, harmonieux, elle lui rappelle un peu le visage de l’héroine de Beyond Two Souls. En tous cas, elle a cette aura qu’ils ont tous, qu’on remarque pas toujours mais à laquelle on finit par s’y habituer ou à croire qu’on s’y habitue en ne sachant pas toujours la reconnaître ou en se trompant sur elle. Parce que la beauté est dans l’œil de celui qui regarde, mais pas vraiment. Lou préfère la laisser monter vers son appartement.

Le loft est un espace ouvert, tout à fait agréable, Lucy s’avance un peu dans l’espace cuisine mais se retourne quand Rachel Valentyne prends la parole, un peu intriguée, un peu étonnée, ses sourcils se froncent dans des sens opposés et sa bouche, redressée en coin, elle regarde la Nephilim en se demandant si elle blague.
La mimique que fait la geek lui donne une sacrée expression sur le visage, est-elle en face d’une Nephilim archaïque ? La réplique ne le fait pas forcément penser, elle peut seulement …non forcément non. Lou finit par inspirer en faisant un joli sourire.

--Non, j’ai une mission à te confier et je suis bien assez grande pour m’occuper de moi-même, je sais même faire mes lacets toute seule !

Sa phrase finie accompagnée d’une expression du genre : ouah t’as vu un peu.
En réfléchissant, lui préciser que les mortels dont elles s’occupent finissent entre quatre planche laisse Lou tout à fait froide. Ce n’est pas qu’elle ne veut pas jouer le jeu de la petite humaine, mais elle n’est ni effrayée, ni prête à s’effrayer. Il faut dire que la notion de peur se barre de sa petite tête quand cela la concerne et surtout, elle manque toujours de ce petit truc qui lui ferait prendre conscience de faire attention.
Bon, si elle veut un peu plus préciser à Lucy qu’elle est au dessus parce que démone, elle peut, mais ça fait perdre du temps et la geek n’en a que faire. Elle sait, mais c’est toujours un peu trop primitif pour elle, même si elle a appris à s’accommoder de cela avec le temps, alors, elle hausse les épaules.

--Notre Seirim m’a confié une mission, il s’avère que j’ai besoin de quelqu’un de compétent pour perfectionner mon travail. Sachant que tu peux être réticente à faire quelque chose pour une humaine, je comprendrais, mais Sariel attends que ce soit complet et si tu ne veux pas participer, je trouverais quelqu’un d’autre. Suis-moi.

L’air guillerette, elle est passée au tu, pour la simple et bonne raison que le vous l’ennuie, elle traverse son loft, jusqu’en direction de la trappe de la chambre. Rachel peut tout admirer de l’appartement de Lucy, des statues grandeur nature de Predy et Alien, aux photos sur les murs, voir son lit drapé d’une housse Doctor who. La jeune femme l’entraîne dans son antre.

L’antre de Trillian se trouve au bas des marches dont on a accès avec une trappe, monde informatique par excellence, peuplés d’ordi et d’un écran géant diffusant les photos des dossiers toujours, Lucy désigne le seul siège de la pièce à Rachel. Dingue, elle a l’impression de jouer un rôle dans un film d’espionnage pour le coup !

--Notre Seirim m’a demandé d’éllaborer des dossiers précis sur toutes les esclaves proches des Nephilim, comme tu peux voir sur les dossiers. La raison du pourquoi ne m’a pas été transmise, mais c’est pas ce qui importe. –Pianotant sur sa tablette, le dossier de dawn apparait sur l’écran géant au mur. –Dawn Ludlow, infiltrée, a un dossier particulier, tu peux le lire si tu veux, mais à part une série de fait sur sa vie, tu n’auras pas grand-chose d’intéressant. LE fait est que nous avons découvert, qu’elle n’a aucun lien ADN avec sa famille hors, il m’est impossible de trouver un certificat d’adoption. J’ai besoin que quelqu’un s’infiltre dans la demeure de ses parents et fouillent pour me rapporter des informations précises, mais…-Y en a toujours un.-Tu ne dois pas être vu, on ne doit pas deviner qu’il y a eu des fouilles et surtout, personne ne doit être tué dans l’opération, absolument personne. Sinon ce sera un échec. Si tu me dis que c’est faisable pour toi, et bien je t’expliquerais un peu plus en détail pourquoi et d’autres choses….

Lou regarde la jeune femme, que ce soit clair, la famille de Dawn ne doit pas être touché, rien, ni blessé, ni quoi que ce soit sinon c’est…risqué que les templiers se doutent de quelque chose surtout. Mais Lou tient à ce que la famille de son amie ne soit pas touchée, elle lui doit cela.

Avatar du membre

Rachel Valentyne

Rachel Valentyne

Messages : 19
Enregistré le : 19 nov. 2016, 10:35
#

Rachel Valentyne

» 22 nov. 2016, 20:31

Je joue généralement cartes sur table et je le fais d'entrée de jeu avec l'humaine. Je préférais lui dire de suite que s'il s'agissait de la babysitter il allait falloir une autorité plus haute que la sienne pour me faire passer la soirée avec elle. J'ai cru comprendre qu'elle s'est fait une petite place au près de Sariel mais franchement je n'y crois pas une minute. Tôt ou tard les choses vont tourner court pour la jeune femme et son petit monde risque bien de s'effondrer. C'est une possibilité qu'il faut toujours envisager quand on vie dans l'ombre d'un Seirim comme celui des Infiltrés. J'ai accepté cela il y a des années. Resterait à savoir si l'humaine en a fait de même ou pas. Au moins mes propos ne lui ont pas fait peur, c'est bien, j'aime mieux, c'est qu'en plus elle a même du répondant la gamine, si seulement elle était Nephilim nous aurions pu nous entendre.

« Sauf si Sariel me le dit, je ne crois que ce je vois. Et tu es pieds nus. J'attendrai de te voir avec des chaussures lacées pour te croire. »

Bon, statistiquement les chances qu'elle ne sache pas lasser ses chaussures sont assez élevées mais j'ai connu des Nephilim ne sachant le faire alors je préfère garder une réserve. Ma foi aveugle en mon Seirim, je ne la porte qu'en lui, des autres je veux voir des preuves, je veux pouvoir voir de mes yeux que ce qu'on me dit est vrai. Un jour ça me jouera un mauvais tour, je n'en doute pas. Pour l'heure ça n'était pas encore arrivé. Et puis mon esprit était trop occupé en cet instant à suivre cette humaine dans un monde complètement décalé. Elle vie dans un film. Ou dans un jeu ? Il faut croire.

« Ravie de savoir que tu me considères comme quelqu'un de compétent alors que nous ne nous connaissons pas. J'ignorais que ma réputation me précédait. Je pourrai te dire si je peux être la personne de la situation une fois que je saurai ce que tu attends de moi. »

Je ne disais pas non, une fois de plus on m'avait eu en parlant de mon Seirim et de la mission confiée. J'étais un peu trop facile là-dessus mais si son petit plan sentait le coup fourré je devrai le voir venir. Je m'arrête un instant devant sa décoration, devant un article tout notamment. Elle arrive sérieusement à vivre et dormir avec une statue comme ça près du lit ?

« J'étais allée le voir au cinéma celui-là. Le jour de sa sortie. »

Pourquoi je dis ça moi ? Peut-être parce que j'aime bien cette statue ? Elle est effrayante, criante de réalisme mais le plus flippant dans tout ça demeure le fait que cet appartement soit celui d'une jeune femme qui semble pourtant avoir la tête sur les épaules. Reprenant la marche vers ce qui semble être la Trilliancave, je descends avec elle dans sa cache. Il y a tellement d'informatique là-dedans que j'ai envie de faire demi-tour, je vie avec mon temps mais je préfère toujours faire mes mots croisés sur le papier que sur un écran.

« Je préfère rester debout. »

Avec un Nephilim je me serai fendue d'un "non, merci" mais elle n'est pas une Nephilim, dommage pour elle. Je l'écoute pourtant avec la même attention que j'aurai porté à un Nephilim. Ainsi donc elle est experte pour fouiller dans la vie des gens depuis un ordinateur. Quand je vous disais que je préfère faire mes mots croisés sur un papier, elle ne saura donc pas qu'il m'arrive de gommer cinq à six fois les mots et que j'ai une légère dyslexie particulièrement handicapante au moment de remplir la grille.

« Entrer et sortir sans être vu en prenant ce qu'il faut. C'est plutôt un boulot pour un ninja ça. Le ninja de l'équipe c'est Oishi pas moi. »

Cela dit ça ne peut pas faire de mal d'étendre ses horizons. Si je sais entrer dans une maison, tuer quelqu'un et faire ressembler ça à un banal accident domestique je dois être capable d'entrer et sortir sans être vue, non ?

« En admettant que j'accepte, comment je saurai que je suis tombée sur ce que tu cherches ? J'imagine aussi que nous serons en contact pour que tu me dises exactement ce que je dois trouver. S'il ne doit pas paraître que quelque chose se soit passé, j'opérerai comme à Dubaï, photo des lieux avant la fouille pour tout remettre en place correctement et une personne témoin avec l'oeil pour le détail pour vérifier que tout est bon. Sans arme et sans violence c'est envisageable. Ca me paraît jouable. Tant que ce que je dois sortir ne se remarquera pas évidemment. »

Humain
Avatar du membre

Lucy Hale

Humain

Lucy Hale

Messages : 886
Enregistré le : 21 août 2016, 10:16
Humain
#

Lucy Hale

» 22 nov. 2016, 21:17

Le visage de Lucy est éclairé par de l’amusement et de l’espièglerie, non pas qu’elle soit du genre à faire dans l’effronterie, mais cela l’amuse. Elle a compris la mise en garde, ou entendu plutôt le sous-entendu, sans que cela ne l’effraie, ni ne la fasse reculer, au contraire, elle se demande si elle aussi la croit assez bête pour vivre dans son illusion ?
Lou sait parfaitement qu’elle est loin, très loin, des clichés d’esclave infiltrés, mais elle n’ignore pas que tout cela a une raison, elle a commencé à croire que cela avait un rapport avec Hope, mais en même temps, elle n’est pas malheureuse dans ce clan. Elle se contente de profiter de ce qu’on lui permet d’avoir pour le moment, un jour, peut-être, le jour où elle ne pourrait partir sur les vaisseaux, la réalité commune viendrait lui dire ses quatre vérités. En attendant…

En tous cas, le petit son amusée à la réponse prouve que la Nephilim a fait rire Lucy, qui, secouant la tete, avance dans le loft. L’appartement à l’imagine de sa propriétaire est celui d’une geek, mais la rouquine l’aime son endroit, avec ses figurines, ses bouquins, et tout le bordel. Pourtant, elle s’arrête et se retourne vers Rachel à ses propos.

--On m’a donné ton nom quand j’ai demandé qui pourrait faire ce que j’ai à faire. J’ai suivi le conseil. –Sourit-elle.- Mais oui, on verra si tu es la personne de la situation.

Mais la jeune femme s’est arrêté pour regarder une des statues, Alien est beau de réalisme et Predy n’a rien à lui envier, elles ont couté cher à Lou, ces petites babioles, mais elle symbolise parfaitement les deux créatures de SF qui l’ont le plus marqué et en plus, Alien c’est Ripley. Et Ripley….une idole pour la geek.

--La chance ! J’ai pu le revoir sur grand écran, parfois, le vieux ciné du quartier repasse des vieux films. Sinon bah tv et blueray.

Elle prend note que Rachel a vu Alien en 1979, cela ne sert peut-être à rien mais Lou ne l’oublierait pas, le détail sans importance quoi ! Entrainant l’autre dans sa Trilliancave, le nom est adopté, Lou hausse les épaules, si elle ne veut pas s’asseoir, c’est pas grave, Lucy préfère rester debout et lancer sur l’écran géant les choses et autres pour la mission, en insistant sur le fait de ne tuer personne, la réplique sur Oishi fait sourire doucement Lou.

--Un seul ninja dans toute l’équipe avec tout ce qu’il a déjà à faire ? C’est un moyen d’essayer d’ajouter de l’xp à tes compétences et te découvrir des nouveaux points de talent non ? C’est plutôt pas mal. –Sourit-elle. –Oishi est booké, je ne peux pas lui demander, il m’a déjà fourni l’ADN, et je pense franchement qu’on pourrait travailler ensemble sur la durée, toi et moi, les dossiers sont une priorité, je n’ai jamais vu ça.

A comprendre que Sariel lui a dit de s’en occuper d’abord, alors, quoi ? Et bien elles pourraient être dans le truc, mais Lou ne dit cela que pour motiver, elle ne sait pas trop si ça le fera, juste, elle essaie Peut-être qu’elle va lui dire d’aller se faire voir, mais elle aura essayé. Alors Rachel fait ses précisions et Lucy l’écoute, sagement, prenant note de ses réponses dans sa tête.

--Parce que j’ai une liste pour toi de ce que tu vas devoir sortir et que je t’ai préparé tout le travail, ainsi que les appareils. –Lou Inspire, une maison familiale apparait, celle des Ludlow, dans un mouvement, l’écran laisse apparaitre un salon, vu d’une caméra d’ordi. Ah Snowden. – La famille Ludlow est très croyante, mais pas initié, ils restent des gros profanes. POur autant, Dawn Ludlow a toujours été rapproché par des templiers, son meilleur ami et premier amour Eric Wayde, une amie d’enfance Joyce Collins etc etc. –Au fur et à mesure qu’elle parle, les photos passent. –Nous ignorons si les templiers ne surveillent pas Peter et Sarah Ludlow, c’est pour cela que ça doit rester dans l’absolu discrétion, si tu échoues, j’en prendrais la responsabilité, mais ça compromettrait totalement ces recherches. Ils sauront qu’on cherche.

Ça c’est vrai, Lucy ne le cache pas, elle ne peut pas non plus se contenter de lui dire, je veux pas que tu tues les parents de mon amie désormais amnésique à qui je dois bien ça, parce que j’obéis à notre Seirim en ne disant rien et en faisant comme il dit. Non. Les plans de la maison apparaissent en haut à gauche, les visages des parents…

--J'ai le planning de leur quotidien, la messe du dimanche matin te laisse une opportunité de quatre heure, pour rentrer, tu fais comme tu veux, nous serons en contact par oreillette et visio. Tu dois me trouver les albums de famille, des preuves indiquant qu’en 1986-1987 Sarah Ludlow était enceinte, ou pas, tu porteras des lunettes pour faire un direct je verrais ce que tu vois, on prendra des photos des photos. Et il faudra aussi farfouiller dans les papiers de la famille en rapport avec ces années là. Si on trouve quoi que ce soit, ou je ne sais pas…il y aura une suite à cette mission. En gros, quoi que ce soit qui prouve la grossesse de Sarah, ou ne la prouve pas puisque Dawn n'a pas leur ADN. J’ai noté qu’il y avait un coffre d’ailleurs, le code, le père s’en souvient jamais, il l’a gueulé trois à sa femme. –Lou relève le bout de son nez et se justifie.-Oui, j’ai espionné par la webcam de l’ordi du salon. –Elle hausse les épaules. –Tu n’as rien à sortir, tu trouves les preuves, tu les photographies. Je serais tes oreilles extérieure, je surveillerais la rue par les caméras de la ville, et le satellite. J’aurais un retour de ce que tu fais, si cela rate, tu es Nephilim, tu chambardes la maison vitesse grand V, tu prends des bijoux de la mère, on fait croire à un cambriolage, mais je doute qu’on n’ait pas le temps de fouiller ni vu, ni connu…

Lou inspire, en fait, c’est la première fois où c’est elle qui prends de telle commande, et c’est quelque chose, elle n’a jamais été que l’assistante, peut-être qu’elle a oublié des trucs, ce serait normal, mais elle espère pas. De toutes façons, elle prendrait la responsabilité de tout au besoin…

Quete du poste : prendre les commandes +2000xp, création du profil Rachel Valentyne

Avatar du membre

Rachel Valentyne

Rachel Valentyne

Messages : 19
Enregistré le : 19 nov. 2016, 10:35
#

Rachel Valentyne

» 23 nov. 2016, 19:30

Je suis encore en train de me demander pourquoi j'ai parlé du film Alien. Il y avait la statue pour m'en faire parler mais quand même … Je crois qu'au fond j'aime bien son appartement. Je ne le lui dirai pas mais le léger bordel me fait penser à chez moi, malgré la part belle laissée à l'informatique et à tout ce qui est high-tech, il demeure de nombreux livres. Je n'ai jamais été trop jeu vidéo, j'ai joué à quelques uns, il fallait vraiment que je plonge dans l'univers pour accrocher et les terminer. On doit pouvoir les compter sur les doigts des deux mains ces fameux jeux.

« Je suis plutôt K7 comme fille. »

Quoi ? Bon sang, pourquoi j'ai répondu ça ? Question vivre avec son temps c'est complètement rapé après ce que je viens de dire. D'autant que les K7 ça s'use, ça vieillit, les bandes salissent, fatiguent avec les lectures, les images sautent, le son grésille mais cela donne aux films d'horreur notamment une magie supplémentaire. Quand l'image décide de grésiller au moment où Jason va faire son entrée en scène par exemple. Oublions ce que je viens de dire, voulez-vous ? Nous avons fort à faire avec la jeune femme et elle semble avoir une mission de première importance à me confier si j'en crois ses propos. Je n'aime pas le reconnaître mais elle est quand même loin d'avoir tort en faisant remarquer qu'un seul ninja ça fait peu.

« D'autant que Oishi doit avoir des choses de plus grande importance à faire que d'entrer en douce dans le domicile d'inconnus pour fouiller leur passé. En tout cas il peut être mieux employé qu'à cela avec son éventail de talents. Voyons déjà si on peut travailler ensemble cette fois avant de vouloir travailler ensemble plusieurs fois. Si tout se passe bien je pourrai le considérer éventuellement. »

Si tout se passe bien, je ne vois pas pourquoi je refuserai. J'ai promis, en joignant les Infiltrés, que je ferai ce que je peux pour soutenir et aider le Clan ainsi que ses membres. Je n'aime pas l'idée que cette petite humaine se soit vue offrir une mission d'une telle importance mais Sariel la considère comme une membre importante du Clan donc je ne peux pas l'ignorer. Ca m'en coûte mais il faut parfois faire preuve d'abnégation.

Attentive aux propos de la rousse je regards les différentes images qu'elle fait apparaître sur l'écran. Je tilte quand elle parle d'une famille très croyante, elle tente de tempérer la chose mais ne tarde pas à rajouter que nombreux des proches de l'esclave infiltrée étaient des Templiers. Mon visage s'est fermé, preuve de mon sérieux comme ce regard perçant que je pose sur les photos qui défilent. Sourire en coin quand elle conclut, même si elle le fait en disant qu'elle prendrait la responsabilité de l'échec des recherches.

« C'est parce que c'est mon premier braquage que tu te sentais obligée de me mettre une pression supplémentaire ? J'affronte les conséquences de mes actes, positifs ou négatifs, si je merde c'est pour moi. »

D'où l'importance particulière d'agir dans l'ombre et ne pas se faire prendre puisqu'elle parle des templiers. Je vois que la jeune femme a bien fait ses devoirs et préparé tout ce qu'il faut pour que la mission soit un succès. Je suis presque contente d'être dos à elle, elle ne me verra pas faire une moue en réalisant qu'elle a fait un meilleur travail que certains Nephilim qui m'ont embauché pour tuer quelqu'un. Un humain qu'ils ne pouvaient pas avoir ou un humain ayant refusé leurs avances pour les cas les plus courants.

« Tout semble donc prévu. L'arrière de la maison est protégée de la vue des voisins, ça fera une bonne façon d'entrer. A moins qu'ils ne soient de bons américains laissant une clef cachée sous le paillasson ? Le problème des entrées par effraction c'est qu'il faut entrer. Casser une fenêtre ou une porte est donc hors de question. Une fois dedans ça devrait aller. »

Je me retourne vers la jeune femme, frottant mon front ce qui est généralement bon signe. Ou mauvais signe. C'est cinquante / cinquante.

« Je n'aime pas l'idée qu'une humaine soit aux commandes. Mais tu as abattu un sacré travail et c'est ta mission, ça serait injuste de t'arracher les honneurs de ce travail. J'en suis. Et si tout se passe bien, j'envisagerai de collaborer encore avec toi. »

Et si elle avait été Nephilim elle aurait peut-être même eu droit à un véritable compliment sur la façon dont elle avait tout préparé.

« On le fait quand ? »

Humain
Avatar du membre

Lucy Hale

Humain

Lucy Hale

Messages : 886
Enregistré le : 21 août 2016, 10:16
Humain
#

Lucy Hale

» 26 nov. 2016, 18:19

K7 ? Lou esquisse un sourire amusé, qu’elle retient un peu. La cassette vidéo est une chose disparue dans les années 2000, un peu moins de 17 ans que le format DVD a pris le pas, JVC décidant d’arrêter l’agonie. Pour trouver un magnetoscope de nos jours, il faut être malin, ou comme Lucy, avoir conservé dans un des box qu’elle loue, une machine du genre avec tout un lot de film vidéo enregistrés ou achetés, du genre Alien, Meteor Man, Mannequin, Une Créature de rêve, Splash, Gremlins, Les Aventuriers de l’arche perdue et on en passe, tout en DVD à l’heure actuelle…sans être une accumulatrice compulsive, elle a gardé tout ça.

En tous cas, Rachel n’est pas trop à la page, mais elle ne lui en veut pas, peut-être qu’elle trouve un charme à ce support, il faut avouer que la qualité des images et des sons finit par laisser à désirer, Lou préfère encore le fichier informatique, le DVD c’est bien pour les collections, mais il faut y faire attention aussi, une rayure et c’est la merde.

L’entraînant, l’évocation de Oishi amène à dire qu’un seul ninja, c’est pas le top, Lou ne peut pas seulement demander à l’asiatique, il semble toujours débordé et cela la chagrine de ne s’en remettre qu’à lui. Il est important de sortir de sa zone de confort pour une humaine infiltrée comme elle. Elle tire une moue à Lou qui semble entrer dans une profonde réflexion. Elle n’a pas tords, mais pas tout à fait raison, après tout, Sariel a mis toute son exigence sur ce travail, est-ce moins important au final qu’autre chose ? Ne le sachant pas Lou finit par hausser les épaules plus pour elle-même que pour Rachel.

Un grand sourire aux lèvres, la rouquine hoche plutôt la tête.

--Je le considèrerais aussi éventuellement.

Une réponse sans arrière pensée, parce que si cela ne va pas à Lou, ça ne serait pas bon, mais pour le moment Rachel est plutôt sympathique, moins austère qu’elle ne l’aurait cru de prime abords avec sa réflexion sur les humains cassés, ce qui est totalement un bon point !
Elle le raconterait à Julian tiens, et à Sassy aussi peut-être…non à Sassy c’est sûr, avec une sorte de trépignement dans la voix en lui expliquant combien c’est trop cool tout ça ! De quoi saouler sa frangine de tignasse !

Dans le vif du sujet, Lou commence à parler, un peu inquiète de ne pas savoir si elle a bien construit sa présentation, du genre si faut une intro, un schéma en trois partie avec deux sous parties et une bonne conclusion, mais ça a l’air de bien passer, alors, elle sent quelques points de compétences se débloquer niveau assurance.

--Non! –Se dépèche-t-elle de répondre, pour la pression. En fait, Lou sait qu’elle peut causer du tords à son maître ou quoi, alors, elle voudrait…-Je préfèrerais encore que…si jamais il y a une merde. –Rectifie-t-elle en levant la main.- Qu’on soit toutes les deux responsables. Tu vois ? –Elle ne sait pas si elle voit. –J’y tiens, parce que nous sommes un clan et nous travaillons ensembles. Bref, je sais pas si tu vois. –Alerte rouge, embrouillage d’idée de raisonnement. –Passons, je vois même pas pourquoi ça chierait dans la colle.

C’est vrai, c’est pas son truc d’envisager le pire, alors, Lou sourit. Voilà, un grand sourire, du genre, on va pas merder, parce que c’est no way possible, et parce qu’il n’y aucune raison pour que ce soit le cas, elle a préparé son terrain et elle a une bonne coéquipière ! –Ou plutôt, elle présume qu’elle est bonne. –
Lou regarde l’écran, continuant ses blablas, elle est contente de son propre travail, mais elle l’a vérifié plusieurs fois et il est clair qu’au moindre merdier, elle risquerait de faire la gueule. Genre oublier qu’il y a un animal de compagnie ou quoi. Ça tombe bien, il n’y en a pas.

Elle marque d’ailleurs un point sur le sujet d’entrée, Lou sourit. Elle avait espéré récupérer des doubles auprès de Dawn, mais du coup, non.

--Tu as le bon gabarit pour la chatière en fait. –Elle se retourne vers Rachel, un grand sourire bête aux lèvre. –Je plaisante ! –Blague un peu con d’ailleurs. – Non comme je ne savais pas si tu étais capable de crocheter proprement une serrure ou d’entrer quelques parts sans laisser de trace. –Et visiblement c’est le cas.- Ils ont une fausse pierre à droite de l’entrée de derrière avec une clé. Remarque si on avait pas eu ça, je nous aurais procuré de quoi ouvrir proprement.

Genre passe-partout et compagnie…mais ce ne sera pas nécessaire.
Lou la regarde se frotter le front et souris à ses propos, elle la laisser parler.

--Merci, mais les honneurs seront égaux, c’est toi qui va sur le terrain. -Parce que bon, elle a travaillé en amont, mais il est clair qu’elle ne peut pas tout s’approprier le travail, ce serait à Rachel de bosser sur le terrain. –Et puis, si on faisait ça pour les honneurs hein. –Elle hausse les épaules. –Moi je veux juste impressionner Sassy, je lui ai toujours dis que j’arriverais à le faire.

C’est pas vraiment pour les honneurs, bon, d’accord, elle serait fière d’elle, c’est quand même pas sans importance qu’elle se démerde, mais elle veut aussi faire ce putain de dossier, parce qu’elle est certaine que ça a un rapport avec ce qu’il se passe avec Dawn ! Et puis Hope….Hope a besoin de sa mère comme sa mère à besoin de Hope. Même si elle s’en souvient plus ! Et même s'il en a une de substitution, mais...oui, elle se dit qu'elle doit cartonner sur tout ça pour plein de raison.

--Dimanche t’as un truc de prévu ? trois jours pour te préparer, ça te va ? Autant profiter de la messe qu’ils ne ratent jamais.

Lucy sourit, synchronisation nos montres comme dirait Parker Lewis !

Avatar du membre

Rachel Valentyne

Rachel Valentyne

Messages : 19
Enregistré le : 19 nov. 2016, 10:35
#

Rachel Valentyne

» 26 nov. 2016, 20:08

Je demeurais bluffée par le travail de l'humaine mais je ne le dirai jamais. Elle a fait un travail prodigieux, digne des meilleurs Nephilim, j'en avais connu bon nombre qui m'avait fait m'arracher les cheveux tant leurs plans étaient désastreux. Sa principale tare, outre le fait d'être une humaine, était qu'elle me semblait du genre à aimer s'amuser. J'espérais qu'elle ne voyait pas la mission qui lui avait été confiée comme un jeu, une genre de mission secrète ou une foutue quête dans un RPG. J'ai joué à des jeux vidéos, pas à beaucoup, je sais qu'ils peuvent être addictifs, j'avais passé un temps considérable devant certains jeux et je n'en suis pas forcément fière. Que voulez-vous, quand c'est amusant, il faut parfois accepter un peu de légèreté dans la vie. Seulement l'humaine qui se faisait appeler Trillian, un pseudo de gameuse assurément, me faisait craindre de faire ce que Sariel lui disait pour les mauvaises réponses. Première question : comment a-t-elle fini dans les pattes de Sariel ? Deuxième question plus intéressante encore : pourquoi la garde-t-il avec elle ? Ne pourrait-il pas trouver un Nephilim technopathe pour la mission confiée à la rousse ?

« Peut-être que ceux sont les années qui m'ont rendu paranoïaque. Je déteste quand ça part en vrille. La preuve, même toi tu as envisagé la possibilité que ça dérape et de transformer la maison en scène de cambriolage. Le temps te l'apprendra sûrement, je ne sais pas si tu crois en la fatalité, au destin, la Providence ou un esprit particulier mais crois-moi, si tu lui dis que tu as un plan bien huilé il t'expliquera ou te le carrer. »

Son plan avait l'air bien ficelé je ne reviendrai pas dessus. Je préfère juste envisager le pire et vivre le meilleur que d'espérer le meilleur et me retrouver dans les ennuis jusqu'au cou. Paranoïa ou instinct de survie je ne sais pas trop. Du moment que ça fonctionne, que je reste en vie et que la mission est remplie, ça me va. L'humaine semblait préférer croire dans le meilleur, c'est son droit, souhaitons du coup que tout roule.

Elle a droit à un lever de sourcil quand elle me parle de la chatière, est-elle consciente qu'elle a le bon gabarit pour traverser une fenêtre ? Humour ou pas, sa blague ne me plait que moyennement, je me contente d'un geste de la main pour qu'elle enchaine. Je sais entrer discrètement mais effectivement avec une clef c'est toujours plus facile. Crocheter une serrure demande du temps et de la patience, ce deuxième je l'ai mais le premier, sur le terrain, il suffit d'un facteur, un gamin du quartier, Germaine la voisine toujours derrière sa fenêtre, une patrouille aléatoire des flics, visite surprise d'un ami … Une clef rendrait l'entrée plus rapide et plus facile.

« Faire une copie de la clef de Dawn n'aurait pas été encore beaucoup plus facile ? Pendant qu'elle prend une douche ou fait … quoi que ce soit qu'elle fasse pour les Infiltrés. »

Cela dit chercher sous une pierre ne me sera ni long, ni pénible, je garde quand même dans l'idée que faire un double de la clef aurait été beaucoup plus simple.

« Tu veux impressionner Sassy ? C'est à elle que tu aurais dû présenter la mission, avec le travail que tu as fait, tu aurais marqué quelques points … Pourquoi elle ? »

Portant moi-même Sassy en estime, j'étais vraiment curieuse de savoir pourquoi l'humaine pouvait vouloir impressionner mon amie. Et aussi celle qui avait découvert mon pouvoir de naissance alors que j'avais pensé en être dépourvue. Inutile de le dire, je tiens à Sassy. Cette humaine ne semble pas pouvoir présenter un danger pour elle mais malgré mon air détaché de la réponse qu'elle pourrait me donner, j'écoute attentivement ce qu'elle va me dire.

« Dimanche ça sera alors. Trois jours me suffiront, j'ai déjà tout ce qu'il me faut. »

J'avais tout le matériel pour ne laisser aucune trace chez eux. De toutes façons la mission consistait principalement à ne rien prendre, uniquement des photos. Restait pourtant encore un point à régler.

« Je passerai ici ne heure avant de se rendre chez les Ludlow pour récupérer le matériel dont on aura besoin. J'imagine que je vais porter des lunettes pour que tu puisses voir ce que je fais ? Il me faudra peut-être un portable un peu plus récent si tu veux des photos de qualité. »

Je lui montre mon téléphone juste au cas où elle devait avoir à redire dessus … Et je crois que ça allait être le cas. J'aime mon téléphone qui appelle et envoie des SMS, je n'ai jamais eu besoin que mon téléphone fasse office de GPS, qu'il lise mes e-mails et me permette de capturer des pokemon.

Humain
Avatar du membre

Lucy Hale

Humain

Lucy Hale

Messages : 886
Enregistré le : 21 août 2016, 10:16
Humain
#

Lucy Hale

» 27 nov. 2016, 11:14

Lucy hoche la tête, mais visiblement pas convaincue ou pas du tout sûre de comprendre pourquoi elle lui précise qu’il lui dirait de se le carrer quelque part son plan. Elle ne fait pas le rapport avec leur conversation, mais elle sourit, pour rattraper le truc, histoire de pas avoir l’air trop cruche sur le moment. A moins que ce ne soit encore un moyen de lui rappeler de ne pas trop être sûre d’elle ou lui mettre les points sur les i, du genre, je connais bien Sariel tu vois, toi, t’es qu’une humaine qui aura à peine le temps de débuter que ce sera déjà finit.
Peut-être que c’est ça…De toutes façons Lucy s’en fiche, elle ne s’attarde pas vraiment sur cela, c’est plutôt mieux d’avancer et de toutes façons elle vise seulement sa mission, mais elle note, sans vraiment intérêt, l’information.

Lou n’envisage pas le pire, mais elle a tout de même fait quelque scénario dans sa tête, dans tous les cas, Rachel a pour interdiction de tuer, si elle devait se faire prendre comme une cambrioleuse, pourquoi pas ? Mais Lucy n’est pas certaine qu’elle soit okay, elle n’a préféré pas le dire…
Pour la serrure et après sa blague que la rouquine lâche sans crainte en ne remarquant pas l’expression de sa compatriote, elle inspire plutôt quand elle parle de Dawn. Lou ignore si elle a les clés de chez ses parents premièrement, en second, elle ne connait pas tous les détails de la mise à jour de la jeune femme, si elle voit ses parents ou non, si elle a les clés et elle préfère éviter de se servir de Dawn. Mauvais point, elle le sait.

Sans sourire, Lou se contente de dire.

--Il m’aurait fallu quelqu’un pour rentrer chez Dawn aussi en supposant qu’elle est le double. Une pierre en plastique dans un pot de fleur c’est tout aussi simple.

Toujours avec un sourire, toujours avec son engouement. Avoir pu découvrir la pierre sur ses heures d’espionnage… cela a permis d’éviter l’intrusion chez Dawn, et surtout rallonger l’affaire pour trouver quelqu’un qui rentre. Ce n’est pas Lou qui a remarqué pour la pierre, mais un des infiltrés du groupe, trace de l’achat et aperçu net des satellites piratés à ce sujet.

La question sur Sassy fait sourire merveilleusement Lucy.

--Un truc, entre elle et moi.

Oui, Sassy est son initiatrice au monde Nephilim, elle sait parfaitement que Lou abat un travail de titan quand on lui confie des recherches, elle n’a pas vu le travail qu’elle a fait là, mais elle verrait peut-être les résultats, Lou n’a pas envie de faire la gamine en lui montrant le plan, du genre, regardes-moi, tu as vu, je suis trop géniale. Non, après peut-être.
Elle ne répond donc pas clairement à Rachel, mais elle va pas lui expliquer tout en détail, c’est juste entre la démone et l’humaine, en espérant ne pas la vexer quand même.

Dimanche devient la date de la mission, elle hoche la tête, ce sera niquel, Lou va lui passer tous les détails à étudier, histoire qu’elle soit totalement à l’aise dans la baraque, attrapant une clé USB, elle la branche à un des pc et prépare depuis sa tablette tout ce qu’il y a à envoyer. Son regard est alors attiré par l’antiquité qu’elle lui montre, elle ne peut s’empêcher de faire les gros yeux.

--Ton téléphone va être changé, pour la mission, mais tu pourras garder les deux. –Elle ne veut pas l’obliger à avoir un nouveau tel. – J’aurais tout le matériel ici, je te le passerais dimanche, j’aurais sécurisé le téléphone aussi…bref tout le bordel. Si tu veux garder ton vieux, pas de soucis, sinon, je peux préparer l’autre pour faire la transition…-Rien qu’une proposition en fait, elle sourit. –Tiens la clé. –Elle lui tends l’USB-Il y a tout ce dont tu as besoin pour le travail, ton ordi est sécurisé ? –Elle préfèrerait. –Evite de te co aux réseaux wifi si c’est pas le cas, je pourrais te le sécuriser plus sûrement si tu le souhaite, faudra juste me l’amener. Tu as un ordi ?

Peut-être pas, après tout vu la tête de son téléphone ! Lucy aurait peut-être du demander une tablette, ça aurait été plus pratique.

--Ou une tablette ? C’est plus pratique pour étudier le dossier…mais c’est que mon avis. –Pourquoi s’étonner de voir ce téléphone alors qu’elle préfère le k7en même temps. Lucy est amusée, gentiment bien entendu, pas moqueuse. –Si c’est pas le cas, je peux te procurer l’un ou l’autre rapidement.

Avatar du membre

Rachel Valentyne

Rachel Valentyne

Messages : 19
Enregistré le : 19 nov. 2016, 10:35
#

Rachel Valentyne

» 27 nov. 2016, 12:35

Elle n'avait pas tort, même si elle avait eu une clef, il lui aurait quand même fallu quelqu'un pour rentrer chez les Ludlow. Elle semble douée derrière un écran, je pense qu'elle sait ce qu'elle fait quand ses doigts se posent sur un clavier mais je ne suis pas certaine qu'elle soit d'un usage réel sur le terrain. Sauf si il faut pirater un ordinateur évidemment. Ce qui pourrait bien la qualifier pour des missions sur le terrain où il faut récupérer le contenu d'un disque dur. Elle a récupéré des images de la webcam de l'ordinateur des Ludlow donc j'imagine qu'elle doit pouvoir accéder à tout leur disque dur, cela m'épargne la question concernant l'informatisation des photos qu'elle recherche. Si les photos de famille avaient été informatisées, elle n'aurait pas eu besoin de moi. A mon tour de hausser les épaules quand elle dit que clef ou pas, il lui fallait quelqu'un.

« Tu as l'air de la connaître quand j'entends comment tu parles d'elle. Tu n'aurais pas pu faire une après-midi photo de famille avec elle ? »

Comment ça je vois trop simple ? Elle l'appelle par son prénom, semble vouloir épargner sa famille et l'épargner elle, je ne suis pas Sherlock mais si elles n'ont pas un minimum de lien entre elle, je veux bien qu'elle me cravache les fesses cinquante fois. Je sais, je ne prends pas beaucoup de risque, cravache en main l'humaine risque de ne pas savoir comment s'y prendre de toute façon mais on ne sait jamais. Peut-être qu'elle a juste un truc genre "Les humains sont nos amis, il faut les aimer aussi." Ah oui c'est vrai, c'est une humaine. Je vais tâcher de ne pas l'oublier, quoi que ça risque d'être difficile.

Sa réponse évasive concernant mon amie ne me satisfait pas vraiment, j'aurai aimé en savoir d'avantage mais j'imagine qu'attraper sa gorge et la plaquer sur la table en la menaçant serait un mauvais moyen d'entretenir nos relations avant la mission qui nous verra collaborer dimanche.

« Si tout se passe bien, je lui soufflerai peut-être un mot, discrètement bien sûr. »

Ce n'est pas comme si la rousse pouvait squatter mon esprit pour trouver ce qu'elle voulait. La première fois qu'elle avait essayé d'y entrer, elle avait lu une recette de cupcakes, la seconde fois des fables avec des morales stupides … je ne sais pas si elle avait essayé encore mais peu importe, elle ne lirait que des conneries de ce genre.

Quand je présente mon téléphone à la jeune femme, je comprends de suite qu'elle est surprise … choquée ? De ce qu'elle est en train de voir. Je sais que mon téléphone à quelques années mais je suis toujours bien attentive à mes propriétés, j'en prends grand soin, je fais bien attention de ne pas les casser, je les préserve avec un grand soin. Ce qui fait que finalement je mets du temps à changer ce que j'ai et à évoluer avec mon temps. Tant que ça fonctionne, pourquoi est-ce que je le changerai en fin de compte ? Je n'ai jamais compris ces gens qui se pressent comme des citrons pour le nouveau téléphone qui change de l'ancien pour un petit centimètre de rien du tout.

Quand elle parle de mon ordinateur, je sens qu'elle va encore avoir une surprise. Non, mon ordinateur n'est pas une antiquité semblant sortir du fin fond des âges, ce n'est pas une pièce entière et un écran cathodique de six kilos et une souris à bille. Je vis presque avec mon temps.

« J'ai le sentiment que tu m'as cataloguée. Cela dit tu as raison, je ne vie pas vraiment avec mon temps dans les nouvelles technologies. Mais j'ai un ordinateur récent. Je pense que tu devrais connaître, un MSI GS60 Ghost pro. Je me suis laissée conseiller par un vendeur dans une boutique spécialisée, il est même fait un plaisir de retirer la carte wifi quand je lui ai demandé. Il m'arrive de jouer, je voulais un truc qui tienne la route. »

Donc pas de risque de mauvais connexion sur un réseau douteux, elle allait pouvoir se détendre de ce ce côté-là. En revanche je n'avais pas de tablette mais je ne pense pas franchement que ça soit nécessaire.

« Je vais passer sur la tablette où alors je te la rendrai parce qu'elle va trainer dans un coin chez moi sans plus jamais servir. A moins qu'on ne continue de travailler ensemble, j'ai comme dans l'idée que l'informatique c'est ton support. »

Répondre

Retourner vers « L'Area 51 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités