Des chats, un Oishi, des questions!

Son nom ne porte guère à confusion, Chinatown est le quartier populaire et asiatique de Las Vegas.
Verrouillé
Humain
Avatar du membre

Lucy Hale

Humain

Lucy Hale

Messages : 886
Enregistré le : 21 août 2016, 10:16
Humain
#

Lucy Hale

» 17 oct. 2016, 09:40

Il parait que le Chinatown de Vegas ne vaut pas celui de New-York, pourtant, Lucy le connait bien, presque sur le bout des doigts. Mais c’est un peu le cas de tous les endroits de Vegas, en ayant grandis ici, on ne peut pas ignorer tout de sa ville, même si on connait bien mieux le quartier cubain. Chinatown c’est le péché mignon de Lou, essentiellement niveau bouffe, c’est là-bas qu’elle fait toujours ses meilleurs repas de Sushi, Teppenyaki, mais surtout, SURTOUT les takoyaki. Lou pourrait en manger à chaque repas, même si c’est un casse-croûte japonais, elle en est dingue !!

Alors, en imaginant que Oishi lui a donné rendez-vous en milieu d’après-midi, elle a débarqué dans le coin largement avant, sans avoir mangé, pour faire la queue à un petit stand extérieur, bondé de monde, mais dont l’odeur lui chatouille l’estomac de plaisir. Si tout avait été différent, Andrew et elle se seraient payé un voyage dans le monde merveilleux de Nintendo, Dragon Ball, Naruto, et compagnie, un rêve pour les deux amis, que Caleb Frantz avait promis, mais qui s’est fait avorté, on sait très bien pourquoi.

Plus jeune, elle a souvent rêvé à un voyage à travers le pays, sac à dos sur les épaules et direction l’île de long en large durant un mois ou deux, peut-être trois ! Aujourd’hui, Lou n’ira jamais au Japon, ni même plonger dans ce lac d’Autriche qui n’existe qu’à la fonte des neiges, ni en Tunisie pour faire un rodéo dans les dunes en 4*4 jusqu’à la ville décor de Star Wars dans le désert de Tozeur. Pas d’Ireland du Nord sur les traces de GOT ou d’Islande du coup. Pas de Seigneur des anneaux et de Nouvelle Zélande, jamais de Tetalab en France, encore que si elle en prouve l’utilité à Sariel, mais elle aura au moins connu Londres, sur les traces du Docteur et d’autres endroits, avant d’être recluse sous le dôme.
Est-ce que cela la dérange ? Pas vraiment. Elle aurait des regrets plus tard, certainement, mais la vie n’est pas si moche sous le dôme,au contraire !!

La densité de la foule n’est pas super hétéroclite, beaucoup d’asiatique, autant dire qu’elle ne passe pas inaperçue, avec sa crinière rousse, ondulée et fauve, ses lunettes noires du docteur sur le nez et sa robe stat wars, doc martens au pied. Avec son portable à la main, elle suit la file, jusqu’à arriver au stand, enfin, le vendeur la connait, il la salut par son prénom et oui, encore un client de l’Area ! Jolis sourires échangés, il lui met un peu plus dans sa barquette plastifié et lui sert les petites merveilles au poulpes avec un petit bâton pique en bois, pour pouvoir les manger.

Lucy s’en va avec un air de gourmande heureuse, se balader dans Chinatown, peut-être qu’elle va se faire un petit cadeau ? Certainement pas peut-être, elle va s’en faire un, parce qu’elle a envie de quelque chose, ça arrive, et rien ne vaut de se faire plaisir. Parce que personne ne le fera à sa place !

Elle flane dans les rues, soufflant sur une boule de poulpe pour la refroidir avant de croquer un petit bout et de sentir son palais exploser de gourmandise. C’est chaud, mais elle fait attention, s’arretant finalement à une boutique d’importation japonaise. Pas mal de truc trop Kawaï pour elle, trop rose, il y a quelques perles qu’elle fouille.
Tous les tokoyaki en moins plus tard, une heure aussi et deux sacs plastiques autours de son poignet, Lou a trouvé des petites perles qui la ravissent dont trois t-shirt pour Hope 1.0 studio Ghibli et un autre pour le grand à l’effigie de Trunks. Le clin d’œil y est non ? Elle a aussi quatre truc pour elle dont une tunique robe avec un chat typique du bonheur ou elle ne sait comment il s’appelle. Plutôt satisfaite, il lui reste trois quart d’heure pour arriver au point de chute proposer par Oishi par SMS.

Le Neko No Mise, un bar récent, typique du japon actuel, un bar à chat. Elle n’aurait pas cru que l’asiatique l’inviterait à papoter dans un tel endroit, mais le fait est que cet endroit se dresse devant elle, avec déjà un chat à l’entrée, bien vivant, qui la regarde d’un air un peu dédaigneux avant de miauler et la précéder à l’intérieur. Soucieuse de ne pas faire n’importe quoi, elle regarde à droite, à gauche, les gens ont leur chaussure, alors elle se glisse dedans l’endroit. En avance, elle choisit une table en retrait, dans un petit coin discret, s’installant comme elle le peut alors qu’un chat lui colle au basque, un gros truc tout gris, qui saute sur ses gambettes. Un joli sourire, elle commence à lui parler et lui gratouiller la tête, guizmo va taper une crise de jalousie quand il sentira l’odeur d’un autre félin !

Nephilim
Avatar du membre

Hope

Nephilim

Hope

Messages : 524
Enregistré le : 26 juin 2016, 12:46
Nephilim
#

Hope

» 30 nov. 2016, 13:25

Je quittais Nolan avec plaisir. Il travaillait bien et il était vraiment dans son élément dans cette partie du clan des Izanaghis. Pour l'instant, son travail consistait surtout à apprendre. Parfois, cela pouvait sembler rébarbatif, mais il tenait bon et il trouvait toujours quelque chose qui le maintenait à flot dans sa curiosité. Satisfait de mon entretien avec lui je me téléportais dans mon appartement où Nyu y séjournait toujours. Aux yeux des autres, elle faisait office d'esclave. Mon esclave. Mais il n'en était rien. Pour moi, c'était une jeune femme qui mettait le bazar chez moi et qui mettait mes nerfs à rude épreuve. Toujours aussi accueillante avec un simple tee shirt sur elle ... Je me changeais et je sortais de chez moi pour rejoindre Lucy Hal qui m'attendait non loin de là. Je n'avais pas cherché à nouer plus de lien avec cette humaine. Elle, pourtant, y avait mis tout son coeur. Mais elle avait longtemps cru voir en moi quelque chose que je n'étais pas pour elle. Alors, j'avais tout fait pour garder mes distances. Mais elle était une Infiltrée et elle travaillait sur des dossiers sensibles, je ne pouvais donc l'ignorer éternellement. Je n'étais pas très à l'aise pour ce rendez-vous. Il m'inquiétait. Mais je n'en montrerais rien, bien évidement. Je resterais l'homme droit et poli que je suis.
Je rentrais dans l'établissement en m'inclinant, puis je cherchais du regard une rousse. Elle ne fut pas bien difficile à trouver. Je remerciais la personne à l'accueil et arrivais à la table, je m'inclinais une nouvelle fois face à Lucy.

Mademoiselle Hale, cela faisait longtemps.

Je m’assoies en face d'elle. Nous nous étions bien sur déjà revu, mais c'était pour des réunions en équipe, jamais seul et cela me convenait très bien. La serveuse prit notre commande, moi ce sera un simple thé. Je regardais le chat qui réclamait à grand renfort de miaulements plus d'attentions de la part de l'humaine. A priori, il savait très bien qu'un autre chat l'attendait à la maison et il était en train de marquer son territoire. Nul doute que le chat de Lucy lui fasse la tête pendant quelques jours. Pour ma part, les félins restaient en retrait. Bien trop occupé à faire les toilettes ou à s'étirer pour mieux trouver une position plus confortable pour dormir.

En quoi puis-je vous aider Mademoiselle Hale ?
Image

Humain
Avatar du membre

Lucy Hale

Humain

Lucy Hale

Messages : 886
Enregistré le : 21 août 2016, 10:16
Humain
#

Lucy Hale

» 02 déc. 2016, 11:36

Le chat a trouvé la bonne poire pour avoir des câlins, gratouiller sous la bouche, derrière les oreilles, il ronronne comme un pacha sur Lou qui, tout sourire, le garde quand même dans ses bras en le traitant de gros bébé flemmard. Guizmo n’aimerait pas ça, mais Lou sait parfaitement comment elle se ferait pardonner. Une boite de sardine spécial du rayon chat, et il viendrait ronronner sur elle pour la remercier. Forte tête la bête mais pas ingrat, pas trop !

Elle est en train de s’occuper du félin, qui lui laisse des poils de partout, quand la silhouette de Oishi apparait dans sa périphérie. Quoi qu’il puisse croire, Lucy a une affection particulière pour Lui, sans que cela ne prenne d’étrange proportion. Il est comme un protecteur lointain mais bienveillant, car quoi qu’il puisse croire, il a veillé sur elle à Meborak. –Bien entendu il n’est pas resté jusqu’au bout, mais elle ne prend pas cela en compte, parce qu’elle sait bien qu’il a fait ce qu’il a du faire tout simplement. – Il l’a emmené choisir un maître. –Là aussi elle laisse de côté la cinématique alentours.- Et elle regrette encore au fond de ne pas voir osé lui dire les choses qui auraient peut-être fait de lui son protecteur officiel. Et puis, il prend toujours soin de demander comment cela se passe avec Jace.

De ces simples faits, Oishi reste un personnage très apprécié de Lucy et surtout très respecté. Mais elle jongle encore sur des œufs parfois. Il est revenu au vous, ce qui la déstabilise à chaque fois car elle n’arrive pas toujours à faire de même, au début, quand elle y fait attention et puis après…ça glisse forcément tout seul. Elle n’y pense plus.

Repoussant le chat, d’un geste naturellement enjoué, elle se redresse, pour le laisser arriver vers elle, une expression lumineuse sur les traits. Il la salue et elle se retient de le prendre dans ses bras comme elle le fait d’habitude avec d’autres, non pas qu’elle craigne une réaction un peu brusque, mais elle ne veut pas le mettre mal à l’aise, au lieu de cela, un petit geste de la main, agitant ses doigts.

--Trop même, je suis très heureuse de te revoir !

Le tu pars tout seul, elle sait qu’elle devrait se contrôler mais elle n’y arrive pas. Reprenant sa place –et le chat- elle glisse sa main sous ses cuisses pour que le bas de sa robe ne remonte pas trop, son regard attiré par la serveuse, elle rajuste ses lunettes sur son nez, en saisissant la monture entre le pouce et l’index, pour elle, ce sera un thé vert avec un senbei, une gourmandise traditionnelle salée dont Lucy apprécie le gout de la pâte Mochi, le riz gluant en boule, la texture est spéciale.

Toujours un grand sourire aux lèvres, la jeune femme repousse ses cheveux au passage, prenant une inspiration, elle soupire.

--Et bien j’ai une question et ça concerne Iah Hel et une chose en particulier. J’ai essayé de demander à Asriel des réponses, mais…-A part finir au lit…-Il n’a pas voulu me répondre, il m’a dit qu’il le ferait une autre fois. –Elle hausse les épaules. –Voilà, Harahel m’a expliqué que les âmes des mortels étaient vraiment…un phénomène complexe que Iah Hel commençait à appréhender et qu’elle lui avait ramené celle de Lidrya quand elle est morte. J’aurais aimé savoir s’il était possible d’apprendre un peu plus sur tout ça, tu es le garant du savoir de ta dame, et je suis…j’aurais aimé…comprendre. Je suis perplexe…sur les âmes mortelles, j’ai tellement de question.

Lou espère qu’il ne va pas se fâcher, mais il ne le fait pas souvent quand elle demande, elle espère juste ne pas rentrer sur un terrain trop glissant et elle a un petit sourire en coin, marquant son s’il te plait.

Nephilim
Avatar du membre

Hope

Nephilim

Hope

Messages : 524
Enregistré le : 26 juin 2016, 12:46
Nephilim
#

Hope

» 07 févr. 2017, 11:54

Il fronce les sourcils quand elle parle de la mort de Lidrya. Il se demande de quoi elle parle vu qu'il n'est point au courant de la mort de cette humaine. Et qu'elle semble bel et bien vivante !

Pourquoi t'intéresses-tu à ce sujet ? Pour être éternel ?


Il croise jambes sous la table et il croise ses bras aussi. Il pense un instant à Princesse en voyant Lucy cajolait les chats. Peut être que la démone apprécierait cet endroit ou qu'elle trouverait dommage que ces chats soient en cages (?). Il n'en a pas la moindre idée car sa jeune disciple est indéfinissable pour lui. Peut être qu'il va être ennuyé de savoir qu'elle s'est tournée vers les Asmodéens ... Il regarde un court instant vers la rue. La vue n'est pas très dégagée et là aussi la végétation a pris le pas dans ce quartier. Mais très vite, les asiatiques se sont appropriés cette végétation. Contrairement aux autres endroits où l'on sent le potentiel de Nerea en action, ici, la végétation se transforme. Des bacs à l'air libre permettent de partager des herbes aromatiques. Des bonsaïs, petits ou grands, sont désormais dans la rue aussi. C'est comme si ce quartier se rebellait envers ce que font les Nephilim.

Les âmes des mortelles sont régis par une seule personne, Hadès en personne. Il est le gardien de ses âmes et lui seul peut décider si elles vont en enfer ou au paradis. Du moins, c'est la représentation que vous avez du diable. Ma Dame appréhender toutes les connaissances ainsi que notre histoire. Mais je ne me souviens pas avoir lu de telles choses et Ma Dame n'avons jamais traiter des âmes humaines. Alors, j'aimerais comprendre ce que t'apporterais ce savoir ? Que cherches tu réellement ?

Il pourrait sans doute demander à Djinn de lui donner un accès pour Lucy dans la bibliothèque de Sa Dame, mais Oishi n'aimait pas que les humains fouillent et pillent ses biens. Il se souvient avoir cette Lidrya dans celle de Gehinnom. Il faisait partie de ces Nephilim qui n'appréciaient sa présence. Mais il était un loyal soldat à Sa Dame et jamais il ne l'avait montré. Mais il avait toujours fait en sorte de l'éviter. Alors non, il n'avait pas vraiment l'intention d'aider Lucy. Pas si elle avait de bonnes raisons pour cela.
Image

Humain
Avatar du membre

Lucy Hale

Humain

Lucy Hale

Messages : 886
Enregistré le : 21 août 2016, 10:16
Humain
#

Lucy Hale

» 28 mars 2017, 20:22

La bouche de Lucy se plie dans une moue et elle secoue la tête de droite à gauche, la question de Oishi ayant déclenché chez elle, un instant de réflexion puis de réaction. Le chat sur ses jambes ronronnent à loisir sous les gratouillis de la petite geek, nullement inquiet de se retrouver sur ces jambes là.

--Nan, je ne veux pas devenir immortelle. –Quelle idée !- C’est flippant comme idée, l’immortalité. Vivre pour toujours, survivre à des amis…je sais pas comment tu fais. Moi j’ai ma nature de mortelle, je ferais mon chemin, je passerais…c’est comme ça et je doute de vouloir changer cette chose. Oh bien sûr…je me dis d’un coup, wha c’est possible ? Je pourrais rester avec Hope ! –Elle ne pense à aucun autre Nephilim en disant cela…pas du tout.- Je pourrais voir plein de chose…oui mais non. Je crois qu’il y a des caractères, des personnes, des mortels quoi qui sont très bien pour un temps donné.

D’un beau sourire, Lou regarde Oishi, il pose souvent des questions brutes, ce qui la surprends encore, sans détour, sans rien.

--Mais cela ne m’empêche pas de vouloir connaître des choses. Hadès m’a dit que nos âmes de mortelle étaient un phénomène complexe, je cherche à comprendre. Parce que je me demande en quoi ! Parce que j’ai envie de comprendre aussi. Si nos âmes vont pas en Eden…en plus…poussant les Originels à descendre, alors qu’ils auraient pu rester le cul au chaud en haut, doit bien y avoir un truc, avec nos âmes. Tu vois ?

Lucy se pose peut-être trop que de question. Harahel lui en a fait se poser, mais si elle ne peut pas avoir de réponse avec Asriel, et peut-être Oishi, alors quoi ? Et bien elle retournerait voir Harahel, pour lui demander, pour savoir !

--Je suis allée voir Asriel, c’était l’Ange de la Mort, mais il a dit qu’il ne me répondrais pas maintenant. Peut-être qu’il ne peut pas. Je suis venue te voir toi pour savoir si ta Dame avait parlé de certaines choses. Elle a ramené l’âme de Lidrya à Hadès, ça veut donc aussi dire qu’il traite pas toutes les âmes. Seulement celles qu’on lui vend peut-être…tu me connais, quand on me pose un truc que je peux pas comprendre mais qui fait tilt dans ma tête, je veux savoir ! comprendre est une bonne raison à ma demande, tu crois pas ?

Elle lui sourit, devenir immortelle, quelle idée ! Mais comprendre, ça c’était plus intéressant, le savoir pouvait apporter bien plus que l’immortalité et Lucy le pense. Elle n’est pourtant pas intelligente, pioche dans beaucoup de sujet, mais en apprendre plus sur différent domaine, ça c’est cool.
Si Oishi ne peut pas l’aider, elle continuerais de chercher, ce serait une quête annexe mais cela en resterait une.

L'esprit de Lou fourmille, Hadès touche les âmes u'on lui vends, mais Asriel...lui, il prenait toutes sans distinctions? Il aurait pu lui répondre cet enquiquineur! Et comment Iah Hel a pu ramener une âme...elles vont où les ames, si elles partent pas en Eden, si elles vont pas dans les mains de Harahel ou quoi? Elles s'envolent? Elles vont exister dans un autre plan astral jusqu'à une réincarnation? Asmodée sait peut-être un truc sur les âmes, puisqu'il fait des voleuses d'âmes, Lou hésite à penser qu'ils s'agit de gens dedans, qui se souviennent pas quils ont été des gens, ou d'esprit de créature de kabbale spécifique pourquoi pas... à moins que cela ne soit un pouvoir d'asmodée qui crée une entité pour la placer dans la voleuse, mais ça fait super "Eloha" de créer un truc de "vivant" en somme, mais pourquoi pas? Dieu a bien "créer les hommes" faudrait que Lou lui demande un jour ça...mais elle doute de le rencontrer ce type. Ou alors vraiment si elle a pas de veine!

Dans ses pensées agitées, Lucy entends vaguement le téléphone de Oishi biper, à moins que ce ne soit le sien! Sortant de ses théories, elle vérifie machinalement son smartphone mais il semblerait que ce soit son interlocuteur soit le chanceux de l'histoire. Oishi se redresse, s'excusant d'un départ obligatoire et précipité, la jeune demoiselle l'observe avec un oeil surpris, mais il n'est déjà plus là...

Un peu sur les fesses, la geek regarde le chat sur ses genoux et dans une moue finit par hausser les épaules, bon, ce n'est, pour elle que partie remise...

Quete du poste; Partir dans ses théories bancales +1200xp


Sujet remonté par Lucy Hale le 28 mars 2017, 20:22.

Verrouillé

Retourner vers « Chinatown »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités