Page 1 sur 2

Le baratineur et la demoiselle [Emma]

Posté : 25 août 2017, 09:01
par Jimmy Chesly
Le baratineur et la demoiselle

PREMIER POSTE

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=qmV5MW_XAtg[/BBvideo]

-Emma ! Emma !

J’interpelle la miss en me faufilant entre deux personnes. L’autre jour, j’ai écouté ce qui se foutait dans l’appartement de Lucy, je dois dire que j’en ai parlé ni aux filles, ni à Hope, paraitrait que ça me regarde pas…ouai mais moi ça me regarde peut-être pas, mais j’y peux rien, j’ai les oreilles qui traîne et j’ai un pote attitré là-haut au besoin : le chat.

Je surveille pas Lucy !Disons que je prends soin de veiller sur elle. C’pas mon job normalement, mais c’est ma pote, Emma aussi, je suis un peu inquiet pour elle. Franchement si j’avais su qu’il l’avait pas encore réclamé comme esclave, je l’aurais coiffé au poteau, mais ça aurait pas été réglo.

D’une, c’est mon pote lui aussi, même si je le trouve chelou quand il s’y met.
De deux, c’est ma pote, on fait pas de sa pote son esclave !

Je la rattrape et je lui tape un grand sourire. Elle est trop mignonne Emma, je pourrais en tomber dingue amoureux, mais en ce moment y a trop de jolie fille autours de moi ! Je traine souvent dans ses pensées à la petite pour éviter de commettre une bourde, si j’ai repéré des trucs dans son cerveau j’ai rien relevé pour pas la foutre mal à l’aise !

Bien sûr, tout le monde à l’Area sait que je suis Nephilim, je peux pas trop me cacher, puisque la télékinésie est toujours autour de moi. On m’voit passer un bouquin dans les mains et un carton qui flotte à côté de moi ! Mais sinon, à part ça, j’ai tout du mec normal…je crois !

-la forme ? Je lui fais un tchek, je tape pas des bises, sauf si c’est pour avoir un vrai bisou sur la bouche. Et je vais pas me permettre avec Emma, je sais qu’elle est pas fan.

Il est tard, elle doit avoir fini à l’Area, ou à son autre boulot, je sais pas, moi je bossais pas aujourd’hui. J’ai trainé un peu à droite, à gauche, histoire de traîner un peu mes oreilles voir si j’pouvais avoir de bon tuyau, à part quelques merdes habituels sur la revente d’Orgone, filé deux trois capsules à des touristes pour qu’ils testent en faisant le joli cœur, j’ai été peinard. On parle pas mal de Washington et d’autres merdes…j’ai tout mis dans un coin de ma tête.

J’ai perdu ma place dans la file du food truck ! Chier, j’ai la dalle. Mais j’ai préféré aller dire salut à Emma ! Entre elle ou un burito j’ai choisi !

-T’as diner ? Oui ? Non ? ça te dit, de dîner avec moi ? Je t’invite !

Un beau sourire, je lui montre l’endroit derrière moi, y a des salades en barquette si elle veut ! ça paye pas de mine mon bordel, mais c’est bon et c’est propre ! J’ai très envie de dîner avec elle, on pourra s’installer aux tables à côté, les chaises en plastiques ça paye pas de mine, mais on sera bien !
► Afficher le texte

Re: Le baratineur et la demoiselle [Emma]

Posté : 31 août 2017, 09:09
par Harper
Je l’entends m’appeler et je me retourne, surprise. Quand je réalise de qui il s’agit, un large sourire s’affiche sur mon visage. C’est Rafael de l’Area 51. À vrai dire, à part les employés de la boutique de Lucy et du restaurant, je ne connais pas grand monde dans cette ville. En même temps, je ne suis pas là pour ça. Mon objectif a toujours été de retourner à Washington, mais depuis Hope… Disons que les choses ont changé. Je ne sais pas où cela va mener, mais s’il y a un espoir, alors je m’y accrocherai.

Salut.

Ce garçon est Nephilim. Il est comme Hope… vraiment comme Hope ? Non, Rafael est insouciant, vivant. Je ne sais pas s’il sait la chance qu’il a d’être tel qu’il est. Je n’ai rien contre lui, je l’ai toujours vu gentil avec tout le monde, souriant et agréable. Son côté mauvais garçon me rappelle des gens que j’ai connu. Je l’apprécie comme on apprécie un collègue de travail sympa. Ni plus, ni moins. Peut-être un peu plus que moins parce qu’il est beau et que sa nature fait que je l’ai forcément remarqué. Ça ne m’impressionne pas pour autant. J’ai compris que c’est un avantage génétique qui leur sert à attirer leurs proies.

La forme ?
Oui et toi ?


Je ne mesure pas l’importance de cette question entre ses lèvres. J’ignore qu’il est du genre à espionner les gens autour de lui et qu’il sait ce qu’il s’est passé chez Lucy.

Qu’est-ce que tu fais là ?

Je ne l’ai jamais vu traîner dans les parages auparavant, alors que c’est moin coin préféré dans cette ville. Il me propose qu’on mange ensemble, mais comme d’habitude, je fais très attention à l’argent que je dépense.

J’ai déjà mangé.

Je suis toujours aussi souriante.

C’est l’avantage de travailler en cuisine.

C’est même une très grande chance. Je n’ai jamais autant mangé de ma vie. Manger à sa faim est très étrange comme sensation. Je m’en suis même rendu malade les premiers temps.

Mais je peux me prendre quelque chose à boire et t’accompagner si tu veux ?

Cela ne me dérange pas de le regarder manger. Et puis, on pourra couper par le parc, le soir c’est sympa. À moins qu’il n’aime pas manger debout - ou même marcher. Je ne vais rien demandé du coup, je ne veux pas dire quelque chose d’idiot.
► Afficher le texte

Re: Le baratineur et la demoiselle [Emma]

Posté : 13 sept. 2017, 16:55
par Jimmy Chesly
[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=t6CH9Tt ... AR&index=6[/BBvideo]

-Je viens manger, je suis dingue de leur bouffe. Ça me rappelle un stand du coin où j’ai grandis !

Ouai, pas loin de la plage. Un petit truc franchement pas reluisant mais bon.

-ça marche !

C’est quand même moi qui lui paye sa boisson, j’suis pas non plus un gros rustre. Je me prends un petit sandwich bien gras, et une bouteille de coca que je coince dans mon blouson pour pouvoir manger sans galérer. Manger debout ça me dérange pas, je m’installe rarement à table, j’ai toujours une connerie à faire, ou un mec à fuir. Surtout le deuxième choix !

Elle est craquante à être timide, du coup, on va passer par le parc, ça à l’air de lui plaire. Je mange pas comme un porc, je vous vois déjà vous faire des idées, j’essaye d’être un minima classe, mais c’est pas facile avec la mayonnaise qui déborde. Premier croc dans la bouffe, et j’en ai plein les doigts. Je ris.

-Moi qui voulait pas paraître cradingue !

Je repose le truc dans sa barquette et m’essuie les doigts, je vais pas me les lécher ça fait gros sale. En tous cas, j’aime pas trop laper la sauce sur mes doigts ! Je ne suis pas une chochotte mais je n’aime pas ça.

-ça y est, t’as finit ta journée ? T’y vas toi à l’anniversaire de Andrew la semaine prochaine ? Ils ont pas encore filé les invitations, mais je sais que ça va pas tarder ! C’est un truc surprise ! Super surprise je capte que je l’ai entendu dans les pensées de Lucy ! Et merde !J’ai entendu Lou en discuter avec Chris, mais j’aimerais bien pas y aller seul, ça te dit, on y va à deux ? En ami, bien sûr.

Ouai, en ami tiens !

Re: Le baratineur et la demoiselle [Emma]

Posté : 15 sept. 2017, 07:54
par Harper
Je ne sais rien de Rafael, alors quand il me dit que cet endroit lui rappel là où il a grandit, je m’intéresse.

Tu viens d’où ? Tu es né ici ?

Il me paye la boisson et je le remercie. Cela m’arrange même, mais je n’ose pas lui dire. Je n’ai pas envie qu’on fasse trop attention à moi. Souvent, les gens pensent que je suis timide, je ne suis pas tout à fait d’accord. Je suis introvertie, ce n’est pas tout à fait la même chose. Quand Rafael me connaîtra mieux, il le comprendra.

Je me mets à rire quand il s’en met partout et raconte que ce n’était pas prévu.

C’est raté.

Après, ce n’est que de la sauce, ce n’est pas bien dramatique. Je sors un paquet de mouchoirs en papier de ma poche et lui en tend un.

Oui, j’étais de premier service aujourd’hui.

Je lui souris. Je ne me plains pas de travailler. J’aurai pu travailler jusqu’à la fermeture ça ne m’aurait pas dérangé. Quand je travaille j’ai l’esprit occupé, cela m’évite de trop pensé. C’est agréable de temps en temps.

À l’anniversaire d’Andrew…

Je ne suis pas certaine de vouloir me retrouver encore à l’une de leurs fêtes après ce qu’il s’est passé à la dernière.

Ça se passe où ?

Comme il va me dire que ce n’est pas très loin, il y a de grandes chances que j’accepte.

D’accord.

Cela dit…

Je ne connais pas beaucoup Andrew, il voudra peut-être rester entre vous.

Contrairement à Lucy, je n’ai pas ce sentiment qu’ils ont tous d’appartenir à une grande famille. Ce n’est pas de leurs fautes, c’est juste que je ne connais pas ce que c’est. Je sais ce qu’est une communauté et chacun a un rôle à y jouer. Le mien est de ranger l’Area pour que Lucy puisse gagner de l’argent et ainsi pouvoir me payer après. L’amitié, est quelque chose qui m’est plus difficile à donner, même si je suis une personne très amicale. La vraie amitié pour moi, n’est peut-être pas la même que la leur.

Re: Le baratineur et la demoiselle [Emma]

Posté : 14 oct. 2017, 16:13
par Jimmy Chesly
[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=IrV90gXmOpA[/BBvideo]

-Nop, Californie, mais y avait un truc pareil, pas loin de la plage.

J’aime bien quand elle rit et j’aime bien être avec elle. Emma est craquante, et moi je suis un cœur d’artichaud. Mais on se refait pas hein. En tous cas, après l’avoir fait rire et être passé pour un gros crade.

-Où ? Sûrement à l’Area, j’sais pas. Mais c’est pour la semaine pro en tous cas. J’pense que tu seras aussi bienvenue que moi hein !

Qu’elle se fasse pas de mourron à ce sujet ! En tous cas je suis content, elle m’a dit oui, ça veut dire qu’on se fera une sortie à deux ! Entre amis ! Oui oui, je me fais pas trop d’illusion, faut pas ! Après je vais croire des trucs, partir à me dire que ça y est, elle m’aime bien et puis avoir l’air super con quand elle va me dire « on est amis » ou un truc comme ça.

Je suis un peu pathétique ? Mui, je vais pas dire le contraire pour le coup.

-Tu veux qu’on se fasse un truc ce soir ? J’ai rien de prévu perso et y a un petit ciné pas loin. J’ai des réduc !

C’est pas parce que je suis Nephilim que je profite pas des réductions ! J’ai une fausse carte d’étudiante, comme ça, j’paye pas plein pot et j’trouve toujours un moyen de gruger sur la thune, j’suis pas près de mes sous mais j’évite de dépenser trop. En vrai j’adore ce qui est gratuit. Gratuit c’toujours meilleurs !

-Et toi au fait, t’es d’quel coin ?

C’pour savoir, comme ça, pas que ça me serve beaucoup. Je fais gaffe quand même à pas trop écouter ses pensées, m’arrive de pas faire gaffe et de dire un truc à voix haute alors que l’autre y a seulement réfléchit, j’aurais pas l’air d’un voyeur avec Emma ! ça fait marrer la Lucy mais je suis pas sur que ce soit la même chose avec Emma je sais pas pourquoi !

Re: Le baratineur et la demoiselle [Emma]

Posté : 15 oct. 2017, 19:34
par Harper
Et c’est joli ?

Je ne connais pas la Californie. On ne peut pas dire que j’ai beaucoup voyagé dans le monde, ni même aux USA. Soudain, je le regarde en coin. Il ne se cache pas d’être Nephilim.

Tu penses quoi de cette époque ?

Je veux savoir. Je veux connaitre comment c’était avant, ce qui a changé et ce qui changera encore.

Tu as quel âge ?

Je lui souris.

Ne me regarde pas comme ça, Monsieur Timbeltom dit que ça ne se fait pas de demander ça au femmes, il n’a rien dit pour les hommes.

Mon sourire est taquin. Je peux faire celle qui n’a pas compris quand ça l’arrange après tout. Je ne suis pas si différente des autres humaines… à quelques détails près.

Je ne préfère pas. Tu devrais y aller avec une de ces filles qui n’arrêtent pas de te regarder.

Un groupe de trois filles le dévorent des yeux depuis qu’il a quitté le stand. Elles ont entrepris de le suivre un peu. Elles sont à bonnes distances, mais je les ai repéré toute suite. Il n’y a pas besoin de supers pouvoirs pour s’en rendre compte.

Je suis de Washington. Je travaille pour pouvoir me payer le voyage de retour.

Je sais très bien ce qui passe aux actualités. Tout le monde en a parlé aujourd’hui au restaurant, surtout que je leur avais déjà dit que je venais de là-bas. Cela ne m’empêchera pas d’y retourner. Je connais cette ville comme ma poche, c’est chez moi. La solution est peut-être là-bas.

Lucy m’a parlé des Templiers et ne m’a pas répondu quand je demandé ce qu’ils étaient. Toi, tu sais ? Tu vas me le dire ?

Je l’avais bien dit que je poserais la question à quelqu’un d’autre. Je ne sais pas pourquoi à mon époque personne ne parle plus d’eux, s’ils sont si important aujourd’hui.

Re: Le baratineur et la demoiselle [Emma]

Posté : 03 nov. 2017, 19:14
par Jimmy Chesly
-Magnifique, la plage, l’océan, les vagues…

J’adore ma Californie natale, j’pourrais me tirer et aller vivre dans une maison sur la plage, avec le pouvoir de Sariel ce serait top. J’aime pas le dôme, c’est un nid à emmerde de base et comme j’attire les conneries, alors je te raconte pas comme c’est pire.

-31 ans, c’est mon époque tout ça.

Je me marre, peut-être qu’elle me prenait pour un vieux croûton de Nephilim, mais non. Des fois je crois que j’ai un style vieillot voir rétro,bloqué dans les années grease, mais c’est juste mon style. Elle m’a fait franchement rire avec son coup du « on m’a rien dit pour les hommes. » J’adore cette fille.

Mais elle me met un râteau et me parle des filles derrières. Je hausse les épaules, je m’en tape de ces meufs, je suis avec elle. Oui, j’ai un cœur d’artichaut mais je suis pas un enfoiré, y a une limite !

-Je les connais pas ces filles. Puis je suis sûr que je m’amuserais moins avec elles.

Je lui fais un clin d’œil, bon tant pis, Emma est pas trop sortie normale. Je vais trouver un jour le bon truc. Je galère pour le moment, je devrais fouiner un peu dans ses pensées. C’est de la triche ? Je m’en fous !

-Oh ? Malgré le machin ? Tu m’en aurais parlé, on aurait fait un road trip. Je suis spécialiste de partir en voyage avec pas grand-chose dans les poches. Mais travailler c’est bien.

Ouai, c’est bien de bosser. J’aime bien des fois, faire un truc tout à fait hors de ce merdier Nephilim.

-Heu…les templiers c’est des gars mortels ou des femmes, qui aident les Elohim dans la traque des Nephilim. Je regarde légèrement en arrière. Genre une de ces trois filles pourraient en être un. Elles sont un peu loin pour que je le sache réellement. Je hausse les épaules. Pourquoi elle t’a parlé des templiers la miss Lucy ?

Je suis curieux, je pose la question donc.

Re: Le baratineur et la demoiselle [Emma]

Posté : 19 nov. 2017, 15:36
par Harper
Je ne connais aucun paysage tel qu’il me le décrit, mais je le crois quand il me dit que c’est magnifique. Cela se voit dans ses yeux et dans les miens, il peut lire l’effroi quand il me donne son âge.

Désolée, je suis vraiment désolée.

Je ne sais plus vraiment où me mettre, ni même à quoi je pensais. Je l’imaginais beaucoup plus vieux, je ne saurais dire pourquoi. Son style n’entre pas en ligne de compte, car pour moi, tout le monde à un style étrange. Bien trop déshabillé. Ce n’est pas que ça me dérange, je dirais même que j’aime ça, toutes ces couleurs et ces différences, mais ce n’est pas ainsi chez moi. Les Anges ont tous le même style de vêtements composés d’une longue veste qui descend aux chevilles et dont le col droit se dresse jusque sous les oreilles et d’un long pantalon de la même teinte. Toujours des tons clairs. Les rares humains en “liberté” dans les fermes portent de longs vêtements de lins dans les tons beiges. Chacun sa place.

Je ne sais pas s’il a raison et s’il s’amuse plus avec moi qu’il pourrait s’amuser avec elles, mais déjà je n’y pense plus lorsqu’il me parle des Templiers. Quelque chose me dit que c’est important et qu’il est bon que je le sache. C’est peut-être pour cela que je suis ici.

Lucy m’a dit qu’elle était suivi par des Templiers et que si elle l’avait su, nous n’aurions pas été à Coachella. Je ne savais pas de quoi elle parlait et quand je lui ai posé la question, elle n’a pas répondu.

Je prends sa définition pour argent comptant, du coup, je suis obligée de lui demander ce qu’il me passe par la tête.

J’ignorais que Lucy était Nephilim.

Non pas que ça me dérange, mais je sais qu’ils ont tous fini par partir laissant la terre à son sort. Cela ne ressemble pas vraiment aux paroles de Lucy.

On ne devrait peut-être pas parler d’elle. Elle pourrait ne pas apprécier de savoir que je t’ai parlé de ça. Vous êtes capables de vous reconnaître entre vous ? C’est l’impression que certaines personnes me donnent parfois.

Il arrive qu’une personne entre dans une pièce et que tous les regards se retournent vers elles. Est-ce à cause de leur beauté ? Je ne peux pas dire que je ne l’ai jamais remarqué, mais cela me semble étrange que ce soit à ce point. J’essaye d’y trouver d’autres explications. Après tout, si je prends l’exemple de Hope, il n’a rien de spécial, sauf cette fois dans ce couloir durant un instant. Un très court moment où même si je voulais détourner le regard, je n'y arrivais pas. Je n'y étais pas préparée, mais je ne me ferais plus surprendre. La manipulation est l'apanage des Elohim et j'ai appris à y prendre garde. J'en ferais de même avec les Nephilim.

Re: Le baratineur et la demoiselle [Emma]

Posté : 04 janv. 2018, 23:21
par Jimmy Chesly
-Oh bah non, ne le soit pas, j’ai un coté…un peu ringard des fois.

Je hausse les épaules, je vais pas dire l’inverse, c’est vrai, j’ai l’air d’un surfer des années 70, alors que je ne suis pas si vieux. Peut-être que ça vient de mes habitudes, j’en sais rien, mais je veux pas qu’elle soit pleine d’effroi.

On parle des templiers, je réponds ce que je sais, en tous cas, Lou a pas été bavarde, bizarre. Mais j’avoue que je manque de m’étouffer. Lucy, Nephilim ? Oh borde, non ! Je veux pas l’imaginer avec un don de naissance, elle serait geek à mort, ou un truc chelou ! Je dis pas qu’elle est pas assez jolie pour être…oui non, Lucy n’est pas … oui bon. BREF !

-Non, Lucy n’est pas Nephilim, elle est toute humaine, mais c’est une esclave de Nephilim, du coup…c’est normal que les templiers la surveillent. Ils font ça aussi. C'est...la guerre !

J’essaye de parler de ça à la cool, mais ça me plait pas des masses, en tous cas, j’essaye de faire son éducation à Emma, et si elle flippait à l’idée que les esclaves des Nephilim soient aussi dans la ligne de mire ? Je suis pas con, je lui dis pas que’ l’Area peut-être hyper surveillé et ses membres avec, hé pas folle la guêpe ! Elle prendrait l’pas de se tirer ! Et si elle venait plus à l’Area ? J’en mourrais quoi !

-Mais non, je suis sûre qu’elle s’en fout ! Puis c’est pas moi qui irait lui dire, t’iras lui dire toi ? Je lui fais un sourire, un petit clin d’œil et puis sa question est très juste. On a une aura. C’est naturel, certain peuvent la dissimuler, grâce à un don d’un Originel et dans ces cas-là, on les prend pour des humains comme toi et Lou. Plus on vieillit, plus l’aura est éclatante et puissante. Genre Hope est vieux, mais je le sais parce que j’peux pas lire dans sa tête.

Je dis ça en tapotant ma tempe et en hochant la caboche. Muep, j’peux pas lire dans sa tête, bon il a peut-être juste un peu plus de cent pige, ce qui fait que ça foire. Mais bon.

-Et puis, j’sais pas, des fois j’ai l’impression que je suis un bébé à côté. J’aime pas ça. Ouai et ça je le sentirais bien au japonais dans quelques temps !

Re: Le baratineur et la demoiselle [Emma]

Posté : 01 mars 2018, 10:32
par Harper
Tu n’es pas ringard.

Je lui souris quand même gênée qu’il pense que j’ai pu le voir ainsi. C’est bien loin d’être le cas.

T’es plutôt rétro et si j’ai bien tout compris, le rétro c’est cool, non ?

Big smile. C’est ce que m’a dit Madame Templeton quand elle m’a donné de vieux vêtements. Qu’ils soient à la mode ou non n’avait aucune importance pour moi à vrai dire.

Non, je n’irai rien dire non plus, je n’ai pas envie de la mettre en colère.

Tout est bien alors, ce qui se dit entre nous, le restera.

Toi tu es Nephilim, tu as aussi un esclave humain ?

Je ne sais pas en quoi consiste le rôle d’esclave. Je suis l’esclave de Hope, mais nous ne nous voyons jamais. Ce n’est donc pas pour les tâches du quotidien, les prières ou pire encore. J’ignore ce qu’il attend de moi. Quoiqu’il en soit, j’espère que toute cette histoire n’a rien de sérieux et que ça ne va pas se finir comme dans mon monde. Il n’y a aucun plaisir à devenir l’esclave d’un Elohim.

On a plus l’impression que vous êtes en guerre contre les humains que contre les Anges.

Je grimace un peu. Ce n’est qu’une observation, mais je veux bien qu’il m’explique où en est cette guerre exactement. Je veux comprendre ce qui va les pousser à partir en abandonnant tout derrière eux. Et puis, je ne sais pas quelle information je dois assimiler en premier. Le fait que Hope soit très vieux ou que Rafael soit capable de lire dans la tête des gens.

Tu lis dans la tête des gens ?

Je suis entre le choqué et le amusé.

Tu lis dans mon esprit alors ?

La question est légitime même si j’ai un peu peur d’en connaître la réponse.

Tu sais quoi de moi ?

Forcément, s’il m’a écouté, il a appris des choses que je ne lui ai jamais dite. C’est intrusif. Les Elohim ont aussi ce pouvoir parfois.