Le quartier du Marais

Ce quartier historique est l’un des plus fréquenté de la capitale pour les trésors patrimoniaux qu’il abrite et l’ambiance qu’il dégage.
Répondre
Nephilim
Avatar du membre

Hope

Nephilim

Hope

Messages : 524
Enregistré le : 26 juin 2016, 12:46
Nephilim
#

Hope

» 13 juil. 2016, 12:51

ImageImage
La face visible

Le quartier du Marais regroupe en fait quatre quartiers principaux : le quartier Chinois, le quartier des Galeries, le quartier Gay et le quartier des Horlogers.

Si vous ne connaissez pas, ce quartier ressemble à un labyrinthe de rues étroites, ses petites boutiques et ses murs parfois tagués. Il abrite plusieurs monuments ou lieux importants à voir. Parmi ceux-ci, le musée Picasso peut vous intéresser. Quelques hôtels particuliers ne manqueront pas de vous interpeler. Mais certains vous seront inaccessibles, revenez lors de la journée du patrimoine. Peut-être que la maison de Victor Hugo vous parlera plus.

Le quartier du Marais est un lieu très vivant avec, encore une fois, ses églises omniprésentes. Nous comprenons mieux pourquoi les Elohim se sont installés dans cette ville principalement. Des cafés typiques aux Français bordent les ruelles. Le voyez ce français sortir avec sa baguette de pain, son marcel et son béret ? Mais quelque chose me dit que ce lieu regorge de quelque chose de plus... D’ailleurs pourquoi le quartier Gay est-il en train de disparaitre ?
Image

Nephilim
Avatar du membre

Hope

Nephilim

Hope

Messages : 524
Enregistré le : 26 juin 2016, 12:46
Nephilim
#

Hope

» 17 juil. 2016, 17:17

L'envers du décor

Le quartier Gay est une hérésie pour les Elohim ! Ils ne peuvent pas le raser, sinon de nombreux Parisiens se retourneraient contre eux. Mais doucement, petit à petit, ce quartier va disparaitre complètement du Marais. Mais ce qu’ignore la population c’est que tout ceci, ce n’est que de la poudre aux yeux ! Leur véritable but est le quartier des Horlogers. Véritables orfèvres dans leurs domaines, ils sont à la recherche de Kronos. Humains et Elohim travaillent main dans la main pour trouver le maitre du Temps. Ce n’est d’ailleurs plus qu’une question de minute pour le trouver ! Eh oui ! Avec le temps, tout est relatif.
Image

Répondre

Retourner vers « Le quartier du Marais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités