Le métro de Paris

Cœur névralgique des transports parisiens, le métro accueille une véritable ville souterraine. Source de nombreuses légendes, il abrite également les plus démunis.
Répondre
Nephilim
Avatar du membre

Hope

Nephilim

Hope

Messages : 512
Enregistré le : 26 juin 2016, 12:46
Nephilim
# RP terminés RP en cours

Hope

» 14 juil. 2016, 11:11

ImageImage

La face visible
Le métro de Paris est un labyrinthe pour tous ceux qui le prennent la première fois. Cette pieuvre étend ses tentacules sous la ville. Alors, ne soyez surtout pas claustrophobe ! Dans ce long dédale vouté blanc et vert, voilà un guitariste qui gagne sa pitance. Mais n’est-ce pas le futur gagnant de The Voice ? Qui sait ! Oups, vous n’avez pas fait attention et voilà que vous venez de vous faire voler votre portefeuille. Le coup classique. Coup de chance, vous voyez les policiers qui font des rondes fréquentes dans les métros. Ils vous disent d’aller porter plainte à tel bureau en prenant telle ligne de métro. Et vous voilà assis, dans ce métro où certains lisent, d’autres jouent à Pokemon Go sur leur téléphone portable, celui-ci regarde un film sur sa tablette, elle, elle écoute son mp3. Et tous ceux-là ? Eh bien, ils font la gueule. Et vous regardez et vous les voyez tous faire la gueule. C’est tellement rare les gens souriants de nos jours. D’ailleurs que se passe-t-il dans l’autre rame ? Une personne se fait agresser et personne n’intervient malgré leur. Pourquoi ? Les portes du métro s'ouvrent sur votre arrêt, la victime reste allongée à sa place, le délinquant s'est déjà enfui. Vous mettez vos mains dans vos poches, vous remontez votre capuche sur votre tête. Des tagueurs refont le décor d’une partie du couloir qui ne doit pas leur plaire. Ils se sont avant tout occupés de la caméra qui filme en permanence dans cet espace. Dans un embranchement, un clochard fait la manche, vous faites tomber un papier dans son chapeau et il vous laisse passer. Vous refermez la grille derrière lui et vous descendez les escaliers pour vous retrouver sur les rails du métro. Vous regardez votre montre. Vous avez trois minutes avant que les prochaines rames alors vous vous mettez à courir.

Oui, il y a toujours une vie dans une vie. Et si les métros de Paris cachaient bien plus de choses ?
Image

Nephilim
Avatar du membre

Hope

Nephilim

Hope

Messages : 512
Enregistré le : 26 juin 2016, 12:46
Nephilim
# RP terminés RP en cours

Hope

» 17 juil. 2016, 17:35

L'envers du décor

Rébellion. Non, vous, vous ne croyez pas en la bonté de ces Anges. Vous voulez qu’ils vous rendent votre ville ! Cela ne veut pas dire que vous penchez pour les Nephilim. Non. Loin de là. Mais, vous êtes hermétique aux belles paroles d’évangile qui prêchent pour les Templiers ou les Elohim. Alors, dans les bas fonds du métro vous œuvrez en toute discrétion. Tout est à construire, à vous de vous y mettre !
Image

Répondre

Retourner vers « Le métro de Paris »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité