Nephilim - Enregistrement

Oui, bon, je sais que c’est Princesse qui a rédigé le guide pas à pas. Princesse est un peu trop fleur bleue, c’est pour cela que je suis chargé de vous expliquer le règlement. Vous me connaissez, vous comprenez ce que cela sous-entend.

Vous ne me connaissez pas ? Ne vous inquiétez pas, vous apprendrez vite à me connaître et à me détester.

Première règle incontournable : Vous devez avoir 16 ans.

Image
Internet est une chance d’ouverture sur le monde et une source d’information et de divertissement sans précédent. Mais tout son contenu n’est pas destiné aux enfants. C’est le cas de ce jeu de rôles par forum où certains textes peuvent être violents, érotiques ou les deux à la fois. Les parents doivent être vigilants et accompagner autant que possible leurs enfants dans leur "consommation" d’Internet. C’est dans cet objectif de protection des enfants et des adolescents que ce forum est interdit aux moins de 16 ans.


Seconde règle importante : Vous venez pour jouer.

L’ambiance est très importante, plus importante que le jeu en lui même. Nous avons créé ce forum pour nous amuser, pour écrire, pour passer du bon temps sans pression, ni prise de tête. Notre devise est « IRL Powa ! » dixit Oishi. Comprenez par là qu’on ne vous reprochera jamais d’avoir une vie en dehors du RPG. Bien au contraire. Par contre, on demande de signaler toute absence dépassant la semaine pour que vos partenaires de jeu soient informés. Si vous vous absentez plus d’un mois sans prévenir, votre compte passera en inactif.

Troisième règle importante : Votre participation.

Ce lieu est donc un espace de détente et d’échanges et d’écritures. Je vous demande donc de répondre régulièrement à vos RP. Vous n’êtes pas obligé de participer tous les jours, mais si vous participez à un RP, vous vous engagez à y répondre au moins une fois par mois. Si votre temps ou vos envies ne vous permettent de beaucoup participer, aucun souci, il vous suffit de n’ouvrir qu’à un seul RP à la fois. Soyez tout de même conscient qu’un minimum d’activité est nécessaire pour suivre les intrigues !

À partir de là, vous pouvez créer autant de personnages que vous le souhaitez. Comme dans les séries, Nephilim propose deux catégories : les personnages principaux et les personnages secondaires. Chaque personnage principal doit avoir un RP ouvert. Nous n’imposons pas cette règle pour les personnages secondaires.

Dernière règle importante : La propriété intellectuelle
Ce jeu est hébergé en France, le code de la propriété intellectuelle français s’applique. En vous inscrivant à ce jeu, vous participez à une œuvre de collaboration, comme définie à l’article L113-2 du code de la propriété intellectuelle. Si lors de votre départ, vous souhaitez faire usage de vos droits de retrait ou de repentir et supprimer de ce site les contributions que vous y avez publiées, il faudra le faire en conformité avec l’article suivant du CPI L121-4.

► Afficher le texte

Résumé
  • Vous devez avoir 16 ans.
  • Vous venez ici pour vous détendre, vous amusez, écrire des RP.
  • Vous vous engagez à répondre à chacun de vos RP chaque mois ou à prévenir d'une absence.
  • Nephilim est une œuvre de collaboration